Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi dire
20 octobre 2024 13:34
Salam ma Du,

ٱقْتَرَبَ لِلنَّاسِ حِسَابُهُمْ وَهُمْ فِى غَفْلَةٍ مُّعْرِضُونَ
"L'heure des comptes arrivent pour les hommes tandis que dans leur insouciance ils s'en détournent".

Ma foi,

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Salam Vivi,

La plupart des gens vont te dire qu'on y peut rien, ce qui est vrai.
Malgré ça, je trouve la majorité bien insouciante et joyeuse.
Quand un post sur les mssemen fait 150 commentaires.. je me dis qu'il y a quand même un problème quelque part. Un épouvantable problème.
Bonne journée à toi.
20 octobre 2024 13:35
Salam Vittoria,

Notre communauté a fermé les yeux sur cette pénible situation.
Comme tu dis, des posts futiles font intervenir du monde, quand il s'agit de sujets serieux, rares sont ceux qui commentent...
Mes quelques posts parlant de ce type de sujets font moins de 10 commentaires et sont pourtant lus en masse...
Notre communauté a fermé les yeux...

Mais Dieu Lui ne fermera jamais les yeux sur la Palestine...

Sur Terre,il reste encore des gens comme toi, qui comptent les jours...
Des gens comme moi qui allument la même bougie depuis le 7/10/2023
Il est écrit que la majorité se détournera, et nous le vivons...
L'Humanité est immonde...

Tu as raison, nous n'avons plus peur du Jugement dernier, ce qu'il se passe depuis 1an et au delà de l'humain...
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Jour 378 je crois.

Je ne sais plus quoi dire tout simplement.

Oui il y à bien des gens qui postent pour ne rien dire.
Et le pire c'est qu'on leur répond et parfois en masse 😵.
Moi je ne sais plus quoi dire.

Tellement de sentiments : du dégoût, de la colère, de l'indignation,de la sidération, de la tristesse, de la rage, de la frustration, de la déception (non mais quelle arnaque les beaux discours sur les droits de l'homme et compagnie, plus jamais on ne prendra au sérieux ces hypocrites 🤬)ect...
Et nous sommes nombreux à ressentir ça je le sais.

Sérieusement vivement l'heure du jugement.
J sais que ma balance sera lourde mais ça ne sera pas grand chose à côté des ordures qui méritent les flammes éternelles!
s
20 octobre 2024 13:53
Ils ont tué des fœtus avant qu’ils ne sortent du ventre de leur mère à Gaza, et la Commission européenne, dirigée par le gouvernement allemand, n’est toujours pas d’accord avec l’idée que ce qui se passe à Gaza est un « génocide » sans avoir imposé jusqu’à présent aucune sanction
IMG_7392

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/24 14:43 par samir134 Самир.
C
20 octobre 2024 15:35
L'intentionnalité n'est pas prouvée selon eux, c'est Gilles William qui l'a dit.
Citation
samir134 Самир a écrit:
Ils ont tué des fœtus avant qu’ils ne sortent du ventre de leur mère à Gaza, et la Commission européenne, dirigée par le gouvernement allemand, n’est toujours pas d’accord avec l’idée que ce qui se passe à Gaza est un « génocide » sans avoir imposé jusqu’à présent aucune sanction
IMG_7392
C
20 octobre 2024 16:40
En parlant l'intentionnalité, puisque ça serait apparemment l'élément manquant pour la qualification de genocide, je me posais la question.. vu que leurs propre aveu génocidaire, les rapports, écrits officiels, les différentes actions génocidaires sur des enfants, les très nombreux films et autres selfies des génocidaires assumés ne sont pas suffisants, qu'est ce qu'il faudrait à votre avis?
Est ce que vous croyez que si les génocidaires israéliens après avoir bombardé une école de plus, remplie d'enfants décidaient de faire un barbecue géant d'enfants et se filmaient fièrement dévorant les enfants, ça suffirait pour la qualification de genocide?

Citation
Citron pavot7 a écrit:
L'intentionnalité n'est pas prouvée selon eux, c'est Gilles William qui l'a dit.
20 octobre 2024 17:01
Salam,

Pour qualifier ces crimes de génocide, il faut soi-disant 'avoir du recul'... 75 piges ne leur suffisent pas.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
En parlant l'intentionnalité, puisque ça serait apparemment l'élément manquant pour la qualification de genocide, je me posais la question.. vu que leurs propre aveu génocidaire, les rapports, écrits officiels, les différentes actions génocidaires sur des enfants, les très nombreux films et autres selfies des génocidaires assumés ne sont pas suffisants, qu'est ce qu'il faudrait à votre avis?
Est ce que vous croyez que si les génocidaires israéliens après avoir bombardé une école de plus, remplie d'enfants décidaient de faire un barbecue géant d'enfants et se filmaient fièrement dévorant les enfants, ça suffirait pour la qualification de genocide?
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
C
20 octobre 2024 20:07
Aleyki salam,

Je pense qu'on ne pourra jamais prétendre à comprendre ce que nos frères et soeurs en Palestine et maintenant Liban, mais aussi la Syrie (ne l'oublions pas) vivent.

Nous sommes toutes et tous dans nos routines et avons nos épreuves incomparables certes. Mais à la hauteur, de ce que nous pouvons supporter.

Il est probable que le forum est pour certains un lieu, une soupape de sécurité, un exutoire pour parler des choses les plus banales. Après tout, on ne sait pas ce que vit une personne qui nous parle de msemen et du beau temps.

En revanche, on peut se rappeler les uns les autres de ne pas oublier nos frères dans nos invocations.

Quant aux stratagèmes des pervers criminels, perso je n'userai pas mon énergie à parler d'eux.

Ne jamais attendre la justice de la part des injustes.

Le plus important dans tout ça c'est que nous soyons unis dans la FOI en Allah ta3ala et de s'entraider dans le chemin droit.

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Salam Vivi,

Quand un post sur les mssemen fait 150 commentaires.. je me dis qu'il y a quand même un problème quelque part. Un épouvantable problème.
Bonne journée à toi.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Salam Vivi,

Bonne journée à toi.
C
20 octobre 2024 20:07
Aleyki salam,

Je pense qu'on ne pourra jamais prétendre à comprendre ce que nos frères et soeurs en Palestine et maintenant Liban, mais aussi la Syrie (ne l'oublions pas) vivent.

Nous sommes toutes et tous dans nos routines et avons nos épreuves incomparables certes. Mais à la hauteur, de ce que nous pouvons supporter.

Il est probable que le forum est pour certains un lieu, une soupape de sécurité, un exutoire pour parler des choses les plus banales. Après tout, on ne sait pas ce que vit une personne qui nous parle de msemen et du beau temps.

En revanche, on peut se rappeler les uns les autres de ne pas oublier nos frères dans nos invocations.

Quant aux stratagèmes des pervers criminels, perso je n'userai pas mon énergie à parler d'eux.

Le plus important dans tout ça c'est que nous soyons unis dans la FOI en Allah ta3ala et de s'entraider dans le chemin droit.

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Salam Vivi,

Bonne journée à toi.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Salam Vivi,

Bonne journée à toi.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Salam Vivi,

Bonne journée à toi.
C
20 octobre 2024 21:50
Tu as raison. Et c'est vrai, on a tous nos épreuves et moi la première. Ce qui arrive depuis un an est d'une gravité extrême qui ne sera pas sans conséquences sur nous. Et puis je suis comme ça, j'ai du mal avec le trop plein de légèreté, d'insouciance.
Citation
Acier inoxydable a écrit:
Aleyki salam,

22 octobre 2024 13:21
Alykoum Selem

J'ai vu toutes les réponses mais j'ai préféré prendre du temps pour vous répondre à toutes et tous.

Non tu n'as pas "raccroché les gants" c'est sûrement qu'entre tes 17 ans et aujourd'hui ta vie n'est plus la même.
Qu'Allah swt te récompense pour tout ce que tu as déjà fait 🤲🤲🤲.
Et je suis certaine que tu fais encore aujourd'hui mais différemment 😉.

Comme toi la je n'ai pas découvert la cause palestinienne l'année dernière.
Il y à quelques jours avec une amie on rigolait d'une grosse dispute que nous avions eu au supermarché : je l'avais amené avec son bébé qui ne marchait pas encore faire des courses. Quand elle a voulu acheter de l'Ariel je lui ai dit qu'il ne fallait pas et elle s'était moqué de moi et es engagement de l'époque.
J'ai faillit partir et la laisser au magasin si elle n'avait pas le petit avec elle.
Aujourd'hui ce même petit fait des études d'ingénieur Tbarkallah et l'embrouille à plus de 20 ans 😂.
Ha et bien sûr aujourd'hui elle boycott et n'achète plus d'Ariel depuis longtemps 😉.
Je me souviens qu'à l'époque je trouvais sur Oumma.com la liste des produits à ne pas acheter et je me l'imprimait .

C'est vrai qu'à la vingtaine nous étions plus radicaux qu'aujourd'hui, ça fait partie de la fougue de la jeunesse.
En plus en devenant parents on endosse de nouvelles responsabilités et on ne peut pas prendre de risques.

J'aimerais que nos jeunes soient eux aussi engagés mais à l'air d'internet et des réseaux c'est mal barré...

Allah y hfed Amin 🤲.

Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam Vittoria

J'en parle très peu publiquement mais j'en parle souvent avec mes proches.

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une situation qui me peine de manière extrême même si ça ne se voit pas. Je me lève le matin en pensant à eux, et je me couche aussi en pensant à eux. De nombreuses fois je n'ai pas réussi à dormir, je me contentais de pleurer, d'écouter ceux qui en parlaient, de regarder les nouvelles, de lire les différents opinions ou interventions, en me disant qu'il y avait peut-être quelque chose qui m'avait échappé...? Mais non le résultat est le même, je me sens impuissante et découragée.

Il est vrai que dans mon passé, la Palestine a été une des causes déterminantes qui m'ont amené, je crois, à mon engagement religieux quand j'étais plus jeune, j'avais 17 ans... Je voulais changer le monde, j'aurais même eu la force de partir les aider, donner même ma vie. Je me suis dit qu'à défaut, j'allais aider autrement, en intégrant un groupe d'apprentissage religieux pour contribuer à élever la communauté musulmane, j'ai donné presque tout mon temps, quasiment tous mes week-end et même, sans te mentir, une partie de mes économies.

Je me disais que nous étions responsables de cette situation et je voulais à ma petite échelle mettre ma pierre à l'édifice. Je souffrais avec eux et pour tous les autres, femmes et enfants compris, Palestiniens ou pas. Je croyais que nous faisions si mal les choses, je ne voulais pas faire partie de ceux qui ne font rien, incapables, insouciants et dans le divertissement constant.

Alors évidemment je suis revenue de ça depuis longtemps car pour diverses raisons j'estime être allée au bout de ma démarche. Mais je me suis rendue compte en même temps que je n'y pourrais rien. Je me souviens que j'allais au tarawih juste pour entendre les dou3as que l'on faisait pour le peuple palestinien à la fin de toutes les prières. Je me disais qu'un jour on ne ferait plus qu'un et que nos invocations allaient être comme une lumière et un apaisement pour leurs cœurs à eux.

Alors je comprends parfaitement ton ressenti, ton désarroi et ta tristesse. Je me sens coupable de ne rien pouvoir faire, mais je suis aussi et encore plus en colère contre ceux qui ont la capacité de faire changer les choses mais qui laissent faire.
Alors d'une certaine manière, je peux dire oui que j'ai en quelque sorte raccroché les gants..., mais mon cœur n'a pas dévié pour continuer de soutenir les victimes de l'injustice des systèmes et des idéologies qui écrasent tout sur leur passage.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
22 octobre 2024 13:33
Alykoum Selem Inès

Voilà l'humain fait peur, soit par le mal qu'il est capable de faire, soit par son indifférence envers celui-ci.

Al Hamdoullillah nous ne sommes pas tous fichus, nous sommes nombreux à ressentir de l empathie et de la tristesse et de la colère devant les injustices.

Tu sais je n'attends plus rien de la justice des hommes mais j'ai confiance en la Justice Divine.
Parfois je m'impatiente de la voir venir, Qu'Allah me pardonne 🤲.

Citation
Iternity a écrit:
Salam Vittoria,

Notre communauté a fermé les yeux sur cette pénible situation.
Comme tu dis, des posts futiles font intervenir du monde, quand il s'agit de sujets serieux, rares sont ceux qui commentent...
Mes quelques posts parlant de ce type de sujets font moins de 10 commentaires et sont pourtant lus en masse...
Notre communauté a fermé les yeux...

Mais Dieu Lui ne fermera jamais les yeux sur la Palestine...

Sur Terre,il reste encore des gens comme toi, qui comptent les jours...
Des gens comme moi qui allument la même bougie depuis le 7/10/2023
Il est écrit que la majorité se détournera, et nous le vivons...
L'Humanité est immonde...

Tu as raison, nous n'avons plus peur du Jugement dernier, ce qu'il se passe depuis 1an et au delà de l'humain...
22 octobre 2024 13:35
Selem Samir

J'ai vu ces photos horribles de fœtus morts 😭.
Et un traumatisme de plus causé par ces monstres 😒!

Citation
samir134 Самир a écrit:
IMG_7392
22 octobre 2024 13:38
Selem

Nous sommes arrivés à un stade où je ne sais même pas où se situe leur limite à toute cette barbarie.

Les sionistes n'en ont sûrement pas.
Et leurs soutiens je me demande ils laisseront faire jusqu'où 🤯?

Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

Pour qualifier ces crimes de génocide, il faut soi-disant 'avoir du recul'... 75 piges ne leur suffisent pas.
22 octobre 2024 13:44
Selem alykoum Oukhty

Bien sûr que nous ne pouvons nous mettre à la place des victimes.
Et comme tu l'as si bien mentionné nos épreuves dépendent de nos facultés à les supportés.
C'est bien la preuve que les palestiniens ont un niveau bien particulier Tbarkallah.

Il n'était pas question de juger les gens qui postent des sujets importants pour eux, même si de l'extérieur ils nous paraissent superficiels ou insignifiants, non avec Citron on s'étonnait surtout de la "ghafla", l'insouciance des gens en général.

Pour le reste j'approuve tout à 100 % 🩷👌💪🤲.

Citation
Acier inoxydable a écrit:
Aleyki salam,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/24 13:46 par Vittoria.
22 octobre 2024 13:45
Selem

C'est ce que j'ai cru comprendre 😅😘.

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Tu as raison. Et c'est vrai, on a tous nos épreuves et moi la première. Ce qui arrive depuis un an est d'une gravité extrême qui ne sera pas sans conséquences sur nous. Et puis je suis comme ça, j'ai du mal avec le trop plein de légèreté, d'insouciance.
22 octobre 2024 17:38
Wa 'alaykoum salam,

Il y'en a aucune. On comprend mieux pourquoi est-ce que le sang du mécréant nous est licite. La simple solution à cela, est la guerre.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Nous sommes arrivés à un stade où je ne sais même pas où se situe leur limite à toute cette barbarie.

Les sionistes n'en ont sûrement pas.
Et leurs soutiens je me demande ils laisseront faire jusqu'où 🤯?
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook