Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire
O
11 mars 2024 14:19
Surtout qu'elle n'a jamais dit qu'elle "souffrait" à proprement parlé, elle a simplement partagé quelque chose qui la blême et demandé conseil
11 mars 2024 14:28
C'est très cher un 20 M2 750
Citation
Myriam778 a écrit:
Pk y’a quoi à la Côte d’Azur ??
. Pas de mp d'hommes merci
11 mars 2024 14:30
Euuuu j'étais en alternance j'avais pas de salaire complet
J'avais 750 euros de salaire


Oui bien sûr avec un smic tu peux prendre un T2 très facilement dans les Alpes maritimes ou Paris


Tu rêves
Citation
Myriam778 a écrit:
N’importe quoi avec un salaire tu peu prendre un t2 tu dois bcp dépenser se pr sa
. Pas de mp d'hommes merci
M
12 mars 2024 08:27
Bien sûr que si
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Euuuu j'étais en alternance j'avais pas de salaire complet
J'avais 750 euros de salaire


Oui bien sûr avec un smic tu peux prendre un T2 très facilement dans les Alpes maritimes ou Paris


Tu rêves
F
12 mars 2024 08:37
Tu n'as pas envie de taffer ? Tu crois quoi ? Que les gens travaillent pour le plaisir ? Et ça te dérange pas de toucher le RSA qui vient des impôts des gens qui taffent ?
Citation
Myriam778 a écrit:
Ma vie aisée ???? J’habite dans un vieu studio pour l’instant bon Sava il est grand propre mais mal isoler à 2h de paris je dois chercher un autre appartement je suis au rsa parce que j’ai pas envi de tafer je fais ses mission par ci par là pour avoir plus d’argent on sais jamais

De se lever tout les matins pour aller tafer c’est pas une vie aise sa
12 mars 2024 10:19
Salut

C'est son problème, c'est pas une vie de rêve non plus le RSA.

Il faudra m'expliquer comment on peut vivre ( voire survivre) avec 600€ par mois en France.

Perso les gens qui vivent du RSA , je n'ai rien a leur envier. Ok il ou elle travaille pas mais a quel prix ? Vivre dans des conditions misérables, ne jamais partir en vacances, le moindre imprévu on tombe dans le rouge, De plus on ne cotise pas pour la retraite... Tu parles d'une " liberté ".

Citation
Fifibrindacier a écrit:
Tu n'as pas envie de taffer ? Tu crois quoi ? Que les gens travaillent pour le plaisir ? Et ça te dérange pas de toucher le RSA qui vient des impôts des gens qui taffent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/24 10:24 par 김현준.
D
12 mars 2024 12:27
Waleykoum salam,

Je partage l'avis de Foued*, il y a pire dans la vie et on se plaint pour des choses insignifiantes serieux... Ce sont des choses insignifiantes woullah.

On oublie notre confort (nous avons de quoi manger, un lieu pour habiter etc) alors que des milliers de gens reveraient d'être à notre place.

Mais malheureusement, ce n'est pas, on se plaint de tout oubliant par la qu'il y a pire que nous mais on est trop obnubilé par ce bas monde.

Le prophète sws a dit :"Regardez ceux qui sont au dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au dessus de vous ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d'Allah sur vous"

J'ai remarqué une chose, l'être humain quoi qu'il se passe n'est jamais content de sa situation.

qu'on arrete de faire de cette vie un paradis, ce ne sera jamais le cas. Le paradis c'est dans l'audela et il se mérite.

C'est là qu'il faut se focaliser et non pas sur des betisses de se taper 2h de trajet par jour. J'ai vu une vidéo qu'une entreprise chinoise avait été délocalisé en ethipie car la main d'oeuvre était moins cher. Ils leur payaient des cacaouettes pour un travail de misère et pire ils leur parlaient mal à leur employés.

et donc franchement on doit se dire al hamdoulilah.
F
12 mars 2024 13:21
Le RSA pour moi était presque à 1000€, sans compter toutes les aides en plus, et oui, je vivais très bien avec. Me remettre au boulot a été très dur parce que tu perds toutes tes aides sociales d'un coup. C'était même plus inconfortable au début de vivre avec mon salaire et la fatigue en plus. N'empêche que je voulais pas vivre aux crochets des autres plus longtemps.
Citation
김현준 a écrit:
Salut

C'est son problème, c'est pas une vie de rêve non plus le RSA.

Il faudra m'expliquer comment on peut vivre ( voire survivre) avec 600€ par mois en France.

Perso les gens qui vivent du RSA , je n'ai rien a leur envier. Ok il ou elle travaille pas mais a quel prix ? Vivre dans des conditions misérables, ne jamais partir en vacances, le moindre imprévu on tombe dans le rouge, De plus on ne cotise pas pour la retraite... Tu parles d'une " liberté ".
12 mars 2024 19:40
Toi tu as sûrement une famille, et des enfants. Si tu fais des enfants, c'est normal que tu as des aides. Quand bien même , 1000€ ca reste insuffisant. Ce n'est même pas le montant du SMIC, et Même avec les aides en plus, cela m'étonnerait que on arrive à un SMIC.

Si malgré tout tu t'en es sortie, cela n'est pas le cas de tout le monde.

Je parle d'une personne qui vit seul , dont le cas de la posteuse , il me semble que elle n'a pas d'enfants et pas de mari .

Le montant net du RSA pour une personne seule est 607,75€ plus exactement. La personne ne pourra même pas survivre, a moins d'être hébergé ou mendier a sa famille droite a gauche. Je ne vois pas comment.




Citation
Fifibrindacier a écrit:
Le RSA pour moi était presque à 1000€, sans compter toutes les aides en plus, et oui, je vivais très bien avec. Me remettre au boulot a été très dur parce que tu perds toutes tes aides sociales d'un coup. C'était même plus inconfortable au début de vivre avec mon salaire et la fatigue en plus. N'empêche que je voulais pas vivre aux crochets des autres plus longtemps.
12 mars 2024 19:48
J'ai été en contact avec des personnes "fragiles" pendant des années et j'ai déjà vu des relevés CAF qui dépassent les 1800€.

Je venais de commencer à travailler et je les touchais même pas. À l'époque j'avais la rage car la personne venait gratter des aides supplémentaires alors qu en travaillant à temps plein je les faisais pas.

Certains sont des pros pour monter des dossiers.
Citation
김현준 a écrit:
Toi tu as sûrement une famille, et des enfants. Si tu fais des enfants, c'est normal que tu as des aides. Quand bien même , 1000€ ca reste insuffisant. Ce n'est même pas le montant du SMIC, et Même avec les aides en plus, cela m'étonnerait que on arrive à un SMIC.

Si malgré tout tu t'en es sortie, cela n'est pas le cas de tout le monde.

Je parle d'une personne qui vit seul , dont le cas de la posteuse , il me semble que elle n'a pas d'enfants et pas de mari .

Le montant net du RSA pour une personne seule est 607,75€ plus exactement. La personne ne pourra même pas survivre, a moins d'être hébergé ou mendier a sa famille droite a gauche. Je ne vois pas comment.
M
13 mars 2024 13:38
Non sa me dérange pas vu qu’il existe en France autant en profiter
Citation
Fifibrindacier a écrit:
Tu n'as pas envie de taffer ? Tu crois quoi ? Que les gens travaillent pour le plaisir ? Et ça te dérange pas de toucher le RSA qui vient des impôts des gens qui taffent ?
M
13 mars 2024 13:44
Si tu sais bien gérer ton argent si tu peu Partir en vacance et yen a qui ont d’autre priorité que de partir en vacance
Citation
김현준 a écrit:
Salut

C'est son problème, c'est pas une vie de rêve non plus le RSA.

Il faudra m'expliquer comment on peut vivre ( voire survivre) avec 600€ par mois en France.

Perso les gens qui vivent du RSA , je n'ai rien a leur envier. Ok il ou elle travaille pas mais a quel prix ? Vivre dans des conditions misérables, ne jamais partir en vacances, le moindre imprévu on tombe dans le rouge, De plus on ne cotise pas pour la retraite... Tu parles d'une " liberté ".
M
13 mars 2024 13:47
Pas du tt une personne seule peut largement bien vivre avec un rsa avec les aide apl …


Citation
김현준 a écrit:
Toi tu as sûrement une famille, et des enfants. Si tu fais des enfants, c'est normal que tu as des aides. Quand bien même , 1000€ ca reste insuffisant. Ce n'est même pas le montant du SMIC, et Même avec les aides en plus, cela m'étonnerait que on arrive à un SMIC.

Si malgré tout tu t'en es sortie, cela n'est pas le cas de tout le monde.

Je parle d'une personne qui vit seul , dont le cas de la posteuse , il me semble que elle n'a pas d'enfants et pas de mari .

Le montant net du RSA pour une personne seule est 607,75€ plus exactement. La personne ne pourra même pas survivre, a moins d'être hébergé ou mendier a sa famille droite a gauche. Je ne vois pas comment.
F
16 mars 2024 12:04
J'étais seule et sans enfants. Bien sûr qu'on peut vivre très confortablement avec le RSA et les APL. C'est bien pour ça qu'il y a des tas de gens qui restent tranquilles au chômage comme la posteuse. Par contre oui, tu as raison, elle ne cotise pas pour sa retraite. Et c'est quand elle sera âgée qu'elle va morfler. Mais tant pis pour elle après tout.
Citation
Myriam778 a écrit:
Pas du tt une personne seule peut largement bien vivre avec un rsa avec les aide apl …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook