Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire…
N
21 août 2022 11:18
Salam Aleykoum,

Si j’écris ce message c’est que je suis perdue dans ma vie,
Je vous explique, je suis mariée depuis 10 mois avec l’homme que j’ai toujours aimé cela fait 3ans qu’on se connaît et qu’on à appris à se connaître, Avec mon mari depuis le début du mariage on a une dispute à peu près dans le mois (sachant que je suis très impulsive)et la raison qui est toujours là même et qu’il raconte tout à sa mère et sa soeur !!!!! au départ c’était supportable car il resté auprès de moi mais c’est dernier mois mr se réfugie chez sa maman il me laisse deux jours à chaque fois sauf que là ça s’est vraiment empiré c’est deux dernières semaines on s’est disputés au bout de deux jours mr réapparaît il me dit qu’il est désolée qu’il est bête et qu’il ne récompensera plus.
Le lendemain sa mère devait partir au bled il devait aller la déposer je lui ai dit que je viendrai avec lui pour qu’on puisse discuter il était d’accord, le devait récupérer sa voiture donc sa soeur est venu le chercher et quand il est rentré, j’ai pas compris il a commencé à me dire que c’est mieux qu’on divorce que nos embrouilles partent trop loin je n’ai pas compris et ça m’a fait tellement mal car on à toujours été bien , le lendemain je pars chez sa mère car il y était comme d’habitude je lui dis que c’est pas comme ça le mariage c’est pas un jeu, il revient, ensuite il repart, j’ai pu voir dans son téléphone que sa soeur lui disait de me laisser et de ne pas me calculer et c’est pas la première fois.
La mon mari n’est plus rentré du coup je suis parti chez ses parents il me dit qu’il ne m’aime plus, que je pars trop loin dans mes mots et que c’est lui le problème.Je comprends plus rien surtout que Hamdoullillah pendant les 10mois de mariage il était affectif, niveau rapport tout se passait très bien,… je ne comprends pas son comportement je sais que j’ai un caractère pas facile je peux aller très loin dans mes mots ce qui est mon gros défaut, mais il a complètement changé depuis cette dispute et je l’aime vraiment car il à toujours été là pour moi, toujours sincère, j’ai l’impression qu’on l’influence car c’est l’un de ses plus gros défaut il à toujours besoin de l’avis des autres pour prendre des décisions surtout sa mère et sa soeur. Je ne sais plus quoi faire et quand j’essaye de sauver mon mariage il me dit que je force à vouloir rester avec lui ça me détruit intérieurement, je le reconnais plus vraiment plus….sad smiley
21 août 2022 11:26
Salam,

Quels genre de mots tu es capable de lui dire ? Lui a l’air d’être un fils à maman, il n’a pas encore coupé le cordon, et si en plus toi tu ne te contrôles pas durant les disputes faut pas t’étonner du résultat. L’amour c’est bien beau mais c’est pas suffisant. Je pense que vous n’avez pas encore fini de grandir tous les deux.
M
21 août 2022 11:30
Salam,

Si vous arrivez à échanger posément sur votre situation posez vous et parlez de ce qui ne va pas dans votre couple.

Vous devriez consulter une personne de confiance que vous connaissez ou non (imam, thérapeute) afin qu'elle puisse vous écouter chacun votre tour et vous dire les ajustements à faire chacun de votre côté.

Ton mari peut s'ajuster et arrêter de se plaindre à sa famille. Je pense qu'il peut le faire.

Et toi tu peux aussi surveiller ta langue et adopter un langage correct.

Les débuts de mariage sont pas toujours faciles.
21 août 2022 11:54
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Fais ta vie, sois indifférente, ignore le et tu verras qu'il reviendra vers roi, plus tu lui cours après plus tu lui rappel que tu as quelques choses à te repprocher.

S'il tient vraiment à toi il finira par revenir et si il veut vraiment divorcer, remercie Dieu qu'il le fasse avant que vous ayez un enfant.

Si sa mère et sa soeur se mêle réellement de sa vie, en allant au bled sa mère va sûrement lui trouver une futur jeune demoiselle, tu vas me trouver mauvaise langue mais les belles-sœurs/ belles-mères forment souvent une belle équipe, sa soeur lui dit de te quitter et sa mère va l'aider à se remarier wa Allah wa allem.

Qu'Allah t'accorde la clairvoyance dans cette affaire
21 août 2022 12:18
Salam

Au moins tu reconnais tes erreurs et c'est très bien, maintenant écoute, sois attentive à mon conseil.
Nous les hommes on déteste au vraiment les prises de tête à la maison, c'est un "tue l'amour" si on peut dire ça comme ça.
À partir de maintenant tu seras tendre et patiente, surtout tendre, et évite de te morfondre dans les excuses YUK ? ça éloigne l'autre.

Je crois que c'est juste pour te secouer, de sorte à te faire prendre conscience de la situation, ce n'est pas perdu mais tout dépendra de ton comportement futur.
Si t'es incapable de rester tranquille, surtout avec tes mots, vaut mieux que chacun aille voir ailleurs.


PS. N'écoute pas les conseils des femmes, j'ai rien contre elles mais nous n'avons pas les mêmes perspectives, ça rajoute de l'huile sur le feu. grinning smiley


Citation
Nenesssdz a écrit:
Salam Aleykoum,

Si j’écris ce message c’est que je suis perdue dans ma vie,
Je vous explique, je suis mariée depuis 10 mois avec l’homme que j’ai toujours aimé cela fait 3ans qu’on se connaît et qu’on à appris à se connaître, Avec mon mari depuis le début du mariage on a une dispute à peu près dans le mois (sachant que je suis très impulsive)et la raison qui est toujours là même et qu’il raconte tout à sa mère et sa soeur !!!!! au départ c’était supportable car il resté auprès de moi mais c’est dernier mois mr se réfugie chez sa maman il me laisse deux jours à chaque fois sauf que là ça s’est vraiment empiré c’est deux dernières semaines on s’est disputés au bout de deux jours mr réapparaît il me dit qu’il est désolée qu’il est bête et qu’il ne récompensera plus.
Le lendemain sa mère devait partir au bled il devait aller la déposer je lui ai dit que je viendrai avec lui pour qu’on puisse discuter il était d’accord, le devait récupérer sa voiture donc sa soeur est venu le chercher et quand il est rentré, j’ai pas compris il a commencé à me dire que c’est mieux qu’on divorce que nos embrouilles partent trop loin je n’ai pas compris et ça m’a fait tellement mal car on à toujours été bien , le lendemain je pars chez sa mère car il y était comme d’habitude je lui dis que c’est pas comme ça le mariage c’est pas un jeu, il revient, ensuite il repart, j’ai pu voir dans son téléphone que sa soeur lui disait de me laisser et de ne pas me calculer et c’est pas la première fois.
La mon mari n’est plus rentré du coup je suis parti chez ses parents il me dit qu’il ne m’aime plus, que je pars trop loin dans mes mots et que c’est lui le problème.Je comprends plus rien surtout que Hamdoullillah pendant les 10mois de mariage il était affectif, niveau rapport tout se passait très bien,… je ne comprends pas son comportement je sais que j’ai un caractère pas facile je peux aller très loin dans mes mots ce qui est mon gros défaut, mais il a complètement changé depuis cette dispute et je l’aime vraiment car il à toujours été là pour moi, toujours sincère, j’ai l’impression qu’on l’influence car c’est l’un de ses plus gros défaut il à toujours besoin de l’avis des autres pour prendre des décisions surtout sa mère et sa soeur. Je ne sais plus quoi faire et quand j’essaye de sauver mon mariage il me dit que je force à vouloir rester avec lui ça me détruit intérieurement, je le reconnais plus vraiment plus….sad smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 août 2022 12:27
Salam

Les mots peuvent tout... Unir comme Désunir.

Dorénavant, ne parles jamais sous l'effet de la colère.
Contrôles-toi.

Rien n'est perdu.
Bon courage à Toi ?
Z
21 août 2022 12:31
Complètement en phase avec toi.

Une femme impulsive --> des disputes a répétitions pour un oui ou pour un non.

Ya pas pire, tu n'a même plus envi de rentrer chez toi.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Au moins tu reconnais tes erreurs et c'est très bien, maintenant écoute, sois attentive à mon conseil.
Nous les hommes on déteste au vraiment les prises de tête à la maison, c'est un "tue l'amour" si on peut dire ça comme ça.
À partir de maintenant tu seras tendre et patiente, surtout tendre, et évite de te morfondre dans les excuses YUK ? ça éloigne l'autre.

Je crois que c'est juste pour te secouer, de sorte à te faire prendre conscience de la situation, ce n'est pas perdu mais tout dépendra de ton comportement futur.
Si t'es incapable de rester tranquille, surtout avec tes mots, vaut mieux que chacun aille voir ailleurs.


PS. N'écoute pas les conseils des femmes, j'ai rien contre elles mais nous n'avons pas les mêmes perspectives, ça rajoute de l'huile sur le feu. grinning smiley
C
21 août 2022 12:38
Wa aleykoum salam,

Tu reconnais être impulsive mais tu avoues ne pas comprendre son comportement. Pourtant, le tien a surement entrainé ce changement.
Je ne veux pas te faire endosser la responsabilité de cette situation mais ton impulsivité doit certainement te pousser à devenir hors de contrôle, tenir des propos très blessants et avoir des réactions très brutales ou agressives.
Je peux comprendre qu'à la longue, ce soit épuisant pr lui et qu'il finisse par se refugier chez sa famille.
Quel peut être son issue si tu t'emportes à chaque dispute?

Pr dialoguer et régler efficacement un différend, il est nécessaire que les deux parties gardent leur calme. Si l'une des deux prend le dessus par ce genre de comportement, l'autre (avc un caractère opposé) se retrouve dans l'incapacité de pouvoir s'exprimer, encaisse les mauvaises paroles et aura tendance à fuir après avoir été blessé ou pr éviter l'affrontement.

Concernant sa soeur, je pense qu'il s'est confié à elle au sujet de ton comportement et de vos disputes. Son tort a été celui-ci. J'estime qu'en tant qu'adulte, il n'a pas à mêler sa famille à vos conflits conjugaux même si tu ne lui en laisses pas le choix. La famille est déjà un parti pris.
Sa soeur a donc été témoin de la détresse de son frère. Elle a probablement estimé que dans son intérêt, il était préférable de se séparer.

Si tu souhaites reconquérir ton mari, tu vas devoir commencer par adoucir ton caractère car en effet, le mariage n'est pas une partie de jeu. Tu dois faire preuve de patience, de miséricorde, de pardon, d'écoute, de bienveillance, d'attention, de compréhension...
Ton mari doit trouver en toi une oreille attentive et une épaule sur laquelle se reposer.

Je te souhaite un bon courage.
Qu'Allah vs facilite cette épreuve. Amine.

Citation
Nenesssdz a écrit:
Salam Aleykoum,

Si j’écris ce message c’est que je suis perdue dans ma vie,
Je vous explique, je suis mariée depuis 10 mois avec l’homme que j’ai toujours aimé cela fait 3ans qu’on se connaît et qu’on à appris à se connaître, Avec mon mari depuis le début du mariage on a une dispute à peu près dans le mois (sachant que je suis très impulsive)et la raison qui est toujours là même et qu’il raconte tout à sa mère et sa soeur !!!!! au départ c’était supportable car il resté auprès de moi mais c’est dernier mois mr se réfugie chez sa maman il me laisse deux jours à chaque fois sauf que là ça s’est vraiment empiré c’est deux dernières semaines on s’est disputés au bout de deux jours mr réapparaît il me dit qu’il est désolée qu’il est bête et qu’il ne récompensera plus.
Le lendemain sa mère devait partir au bled il devait aller la déposer je lui ai dit que je viendrai avec lui pour qu’on puisse discuter il était d’accord, le devait récupérer sa voiture donc sa soeur est venu le chercher et quand il est rentré, j’ai pas compris il a commencé à me dire que c’est mieux qu’on divorce que nos embrouilles partent trop loin je n’ai pas compris et ça m’a fait tellement mal car on à toujours été bien , le lendemain je pars chez sa mère car il y était comme d’habitude je lui dis que c’est pas comme ça le mariage c’est pas un jeu, il revient, ensuite il repart, j’ai pu voir dans son téléphone que sa soeur lui disait de me laisser et de ne pas me calculer et c’est pas la première fois.
La mon mari n’est plus rentré du coup je suis parti chez ses parents il me dit qu’il ne m’aime plus, que je pars trop loin dans mes mots et que c’est lui le problème.Je comprends plus rien surtout que Hamdoullillah pendant les 10mois de mariage il était affectif, niveau rapport tout se passait très bien,… je ne comprends pas son comportement je sais que j’ai un caractère pas facile je peux aller très loin dans mes mots ce qui est mon gros défaut, mais il a complètement changé depuis cette dispute et je l’aime vraiment car il à toujours été là pour moi, toujours sincère, j’ai l’impression qu’on l’influence car c’est l’un de ses plus gros défaut il à toujours besoin de l’avis des autres pour prendre des décisions surtout sa mère et sa soeur. Je ne sais plus quoi faire et quand j’essaye de sauver mon mariage il me dit que je force à vouloir rester avec lui ça me détruit intérieurement, je le reconnais plus vraiment plus….sad smiley
Q
21 août 2022 12:56
Si tu vas trop loin dans tes mots je pense que ça peut-être fatal , il faut faire attention aux mots que tu utilises je pense.
21 août 2022 13:25
Il est probablement influencé par sa mère et sa sœur mais c'est de sa faute à lui, les disputes doivent rester dans le couple. Peu importe le level il n'a pas à quitter le domicile familiale, tu aurais dû mettre un gros stop dès la première fois où il a découché.
Désolée mais ton mari se comporte comme une petite femme qui court se cacher dans les jupons de sa mère et cette dernière n'est pas toute blanche puisqu'elle accepte le comportement de son mioche en lui ouvrant sa porte.
Ne fait pas d'enfants avec lui il est complètement immature et très peu de chances qu'il change.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 13:27 par Pinocchio&.
N
21 août 2022 13:28
Salam Aleykoum, merci pour vos réponses,

Il m’a dit qu’il voulait vraiment divorcer que je suis parti trop loin or il n’y a pas de dispute tout le temps, moi j’ai 24 ans et mon mari 27 ans, mon mari ne s’est pas ce qu’il veut et il a l’air tellement ferme sur sa decision, je pense que je suis revenu trop de fois vers lui et ça l’a sûrement écœurée j’en ai même perdu ma dignité moi qui était tellement fière soubhan Allah mais j’ai aucun remords car s’était mon mari et je l’aimais sincèrement, ce que je regrette c’est d’avoir était trop loin dans mes propos, il ne veut même plus me parler ni entendre ma voix il veut simplement que ça se termine ça me tué a l’intérieur mais c’est la vie j’apprendrai à devenir douce in sha Allah
Z
21 août 2022 13:50
Quand un homme penses au divorce, il cogite il cogite. En voyant sa femme impulsive/nerveuse monter au plafond a chaque disputes. Il se demande si elle changera un jour. Et s'il est persuadé que non. Il doit parler de divorcé a ses parents.

Impossible de vivre avec une femme nerveuse dans la sérénité.

Mais c'est tjs la faute des hommes aux yeux de certaines femmes. Elle te diront qu'elle ai devenu impulsive a cause de son mari....

A bon entendeur.
Citation
Pinocchio& a écrit:
Il est probablement influencé par sa mère et sa sœur mais c'est de sa faute à lui, les disputes doivent rester dans le couple. Peu importe le level il n'a pas à quitter le domicile familiale, tu aurais dû mettre un gros stop dès la première fois où il a découché.
Désolée mais ton mari se comporte comme une petite femme qui court se cacher dans les jupons de sa mère et cette dernière n'est pas toute blanche puisqu'elle accepte le comportement de son mioche en lui ouvrant sa porte.
Ne fait pas d'enfants avec lui il est complètement immature et très peu de chances qu'il change.
21 août 2022 15:13
Ils sont mariés depuis 10 mois mais se connaissent depuis 3 ans, son côté impulsif il n'a pas pu passer à côté en 3 ans et s'est tout de même marié avec elle, il aurait dû réfléchir avant de s'engager.
Quand on se dispute généralement on est deux, j'imagine que la posteuse ne se réveille pas le matin en se disant "bon je vais m'embrouiller ça va être chouette !" puis les disputes tous les couples en ont par contre pas tous les hommes quittent le domicile pour chouiner chez maman et heureusement !
On a pas lu la même chose, monsieur raconte a sa mère et sa sœur absolument tout, il ne parle pas seulement de divorce.
S'il veut divorcer qu'il fasse les choses correctement, il reste chez lui et lance la procédure au lieu de jouer le yo-yo avec sa femme.
Je te signale que monsieur revient et s'excuse auprès de sa femme en reconnaissant sa bêtise et son mauvais comportement.. Si elle était si en tort que ça, il la ferait bien galèrer.
Non ce n'est pas toujours la fautes des hommes,
mais dans dans ce cas précis monsieur n'est pas encore un homme et c'est bien ça le problème

À bon entendeur

Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Quand un homme penses au divorce, il cogite il cogite. En voyant sa femme impulsive/nerveuse monter au plafond a chaque disputes. Il se demande si elle changera un jour. Et s'il est persuadé que non. Il doit parler de divorcé a ses parents.

Impossible de vivre avec une femme nerveuse dans la sérénité.

Mais c'est tjs la faute des hommes aux yeux de certaines femmes. Elle te diront qu'elle ai devenu impulsive a cause de son mari....

A bon entendeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 15:16 par Pinocchio&.
Z
21 août 2022 15:23
La phrase a ne jamais dire, monsieur n'est pas encore un homme.

Chacun sa vision des choses, chacun raconte ce qu'il veut dans le forum et omet ce qu'il veut.

De par expérience, dans les conflits de couple les tords sont souvent partager.

Par contre, un conseil que je donne à tous les futur marié, si votre future conjoint est nerveux, fuyait fuyait loin loin.

Combien de femmes qui sont super calme en public, des Macha Allah en veux tu en voilà. Et quand elles sont chez elles, si par malheureux un truc ne lui plaît pas elles deviennent hystérique.

Une femme hystérique manque d'éducation et de savoir vivre.

A bon entendeur
N
21 août 2022 15:31
Il s’est marié avec moi car il a vu beaucoup de qualité en moi et il savait que j’étais impulsive, je peux être à la foi très douce comme très nerveuse malheureusement c’est mon gros défaut mise à part cela il ne m’a jamais rien reprocher, j’ai toujours pris soin de lui. Ce qui est triste c’est que pour une futilité c’est parti aussi loin…
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
La phrase a ne jamais dire, monsieur n'est pas encore un homme.

Chacun sa vision des choses, chacun raconte ce qu'il veut dans le forum et omet ce qu'il veut.

De par expérience, dans les conflits de couple les tords sont souvent partager.

Par contre, un conseil que je donne à tous les futur marié, si votre future conjoint est nerveux, fuyait fuyait loin loin.

Combien de femmes qui sont super calme en public, des Macha Allah en veux tu en voilà. Et quand elles sont chez elles, si par malheureux un truc ne lui plaît pas elles deviennent hystérique.

Une femme hystérique manque d'éducation et de savoir vivre.

A bon entendeur
21 août 2022 16:01
C'est un constat, un homme ne cour p1z chez sa mère face aux difficultés mais puisqu'il ne faut jamais dire ça alors disons qu'il ne se comporte pas comme un homme mais comme un enfant.

Oui mais on part du principe que le ou la posteuse nous dit vrai sinon on ne conseil plus personne. Il faut garder le bon soupçon

On est d'accord les deux ont des torTs

Ouiiii et s'il n'a pas coupé le cordon partez encore plus loin.

Un homme qui fait tberguig avec sa mère et sa soeur manque clairement de roujoula.
Peut-être a-t-il évolué dans un environnement uniquement féminin ceci expliquerait cela




Citation
Mohammed34-exit a écrit:
La phrase a ne jamais dire, monsieur n'est pas encore un homme.

Chacun sa vision des choses, chacun raconte ce qu'il veut dans le forum et omet ce qu'il veut.

De par expérience, dans les conflits de couple les tords sont souvent partager.

Par contre, un conseil que je donne à tous les futur marié, si votre future conjoint est nerveux, fuyait fuyait loin loin.

Combien de femmes qui sont super calme en public, des Macha Allah en veux tu en voilà. Et quand elles sont chez elles, si par malheureux un truc ne lui plaît pas elles deviennent hystérique.

Une femme hystérique manque d'éducation et de savoir vivre.

A bon entendeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 16:08 par Pinocchio&.
Z
21 août 2022 16:10
Tu sais si un homme va parler de ses problèmes a sa mère c'est que c'est déjà foutu.

Qui aimerai dire du mal de sa femme a sa famille, ça n'a pas de sens.

On ne sera pas d'accord plus la peine de polémiquer.

Que Dieu nous pardonne et nous aide à avoir un bon comportement.

Amine
Citation
Pinocchio& a écrit:
C'est un constat, un homme ne cœur p1z chez sa mère face aux difficultés mais puisqu'il ne faut jamais dire ça alors disons qu'il ne se comporte pas comme un homme mais comme un enfant.

Oui mais on part du principe que le ou la posteuse nous dit vrai sinon on ne conseil plus personne. Il faut garder le bon soupçon

On est d'accord les deux ont des torTs

Ouiiii et s'il n'a pas coupé le cordon partez encore plus loin.

Un homme qui fait tberguig avec sa mère et sa soeur manque clairement de roujoula.
Peut-être a-t-il évolué dans un environnement uniquement féminin ceci expliquerait cela
21 août 2022 16:11
Amine
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Tu sais si un homme va parler de ses problèmes a sa mère c'est que c'est déjà foutu.

Qui aimerai dire du mal de sa femme a sa famille, ça n'a pas de sens.

On ne sera pas d'accord plus la peine de polémiquer.

Que Dieu nous pardonne et nous aide à avoir un bon comportement.

Amine
J
21 août 2022 16:31
MALHEUREUSEMENT DURANT VOTRE RELATION HORS MARIAGE, TU N'AS PAS SU VOIR LE GAMIN INDECOS QUI NE VEUT PAS QUITTER LES JUPONS DES FEMMES DE SA FAMILLE QU'IL EST.

PERDS PAS PLUS DE TEMPS ET FAIT INTERVENIR DES HOMMES
Citation
Nenesssdz a écrit:
Salam Aleykoum,

Si j’écris ce message c’est que je suis perdue dans ma vie,
Je vous explique, je suis mariée depuis 10 mois avec l’homme que j’ai toujours aimé cela fait 3ans qu’on se connaît et qu’on à appris à se connaître, Avec mon mari depuis le début du mariage on a une dispute à peu près dans le mois (sachant que je suis très impulsive)et la raison qui est toujours là même et qu’il raconte tout à sa mère et sa soeur !!!!! au départ c’était supportable car il resté auprès de moi mais c’est dernier mois mr se réfugie chez sa maman il me laisse deux jours à chaque fois sauf que là ça s’est vraiment empiré c’est deux dernières semaines on s’est disputés au bout de deux jours mr réapparaît il me dit qu’il est désolée qu’il est bête et qu’il ne récompensera plus.
Le lendemain sa mère devait partir au bled il devait aller la déposer je lui ai dit que je viendrai avec lui pour qu’on puisse discuter il était d’accord, le devait récupérer sa voiture donc sa soeur est venu le chercher et quand il est rentré, j’ai pas compris il a commencé à me dire que c’est mieux qu’on divorce que nos embrouilles partent trop loin je n’ai pas compris et ça m’a fait tellement mal car on à toujours été bien , le lendemain je pars chez sa mère car il y était comme d’habitude je lui dis que c’est pas comme ça le mariage c’est pas un jeu, il revient, ensuite il repart, j’ai pu voir dans son téléphone que sa soeur lui disait de me laisser et de ne pas me calculer et c’est pas la première fois.
La mon mari n’est plus rentré du coup je suis parti chez ses parents il me dit qu’il ne m’aime plus, que je pars trop loin dans mes mots et que c’est lui le problème.Je comprends plus rien surtout que Hamdoullillah pendant les 10mois de mariage il était affectif, niveau rapport tout se passait très bien,… je ne comprends pas son comportement je sais que j’ai un caractère pas facile je peux aller très loin dans mes mots ce qui est mon gros défaut, mais il a complètement changé depuis cette dispute et je l’aime vraiment car il à toujours été là pour moi, toujours sincère, j’ai l’impression qu’on l’influence car c’est l’un de ses plus gros défaut il à toujours besoin de l’avis des autres pour prendre des décisions surtout sa mère et sa soeur. Je ne sais plus quoi faire et quand j’essaye de sauver mon mariage il me dit que je force à vouloir rester avec lui ça me détruit intérieurement, je le reconnais plus vraiment plus….sad smiley
22 août 2022 18:12
Je le dis et je le répète en permanence , travaillez votre caractère et votre colère avant de vous lancez dans un mariage. Le vrai problème dans cette histoire c'est que tu n'as pas suffisamment travaillé sur toi-même avant de te marier et la preuve ça te pète à la figure maintenant.
LA colère c'est la pire chose qui existe , le poison le plus insidieux dans les relations, celui qui vient à bout de tous les sentiments.
Ca te pousse à dire des choses horribles que tu ne penses pas la plupart du temps et qui éteignent l'amour que les gens peuvent te vouer.

Pose toi sérieusement la question: Est-ce que j'étais devenue quelqu'un de zen et de contenue avant de me marier et tu auras la réponse à beaucoup de choses...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook