Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saïd Oujibou, l’évangéliste marocain des banlieues.Les Arabes seront-ils...
i
25 septembre 2007 20:45
Citation
l'européen a écrit:
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ah je comprends mieux
Alors je vais te poser une question : cette émotion que tu as découvert en entrant dans cette église, ce reconfort que tu as ressentie l'as tu déjà retrouvée? Réponds moi franchement
Tu veux retrouver ton grand père c'est ça?
Etait il musulman?

Oui bien sure je suis tres heureuse a chaque fois que je me trouve dans une Eglise je me retrouve avec moi meme je sens toujours cette appaisement que j adore.
Non je ne veux pas retrouver mon grand pere c est bien plus compliqué que ca. Tu sais quand je priais en tant que musulmane je me demandais si mes prieres etaient entendu car j etais hypochrite avec Dieu. Je le priais de realiser mes voeux alors que je ne croyais pas vraiment en lui anfin plus en cette religion dont je me servait pour l approcher Lui. C est tres compliqué a expliquer je t assure.
Et oui mon grand pere etait un très bon musulman et c est quand je regarde ma famille qui sont tous musulman mes parent frere et soeurs cousins et cousines etc que je vois la beautée de l Islam car ca n a rien a voir avec ce que les medias ou les terroristes veulent nous faire croire.
Voila


tu peus nous dire aussi ce que tu mange ,comment tu t habi ,le nom de ton petit copain et aussi les coin que tu frequente.

puisque tu peus pas nous dire pq tu a laissé l islam pour le christianisme.et puisque t a absolument envie de nous raconter ta vie ,alors ne t arrete pas la transforme ce post en "voici".



c'est l'inquisition. une personne parle avec son coeur et toi tu la sommes de s'expliquer. No no
respecter les autres, savoir les ecouter, c'est aussi ça la pensée democratique.


pour la premiere fois que l europeen defend la liberté de croire religieuse ,c est un evenement.lui qui est tjs entrain d accuser d arriéré la foi des musulmans. .

ah ouaih au fait ,tu ne defend que la foi de ceux qui ont renié l islam.

17 éme protocole ;"nous devont prendre soin de ruiner la foi "des autres".....ect"


je reste un athée militant. mais quand je rencontre une personne humaniste pour qui la foi est synonyme de paix, de tolerance, de partage, je ne peux que l'ecouter.
tu ne peux comprende cela. tu as un cerveau binaire; tu es toujours dans le "nous" et le "vous", traçant minutieusement des lignes separant les individus. quand aux "protocoles", le fait que tu relais ce faux grossier pondu pour les imbeciles est révélateur. grinning smiley


et bien sur cette foi la n existe pa dans l islam;hein l euro;l islam n est synonyme que de fanatisme
l
25 septembre 2007 21:31
mais non. j'ai des amis musulmans qui sont aux antipodes des discours d'hallucinés des barbus.winking smiley
en fait, j'aime bien les croyants du style chretien lambda français, c'est à dire la majorité.
ils disent croire en dieu mais considere la bible comme un livre d'histoire dont seul le sens moral serait important mais ne croient pas vraiment à la teneur historiques des dites histoires. ils se disent croyant mais n'en font pas toute une histoire quand leur fille sort avec un mec et prend la pillule et ne se génent pas pour divorcer et se remarier.et surtout, ils ne croient pas que la bilbe et son contenu puisse etre d'un quelconque secours pour administrer la cité ou relger des problémes politiques. de la religion light, quoi. ça, ça va.
t
26 septembre 2007 06:11
Citation
l'européen a écrit:
mais non. j'ai des amis musulmans qui sont aux antipodes des discours d'hallucinés des barbus.winking smiley
en fait, j'aime bien les croyants du style chretien lambda français, c'est à dire la majorité.
ils disent croire en dieu mais considere la bible comme un livre d'histoire dont seul le sens moral serait important mais ne croient pas vraiment à la teneur historiques des dites histoires. ils se disent croyant mais n'en font pas toute une histoire quand leur fille sort avec un mec et prend la pillule et ne se génent pas pour divorcer et se remarier.et surtout, ils ne croient pas que la bilbe et son contenu puisse etre d'un quelconque secours pour administrer la cité ou relger des problémes politiques. de la religion light, quoi. ça, ça va.
J'ai des amis musulmans, je ne suis donc pas islamophobe. MOI RACISTE!!!! mais non mon domestique est noir !!
CE qui t'énerve c'est que les musulmans tiennent à leur religion et que ce phénomène ne va qu'en s'accentuant
On y peut rien nous les musulmans si les chrétiens et les juifs désertent leur religion "ringarde" excusez moi du terme et qu'ils accourent à la vérité islamique.
Nous on croit à TOUT le CORAN, on n'en rejette meme pas une partie, c'est un livre sacré, si tu ne crois pas en ce qui est dit, c'est que ta foi est partielle et tu ne fais que sélectionner que ce qui t'intéresse dans la religion, ce principe n'existe pas chez nous.
PAS DE RELIGION LIGHT chez nous, que du 100% voire 200
ET je ne pense pas que ça soit à vous de nous donner des leçons de vie. Votre esprit colonial est toujours ancré au fond de vous, quand est ce que vous comptez vous en débarasser?
Qu'est ce que vous ressentez en donnant des leçons de vie aux autres cultures, culture soit dit en passant que vous avez du mal à comprendre, contrairement à nous qui comprenons tout de votre culture.

TU FAIS LE RAMADAN?
Oh ça doit etre dur, moi je pourrais pas, et vous ne buvez pas d'eau?
COMMENT VOUS FAITES!!!

Nous on connait tout de vous, et vous ne connaissez rien de nous. C'est bien dommage car l'islamophobie est à mon avis du à cette nonchalence qu'ont les occidentaux, celle de ne pas vouloir aller voir plus loin que le bout de leur nez, en clair dans le verre de krokro (mdr)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
26 septembre 2007 12:18
L'ANNEE PASSEE MON AMI A PERDU SA FEMME APRES 25 ANS DE MARIAGE ET AVEC QUI, IL AVAIT 4 ENFANTS. LE JOUR AVANT SON ENTERREMENT LE CERCUEIL A ETE AMENE A L'EGLISE POUR LA CEREMONIE FUNERAILLES.

CE JOUR LA IL Y AVAIT CERTAINS DE SES AMIS QUI ETAIENT ABSENTS. QUELQUES JOURS APRES J'AI VU L'UN DES AMIS DE CET HOMME ALGERIEN.
JE LUI EST DIT QUE JE NE L'AVAIS PAS VU AU FUNERAILLES, IL M'A DIT QUE C'ETAIT INTERDIT POUR LES MUSULMANS DE RENTRER DANS L'EGLISE ET RENDRE RESPECT UN NON MUSULMAN.
EST'IL CORRECT?
l
26 septembre 2007 13:16
J'ai des amis musulmans, je ne suis donc pas islamophobe. MOI RACISTE!!!! mais non mon domestique est noir !!
CE qui t'énerve c'est que les musulmans tiennent à leur religion et que ce phénomène ne va qu'en s'accentuant
On y peut rien nous les musulmans si les chrétiens et les juifs désertent leur religion "ringarde" excusez moi du terme et qu'ils accourent à la vérité islamique.
Nous on croit à TOUT le CORAN, on n'en rejette meme pas une partie, c'est un livre sacré, si tu ne crois pas en ce qui est dit, c'est que ta foi est partielle et tu ne fais que sélectionner que ce qui t'intéresse dans la religion, ce principe n'existe pas chez nous.
PAS DE RELIGION LIGHT chez nous, que du 100% voire 200
ET je ne pense pas que ça soit à vous de nous donner des leçons de vie. Votre esprit colonial est toujours ancré au fond de vous, quand est ce que vous comptez vous en débarasser?
Qu'est ce que vous ressentez en donnant des leçons de vie aux autres cultures, culture soit dit en passant que vous avez du mal à comprendre, contrairement à nous qui comprenons tout de votre culture.

TU FAIS LE RAMADAN?
Oh ça doit etre dur, moi je pourrais pas, et vous ne buvez pas d'eau?
COMMENT VOUS FAITES!!!

Nous on connait tout de vous, et vous ne connaissez rien de nous. C'est bien dommage car l'islamophobie est à mon avis du à cette nonchalence qu'ont les occidentaux, celle de ne pas vouloir aller voir plus loin que le bout de leur nez, en clair dans le verre de krokro (mdr)[/quote]




tu as enfin choisit tarik. c'est bien. tu oscillais entre les idées progressistes et l'obscurantisme, entre le rouge et le vert, entre l'internationalisme et le communautarisme. tu as fait ton choix. que repondre à ton message?
d'abord, tu delimite, tu trace une ligne de partage. il y a d'un coté "nous" (les non musulmans) et de l'autre le vous (les musulmans). est ce si simple. il y aurait donc d'un coté les braves msulmans, croyants à 100 voire 200 % et de l'autre les occidentaux, fiers et hautains donnant des leçons du haut de leurs échasses de colonialistes.
tout d'abord, je ne représente pas le monde occidental et je viens d'une famille de paysans, comme 99 % des français. personne dans mes aieux ne s'est enrichi en algerie ou en indochine. comme je te l'ai dit, la religion me convient quand elle est prise pour ce qu'elle est, à savoir un message à caractere moral sans pretention historique ou politique. tout les reste est dangereux. ça n'engage que moi.
pour ce qui est de la superiorité de l'islam vers qui les chretiens et juifs accoureraient, ej veux pas te decevoir, mais c'est à mon avis de la propagande. je ne suis pas sur que l'islam soit si attactif que cela en ce moment. j'ai pas l'impression que la jeunesse, au maroc et ailleurs, soit si pressé de suivre à la lettre les preceptes religieux.grinning smiley
je n'ai pas d'a prioris venus du colonialisme. par contre, je crois que tu as un complexe d'ancien colonisé qui te fais voir tout occidental comme un donneur de leçons, un arroguant qui ne te considere pas tout à fait comme son egal.
quand tu dis: "Qu'est ce que vous ressentez en donnant des leçons de vie aux autres cultures, culture soit dit en passant que vous avez du mal à comprendre, contrairement à nous qui comprenons tout de votre culture"
je crois que la aussi tu te trompes. je ne crois pas que les cultures occidentales soit bien comprise par tous. il n'y a qu'a voir les réactions, les malentendus qui font qu'on taxe de racisme un militant de gauche qui est contre le voile à l'ecole.
tu as trouvé la lecture qui te conviens. il y a donc deux mondes, l'un musulman (meme s'il est trés disparatre et rassemblant des peuples, des pays qui n'ont pas grand chose à voir), l'autre occidental (idem). c'est une vision binaire, manichéene et artificielle qui n'a pas vraiment de fondements. mais bon, c'est ce que veulent les neocons et les barbus. leur propagande visiblement fonctionne. un discours simpliste et reducteur aura toujours plus d'écho qu'une reflexion plus poussée malheureusement.
s
26 septembre 2007 13:43
Citation
lurcher21 a écrit:
L'ANNEE PASSEE MON AMI A PERDU SA FEMME APRES 25 ANS DE MARIAGE ET AVEC QUI, IL AVAIT 4 ENFANTS. LE JOUR AVANT SON ENTERREMENT LE CERCUEIL A ETE AMENE A L'EGLISE POUR LA CEREMONIE FUNERAILLES.

CE JOUR LA IL Y AVAIT CERTAINS DE SES AMIS QUI ETAIENT ABSENTS. QUELQUES JOURS APRES J'AI VU L'UN DES AMIS DE CET HOMME ALGERIEN.
JE LUI EST DIT QUE JE NE L'AVAIS PAS VU AU FUNERAILLES, IL M'A DIT QUE C'ETAIT INTERDIT POUR LES MUSULMANS DE RENTRER DANS L'EGLISE ET RENDRE RESPECT UN NON MUSULMAN.
EST'IL CORRECT?

C'est tout simplement hallucinant.
Tout le gratin marocain a assisté à l'eglise de rabat aux céremonies commemoratives des attentats du 11 septembre ou beaucoup de musulmans ont peri.
T
26 septembre 2007 19:37
Citation
souheil a écrit:
Citation
lurcher21 a écrit:
L'ANNEE PASSEE MON AMI A PERDU SA FEMME APRES 25 ANS DE MARIAGE ET AVEC QUI, IL AVAIT 4 ENFANTS. LE JOUR AVANT SON ENTERREMENT LE CERCUEIL A ETE AMENE A L'EGLISE POUR LA CEREMONIE FUNERAILLES.

CE JOUR LA IL Y AVAIT CERTAINS DE SES AMIS QUI ETAIENT ABSENTS. QUELQUES JOURS APRES J'AI VU L'UN DES AMIS DE CET HOMME ALGERIEN.
JE LUI EST DIT QUE JE NE L'AVAIS PAS VU AU FUNERAILLES, IL M'A DIT QUE C'ETAIT INTERDIT POUR LES MUSULMANS DE RENTRER DANS L'EGLISE ET RENDRE RESPECT UN NON MUSULMAN.
EST'IL CORRECT?

C'est tout simplement hallucinant.
Tout le gratin marocain a assisté à l'eglise de rabat aux céremonies commemoratives des attentats du 11 septembre ou beaucoup de musulmans ont peri.

Qu'est ce qui est hallucinant?!.....qu'un algérien ne daignent pas participer a une cérémonie funèbres.(hum...tous les moyens sont bons).

Entrer dans une église ou synagogue n'est pas interdit pour un musulman,ces lieux sont beyth allah,considéré comme culte et respecté symboliquement par les musulmans.Dalil boubakeur imam français a d'ailleurs plusieurs fois tenu des discours dans une église (ou cathédrale pour visite),moi meme y suis deja entrer 1 fois pour assister a un mariage (civile) et 2 fois pour des obsèques (civile),j'étais présent lors du convoi funebre ou alors lors de la mise a terre,mais je n'ais pas assisté a la messe funéraire,et cela va de soit,étant musulman je ne vais quand meme pas prier dans une église le doux Jesus,c'est immorale.

En revanche ce dont tu parles souheil était certainement,et comme tu le dis si bien une "commémoration" sans messe ou alors les gens qui y participaient n'étaient pas musulman......faut éviter de confondre et refléchire a 2 fois avant d'écrire.
Merci.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
27 mai 2016 01:41
Pourquoi le webmaster laisse-t-il la publicité de cet homme?
L'apostasie massive ne lui semble pas une catastrophe?
i
27 mai 2016 21:32
.


On est en 2016 et non en 2006 ptdr


.
b
18 novembre 2019 21:22
Désolé mais je HAIS les évangéliques, ils ne font que mentir, insulter l'islam sans connaître véritablement cette belle religion.
Les évangéliques veulent a tt pris convertir les musulmans. ils visent les pauvres aussi. C'est interdit de forcer qui que ce soit. Cessez d'être médisant et arrogant. manipulation à l'état pur et mensonge.

Une secte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook