Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus
j
2 janvier 2010 16:52
je vous explique ma petite histoire.

J'ai pris la decision de me convertir à l'islam. C'est un choix murement réfélchi, depuis 3 ans je m'interesse à cette religion.Losqu'on me demande pourquoi je ne sais pas trop quoi répondre. Moi je connais beaucoup de musulman, et la religion musulmane m'a intrigué, pourtant catholique à la base, mais pregessivement je faisais plus reference à l'islam et mes connaissances sont devenu plus importante en islam que celle que j'avais dans le chritianisme.
Puis jme suis rendu compte lors du careme dernier je le faisai dans le but d remplacer le ramadan que je ne ferai pas...pour m'excuser auprès de Dieu... c'est completement étrange tout ca...puis jme suis dis qu'il serai temps de mettre de l'ordre dans tout ca et de enfin me mettre sur la bonne voi.

Donc me voila partie à apprendre les prières, a en parler à mes parents, jai une amie a qui je parle beaucoup...Jusque là tout va bien.

Puis dernierement à deux reprise mon amie musulmane met ma foi plus ou moins en doute, parcqu'elle a peur que je fasse tout ca pour un homme (alors que pour cette homme que je soi musulmane ou non ca ne change rien, c'est pas un pb de religion qui se posé mais un pb culturel...), puis hier le reste de ma famille à appris pour ma future reconversion à l'islam,inch'Allah, et il ne l'on pas forcement accepter. Tout ça me chamboule, je fini par douter alors que c'etait pourtant evident pour moi... Peut être j'ai voulu aller trop vite? peut etre ne suis-je pas à la hauteur?

Mes parents sont des amours, ils seront la quelques soi ma decision. et pourtant si je suis sur la bonne voi, comment accepter que mes parents n'y sont pas...avec toutes les conséquences qui en resulte.

st ce que ce n'est juste des épreuves?

Ca me torture l'esprit tout ca, je ne sais plus et j'ai peur...
X
2 janvier 2010 20:57
Tu as de la chance d'avoir des parents a peu près compréhensifs ce qui n'est pas le cas de tous les convertis. Sache que tu ne dois pas retarder ta décision car l'Islam est un engagement et que tu ne sais pas si demain matin tu seras encore vivante.

Il ne faut pas avoir peur, fais juste le premier pas, tu verras que le reste se fera tout seul et que tu auras une force que tu ne soupçonnes même pas en toi.
I
2 janvier 2010 22:14
Citation
justine59 a écrit:
Mes parents sont des amours, ils seront la quelques soi ma decision. et pourtant si je suis sur la bonne voi, comment accepter que mes parents n'y sont pas...avec toutes les conséquences qui en resulte.
autrement dit, comment accepter que tes parents ne sont pas forcément ce que tu veux qu'ils soient? Ca s'appelle la divergence d'opinion. Eux ont apparemment appris à le faire vu qu'ils ne te blâment pas de ne pas croire comme eux. Alors fais en de meme. Accepte qu'ils aient une opinion différente.
La bonne voie, c'est quoi? C'est quoi le bien? le mal? tu crois que parce que tes parents ne sont pas musulmans, ils sont mauvais? Non, bien sur que non. Sache qu'il n'y a pas de bonne voie ou de mauvaise voie. Il y a juste la tienne. Et de ce fait il y a la voie de tes parents, qui n'est ni bonne ni mauvaise. C'est juste la leur. Il faut la respecter, comme ils respectent la tienne.
X
2 janvier 2010 23:57
N'écoute pas Itoshiki, il n'est pas Musulman et prèche l'athéisme.
N
3 janvier 2010 00:13
adressez-vous a Dieu le plus sincerement du monde.

continuez a vous informer au sujet du christianisme, de l'islam, et pourquoi, au sujet des diverses religions et croyances, monotheistes ou polytheistes soient-elles.


Al-Qasas - 28.56. Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.
I
3 janvier 2010 00:18
Citation
Rastapopûlos a écrit:
N'écoute pas Itoshiki, il n'est pas Musulman et prêche l'athéisme.
prouve-le.
X
3 janvier 2010 00:24
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
N'écoute pas Itoshiki, il n'est pas Musulman et prêche l'athéisme.
prouve-le.

Je n'ai pas de temps à perdre.

Bonne nuit.
N
3 janvier 2010 00:26
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
N'écoute pas Itoshiki, il n'est pas Musulman et prêche l'athéisme.
prouve-le.

Re: Dieu n'est pas grand

Citation
Itoshiki a écrit:
chef de file d'athées, c'est le genre de truc qui me fait autant tiquer que le livre d'un musulman pseudo-scientifique. Pour moi, ca pue la propagande quasi-politique.
Mais vu qu'on y est à balancer des references à tout va en croyant que ca va convaincre l'autre (qui ne lira ou n'ouvrira de toutes facons jamais), il y a le livre "God delusion" de Dawkins. Lui aussi en fout une bonne claque dans les croyances religieuses du dieu unique, histoire de rappeler que les humains n'avalent pas n'importe quoi.

wa llahou a3lam,
s
3 janvier 2010 00:39
Salam

Tes parents acceptent ta conversion a l'islam maintenant tu dois leur expliquer ce qu'est l'islam et leurs parler des bienfaits.Malheureusement beaucoup de personnes ont une mauvaise image de l'islam a cause des médias.
Sache que c'est normal d'avoir des doutes mais ne revient pas sur ta décision car tu as pris la bonne voie vers allah!!
Sois patientes avec tes parents et ne t'en éloigne pas.Certains personnes vont se détourner de toi et a ce moment là tu reconnaitras tes vrais amis!!
Tu peux continuer a t'intéresser aux autres religions et t'instruire.


PS:N'écoutes pas Itoshiki car il est contre l'islam!!
s
3 janvier 2010 04:35
Citation
justine59 a écrit:
je vous explique ma petite histoire.

J'ai pris la decision de me convertir à l'islam. C'est un choix murement réfélchi, depuis 3 ans je m'interesse à cette religion.Losqu'on me demande pourquoi je ne sais pas trop quoi répondre. Moi je connais beaucoup de musulman, et la religion musulmane m'a intrigué, pourtant catholique à la base, mais pregessivement je faisais plus reference à l'islam et mes connaissances sont devenu plus importante en islam que celle que j'avais dans le chritianisme.
Puis jme suis rendu compte lors du careme dernier je le faisai dans le but d remplacer le ramadan que je ne ferai pas...pour m'excuser auprès de Dieu... c'est completement étrange tout ca...puis jme suis dis qu'il serai temps de mettre de l'ordre dans tout ca et de enfin me mettre sur la bonne voi.

Donc me voila partie à apprendre les prières, a en parler à mes parents, jai une amie a qui je parle beaucoup...Jusque là tout va bien.

Puis dernierement à deux reprise mon amie musulmane met ma foi plus ou moins en doute, parcqu'elle a peur que je fasse tout ca pour un homme
(alors que pour cette homme que je soi musulmane ou non ca ne change rien, c'est pas un pb de religion qui se posé mais un pb culturel...), puis hier le reste de ma famille à appris pour ma future reconversion à l'islam,inch'Allah, et il ne l'on pas forcement accepter. Tout ça me chamboule, je fini par douter alors que c'etait pourtant evident pour moi... Peut être j'ai voulu aller trop vite? peut etre ne suis-je pas à la hauteur?

Mes parents sont des amours, ils seront la quelques soi ma decision. et pourtant si je suis sur la bonne voi, comment accepter que mes parents n'y sont pas...avec toutes les conséquences qui en resulte.

st ce que ce n'est juste des épreuves?

Ca me torture l'esprit tout ca, je ne sais plus et j'ai peur...

Salam alikoum ma soeur,

pour moi tu vois, cette fille là, je ne la considérerai pas comme une amie, parce que son but c était de te déstabliser et elle a réussi.douter de ta foi,SobhanAllah, les gens ont atteind un degré d arrogance!
De toutes manières, dans le cas où c était pour un homme, toute vérité n est pas bonne à dire.après tout c est entre la personne et Allah.n écoute pas cette fille et entoure toi de personnes qui t aideront Inchalah à avancer et non le contraire.
Toi tu sais que ce n est pas pour ce jeune homme et seul Allah sait ce qu il y a dans ton ptit coeur.
ma soeur, à une époque où l islamophobie fait des ravages, aie dans le souci de ne pas bousculer tes parents, parle leur, rassure les et Inchalah ça ira.
Comme tu dis, c est une épreuve,il faut que tu sois forte.
Au besoin, je suis là yawning smiley
li fèték bi lila fèték bi 7ila
I
3 janvier 2010 10:21
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
N'écoute pas Itoshiki, il n'est pas Musulman et prêche l'athéisme.
prouve-le.

Je n'ai pas de temps à perdre.

Bonne nuit.
tu te dégonfles lorsqu'il s'agit de sortir les preuves. je le savais que c'est tout du bluff, tes histoires.

Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
N'écoute pas Itoshiki, il n'est pas Musulman et prêche l'athéisme.
prouve-le.

Re: Dieu n'est pas grand

Citation
Itoshiki a écrit:
chef de file d'athées, c'est le genre de truc qui me fait autant tiquer que le livre d'un musulman pseudo-scientifique. Pour moi, ca pue la propagande quasi-politique.
Mais vu qu'on y est à balancer des references à tout va en croyant que ca va convaincre l'autre (qui ne lira ou n'ouvrira de toutes facons jamais), il y a le livre "God delusion" de Dawkins. Lui aussi en fout une bonne claque dans les croyances religieuses du dieu unique, histoire de rappeler que les humains n'avalent pas n'importe quoi.

wa llahou a3lam,
ca montre juste que les religions du dieu unique se font démonter. Mais ca ne montre en rien que je nie l'existence de dieu. Or l'atheisme, c'est uniquement la negation de l'existence de divinités. Moi, je n'ai jamais dis que dieu n'existait pas. Mais je n'ai pas dis l'inverse non plus.
I
3 janvier 2010 10:23
Citation
salama999 a écrit:
PS:N'écoutes pas Itoshiki car il est contre l'islam!!
je suis contre l'islam, donc je perd droit à la parole? tu fais une politique de censure. Ton esprit est aussi fermé qu'une huitre dans sa coquille. C'est de l'obscurantisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook