Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saignements pendant le Ramadan
t
26 août 2009 15:34
Salam

Voilà j'ai quelques saignements (qui n'ont rien avoir avec mes règles). En temps normale je prend des médicaments quand cela arrive mais au cours de la journée ou je jeûne je ne prend pas ces médicaments et j'ai de gros saignements,très abondents.
Est-ce que ces journées là sont considérées comme celles des règles, c'est à dire à rattraper après le mois du Ramadan?

Merci d'avance pour vos reponses.
s
26 août 2009 17:34
oui biensure ma soeur
meme si ce n est pas les regles
donc tu ne dois pas jeuner quand ca t arrive
NHAR MADAYEZLIKCHBye
h
26 août 2009 17:35
Citation
tamousounte a écrit:
Salam

Voilà j'ai quelques saignements (qui n'ont rien avoir avec mes règles). En temps normale je prend des médicaments quand cela arrive mais au cours de la journée ou je jeûne je ne prend pas ces médicaments et j'ai de gros saignements,très abondents.
Est-ce que ces journées là sont considérées comme celles des règles, c'est à dire à rattraper après le mois du Ramadan?

Merci d'avance pour vos reponses.

si t'es sure que c'est pas les regles .. alors tu jeune ...
assalam o alykoum
P
26 août 2009 17:41
ça serait bien quand même d'apporter un minimum d'arguments plutot que de dire oui ou non... il faut croire qui là?!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
26 août 2009 17:44
salam
pour la posteuse!
tu es enceinte?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
26 août 2009 17:45
Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ?

Question : Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ? Mon cycle dure chaque mois 9 jours. Mais au cours de certains mois, je suis confrontée à des menstrues en dehors des jours de mon cycle habituel. Ces menstrues, du reste très faibles, durent un jour ou deux... Dois-je observer la prière et le jeûne pendant ce temps ou les cesser quitte à les rattraper ultérieurement ?

Réponse

Louange à Allah

Le sang qui s’écoule en dehors du cycle ordinaire résulte d’une hémorragie à ne pas confondre avec les menstrues. Si la dame connaît précisément le temps de son cycle, elle doit s’abstenir pendant ce temps de la prière, du jeûne, du contact physique avec le Coran et de l’acte sexuel normal. Si elle redevient propre après l’écoulement de son cycle, elle prend un bain rituel et elle est dès lors jugée propre même si elle constatait des traces de sang ou d’un liquide jaunâtre ou rouge foncé car ce n’est alors qu’un saignement qui ne doit pas la détourner de la prière et des autres (actes rituels).


[www.islamqa.com]
assalam o alykoum
t
28 août 2009 10:04
Salam à tous

Je vous remercie pour vos réponses.
Pour répondre a elham20, non je ne suis pas enceinte.
Je continue mon jeûne et mes prières
Merci
Ramadan moubarak
s
28 août 2009 10:56
je vous en prissmiling smiley
m
6 décembre 2012 18:21
Bonjour,

J'allaite toujours mon bébé et je voudrais rembourser le jeune du mois de ramadhan....je ne l'ai pas fait parceque je venait juste d'accoucher.......maintenant j'essayes de jeuner mais à chaque fois que je le fais j'ai des pertes de sang qui surviennent généralement à 1 heure avant de casser le jeune....sachant aussi que je prend une pillule à une seule hormone qui me cause des saignements irréguliers.....j'aimerai savoir si je continu à jeuner normalement ou je dois le rompre et le considérer comme (journée perdue)...je suis vraiment confuse ...est-ce que qqn parmi vous peut me donner la bonne réponse.

Merci et bonne journée.
i
16 juillet 2013 14:20
salaam alaikoum j'ai accoucher il ya 20jours de cela et je continue a avoir des pertes de sang marron ouy plus rouge deux fois et des fois un fois par jour dois je cotinuer de jeuner ou pas merci de me repondre
s
25 juillet 2014 01:27
Salam jai des pertes marrons avan m regle c pa du sang je peu jeuné et faire la salate merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook