Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saigner après des années de Menopause! est-ce grave?
10 mars 2010 17:22
salam
jazakoum Allaho khayran surtt zz95.
Allah vous épargne.

Elle a un rdv chez son médecin traitant pour voir. Et puis elle doit s'entretenir avec son neuro si l'opération ou l'anesthésie n'est pas déconseillée pour son problème de colonne vertébrale.

Et bien sur on consultera au moins deux autres gygys Incha Allah pour avoir d'autres avis Incha Allah avant de décider pour l'opération.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
@
12 mars 2010 09:27
salam
ma mere a été operé en chirurgie ambulatoire sa pas duré longtemps je pense pas ke sa pose probleme le diabete ou le dos l anesthesie genralemen se passe tres bien
me mere c pas sa gyneco ki la operé mais une autre en milieu hospitalier
elle a saigner kelke jours apres l operation 1 semaine je crois depuis plus rien
ma mere avait pas mal de fibrome sad smiley
inch allah tous se passera bien pr ta mere
warda
k
12 mars 2010 14:59
Citation
elham20 a écrit:
salam

j'ai une faveur à vous demander, si autour de vous, vous rencontrez le même soucis vous devrez inciter la personne concernée à consulter une gygy le plutôt possible et surtout à prendre le problème au sérieux.

ca peut être résolu dans le premier stade au lieu de laisser trainer et risquer un cancer et on peut rien faire quand c'est trop tard.

Il n'y pas de retour d'âge, sachez qu'une fois la femme ménopausée ses ovaires qui déclenchaient le cycle menstruel sont en arrêt définitif et irréversible, donc si y a des saignements même légers ils doivent provenir d'une chose hors la norme et il faut consulter à temps.

Je vous en conjure.

et Surtout n'écoutez pas ce que les gens disent!

Mama hier est rentrée me disant qu'elle va plus chez la gygy, qu'une collègue à elle lui a confié que ses deux soeurs ont eu la même chose et c'était rien.
J'ai du lui parler franchement en lui expliquant les risques du cancer surtout qu'elle avait l'habitude de m'accompagner voir les personnes qui ont un cancer.

D'ailleurs elle avait pris un rdv pour Jeudi et j'ai insisté pour que ce soit ce lundi.

Vaut mieux affronter la réalité que passer son temps à angoisser.

Et comme je dis : Vaut mieux mourir que d'attendre la mort.

salam
Bonjour
Ma mère qui est aussi diabétique, et qui habite au Maroc, vient d'avoir le même problème : Elle a saigné pendant 4 ou 5 ans sans le dire à personne.
Résultat, une tumeur dans l'endomètre et heureusement pour elle et pour nous, après lui avoir ôté l'utérus, cette tumeur ne s'était pas propagée ailleur.
Chez nous, les anciens ont appris à souffrir en silence et c'est difficile de changer leurs mentalités.
14 mars 2010 14:07
salam
Hamdoullah ce post va servir à parler d'un problème, khalid tu as raison, les femmes souffrent en cachette et après c'est trop tard.

ya même des femmes qui refusent d'enlever l'utérus qui pour elles est symbole de féminité! elle ne vivent pas leur vie sexuelle ou intime normalement et finissent par avoir des complications et souffrir le martyre avant de mourir d'une façon insupportable.

J'ai pu le constater en rendant visite le centre régional d'oncologie et la maison de vie d'Agadir.

Personnellement je ne cesse de répéter à ma mère, inutile de penser que si tu me caches tes souffrances tu m'as épargné au contraire tu me fais du tort! tu dois en parler tant que c'est jamais trop tard, pour t'épargner des complications et me faire souffrir après.

Pour le moment, elle attend de voir comme l'a dit la gygy avant de nous attaquer et nous exiger une opération d'urgence grinning smiley. Ma mère veut avoir d'autres avis de gygys mais aussi se renseigner sur les chirurgiens compétents, et bien sure se préparer sur le plan financier. elle est pas contre l'opération.

elle est sous traitements de symptômes, arrêter d'éventuels saignements (invisibles) et anti-infections locaux.
Hamdoullah

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
14 mars 2010 14:35
C’est la première fois que je rentre dans cette rubrique. Le premier poste, celui ci.

Un mot personnel avant mon mot sur le sujet : Je pense que ça aurait été plus intelligent de parler du problème sans pour autant dévoiler qu’il s’agit de ta mère. C’est rare où je te croise mais je me rappelle d’un de tes postes dans la rubrique “Islam” où tu parlais d’une amie à toi avec qui t’as fait connaissance dans ce forum et qui faisait à l’époque sa Farida du Hadj. Tu racontais chaque pas que tu entamais avec elle comme quoi tu lui téléphonais, tu lui disais ça et ça…etc. J’étais incapable de te lire et j’ai donc zappé.

Il faut parfois garder des secrets personnels Ilham surtout que tu connais en réel trop de monde ici (c’est ce que j’ai lu dans le poste cité en haut puisque tu parlais de tes rencontres issues de Yabiladi)…

Déjà les femmes ne parlent pas de leur intimité même si c’est très grave leur état physique. Alors si t’as besoin de conseils, laisses le souffrant anonyme...personne ne t’a demandé qui c’est. Tu aurais eu des conseils quand même et tu aurais pu faire passer tes informations idem.

Mais bon, c’est ta nature. Je n’apprécie pas mais t’es libre.

Quant au sujet : Y en a des malades qui souffrent d’hypertension artérielle, de diabète et qui ont réussi des opérations plus difficiles que celle que tu évoques. Inchaa Allah koul khir…faut juste chercher de la compétence dans le domaine et être fort pour affronter le prédestiné. Et puis ne t’affoles pas devant ta mère. Si tu compliques les choses par prolonger votre recherche sur les compétences et faire de longues recherches sur le Net, c’est comme si tu lui transmets "indirectement et inconsciemment" que l’opération est grave…Fais à ce que tu ne racontes pas tous les pas que tu entames, c’est plus calme, c'est plus sage surtout devant le malade.

Allah ichafi.

Sans rancune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook