Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus qui croire aidez moi svp
S
14 septembre 2018 07:35
Salam Aleykoum, j’ai fait du shirk plusieurs fois volontairement et je savais que.m c’était pas bien et je continuais comme même je regrette tellement mtn je sais plus quoi faire le repentir je pense pas qu’il sera accepté car je l’ai fait volontairement j’ai juste envie de mourir et de me suicider aidez je vous en supplie j’ai envie de quitter ce monde on me dit qu’il le pardonne que par ignorance est ce vrai ? On me dit aussi que l ignorance ne veut rien dire aidez moi mon cœur est noir jsp quoi faire
C
14 septembre 2018 07:44
Wa aaleykoum as salem ,


Certes le shirk est le péché le plus grave que tu puisses commettre et nous savons tous ce qu'il en est .


Ça n'empêche que personne ne peut t'assurer que Dieu Azzawajel ne te pardonnera pas car nous n'en savons rien .Nous sommes prévenus des châtiments encourus et de la règle . Mais PERSONNE ne peut te donner la décision finale de notre Créateur .


C'est vraiment choquant ces individus qui se permettent de mettre les autres en enfer ou au Paradis alors qu'ils sont aussi insignifiants que nous sur cette terre .


En revanche tu es censée oeuvrer pour t'éloigner des péchés , aussi graves de surcroît , donc évite de rajouter le suicide à ton cas .


Te repentir sincèrement et faire en sorte de ne plus commettre cette erreur est ta seule solution .


Pour te remonter le moral , regarde les rappels sur le repentir . Ça te fera prendre conscience de la miséricorde de Dieu Azzawajel .


Courage .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/18 07:47 par Caspeer.
14 septembre 2018 08:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le même sujet apportera les mêmes réponses. Si tu ne te souviens pas des réponses qu’on t’a faites, consulte ton historique.

Le repentir efface tout. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
14 septembre 2018 08:08
Salam,

aie confiance au pardon d'Allah.
14 septembre 2018 09:04
Salam

Pour moi le plus grand crime impardonnable c'est de tuer une personne à moins qu'il y a légitime défense

Ton crime n'en est pas un tu n'a fait de tord à personne qu'à toi même mais tu as compris et c’est à parti de là que tu dois travailler pour t'aider à reprendre confiance en toi
Citation
Sukaliya a écrit:
Salam Aleykoum, j’ai fait du shirk plusieurs fois volontairement et je savais que.m c’était pas bien et je continuais comme même je regrette tellement mtn je sais plus quoi faire le repentir je pense pas qu’il sera accepté car je l’ai fait volontairement j’ai juste envie de mourir et de me suicider aidez je vous en supplie j’ai envie de quitter ce monde on me dit qu’il le pardonne que par ignorance est ce vrai ? On me dit aussi que l ignorance ne veut rien dire aidez moi mon cœur est noir jsp quoi faire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
14 septembre 2018 09:17
S39V53 : Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »




Citation
Soukin a écrit:
Salam

Pour moi le plus grand crime impardonnable c'est de tuer une personne à moins qu'il y a légitime défense

Ton crime n'en est pas un tu n'a fait de tord à personne qu'à toi même mais tu as compris et c’est à parti de là que tu dois travailler pour t'aider à reprendre confiance en toi
14 septembre 2018 09:25
Salam,

Pour toi mais pas pour Allah.

Ce qui importe ici c'est de savoir ce que dis la religion.
Et oui Allah pardonne tous les péchés avec un repentir sincère et tout ce qui s'en suit smiling smiley
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Pour moi le plus grand crime impardonnable c'est de tuer une personne à moins qu'il y a légitime défense

Ton crime n'en est pas un tu n'a fait de tord à personne qu'à toi même mais tu as compris et c’est à parti de là que tu dois travailler pour t'aider à reprendre confiance en toi
14 septembre 2018 10:24
L'association est le pire des peches mais tu peux toujours essayer de te repentir, par contre tu dois vraiment cessez sa car c'est tres grave.
14 septembre 2018 10:44
C'est pour ça que la vie en Inde est aussi particulière.
Tu passes tes journées à côté de gens qui, de ton point de vue, font du shirk en permanence et qui ne feront jamais repentance.
Citation
Sukaliya a écrit:
Salam Aleykoum, j’ai fait du shirk plusieurs fois volontairement et je savais que.m c’était pas bien et je continuais comme même je regrette tellement mtn je sais plus quoi faire le repentir je pense pas qu’il sera accepté car je l’ai fait volontairement j’ai juste envie de mourir et de me suicider aidez je vous en supplie j’ai envie de quitter ce monde on me dit qu’il le pardonne que par ignorance est ce vrai ? On me dit aussi que l ignorance ne veut rien dire aidez moi mon cœur est noir jsp quoi faire
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 septembre 2018 12:27
Ma sœur, le repentir suffit, c'est-à-dire regretter le mal qu’on a fait et avoir l’intention sincère de ne pas recommencer, c’est tout.

Dieu est Bon et Bienveillant, il pardonne tous les péchés à celui qui retourne sincèrement vers Lui !!
aimer le créateur ... aider la créature
14 septembre 2018 14:29
Salam

Allah pardonne les péchés à condition (après le repentir) de ne pas récidiver.
15 septembre 2018 09:59
Salam

Pour toi mais pas pour Allah.

Elle a commis une geste par ignorance et dieu sait se qui ce cache dans nos cœur donc à parti seul lui sait et personne d'autre
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

Pour toi mais pas pour Allah.

Ce qui importe ici c'est de savoir ce que dis la religion.
Et oui Allah pardonne tous les péchés avec un repentir sincère et tout ce qui s'en suit smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook