Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas comment procéder..
E
23 novembre 2016 20:02
Bonjour,
Je vous ecris parce que j'aimerai me convertir, sa fait 3ans que je ne fais que d y penser..
Mais plusieurs chose m'en empeche..
Tous d'abors
Mon pere et un peu islamophobe.. Un peu beaucoup meme.. Ma mere sa va sa passe mieux.. Elle comprend petit a petit, et commence a acheter tous ce qui hallal.. Mais quand je lui en parle et que je lui dit que j'aimerai me convertir.. Elle me dit que si je venais a porter le voile.. Ce que je ferai.. Qu'elle ne sortira plus avec moi dehors.. Mon pere lui ne sait rien de tous ca.. Mes parents sont separer, et je vie avec ma mere. Donc c'est plus simple, et je ne prefere rien dire a mon pere de peur qu'il ne me donne plus de nouvelle, ce qui est fort propable brf... J'ai tous appris..
Comment faire la priere, les sourates ect..
Je ne suis pas convertis et pourtant je me comporte comme ci je l'etais.. J'ai commencer a faire les prieres.. Je les fais dans la salle de bain.. (il n y a pas de toilette) car ces la seule porte ou il y a un verou et ou je peux les faire en toute tranquiliter.. Meme si desfois je me retrouve dans des situations embarrassante..
Quand je fait ma priere dans la salle de bain il arrive que ma mere.. Toc pour me demander ce que je veux manger, ou me demande si ca va car elle ne sais pas pourquoi je passe du temps dans la salle de bain.. Moi faisant ma priere je ne lui repond pas.. Et elle commence a s'inquieter.. Et a crier mon prenom donc je me sens dans l'obligation de lui repondre pour eviter qu'elle deverouille la porte avec un object.. Et puis je continue ma priere..
Bref je ne sais pas trop comment proceder.., car si je me convertis je me dis qu'il faudrai que je me cache de tous le monde.. Que j'enleve le voile avant de franchir la porte de chez moi ect brf.. Si vous avez une solution..
Ensuite je ne sais pas trop comment proceder. Il y a une mosque dans la ville ou j'habite.. Mais je ne sais pas si je dois appeler d'abord la mosque pour leur parler, et prendre un "rendez vous" ou si je dois directement m y rendre..
Je vous remercie a l'avance pour vos reponses
23 novembre 2016 20:06
Salem.
Commence par faire la chahada ,pour la mosquée,vas y directement ,parles en à un ou une responsable.
Bon courage .
23 novembre 2016 20:39
Salam

Serait-ce indiscret de te demander ton âge ? Ne complique pas trop les choses,
vas-y par étape (ce ne sont pas les génuflexions spécialement qui valident l'intention
mais ce que contient l'esprit et le (cœur) [on peut prier avec les yeux ou assis-e.]
Dans certaines conditions, il est facile l'islam et parfois on le complique. Commencer
l'islam par la conviction de la Foi, les attributs accessoires de pudeur et respectabilité,
viennent au fur et à mesure, leurs buts n'est pas de créer des polémiques ni de brûler
des étapes, mais essentiellement pudique. En apprenant l'alphabet on commence
par la première lettre, en entrant en islam il faut aller par étape et s'informer sans
sans (antagonisme) sans guerre froide chacun peut s'épanouir dans sa Foi sans
l'imposer aux autres, possible l'exemple affiché peut inciter d'autres, mais sans forcer.


Citation
Emnaaa a écrit:
Bonjour,
Je vous ecris parce que j'aimerai me convertir, sa fait 3ans que je ne fais que d y penser..
Mais plusieurs chose m'en empeche..
Tous d'abors
Mon pere et un peu islamophobe.. Un peu beaucoup meme.. Ma mere sa va sa passe mieux.. Elle comprend petit a petit, et commence a acheter tous ce qui hallal.. Mais quand je lui en parle et que je lui dit que j'aimerai me convertir.. Elle me dit que si je venais a porter le voile.. Ce que je ferai.. Qu'elle ne sortira plus avec moi dehors.. Mon pere lui ne sait rien de tous ca.. Mes parents sont separer, et je vie avec ma mere. Donc c'est plus simple, et je ne prefere rien dire a mon pere de peur qu'il ne me donne plus de nouvelle, ce qui est fort propable brf... J'ai tous appris..
Comment faire la priere, les sourates ect..
Je ne suis pas convertis et pourtant je me comporte comme ci je l'etais.. J'ai commencer a faire les prieres.. Je les fais dans la salle de bain.. (il n y a pas de toilette) car ces la seule porte ou il y a un verou et ou je peux les faire en toute tranquiliter.. Meme si desfois je me retrouve dans des situations embarrassante..
Quand je fait ma priere dans la salle de bain il arrive que ma mere.. Toc pour me demander ce que je veux manger, ou me demande si ca va car elle ne sais pas pourquoi je passe du temps dans la salle de bain.. Moi faisant ma priere je ne lui repond pas.. Et elle commence a s'inquieter.. Et a crier mon prenom donc je me sens dans l'obligation de lui repondre pour eviter qu'elle deverouille la porte avec un object.. Et puis je continue ma priere..
Bref je ne sais pas trop comment proceder.., car si je me convertis je me dis qu'il faudrai que je me cache de tous le monde.. Que j'enleve le voile avant de franchir la porte de chez moi ect brf.. Si vous avez une solution..
Ensuite je ne sais pas trop comment proceder. Il y a une mosque dans la ville ou j'habite.. Mais je ne sais pas si je dois appeler d'abord la mosque pour leur parler, et prendre un "rendez vous" ou si je dois directement m y rendre..
Je vous remercie a l'avance pour vos reponses
A
23 novembre 2016 21:26
Salam aleyki,

Tu es déjà musulmane puisque c'est ce que te dit ton coeur.

Porter un voile ou entrer en conflit avec tes parents (ce qui serait un pêché) ne t'apportera rien de plus que cette foi qui est déjà en toi.

Même la conversion formelle est superflue, et il n'y a de toute façon pas besoin d'aller à la mosquée pour ça. L'islam est une religion de facilité.

Surtout, à partir de maintenant garde les meilleures relations possibles avec tes parents. C'est le plus important.
E
23 novembre 2016 22:28
Alaykoum salam..
Pas du tout, j'ai 19ans..
Je ne pense que je me compliquer le choses, mais que certaine chose me complique ce que j'aimerai faire lol..
Je ne veux pas imposer ma foi a mes parents.. Mes surtouts qu'ils comprennent ce qui est le mieux pour moi, et ce que je veux vraiment.. Et le faite de reagir comme il le font cela me complique beaucoup de chose car je dois constament me cacher
H
24 novembre 2016 01:58
Aleykoum salam ma soeur

Franchis le pas de la mosquée tu y trouveras incha Allah réponse à toute tes questions, invoque surtout Allah pour qu'il mette sur ton chemin des gens pieux et sincere qui te guiderons, tu y rencontreras certainement des soeurs qui taiderons peut-être bien aussi des converties, ça te facilitera et reste pas seule!

En tout cas bienvenue à toi et fais des invocations pour qu'Allah nous pardonne nos fautes!
Baraka Allahoufik
*
24 novembre 2016 16:01
Salam alayk

@ Emnaaa:

Si en toi-même tu es sûre de ta foi, alors atteste la Chahada à la mosquée si tu peux. Comme tu vis avec ta mère, essaie de discuter avec elle convenablement, lui exposant tes souhaits et le désir d'avoir une vie équilibrée dans la voie d'Allah. Si Allah le veut, avec le temps et le grand nombre de discussions, il se peut que peu à peu, elle comprendra ta situation et tu pourras alors pratiquer en toute tranquillité.

Soit la bienvenue dans la Oumma.



Citation
Emnaaa a écrit:
Alaykoum salam..
Pas du tout, j'ai 19ans..
Je ne pense que je me compliquer le choses, mais que certaine chose me complique ce que j'aimerai faire lol..
Je ne veux pas imposer ma foi a mes parents.. Mes surtouts qu'ils comprennent ce qui est le mieux pour moi, et ce que je veux vraiment.. Et le faite de reagir comme il le font cela me complique beaucoup de chose car je dois constament me cacher
25 novembre 2016 06:09
As salamou aleycum

Macha Allah . Mais si tu fait la priere tu est musulmane m as belle car tu recite la chahada dans ta priere .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook