Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Saint-Valentin...
S
5 février 2019 20:57
Mais quel shirk ? Recevoir un cadeau, c'est du shirk maintenant ?

Qu'il ne s'inquiète pas, on ne va pas faire de sacrifice à Saint Valentin, on s'en fiche de lui. Tout ce qui compte c'est de passer une bonne soirée en amoureux autour d'un bon repas et d'avoir profiter que les rayons sont plein de nouvelle lingerie pour se refaire sa garde-robe.

Je ne vois pas où est le shirk là ...

On ressemble aux mécréants en agissant ainsi ? Ben oui, non, chacun son avis là-dessus, c'est surtout une façon de passer du bon temps avec son homme et puis c'est tout.

De toutes façons, ça tombe quand cette année ? Jeudi, donc on va sans doute faire cette soirée le samedi suivant. C'est du shirk ou pas dans ce cas ?

Ah la la ... pfff, ce que vous pouvez être fatigant à la longue ...
Citation
Fifilletoi a écrit:
Il a pas dit que tout était haram il a dit qu’Allah ne pardonnait pas le shirk. C’est juste un rappel! Je trouve qu’il est bien son message
O
5 février 2019 21:00
Allah pardonne le meurtre ?! eye popping smiley
Le meurtre pour se défendre ou tous les meurtres ?
5 février 2019 21:00
T'es dingue ou quoi ?! Are you crazy ptdr
Samedi, c'est pas possible, c'est chabat ! eye rolling smiley

Dimanche aussi oublie... c'est le jour du seigneur Heu
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais quel shirk ? Recevoir un cadeau, c'est du shirk maintenant ?

Qu'il ne s'inquiète pas, on ne va pas faire de sacrifice à Saint Valentin, on s'en fiche de lui. Tout ce qui compte c'est de passer une bonne soirée en amoureux autour d'un bon repas et d'avoir profiter que les rayons sont plein de nouvelle lingerie pour se refaire sa garde-robe.

Je ne vois pas où est le shirk là ...

On ressemble aux mécréants en agissant ainsi ? Ben oui, non, chacun son avis là-dessus, c'est surtout une façon de passer du bon temps avec son homme et puis c'est tout.

De toutes façons, ça tombe quand cette année ? Jeudi, donc on va sans doute faire cette soirée le samedi suivant. C'est du shirk ou pas dans ce cas ?

Ah la la ... pfff, ce que vous pouvez être fatigant à la longue ...
*
5 février 2019 21:01
Hey t'avais la flemme t'as dit . ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais quel shirk ? Recevoir un cadeau, c'est du shirk maintenant ?

Qu'il ne s'inquiète pas, on ne va pas faire de sacrifice à Saint Valentin, on s'en fiche de lui. Tout ce qui compte c'est de passer une bonne soirée en amoureux autour d'un bon repas et d'avoir profiter que les rayons sont plein de nouvelle lingerie pour se refaire sa garde-robe.

Je ne vois pas où est le shirk là ...

On ressemble aux mécréants en agissant ainsi ? Ben oui, non, chacun son avis là-dessus, c'est surtout une façon de passer du bon temps avec son homme et puis c'est tout.

De toutes façons, ça tombe quand cette année ? Jeudi, donc on va sans doute faire cette soirée le samedi suivant. C'est du shirk ou pas dans ce cas ?

Ah la la ... pfff, ce que vous pouvez être fatigant à la longue ...
S
5 février 2019 21:01
Si il peut y avoir un choix intermédiaire

Le package Saint Valentin+ 364 jours ses meilleurs effectivement.
5 février 2019 21:02
Rien !
C'est un jour comme un autre ...

Mais sa nous empêche pas de nous prouver notre amour tout les autres jours de la vie !
Pourquoi y aurai qu'un jour pour fêter l'amour ?
Ç' est pas mieux tout les jours ?? In love
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
5 février 2019 21:02
Salam,

Origine de cette fête date de la grèce antique, païenne,
vers le 7ème siècle, reprise par les catholiques
et de nos jours ce n'est qu'une fête commerciale?

Tu appuies sur le mot "saint" qui est resté en français mais dans les langues, par exemple, anglais, allemand et néerlandais il n'est pas question de "saint", seulement Valentin ou Valentine.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
SAINT Valentin... Un SAINT chrétien...

Un SAINT musulman c'est déjà du shirk. Le seul péché qu'ALLAH AWJ ne pardonne jamais.

IL AWJ pardonne le meurtre, s'IL le veut, l'usure s'IL le veut, l'adultère s'IL le veut mais jamais l'association.


Leur religion n'est pas la nôtre.


Sourat 109 al kafiroun



قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ

لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ

وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ

وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ

وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ






Si ma future épouse me parle 1 seule fois de la Saint Valentin, je la vire sans la moindre explication.


Wa ALLAH ô a'lam.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
5 février 2019 21:03
Ne te met surtout pas sur la defensive. Quand je parlais de son rappel c’est uniquement par le fait qu’en temps normal le SAINT VALENTIN est célèbré ce jour là et que nous devon pas en faire une symbolique.C’est en cela que l’on parle de shirk mais après, pour développer mon ressenti, tout dépend de ce que tu as comme intention. Tu peux très bien te servir de ce jour pour être proche de ta moitié. C’est une histoire de fond et de forme.

Ne me stigmatise pas avec quelconque bloqué du cerveau.
5 février 2019 21:04
Ça peut être un p'tit supplément ?
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Rien !
C'est un jour comme un autre ...

Mais sa nous empêche pas de nous prouver notre amour tout les autres jours de la vie !
Pourquoi y aurai qu'un jour pour fêter l'amour ?
Ç' est pas mieux tout les jours ?? In love
5 février 2019 21:04
Je te le souhaite de tout coeur winking smiley
Citation
Laplumed'or a écrit:
Si il peut y avoir un choix intermédiaire

Le package Saint Valentin+ 364 jours ses meilleurs effectivement.
I
5 février 2019 21:09
sad smiley trop triste
Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est un soir de saint valentin que j'ai connu ma femme, et je pense que ce sera un soir de saint valentin qu'on va se quitter
5 février 2019 21:15
La saint Valentin est une fête commercial et les gens comme des cons ils tombent dans le panneau perso le jour où j'aurais un homme dans ma vie j'espère pas qu'on attendra uniquement ce jour là pour faire quelque chose In love
5 février 2019 21:16
Anglais: Valentine's Day
Allemand: Valentinstag
Néerlandais: Valentijnsdag
Danois: valentins dag
Norvégien: valentinsdag
Irlandais: lá Valentine
Africain: Valentynsdag

Et enfin chinois traditinnel: 情人節

Pas de SAINT dans tout ça Ill

.
Citation
Fifilletoi a écrit:
Ne te met surtout pas sur la defensive. Quand je parlais de son rappel c’est uniquement par le fait qu’en temps normal le SAINT VALENTIN est célèbré ce jour là et que nous devon pas en faire une symbolique.C’est en cela que l’on parle de shirk mais après, pour développer mon ressenti, tout dépend de ce que tu as comme intention. Tu peux très bien te servir de ce jour pour être proche de ta moitié. C’est une histoire de fond et de forme.

Ne me stigmatise pas avec quelconque bloqué du cerveau.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 février 2019 21:16
Que dalle !! je ne connais pas ce jour
5 février 2019 21:18
Et en arabe ? eye rolling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Anglais: Valentine's Day
Allemand: Valentinstag
Néerlandais: Valentijnsdag
Danois: valentins dag
Norvégien: valentinsdag
Irlandais: lá Valentine
Africain: Valentynsdag

Et enfin chinois traditinnel: 情人節

Pas de SAINT dans tout ça Ill

.
5 février 2019 21:20
Et pour ceux qui n'ont pas d'amoureux, on fête la saint Valentin des célibataires histoire de bien se rappeler qu'on n'est pas casé ..... smoking smiley
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
F
5 février 2019 21:21
Je parlais du fond de commerce qui alimente tout ceci agrémenté bien sûr, d’une religiosité apparente qui nourrit bien des mœurs !
En d’autres termes, tout dépend du fond que l’on donne à ce jour « si particulier » pour certains.

Et je rejoins bon nombre de post: il ne suffit pas d’un jour pour entretenir la flamme

A bon entendeur
Citation
Marc814 a écrit:
Anglais: Valentine's Day
Allemand: Valentinstag
Néerlandais: Valentijnsdag
Danois: valentins dag
Norvégien: valentinsdag
Irlandais: lá Valentine
Africain: Valentynsdag

Et enfin chinois traditinnel: 情人節

Pas de SAINT dans tout ça Ill

.
5 février 2019 21:22
À toi d'me dire... j'en sais rien Heu
Citation
Apple-Pie a écrit:
Et pour ceux qui n'ont pas d'amoureux, on fête la saint Valentin des célibataires histoire de bien se rappeler qu'on n'est pas casé ..... smoking smiley
B
5 février 2019 21:22
Ben non, c'est réservé aux z'amoureuxIn love
on n'a pas besoin d'être marié pour être amoureux.
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est réservé aux gens mariés la Saint-Valentin ? Oh
Oups ! Angel
5 février 2019 21:23
Traduction approchée du sens: يوم عيد الحب
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et en arabe ? eye rolling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook