Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saint Valentin ? Fête commerciale ou fête ?
O
11 février 2015 18:18
deja rien que le mot saint ...
ensuite les origines de cette fete laissent à desirer
il n'y a que DEUX fêtes légiféré chez nous (muslim) les deux aid

pas besoin d'une fete pour se faire des cadeaux
fetes des peres mere bientot on va rajouter les tonton tata les nieces neuveux freres et soeurs fete du printemps été automne hiver changement d'heure...
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
H
11 février 2015 20:07
Salam

je ne comprend pas pourquoi refuser une occasions de se faire mutuellement plaisir et de se retrouver .... entre les enfants la routine les responsabilités etc pour moi c'est un exellent pretexte pour nous isoler un peu de tout ça ...

je m'en fiche que se soit une fête commerciale ... un cadeau ne doit pas absolument valoir une fortune une boite de chocolat fait l'affaire ou un bouquet ...

pour moi toute s les occasions sont bonnes pour se faire plaisir et casser la routines fêtes religieuse anniversaires etc ... pourvu qu'on puisse rompre un peu le rythme quotidien ...
A
12 février 2015 00:36
bon vous allez me trouver vieux jeux mais je trouve ca con!! avant même d'être musulmane j'avais cette opinion Heu


dès l'âge de 10 ans je n'aimais plus qu'on me fête mon anniversaire, ni noël, ni le nouvelle an et encore moins la st valentin, je vous invite à lire lhistoire de la st valentin.... franchement je ne vois pas ce qu'il y a à fêter la dedans Ill


le pire c'est Halloween... fêter la fête des morts... mais quelle idée Are you crazy


et puis pq attendre un jour précis pour faire la fête?? Oh c'est si prévisible et stressant, je préfère l'effet surprise d'un bon dîner aux chandelles avec mon mari ou un fête improvisée pour mes enfants In love

ce qui me fait marrer c le jour du nouvel an... je ne vois pas l’intérêt de fêter la nouvelle année, au 12 coups de minuit tout le monde crie et s'embrasse ptdr

en plus ca me fou la rage que ca sois le rush dans les centres commerciaux angry smiley



pour le coté religieux j'avoue ne m'être jamais renseigné sur ce sujet.. haram pas haram i don't now, ca me dit rien tfaçon eye rolling smiley
f
12 février 2015 09:03
l3rab kheshom chi salkha deda9 bi chi 9teb d zaytoune a yima dyali, mayen jibna had st valentin a hnini?? ida nsara 3adlo chi 3eyd w semoha 3eyd toz, ta hna ghadi nb9aw nstahflo bih

tbdelna hta hna 9alek bdina ken htafl b ras el 3aam w b 3eyd el hob , hna 3endna tharata d 3idate, fitr w adha w jomo3a 3id lmo2minine w safe
allah yahdina
S
12 février 2015 09:51
Salam........Anti St♡♡♡♡♡♡In love


Y'en a marre ! Ras le bol de tout ce cinoche en séance unique et en rediffusion tous les 14 février depuis des lustres ! On doit vraiment être amoureux pour tous se retrouver en tête-à-tête comme des clones ce fichu jour d'hiver où souvent on se les gèle plus qu'autre chose !

On pense que c'est le bonheur de vivre en couple et qu'il est bon de se le rappeler ?

Raté ! En réalité, on fait partie du casting de la plus grosse escroquerie commerciale que l'Homme connaisse. Pendant qu'ils s'offrent des milliers de bijoux, de flacons de parfum et de cravates, on sait que huit couples sur dix se sont déjà trompés.

On apprend que quatre couples sur cinq vont se séparer statistiquement d'ici quatre ou cinq ans. C'est pas joli, joli tout ça...

Peut-être, vous viendra l'envie d'être amoureux tous les jours sauf celui-là, ou mieux,

vous remettra sur les rails d'une vie meilleure...grinning smiley in sha'Allah
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
D
12 février 2015 09:54
Moi c'est les teasing et les pub pour le film Fifty shades of grey en période de st valentin que je supporte plus .....Tout ça pour un film qui raconte qu'un tordu qui se prend pour le marquis de sade aime savater sa copine.

même en me connectant à ma boite mail je vois cet affiche du film à la con
S
12 février 2015 10:01
Salam .....Lady Pee grinning smiley

Après les 120 journées de Sodome.....

En 2015....thumbs downvoici la carotte du siècle

Le pire dans tout ça c est que toutes ces personnes qui vont aller voir ce navet vont penser que c est ça l amour et qu il faut aimer comme ça !!!!
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
D
12 février 2015 10:06
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Moi c'est les teasing et les pub pour le film Fifty shades of grey en période de st valentin que je supporte plus .....Tout ça pour un film qui raconte qu'un tordu qui se prend pour le marquis de sade aime savater sa copine.

même en me connectant à ma boite mail je vois cet affiche du film à la con

Pourquoi ce film précisément?

Simple, je vais le faire en résumé

Saint valentin > fête de merde, 99% des hommes s'en foutent > MAIS appréciée par les femmes

+

50 nuances de grey, le degré 0 de la littérature > MAIS apprécié par les femmes

=

Soirée spéciale 50 nuances de grey/saint valentin au ciné. Y'en a énormément qui font ça, genre de 18h à 23h avec des animations blabla + le film. Réservé aux filles d'ailleurs. (En même temps y'aurait pas eu beaucoup d'hommes je pense)
D
12 février 2015 10:07
Citation
Summy a écrit:
Salam .....Lady Pee grinning smiley

Après les 120 journées de Sodome.....

En 2015....thumbs downvoici la carotte du siècle

Le pire dans tout ça c est que toutes ces personnes qui vont aller voir ce navet vont penser que c est ça l amour et qu il faut aimer comme ça !!!!

Salam grinning smiley

hey sympa j'aime bien lady pee!!

Oui une grosse carotte bien grassouillette . ça fait des moiiiiiiis qu'on nous saoule avec ce navet. J'ai jamais vu un film qui a été teasé des mois à l'avance comme ça.

à croire que les médias nous bourrent le mou qu'avec du graveleux . Entre ce film et les photos de la grosse Kardashian qui flood l'accueil de ma boite mail, impossible de se protéger li zyou sad smiley
D
12 février 2015 10:11
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Pourquoi ce film précisément?

Simple, je vais le faire en résumé

Saint valentin > fête de merde, 99% des hommes s'en foutent > MAIS appréciée par les femmes

+

50 nuances de grey, le degré 0 de la littérature > MAIS apprécié par les femmes

=

Soirée spéciale 50 nuances de grey/saint valentin au ciné. Y'en a énormément qui font ça, genre de 18h à 23h avec des animations blabla + le film. Réservé aux filles d'ailleurs. (En même temps y'aurait pas eu beaucoup d'hommes je pense)

ok donc les filles ont des goûts de chiottes lool et cette daube de fifty shades of grey a la base est un livre qui sert juste à caler les tables

msakine les hommes qui vont devoir se taper cette soirée ovarienne.
D
12 février 2015 10:23
Citation
Dame..Pipi a écrit:
ok donc les filles ont des goûts de chiottes lool et cette daube de fifty shades of grey a la base est un livre qui sert juste à caler les tables

msakine les hommes qui vont devoir se taper cette soirée ovarienne.

ptdr non pas toutes quand même, la preuve t'as l'air de chier sur cette bouse c'est tout à ton honneur grinning smiley

Franchement j'ai lu des extraits et je me suis demandé mais quel intérêt de lire ça?? Enfin bon on va dire chacun ses goûts

Oui c'est triste mais bon ils ont pas trop le choix lol
12 février 2015 10:39
Salam

ça sent l'obligation de copuler ce jour smoking smiley. je sais pas je me met à la place de l'homme: il arrive chez lui, le diner, les chandelles, la femme en string prêtte à se jeter sur lui, le pauvre, il va passer à la casserole. même pas le temps d'avoir du désir ou de la tension sexuelle : c'est aujourd'hui ou jamais! tu vas pas ruiner tout ce que j'ai préparé non? lol.

enfin, moi j'aime pas être prévisible et surtout je ne veux pas d'une énième babiole. smoking smiley
Z
12 février 2015 10:52
Non je fête rien du tout. smiling smiley
A
12 février 2015 12:29
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

ça sent l'obligation de copuler ce jour smoking smiley. je sais pas je me met à la place de l'homme: il arrive chez lui, le diner, les chandelles, la femme en string prêtte à se jeter sur lui, le pauvre, il va passer à la casserole. même pas le temps d'avoir du désir ou de la tension sexuelle : c'est aujourd'hui ou jamais! tu vas pas ruiner tout ce que j'ai préparé non? lol.

enfin, moi j'aime pas être prévisible et surtout je ne veux pas d'une énième babiole. smoking smiley



exactement ma chère... je partage le même avis que toi, comme je l'ais dit plus haut c'est stressant, tu dois faire tes courses à l'avance, ne rien oublier, être au top, surtt éviter une dispute la veille ou le jour même... et puis sans parler du stresse de la réaction du conjoint!! va t il être content du repas?? du cadeaux??

sans compter que les fêtes programmées tombent tjs quand ton budjet est limité angry smiley

enfin j'ais déjà assez de boulot avec mes enfants pour surcharger mon agenda par des événements de la sorte
p
12 février 2015 13:15
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali koum smiling smiley allez vous fêter la saint Valentin ? Ou est ce une fête commerciale ?

pff que les beurette pour feter cette saint valentin
B
12 février 2015 14:51
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
pff que les beurette pour feter cette saint valentin

ptdr
p
12 février 2015 15:14
Citation
arosa a écrit:
ptdr


mdr elles attendent leur dernier parfum , ou les derneire louboutin , tu me dira vu tous les pigeon qu 'elles cherchent la saint valentin cest tous les jour avec elles .
B
12 février 2015 15:18
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdr elles attendent leur dernier parfum , ou les derneire louboutin , tu me dira vu tous les pigeon qu 'elles cherchent la saint valentin cest tous les jour avec elles .


ptdrptdr mdrr elles sont maligne ces filles lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 15:19 par arosa.
p
12 février 2015 15:53
Citation
arosa a écrit:
ptdrptdr mdrr elles sont maligne ces filles lol


mdr oui de toute facon on en voit de plus en plus elles courent apres les blindés et cest les meme qui viennent te faire croire que cest pour la religion mdr
B
12 février 2015 15:57
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdr oui de toute facon on en voit de plus en plus elles courent apres les blindés et cest les meme qui viennent te faire croire que cest pour la religion mdr


Bah ces filles ont pas du mal a se marié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook