Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas comment rattraper la chose..
A
29 juillet 2021 18:56
Justement ! Et j'y ajoute juste qu'on a souvent tendance à réaliser la valeur d'une personne ou d'une chose que lorsqu'on la perd .
Citation
Nasser& a écrit:
C'est une bonne leçon à nous tous, à savoir que tout ce qui est en excès perd de sa valeur et devient une habitude mais pas quelque chose d'exceptionnelle
C'est ce qui lui est arrivé, elle a fini par sous-estimer les gestes de son mari.
T
29 juillet 2021 18:58
ptdr

Si tu ne leur fixes pas de limite, c'est la porte ouverte a toute les dérives, regarde les efforts qu'il fait pour ensuite qu'elle se moque de lui, il y met du sien et voir ce traitement venant d'une ingrate fais vraiment mal pour lui.

Non et quand tu vois ça, pas vraiment envie de franchir le cap

Citation
Anonyme12a a écrit:
Tu forces toi

Un divorce pour ça bah purée ça va être compliqué ptdr

T’es marié ?

Je le suis pas et ça a l’air suffisamment compliqué pour pas ajouter de la difficulté comme ça
29 juillet 2021 19:30
Nous n'avons clairement pas la même définition de cadeau.

Un aspirateur n'a jamais été un cadeau...

La prochaine fois ça sera de l'eau Javel ?
Le produit pour laver la vaisselle ?
Il va revenir des courses en mode " tien ton cadeau, des pâtes "
Il t'a trop gâtée mdr

Et les jean-hamdoulillah... Sérieusement ?

Hamdoullilah il achète des trucs essentiels en les faisant passer pour un cadeau ...

Un aspirateur témoin du grand amour qu'il te porte ...

N'appellez pas ça un cadeau, c'est tout sauf un cadeau.


Achète lui un marteau comme cadeau afin qu'il te pardonne lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/21 19:32 par zenkeyn.
29 juillet 2021 19:32
C'est ça malheureusement !
C'est comme si elles ont besoin de faire leurs princesses ?
Elles voient mais elles font semblant comme si elles ne voient pas ; elle comprennent la valeur mais elle fait semblant de nier.....
Même elle pourquoi a-t-elle eu besoin de parler de ça ?
Je pense qu'elle est tout à fait consciente de la chance qu'elle a eu mais elle ne veut pas garder ça pour elle seule vue que c'est un truc positif,en le partageant avec une tierce personne elle ne se distinguera pas seulement aux yeux de son mari mais aussi aux yeux des autres, malheureusement elle n'a pas bien choisi ses mots, et boum?.
C'est juste une erreur de débutant, j'espère que ca va lui passer le mari aussi.
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Justement ! Et j'y ajoute juste qu'on a souvent tendance à réaliser la valeur d'une personne ou d'une chose que lorsqu'on la perd .
29 juillet 2021 19:41
Salam,

Homme ou femme, c'est toujours désagréable de surprendre quelqu'un parler de nous, derrière notre dos, et pas forcément en bien. Ça prend plus d'ampleur quand il s'agit d'une personne très proche, on le vit comme une trahison.
Va falloir regagner sa confiance. Ne le prends surtout pas pour un con en minimisant. Bon courage...
29 juillet 2021 23:33
Ça va s’arranger ne t’inquiètes pas ...
Offre lui un cadeau à ton tour et dis lui que tu t’es rendue compte de ton erreur et que tu regrettes ... il finira par comprendre si tu es sincère.
Citation
Rayan&Alia a écrit:
Je suis mariée depuis un an .Tout va bien sauf que mon mari me fait des cadeaux désastreux : un robot, un aspirateur ,je manque de rien en ustensiles de cuisine .On a fête notre premier anniversaire. Il m’a fait la surprise de préparer un petit repas ( même si tout été acheté surgeler)je me s’en fous de la qualité du repas c’était l’intention .Pour moi , il y avait pensé.Je précise que mon mari est un prince chez lui dans sa famille : ma belle maman c’est son dieu et qu’il se s’est pas cuisiné.C’était ? Mais il m’a fait comme cadeau : une plancha .J’ai fait la contente .Hier soir , ma sœur ( on est deux filles pour 4 garçons) me téléphone et je lui raconte ma déception sous forme humoristique et je me moque gentiment de ses anciens cadeaux ( sans mal juste qu’il ne sait pas s’y prendre et que c’est mimi comme il croit me faire plaisir) sauf qu’il est rentré et il a entendu la conversation. Là, je me suis décomposée et mon mari m’a juste dit : « tu me fais passer pour un con auprès de ta famille, trouve toi un mari qui offre des cadeaux comme tu veux . Demande à tes copines, si leur mari leurs en offre . »sur un ton calme . Je précise que mon mari a raison bcp de mes cops n’ont rien. Après il s’est muré dans le silence. J’ai essayé de me m’excuser et parler avec lui , il fuit .Même au lit : il s’est tourné et la muraille de Chine était entre nous . Ce matin, je lui ai préparé sa gamelle , comme d’habitude,ben il l’a pas prise .Je lui envoie un sms pour lui dire , tout à l’heure en rentrant du boulot,il me répond : j’aimais pas ce cadeau alimentaire.Je m’en veux tellement de l’avoir vexé ou blessé.J’ai rien à lui reprocher : c’est un bon mari ,il fait des heures au boulot dès qu’il y en a pour qu’on soit bien , le samedi ou le soir il finit les travaux de notre maison , le dimanche c’est notre journée à nous deux . J’écris le message en pleurs, je ne veux pas qu’il change pour ma bourde. Ma sœur me dit de laisser couler, il est vexé . Je ne peux pas le laisser ainsi . Vous avez des conseils ?!?!
R
30 juillet 2021 09:33
Je voudrais répondre à certains : je ne raconte pas ma vie de couple à mes amies mais a ma soeur aînée. C’est ma confidente depuis toujours et inversement. En postant ma situation, je savais que je m’exposais mais certaines réactions sont très dures : vous ne devez pas être marier : pas possible .Hier soir, il est rentré : il a fait la soupe à la grimace et fuyant.C’était sa soirée avec ces potes de pétanque donc c’était son moment de détente. Je lui ai acheté le maillot de son équipe préférée ( je comptais lui acheter pour son anniversaire : tanpis je lui achèterai quelques choses d’autres) , je l’ai mis , à côté de sa gamelle, il est parti avec et la gamelle est restée . Mais , il m’a envoyé un sms pour me dire Merci.Je lui ai fait mes excuses : silence radio. Il bosse donc je lui reproche pas de ne pas répondre.Ce soir , repas chez mes beaux-parents comme tous les vendredis soirs.
p
30 juillet 2021 13:04
Salut la posteuse !
Je trouve ton mari un peu trop susceptible et toi un peu trop sensible.
Endurcissez vous, car c'est la base de la vie de couple de faire des compromis et de supporter les humeurs de son conjoint.
C'est puéril de refuser de faire la paix ou de discuter, donc la prochaine fois, offre lui une tétine ou un doudou grinning smiley
Plus sérieusement, on dirait qu'il te prend pour sa mère de substitution et qu'il réagit comme un gamin !
Tout le monde fait des erreurs, lui, toi, moi, les voisins... C'est humain et ça se pardonne winking smiley

L'essentiel c'est de s'aimer non ?
Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook