Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus où j'en suis
f
10 avril 2018 22:24
Coucou
je viens vous demander conseil...
je suis dans une impasse. Je me suis mariée avec mon cousin et au bout de 3 ans de mariage. J'ai l'impression qu'il s'est marié avec moi juste par intérêt. Mais je ressent cela plus du côté de sa famille. Nous avons acheter un appartement au Maroc. Et très souvent toute sa famille ses frères et soeurs plus les neveux et nièces plus les beauX parents y vont dès fois pendant plus d'1 semaine.
je l'aime mais je ne sais plus quoi faire. J'ai le sentiment de m'être fait avoir.
A chaque fois qu'il rentre du travail, il appel ses parents (cela ne me dérange pas étant donné que j'en fait autant avec mes parents) mais moi si je ne demande pas à leur parler il ne vont pas chercher systématiquement à me parler et ça me brise le coeur car je les aimes bcp et je fais tout pour leur faire plaisir. En fait, ile sont très lunatique dès fois ils vont trop demander après moi et dès fois pas du tout.
voilà j'ai besoin de réels conseils merci à vous
10 avril 2018 22:31
Wa ' leykoum salam ma soeur, je n'arrive pas à discerner quels sont les problèmes ?
10 avril 2018 22:31
Salam

Pourquoi tu te prends la tête ? Je vais te dire un truc tu n'es QUE la belle fille tu comprends ? Ça veut dire cousin ou pas cousin tu n,es rien pour eux !!! Mon conseil : fais comme d'habitude : respect et tu fais rien qui puisse froisser ton mari ils vont tous dans ton appartement du Maroc? Et alors toi tu es ici. Non? Laisse c'est ton mari qui va se lasser de cette situation toi restes comme tu es ne va pas faire des histoires avc ton mari pour ça ça vaut pas le coup ! Et si personne ne demande de tes nouvelles fais en autant point ! Laisse couler ça passera faut arrêter de se prendre la tête avc la bf ça sert à rien Wallah courage vis ta vie tranquille
10 avril 2018 22:37
Je ne voit pas trop pourquoi tu dis qu’il c’est marier avec toi par intérêt tu évoque que les « soucis » avec la belle famille qui n’en sont pas vraiment d’ailleurs.

Tu en attend trop d’eux. C’est y’a belle famille certains les voient qu’une fois par semaine ou toutes les deux semaines et n’ont pas forcément de contacte entre temps. Sa ne veut pas dire qu’ils ne s’aime pas, ce n’est pas signe de mauvaise entente
f
10 avril 2018 22:46
Je les ai eu au téléphone et elle me demande si nous avons mangé je lui dis oui mais pas mon mari comme il mange après et je l'entend dire derrière. Oh que dieu taides mon fils !!! Et ça m'a fait comme un poignard dans le coeur. Tout ça parce que j'ai mangé avant. Je trouve ça ridicule et en même temps pas gentils. En plus y avait des gens qui ne font pas partis de la belle famille
A
10 avril 2018 22:54
Mentalité particuliere de belles familles du bled, le souci viens tout simplement d'eux c'est souvent tendu les premières années de mariage j'ai été témoin de tellement d'histoires de ce genre.

Mais d'après ce que tu dis je vois que ce n'est pas ton mari la source du problème il n'a rien à voir la dedans perplexe
Citation
faizibou a écrit:
Je les ai eu au téléphone et elle me demande si nous avons mangé je lui dis oui mais pas mon mari comme il mange après et je l'entend dire derrière. Oh que dieu taides mon fils !!! Et ça m'a fait comme un poignard dans le coeur. Tout ça parce que j'ai mangé avant. Je trouve ça ridicule et en même temps pas gentils. En plus y avait des gens qui ne font pas partis de la belle famille
11 avril 2018 00:20
du moment qu il te vide pas ton compte bancaire lol
j ai connu sa
juste il squate ba ignor sa t es en france trenquil soigne ton mari a lui de gerer sa
v
11 avril 2018 11:03
Tu lui as fait les papiers ?
11 avril 2018 11:21
Salam,

Tu dois passer outre ,voir l'intérêt de ta cellule familiale et désamorcer les conflits...

-concrètement, laisses le parler à sa famille,tu n'es pas obliger de rester à coté, ça permet d'éviter les mal entendu etc...

-Si tu aimes ta belle famille, aimes les pour Allah, n'attends aucune reconnaissance ,ta récompense sera auprès d'Allah, et ça te permet d'avoir le recule nécessaire pour encaisser les déceptions,tout en ayant un bon comportement.

-tout le monde ne réagit pas de la même façon, cela n'est pas la preuve d'un mariage pour intérêt etc...si ce n'est l'intérêt de construire une vie ensemble, chacun a sa place,et surtout si tu ne souhaite rien financer c'est ton droit.

Il faut faire la part des choses et surtout pas briser la confiance avec des suspicions ou des paroles malheureuses...

Ça va très vite pour détruire des années de mariage...preservez votre bonne entente

Enfin,pour moi le téléphone tous les jours c'est n'importe quoi...2 ou 3 fois par semaine, quelques minutes suffisent pour ne pas en faire une source de problèmes...

Salam
s
11 avril 2018 11:40
Assalam,

Il faut garder une certaine distance avec la belle famille et ne rien laisser transparaître de négatif.

Je n'ai pas compris le fond du problème.
Y
11 avril 2018 13:02
Salam aaleykoum,

Tu travailles ? Lui aussi ?
Qui subvient à vos besoins ? Lui ou toi même ?

Sa famille réclame des mandats de temps en temps ? Tous les mois ? Jamais?

As-tu l'impression que ton mari profite de ton argent et qu'il garde le sien pour ses parents (et sa famille au sens large) et ses projets au bled ( s'il en a d'autres ) ?

Au niveau de l'appartement acheté en commun , je te conseille de lui en parler . Dis lui que vous l'avez acheté pour vous et pas pour la famille . Dis lui que tu as l'impression que l'achat a été fait pour eux en fait et que ce n'était pas le but .
Sais-tu quel nom apparaît sur l'acte de propriété ? L'as - tu déjà vu ?

Je te déconseille fortement tout autre achat au bled .
Je te déconseille également de chercher après eux . Ils ne demandent pas après toi, eh bien c'est tant mieux .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/18 13:14 par Yabie Lady.
Y
11 avril 2018 13:07
Aussi , et c'est très important , je te conseille de faire très attention à ne pas tomber enceinte ( dédicace à Chrisado .. )
11 avril 2018 15:43
Tres bons conseils de Yabie Lady. thumbs up

Par contre moi non plus je ne comprends pas trop le fond du probleme. IL nous manque des infos pour bien comprendre la situation et te conseiller au mieux.

Concretement: tu lui as fait ses papiers ou pas?
P
12 avril 2018 08:04
Je n ai mas très bien compris, quels sont exactement les soucis avec ton mari et ta belle-famille ? Heu
12 avril 2018 10:28
Salam

Déjà pour les appels tu prends les choses trop à coeur. Mon père aussi parle souvent avec sa famille depuis qu'il y a what--pp et ma mère ne parle pas systématiquement avec eux. Ils demandent si elle va bien si les enfants vont bien et puis ils partent dans leurs discussions.

De temps en temps si ma mère est à côté elle va prendre le tel et discuter un peu avec eux, s'echanger les nouvelles parler un peu plus s'il y a un événement particulier dans la famille puis redonner le tel à mon père.

Tu voudrais leur dire quoi tous les jours franchement. Ton mari c'est ses parents ils trouveront toujours des trucs à dire mais toi ça n'est pas indispensable tous les jours.

Ils vont forcément dire à ton mari passe le salam à ta femme et voilà tout.

Ensuite pour l'appartement c'est différent. C'est bien qu'il y ait du monde qui y aille de temps en temps parce que vous n'êtes pas la bas souvent, c'est comme si ton appart était surveillé.
Après squatter la bas je ne sais pas. Tant qu'ils n'abiment rien et qu'il y vont occasionnellement (cad pas pour y habiter) je pense que je supporterais. Et puis franchement si c'était ta famille à toi tu pourrais leur dire qu'ils exagèrent et qu'il faut qu'ils arrêtent de "squatter" ton appart ?

La n'ayant pas plus d'éléments jai l'impression que tu te fais du souci pour pas grand chose. Prce que dire que ton mari s'est marié avec toi par intérêt .. je sais pas. Qui a financé l'appart ? Vous deux ?
27 avril 2018 22:46
Malheureusement quand t'épouse un mec du bled t'épouse aussi sa famille. C'est leur mentalité qui est comme ça.
Soit tu fait avec et tu devra composer avec sa famille concernant vos projets, votre style de vie, pas d'intimité dans vos appartements en France ni dans vos maisons au bled.
Si tu ne conçoit pas la vie de couple ainsi, alors tu arrêtes dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Crois moi, tu narriveras jamais à lutter contre eux, ils sont trop nombreux et leur mentalité est bien ancrée Oh
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook