Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus koi penser...
k
11 septembre 2007 13:06
Sincérement, je ne lui en veux pas, j'aurai seulement préferé qu'il soit franc avec moi.
S'il doit chosir entre ses parents et moi, la question ne se pose même pas.

C'est quelqu'un de trés gentil, aimable, intelligent, c'est vraiment un homme pieux, il m'a beaucoup appris et je ne lui souhaite que du bonheur, qu'Allah béni son union.

J'en suis sûr qu'il a agit à contre coeur, il ne voulait tout simplement pas me blesser.

Ne le jugons pas s'il vous plait, ni lui ni ses parents.

Mes douhaas sont pour tous mes fréres et soeurs ki subissent des injustices face à leurs origines.
M
11 septembre 2007 13:20
macha'allah katiba il est evident qu'il ne voulait pas te blesser

tu as un bon raisonement
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
s
11 septembre 2007 13:25
Citation
katiba2007 a écrit:
Salam a tous, je suis nouvelle sur ce forum meme si j'ai tjr était une fidéle lectrice.

Voila mon histoire:

J'ai grandi dans une famille adoptive (fille unique), je suis d'origine française, j'ai 24 ans. Durant toute mon enfance, je n'ai cottoyé pratiquement que des musulmans. A dix-huit ans, aprés avoir eu mon bac, je suis partie poursuivre mes études dans une autre région. Je me suis retrouvée seule et c'est à cette période que j'ai commencé à m'interesser d'avantage à l'islam... J'ai fais des recherches personnelles et en même temps je fréquentais un groupe de musulmans qui parfois organiser des conférences.

J'avais trouvé la serenité, je voyais les choses autrement, je trouvais les réponses à mes questions, j'étais bel et bien convaincu de l'unicité d'Allah.Le 01/06/02 j'ai embrassée l'Islam.

Parmis les gens que je cotoyé, il y avait un jeune homme qui m'apprenait beaucoup sur la religion, il était en quelque sorte mon"tuteur". Il faisait toujours en sorte de pouvoir répondre à mes questions et de m'en apporter les preuves. Je suis resté 2 ans à l'unversité et ensuite je suis retourné chez mes parents adoptifs. Je leur est parlé de ma reconversion ( eux été athés), ils ont voulus en savoir plus, ils se sont interessés à ma religion, et ça me faisait plaisir de leur faire découvrir. 7 mois plus tard, mes parents ont embrassé l'Islam. Mon parents fréquentaientt la mosquée, ils suivaient des cours pour apprendre à lire l'arabe.

Jusque là tout va bien Alhamdoulilah.

J'avais gardé contacte avec le jeune homme de l'université, je l'ai même présenté à mon pére qui aimait en apprendre toujours d'avantage. Un jour, au cours d'une conversation sur le mariage, il me fit comprendre qu'il souhaiterai fonder une famille avec moi. Je ne vous cache pas kil me plaisait beaucoup, et ke des sentiments étaient nés entre nous. je lui est donc répondu ke la décision dépendait de mes parents comme j'ai pu l'apprendre. Un jour, il est allé faire sa demande à mon père, celui-ci était ravi, comblé de joie.

Une date était fixé à laquelle, ses parents viendraient pour la demande officielle. Deux jours avant, il m'apelle pour s'excuser, il n'a pas réflechis avant, il n'est pas prêt... bref pleins de petits motifs incohérent. Je lui ai pardonné, c'était le maktoub.

15 jours aprés, j'ai appris qu'il se marriait avec une fille qui était avec nous à l'université.

Une amie qu'on avait en commun, m'a dit qu'il avait décliné sa demande en mariage car nous étions français, c'est parents étaient contre et l'ont menacé de le renier s'il se marié avec moi.

Nous sommes français certes mais musulmans.
Cela fais 5 ans que je suis musulmane à part entière, je porte le hijab et le jilbab, je travail à domicile, je ne fréquente que la mosquée.
Cela fais 4 ans ke mes parents sont musulmans, ma mère porte le hijab et le jilbab comme moi, elle ne fréquente que la mosquée, elle est retraité, mon père est retraité aussi, il ne fréquente que la mosqué.

Mes parents ont accomplis leur pelerinage l'année dernière.
Ont fais tous pour être de bon musulman mais je suis désolé on ne choisis pas ses origines.

Je ne vous cache pas que je suis blesser profondément pas seulement parce que j'avais des sentiments pour lui mais surtout parce qu'on nous a jugés.

machaALLAH ma soeur, qu ALLAH subhanu wa ta3ala te protége ainsi que tes parents amine amine amine
g
11 septembre 2007 13:46
Citation
Montasser6 a écrit:
il joue les musulmans modèle en apprenant aux autres

et il est même pas fichu d'apprendre à ses propres parents que le racisme c'est mal

tout à fait, en plus de ça avant de te demander en mariage fallait qu'il se renseigne si ses parents seront d'accord comme ça il te donnera pas d'espoir et ne jouera pas avec tes sentiments moi j'appelle ça de l'égoisme et du racisme bien sûr de la part de ses parents, ...

je sais que tu lui en veux mais au nom de la religion tu essaies de chercher des excuses pour lui pardonner, pour moi en tt cas ce geste là est impardonnable car on joue pas avec les sentiments des autres ...

allah ihedi oussafi
y
11 septembre 2007 14:00
salam,
Je voulais preciser que dans l'islam le choix du mari ou de la mariée concerne la personne et non ses parents, avec l'accord de ses derniers bien sur. mais pas à un point d'annuler un mariage.
donc ce frere t'a choisi, et il fallai qu'il convainque ses parents, car t'as ts les criteres pour une bonne femme musulmane. a mon avis ce frere est loins d'tere le bon exemple, car s'il connai bien sa religion il te laisse pa tombé de cette facon pour faire plaisir a ses parents; surtoutle fait d'empecher un mariage dans l'islam est un gd peché.
qu'ALLAH te recompense et t'aura un homme bcp plus mieux. Amine
l
11 septembre 2007 14:12
mais quand meme de la a la remplacer au bout de 15 jrs,eye popping smiley je trouve qu'il a un peu trop vite, fait le deuil
k
11 septembre 2007 15:38
En faite, son frère âgé d'un an de plus que lui allait se marier et son père lui a dit que s'il voulait aussi se marier c'était en même temps que son frére, donc s'il avait quelqu'un en vue il fallait passer au chose sérieuse sinon son père n'accepterai pas de refaire un autre mariage à part.

Je sais pas si c'est une coutume, j'essaye de comprendre, si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie infiniment.
s
11 septembre 2007 16:48
Citation
katiba2007 a écrit:
Salam a tous, je suis nouvelle sur ce forum meme si j'ai tjr était une fidéle lectrice.

Voila mon histoire:

J'ai grandi dans une famille adoptive (fille unique), je suis d'origine française, j'ai 24 ans. Durant toute mon enfance, je n'ai cottoyé pratiquement que des musulmans. A dix-huit ans, aprés avoir eu mon bac, je suis partie poursuivre mes études dans une autre région. Je me suis retrouvée seule et c'est à cette période que j'ai commencé à m'interesser d'avantage à l'islam... J'ai fais des recherches personnelles et en même temps je fréquentais un groupe de musulmans qui parfois organiser des conférences.

J'avais trouvé la serenité, je voyais les choses autrement, je trouvais les réponses à mes questions, j'étais bel et bien convaincu de l'unicité d'Allah.Le 01/06/02 j'ai embrassée l'Islam.

Parmis les gens que je cotoyé, il y avait un jeune homme qui m'apprenait beaucoup sur la religion, il était en quelque sorte mon"tuteur". Il faisait toujours en sorte de pouvoir répondre à mes questions et de m'en apporter les preuves. Je suis resté 2 ans à l'unversité et ensuite je suis retourné chez mes parents adoptifs. Je leur est parlé de ma reconversion ( eux été athés), ils ont voulus en savoir plus, ils se sont interessés à ma religion, et ça me faisait plaisir de leur faire découvrir. 7 mois plus tard, mes parents ont embrassé l'Islam. Mon parents fréquentaientt la mosquée, ils suivaient des cours pour apprendre à lire l'arabe.

Jusque là tout va bien Alhamdoulilah.

J'avais gardé contacte avec le jeune homme de l'université, je l'ai même présenté à mon pére qui aimait en apprendre toujours d'avantage. Un jour, au cours d'une conversation sur le mariage, il me fit comprendre qu'il souhaiterai fonder une famille avec moi. Je ne vous cache pas kil me plaisait beaucoup, et ke des sentiments étaient nés entre nous. je lui est donc répondu ke la décision dépendait de mes parents comme j'ai pu l'apprendre. Un jour, il est allé faire sa demande à mon père, celui-ci était ravi, comblé de joie.

Une date était fixé à laquelle, ses parents viendraient pour la demande officielle. Deux jours avant, il m'apelle pour s'excuser, il n'a pas réflechis avant, il n'est pas prêt... bref pleins de petits motifs incohérent. Je lui ai pardonné, c'était le maktoub.

15 jours aprés, j'ai appris qu'il se marriait avec une fille qui était avec nous à l'université.

Une amie qu'on avait en commun, m'a dit qu'il avait décliné sa demande en mariage car nous étions français, c'est parents étaient contre et l'ont menacé de le renier s'il se marié avec moi.

Nous sommes français certes mais musulmans.
Cela fais 5 ans que je suis musulmane à part entière, je porte le hijab et le jilbab, je travail à domicile, je ne fréquente que la mosquée.
Cela fais 4 ans ke mes parents sont musulmans, ma mère porte le hijab et le jilbab comme moi, elle ne fréquente que la mosquée, elle est retraité, mon père est retraité aussi, il ne fréquente que la mosqué.

Mes parents ont accomplis leur pelerinage l'année dernière.
Ont fais tous pour être de bon musulman mais je suis désolé on ne choisis pas ses origines.

Je ne vous cache pas que je suis blesser profondément pas seulement parce que j'avais des sentiments pour lui mais surtout parce qu'on nous a jugés.
salam
je te dis chapeau,t'est thumbs up car même moi en tant que mulsulmane de souche,comme on dit,je ne fait pas tout ce que tu fais,rien que pour ça respect
il se marie avec une copine que vous avez en commun,il aurait dû tout t'avouer,mais le makthoub en à fait autrement malheureusement
il ne te mérites pas ,sache-le!!!!!!!!
d
11 septembre 2007 17:26
Citation
katiba2007 a écrit:
En faite, son frère âgé d'un an de plus que lui allait se marier et son père lui a dit que s'il voulait aussi se marier c'était en même temps que son frére, donc s'il avait quelqu'un en vue il fallait passer au chose sérieuse sinon son père n'accepterai pas de refaire un autre mariage à part.

Je sais pas si c'est une coutume, j'essaye de comprendre, si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie infiniment.

y a pas de coutume ni rien c'est un pere de plus son racisme il est radin, severe en vers ces enfants je ne comprendrais jamais des familles comme sa, parce que c'est loin d'etre dans la religion
11 septembre 2007 18:10
Citation
katiba2007 a écrit:
En faite, son frère âgé d'un an de plus que lui allait se marier et son père lui a dit que s'il voulait aussi se marier c'était en même temps que son frére, donc s'il avait quelqu'un en vue il fallait passer au chose sérieuse sinon son père n'accepterai pas de refaire un autre mariage à part.

Je sais pas si c'est une coutume, j'essaye de comprendre, si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie infiniment.

Salam smiling smiley

ton parcours est magnifique ma soeur masha2allah

non ce n'est pas une coutume de se marier en meme temps! ca veut peut etre dire que son pere veut faire des economies? ou allah ou a3lam moody smiley mais en aucun cas ce n'est une coutume No no
M
11 septembre 2007 18:14
c'est ca d'avoir "frequenter" un homme avant le mariage il y a des risque d'avoir des sentiments

c'est pour cela que la mixité etc en islam c'est interdit maintenant faut assumer

maintenant meme si les parents sont en tord il a eu raison de pas se les mettre a dos

moi perso si mes parents veulent pas d'une femme bein tanpis je la jette la femme et j'en trouverais bien une autre

l'amour c'est ephemere tfacon meiux vaut trouver une femme avec qui tu t'entend bien etc c'est mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/07 18:15 par nabil93.
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
z
11 septembre 2007 18:33
Citation
nabil93 a écrit:
i les parents sont en tord il a eu raison de pas se les mettre a dos

moi perso si mes parents veulent pas d'une femme bein tanpis je la jette la femme et j'en trouverais bien une autre

Salam,

Non non tu la jetes pas.
C'ets pas de la merde non plus, on respecte l'autre un minimum quand même.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
11 septembre 2007 18:57
Franchement c trop bien ce que t'as fait. il sait pas ce qui rate ce jeune homme mais kom ta di c le maktoud, tu trouveras kelkun d'autre qui t'aimeras pour ce ke tu es avec tes origines.
tu peux pas lui en vouloir a lui c le choix de ses parents, c bien qu'il les ait écoutés MAIS il ont oublié une chose importante dans l'islam LA TOLERANCE....
11 septembre 2007 19:04
c'est pas ton mektoub,passe a autre chose et ne ressasse pas trop cette histoitre parceque c'est dieu qui a voulu ainsi,c'est la faute a personne,le gars ses parents ont refusé par rascisme bin c'est entre eux et leur bon dieu,et puis au fond ils croient que c'est dans l'interet de leur fils pour une raison ou une autre meme si c'est pas le cas pt etre mais des fois les parents sont comme ça que veux tu?
lui il peut pas contredire ses parents,certes il a fait une faute en te faisant des avances et te faire esperer mai si c'est un bon musulman(et je crois qu'il l'est daprés tout ce qu'il t'as appris) il va se rendre compte de son erreur et apprendre a ne pas refaire ce genre de fautes. et gspere kil te fera au moins une petite excuse bientogrinning smiley
t'as raison de dire de ne pas le juger et jaime bien ta façon de raisonner par rapport a ce qui s'est passé khti,je te tire chapeau
3assa an takrahou chai an wa houwa khairoun lakoum
thumbs uppour ton parcours,ke dieu te protege et t'envoi weld ness pieu ki fera ton bonheur
k
25 octobre 2007 11:22
Salam à tous,
Je ne sais pas si certain d'entre vous se rapelle de mon histoire mais pour vous remettre dans le décor voici le lien de mon dernier post:

[www.yabiladi.com]

Depuis, j'ai continué mon chemin, toujours le même chemin, celui d'Allah. Même si j'ai été profondément déçu, la foi ma aidée à ne pas flancher.

Mais voila, quelques jours, je reçois des messages du frére qui m'avait demandé en mariage et qui a la dernière minute s'est rétracté. Il me demande de lui pardonner, il me dit qu'il ne pas pas oublié, il souhaiterai tout recommencé à zéro, alors qu'il est marié!!!

J'ai du mal à comprendre, n'es-ce pas la une forme d'adultère?
Au début, je ne voulais pas lui répondre, mais quand il m'a demandé de lui pardonné, j'ai pensé que c'était mon devoir de musulmane de le faire, donc je lui est répondu: "Je te pardonne que ce soit ici-bas ou dans l'au-delà", c'est tout ce quej'ai répondu, ni plus ni moins.

Mais depuis, il insiste pour qu'on reprenne contact, je ne comprend pas ce qu'il recherche. Comme, il a vu que je ne lui répondai plus. Il a envoyé une amie qu'on a en commun pour me parler.
Apparament, il est toujours marié mais ils ne s'entend pas avec sa femme. Il sort tous les jours et de plus en plus tard, il délaisse sa famille et perd sa foi petit à petit, il s'écarte du chemin des pieux. Elle me demande de lui parler car pour lui il n'y a que moi qui puissent l'aider.

Alors que faire? Ma conscience me dit de l'aider mais la foi m'en empeche, c'est un homme marié, je n'ai pas à lu parler.
s
25 octobre 2007 13:09
slmsmiling smiley

fuies le! ne te complique pas la vie, de plus il est marié maintenant, envoie le bouler!

concentre toi sur toi même.
k
25 octobre 2007 13:10
Eclairez moi s'il vous plait mes fréres?

Un avis exterieur est important pour moi.

Merci.
k
25 octobre 2007 13:11
Citation
samsh_ a écrit:
slmsmiling smiley

fuies le! ne te complique pas la vie, de plus il est marié maintenant, envoie le bouler!

concentre toi sur toi même.

même si c'est un frére qui a besoin de mon aide?
g
25 octobre 2007 13:28
Comme tu l'as dis c'est un homme marié, donc mieux vaut pour toi rester à l'écart...
Tôt ou tard, il se rendra bien compte qu'il n'est pas sur le bon chemin, tout ce que tu peux faire c'est prier pour lui.

Bon courage Katiba2007.
A
25 octobre 2007 14:13
salam
dis lui qu'il te laisse trankil c mieux pour toi et pour s femme si tu lui parles,tu vas lui donner de l'espoir et il va croire que vous pouver tou commencer a zero !!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook