Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus koi penser...
k
11 septembre 2007 11:06
Salam a tous, je suis nouvelle sur ce forum meme si j'ai tjr était une fidéle lectrice.

Voila mon histoire:

J'ai grandi dans une famille adoptive (fille unique), je suis d'origine française, j'ai 24 ans. Durant toute mon enfance, je n'ai cottoyé pratiquement que des musulmans. A dix-huit ans, aprés avoir eu mon bac, je suis partie poursuivre mes études dans une autre région. Je me suis retrouvée seule et c'est à cette période que j'ai commencé à m'interesser d'avantage à l'islam... J'ai fais des recherches personnelles et en même temps je fréquentais un groupe de musulmans qui parfois organiser des conférences.

J'avais trouvé la serenité, je voyais les choses autrement, je trouvais les réponses à mes questions, j'étais bel et bien convaincu de l'unicité d'Allah.Le 01/06/02 j'ai embrassée l'Islam.

Parmis les gens que je cotoyé, il y avait un jeune homme qui m'apprenait beaucoup sur la religion, il était en quelque sorte mon"tuteur". Il faisait toujours en sorte de pouvoir répondre à mes questions et de m'en apporter les preuves. Je suis resté 2 ans à l'unversité et ensuite je suis retourné chez mes parents adoptifs. Je leur est parlé de ma reconversion ( eux été athés), ils ont voulus en savoir plus, ils se sont interessés à ma religion, et ça me faisait plaisir de leur faire découvrir. 7 mois plus tard, mes parents ont embrassé l'Islam. Mon parents fréquentaientt la mosquée, ils suivaient des cours pour apprendre à lire l'arabe.

Jusque là tout va bien Alhamdoulilah.

J'avais gardé contacte avec le jeune homme de l'université, je l'ai même présenté à mon pére qui aimait en apprendre toujours d'avantage. Un jour, au cours d'une conversation sur le mariage, il me fit comprendre qu'il souhaiterai fonder une famille avec moi. Je ne vous cache pas kil me plaisait beaucoup, et ke des sentiments étaient nés entre nous. je lui est donc répondu ke la décision dépendait de mes parents comme j'ai pu l'apprendre. Un jour, il est allé faire sa demande à mon père, celui-ci était ravi, comblé de joie.

Une date était fixé à laquelle, ses parents viendraient pour la demande officielle. Deux jours avant, il m'apelle pour s'excuser, il n'a pas réflechis avant, il n'est pas prêt... bref pleins de petits motifs incohérent. Je lui ai pardonné, c'était le maktoub.

15 jours aprés, j'ai appris qu'il se marriait avec une fille qui était avec nous à l'université.

Une amie qu'on avait en commun, m'a dit qu'il avait décliné sa demande en mariage car nous étions français, c'est parents étaient contre et l'ont menacé de le renier s'il se marié avec moi.

Nous sommes français certes mais musulmans.
Cela fais 5 ans que je suis musulmane à part entière, je porte le hijab et le jilbab, je travail à domicile, je ne fréquente que la mosquée.
Cela fais 4 ans ke mes parents sont musulmans, ma mère porte le hijab et le jilbab comme moi, elle ne fréquente que la mosquée, elle est retraité, mon père est retraité aussi, il ne fréquente que la mosqué.

Mes parents ont accomplis leur pelerinage l'année dernière.
Ont fais tous pour être de bon musulman mais je suis désolé on ne choisis pas ses origines.

Je ne vous cache pas que je suis blesser profondément pas seulement parce que j'avais des sentiments pour lui mais surtout parce qu'on nous a jugés.
y
11 septembre 2007 11:24
Salam

comme tu le dis c'est le maktoub... et lui ne t'étais pas prédestiné.
N'oublie que "parfois il se peut qu'il y ait dans certains choses un bien pour nous alors que nous ne voyons que le mal et il se peut qu'il y ait un mal pour nous alors que nous n'en voyons que le bien.

tu es avec ta famille une musulmane à part entière donc n'oublie pas "ina Llah m3a sabirin".
M
11 septembre 2007 11:29
il joue les musulmans modèle en apprenant aux autres

et il est même pas fichu d'apprendre à ses propres parents que le racisme c'est mal
N
11 septembre 2007 11:30
Salam smiling smiley

Machallah, je vous admire vraiment...

C'est vrai qu'on ne choisi pas ses origines, mais en ce qui concerne le mariage dans la religion il n'y pas d'origine, à partir du moment ou la personne est MUSULMANE!
Comme tu le dis si bien, ce n'était pas ton mektoub.
Cependant je comprends ta souffrance et ton sentiment, mais je ne trouverais les mots pour te réconforter.
Aie confiance en Allah, inchallah il mettra sur ta route un autre homme qui saura te rendre heureuse, YA RABI AMINE.
Bon ramadan ma soeur.
l
11 septembre 2007 11:36
perds pas espoir, garde confiance, bon courrage ma soeur


ps :je le trouve particulièrememnt lache et audacieux le frère angry smiley
k
11 septembre 2007 11:36
merci à tous pour vos réponses.

Vous savez, je ne lui en veux pas, car il a just respecté le choix de ses parents et c'était son devoir de musulman.

Ce qui ma blessé, c'est la réaction de ses parents. Il m'avait présenté sa soeur qui était aussi à l'université avec nous et c'est devenu une bonne amie. J'ai passé mon premier ramadan quelques jours chez eux. Donc j'ai vu de mais propres yeux... donc c'est pour cela que j'ai du mal à accepter un jugement venant de ses parents.
s
11 septembre 2007 11:40
bonjour ma soeur ton histoire m'a bcp touché. je sui désolé pr toi
je te dis tout simplement cet home ne te mérite pas, déja le fait qu'il juge lui et sa famille c un tres mauvais signe concernant cette famille et il connaissent peut etre mal leur religion malheureusement.
ptite précision; t'avais dis que tu ne fréquente que la mosqué et tu travaille pas dehors, en islam c pas du tout interdit ça,tu peux terminer tes études, travailler ,sortir voir la famille les amies, vi ta vie normale koi!, que dieu te protège inchallah
k
11 septembre 2007 11:45
Je sais que ce n'est pas interdit mais c'est un choix que nous avons fais, mes parents sont retraités mais moi je travail chez moi, c'est un travail choisi et voulu, mais je sors kan même.

Il est vari qu'on a changé nos fréquentations par rapport aux gens qui n'ont pas respecté notre choix, mais un couple d'amis à mes parents se sont convertis quelques temps aprés eux.
L
11 septembre 2007 11:52
Machallah tu n'as rien à te reprocher, personne ici bas ne peut te juger ! Vous êtes autant musulmans que les arabes musulmans à en juger par vos actes et votre degré dans la croyance ainsi que votre travail personnel pour en arriver là (soif de connaissance, apprentissage de la langue arabe, pelrinage.....) Vous etes pas nés musulmans vous l'etes devenus ce qui est tres méritoire et récompensé mais vous etes né francais et malheureusement le seul fait de l'etre suffit pour certaines personnes à vous fermer la porte par nationalisme ou protectionisme en mettant de coté les principes solidaires entre musulmans.
Tu as des parents qui préfèrent d'abord que la personne soit de meme culture, origine qu'eux puis certainement musulmane alors que d'autres préfèrent que le personne soit musulmane et accessoirement de meme cutlure, origine qu'eux si possible.
EJ en pense pas que ses parents t'ont jugés disons qu'ils ne cherchent pas à comprendre ou à savoir qui tu es parceque pour eux de toute manière que tu sois parfaite ou non là n'est pas le pb, tu ne peux pas épouser leur fils point barre. Toi meme il te l'a dit il n'avait pas réfléchi je pense que si il avait déjà posé la question à ses parents de savoir si il pouvait se marier avec une musulmane francaise il aurait su que ses parents étaient réticents à 100% et il ne t'aurait pas fait sa demande.
Quoiqu'il en soit dis toi qu'il ne t'etait pas destiné Inchallah il viendra ma soeur.
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
z
11 septembre 2007 11:53
Salam,

Eh ben, subhannallah.
Quel parcours familial !smiling smiley



Sinon tu as juste fait les frais de la tradition.

La tradition chez l'homme en général a largement plus de poids que la religion.

La tradition, le poids du jugement des autres, le qu'en dira t'on. Et de là découle ce que tu viens d'écrire..."on nous a jugé".

Tu trouveras inchae Allah, la personne qui saura mettre de la sagesse, et une famille qui accepte un dialogue.
Tes parents n'ont pas été jugé en tant que tel, c'est le résultat du poids de la tradition.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
11 septembre 2007 12:18
salam ma soeur,
tu as tout ce qU'un bon musulman peut souhaiter, au moins tu es claire et honnête, lui n'a pas su convaincre ses parents et il voulait pas se marier sans leur accord mais il fallait prendre cet accord avant de fixer la date de fiancailles avec toi et de parler avec ton pére, il t'a fait mal pour rien, et en plus il s'est marié avec une autre que tu connais, ce mec n'est pas à la hauteur pour être un bon mari pour toi, tu trouverais mieux un bon musulman INSHAALLAH, ne perds pas confiance et comme on l'a dis c'était pas ton maktoub, puisqu'ils t'ont jugé selon tes origines et pas ta relegion alors ils méritent pas que tu sois un memebre de leur famille, aie confiance tu trouveraais une autre personne qui te meriteras.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
11 septembre 2007 12:20
machaallah


tu sais c'est une preuve du dieu, une preuve dure c'est vrai, mais c'est ainsi que dieu teste les gens qui aiment


sois partiente, et inchallah, dieu te recpmensera, cet homme ne te merite pas, en islam, on est tous egaux, quelque soit nos origines; on est des musulmans, et si lui et sa famille n'arivent tjrs pas a concevoir ça , c'est pas ton probleme, c'est le leur.


courage , je suis fiere de toithumbs up
l
11 septembre 2007 12:24
Citation
cherkaoui81 a écrit:
machaallah


tu sais c'est une preuve du dieu, une preuve dure c'est vrai, mais c'est ainsi que dieu teste les gens qui aiment


sois partiente, et inchallah, dieu te recpmensera, cet homme ne te merite pas, en islam, on est tous egaux, quelque soit nos origines; on est des musulmans, et si lui et sa famille n'arivent tjrs pas a concevoir ça , c'est pas ton probleme, c'est le leur.


courage , je suis fiere de toithumbs up


C'est pas forcément cet homme qui ne la mérite pas. Mais se famille à lui qui est bornée et qui est attachée à des "critères" qui ne devra pas en être ... Des fois, t'as des parents qui sont de vrais murs en béton armé, et les enfants ne peuvent rien y faire. C'est triste mais c'est comme ça ...
d
11 septembre 2007 12:33
macha allah vraiment fiere de toi et de ta famille macha allah, et pour ton histoire avec cet homme et sa famille dit toi que c'est le moktab et que allah te preserve le mieux ils ne te merite pas et ne merite pas ta famille.
essaye de faire des amies musulman ou non musulman c'est pas un probleme tu le sais bien la religion ne l'interdit pas vis ta vie voyage avec tes parents ta la chance de les avoir tout le temps pres de toi qui sais ton prince et qlq part et te cherche aussi
incha allah khire
je t'envois un mp
z
11 septembre 2007 12:35
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
machaallah


tu sais c'est une preuve du dieu, une preuve dure c'est vrai, mais c'est ainsi que dieu teste les gens qui aiment


sois partiente, et inchallah, dieu te recpmensera, cet homme ne te merite pas, en islam, on est tous egaux, quelque soit nos origines; on est des musulmans, et si lui et sa famille n'arivent tjrs pas a concevoir ça , c'est pas ton probleme, c'est le leur.


courage , je suis fiere de toithumbs up


C'est pas forcément cet homme qui ne la mérite pas. Mais se famille à lui qui est bornée et qui est attachée à des "critères" qui ne devra pas en être ... Des fois, t'as des parents qui sont de vrais murs en béton armé, et les enfants ne peuvent rien y faire. C'est triste mais c'est comme ça ...

Salam,

ça peut ne pas l'empêcher de se marier.
Et puis il est rapide pour se refaire...15 jours...franchement, j'ai du mal à comprendre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
11 septembre 2007 12:38
Citation
zouitina a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
machaallah


tu sais c'est une preuve du dieu, une preuve dure c'est vrai, mais c'est ainsi que dieu teste les gens qui aiment


sois partiente, et inchallah, dieu te recpmensera, cet homme ne te merite pas, en islam, on est tous egaux, quelque soit nos origines; on est des musulmans, et si lui et sa famille n'arivent tjrs pas a concevoir ça , c'est pas ton probleme, c'est le leur.


courage , je suis fiere de toithumbs up


C'est pas forcément cet homme qui ne la mérite pas. Mais se famille à lui qui est bornée et qui est attachée à des "critères" qui ne devra pas en être ... Des fois, t'as des parents qui sont de vrais murs en béton armé, et les enfants ne peuvent rien y faire. C'est triste mais c'est comme ça ...

Salam,

ça peut ne pas l'empêcher de se marier.
Et puis il est rapide pour se refaire...15 jours...franchement, j'ai du mal à comprendre.

En effet, il est pas tout blanc lui non plus.
C'est très moche ce qu'il a fait.
M
11 septembre 2007 12:45
le frere a raison il voualit pas se mettre ses parent a dos maintenant tant qu'il est pas marié avec elle il est en droit de revenir sur sa decision sobhannallah

il a fait un choix et son choix ne lui portera aucun prejudice

quand a toi macha'Allah pour ton parcours et celui de tes parents
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
l
11 septembre 2007 12:53
pkoi ne pas lui dire la vérité au lieu de mentir et lui dire quil nest pas encore pret, et quelle continue a esperer

pkoi ne pas etre franc, elle l'a appris par quelqu'un d'autre et qui plus est a appris quil allait se mariat seulement 15 jrs après la rupture


il est trop fort le mec
z
11 septembre 2007 12:54
Salam,

Dans cette histoire cette fois, c'est un refus de la famille de la fille parce que la belle mère est métissée!


[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
11 septembre 2007 13:05
salam

smiling smiley

Waw, Tu en auras converti des personnes autour de toi.. qu'Allah t'en récompense grandement...

Tu viens de faire les frais, comme l'on dit certain, du poids des traditions qui pèsent plus que la religion chez certaines familles. les enfants en général en savent plus que les parents sur l'islam de part leur acces aux livres, conférences, cours... mais c'est pas facile d'aller contre les traditions ancrées.

Je te souhaite de tout coeur de trouver un musulman qui te comblera ici bas. Ne soit pas triste, soit patiente et par la grace d'Allah tu auras ce que tu souhaites car c'est bien connu, Allah est avec les endurants.

C'est fou ce que tu m'as touchée khti!

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook