Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SAIS PAS PRIER
i
17 septembre 2014 19:38
Salam aleikoum !

Bon je suis une convertit de 14 ans. Je parle pas arabe. Je connais que Al Fathia comme sourate par ♥

Bref je comprend rien a la prière j'aimerais que l'on m'explique, inutile de donner des liens je comprend rien...

Les 5 prières sont elles exactement les même ?
Des fois c'est composer de 4 Rakkat ... sa j'y comprend rien sad smiley
Quand dire les rakkat ?
Les Rakkat c'est toujours les mêmes ?
Faut il parler fort ou doucement ?
J'aimerais bien que vous m'expliquer priere par prière en écrivant les parole les geste, le volume de la voix...
Les 5 prières étape par étape svp sad smiley dans l'ordre...
J'aimerais tellement SAVOIR PRIER mais je comprend rien sad smiley
Je peeux demander a personne de m'aider dans mon entourage far personne sais que je me suis convertit !
Svp aidez moi a m'apprrendre
J'espère vous m'aiderez In Sha Allah ! ♥
A
17 septembre 2014 22:44
salam ma soeur,

La prière ç'est simple il ne faut pas compliquer la chose. Vu que tu dois la faire 5 fois par jour, une le matin l'après midi vers 14heures avant le soir et le soir avant de dormir (voir les heures précises de prière sur internet selon là ou tu habite pour toutes les heures de prière) et bien il y a un nombre précis de rakat que tu dois respecter.
Genre dans l'ordre le matin c'est 4 rekat, à midi c'est 10 rekat, vers 14 heures 8 rekat, avant le soir 5 rekat et enfin le soir avant de dormir 13 rekat.

Ce qui signifie que le matin lorsque tu te réveil pour la prière tu dois faire et dire ceci ;

1ERE RAKAT

on dit 1) "Bismillahirahmanirahim",

puis 2) "J'ai l'intention de faire la prière des 2 rakat sunnet du matin pour ALLAH" ensuite on commence les gestes ;
On est debout on met les deux mains collées l'une sur l'autre sur la poitrine (car tu es une fille) puis on dit récite el fatiha à la fin de el fatiha on dit amin et on récite autre chose kulhuallah ou subhaneke au choix en terminant par amin.

On s'incline légèrement en mettant les main sur les cuisses et on dit "Allah waoukber"
et toujours en conservant la même position on poursuit et on dit 3 fois "soubhana rabi elazim, soubhana rabi elazim, soubhana rabi elazim"
puis on continu en se relevant compètement comme au départ mais en ayant cette fois ci les bras relaché des 2 côtés en disant 1 fois "semihalahulimahamidah rabenna lekelhamd"

Ensuite on dit Allahwouakber tout en ce baissant et en s'agenouillant puis on reste en position agenouillé avec la tête collé par terre et on dit "soubhanarabielala, soubhanarabielala, soubhanarabielala" .on reste toujours agenouillé mais on lève la tête et le dos et on dit en même temps qu'on a changé de position "Allah wouakber" et on continue en lisant la sourat "ettehiyatu" en commençant par "bismillahirahmanirahim" et en terminant par amin CECi CA TE FAIT UNE RAKAT MA SOEUR DONC TU CONTINUE

2EME RAKAT

on dit 1) "Bismillahirahmanirahim",

On est debout on met les deux mains collées l'une sur l'autre sur la poitrine (car tu es une fille) puis on dit récite el fatiha à la fin de el fatiha on dit amin et on récite autre chose kulhuallah ou subhaneke au choix en terminant par amin.

On s'incline légèrement en mettant les main sur les cuisses et on dit "Allah waoukber"
et toujours en conservant la même position on poursuit et on dit 3 fois "soubhana rabilazim, soubhana rabilazim, soubhana rabilazim"
puis on continu en se relevant compètement comme au départ mais en ayant cette fois ci les bras relaché des 2 côtés en disant 1 fois "semihalahulimahamidah rabenna lekelhamd"

Ensuite on dit Allahwouakber tout en ce baissant et en s'agenouillant puis on reste en position agenouillé avec la tête collé par terre et on dit "soubhanarabilala, soubhanarabilala, soubhanarabilala" .on reste toujours agenouillé mais on lève la tête et le dos et on dit en même temps qu'on a changé de position "Allah wouakber" et on continue en lisant la sourat "ettehiyatu" en commençant par "bismillahirahmanirahim" et en terminant par amin puis la sourat rabenagfirli allahumesalli, rabenaatina puis on termine par amin et on se lève en disant " Allah wouakber" et là on va passer à la 3EME RAKAT

3EME RAKAT

on dit 1) "Bismillahirahmanirahim",

puis 2) "J'ai l'intention de faire la prière des 2 rakat restant du matin pour ALLAH" ensuite on commence les gestes ;
On est debout on met les deux mains collées l'une sur l'autre sur la poitrine (car tu es une fille) puis on dit récite el fatiha à la fin de el fatiha on dit amin et on récite autre chose kulhuallah ou subhaneke au choix en terminant par amin.

On s'incline légèrement en mettant les main sur les cuisses et on dit "Allah waoukber"
et toujours en conservant la même position on poursuit et on dit 3 fois "soubhana rabi elala, soubhana rabi elala, soubhana rabi elala"
puis on continu en se relevant compètement comme au départ mais en ayant cette fois ci les bras relaché des 2 côtés en disant 1 fois "semihalahulimahamidah rabenna lekelhamd"

Ensuite on dit Allahwouakber tout en ce baissant et en s'agenouillant puis on reste en position agenouillé avec la tête collé par terre et on dit "soubhanarabilazim, soubhanarabilazim, soubhanarabilazim" .on reste toujours agenouillé mais on lève la tête et le dos et on dit en même temps qu'on a changé de position "Allah wouakber" et on continue en lisant la sourat "ettehiyatu" en commençant par "bismillahirahmanirahim" et en terminant par amin puis la sourat rabenagfirli allahumesalli, rabenaatina puis on termine par amin et on se lève en disant " Allah wouakber" et là on est debout levé on va débuter la 4EME et dernière RAKAT pour cela on reste debout

4EME RAKAT

on dit 1) "Bismillahirahmanirahim",

On est debout on met les deux mains collées l'une sur l'autre sur la poitrine (car tu es une fille) puis on dit récite el fatiha à la fin de el fatiha on dit amin et on récite autre chose kulhuallah ou subhaneke au choix en terminant par amin.

On s'incline légèrement en mettant les main sur les cuisses et on dit "Allah waoukber"
et toujours en conservant la même position on poursuit et on dit 3 fois "soubhana rabilazim, soubhana rabilazim, soubhana rabilazim"
puis on continu en se relevant compètement comme au départ mais en ayant cette fois ci les bras relaché des 2 côtés en disant 1 fois "semihalahulimahamidah rabenna lekelhamd"

Ensuite on dit Allahwouakber tout en ce baissant et en s'agenouillant puis on reste en position agenouillé avec la tête collé par terre et on dit "soubhanarabilala, soubhanarabilala, soubhanarabilala" .on reste toujours agenouillé mais on lève la tête et le dos et on dit en même temps qu'on a changé de position "Allah wouakber" et on continue en lisant la sourat "ettehiyatu" en commençant par "bismillahirahmanirahim" et en terminant par amin puis la sourat rabenagfirli allahumesalli, rabenaatina puis on termine par amin et on se lève en disant " Allah wouakber"

et là on récite le tachahoud

" At-tahiyyatoulillahi az-zakiyatoulillah at-tayyibâtou-s-salawatoulillah, as-salâmou ‘alayka ayyouhâ-nna-biyyou, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi-llahi-s-sâlihîn, Ach-hadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-hadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou" en levant l'indexen direction de la mecque vers le haut" et "allahumesalli" et on dit amin

On a terminer nos 4 rakat donc notre prière du matin dis moi si c'est clair pour toi ceci et si tu as des questions ma soeur comme ça je t'expliquerai comment faire les autres prière si tu veux celle de midi excetera. Porte toi bien qu'Allah t'aide dans ta prière et te la facilite.
I
17 septembre 2014 23:45
Salam Aleykoum

Déjà une femme doit toujours prier a voix basse. 1er problème résolu thumbs up

Il y a cinq prières obligatoire dans la journée qui sont:
- la 1ere SUBH( ou appelé aussi FAJR) qui est composé de deux Rak'at
- la 2eme DHOR qui est composé de quatre Rak'at
- la 3eme 'ASR qui est composé de quatre Rak'at
- la 4eme MAGHREB qui est composé de trois Rak'at
- la 5eme 'ICHA qui est composé de quatre Rak'at

En gros elle sont toute composé de quatre Rak'at sauf le SUBH et le MAGHREB; 2eme problème résolu thumbs up

Maintenant, je te donne la définition de Rak'at qui est appelé aussi UNITE DE PRIERE:
Une Rak'at est composé de:
- 1er Recitation de la FATIHA+ Une autre sourate
- 2e Une inclinaison
- 3e De Deux prosternation
3eme probleme resolu thumbs up

Avant chaque prière tu doit avoir fait tes ablutions
Et Avant chaque prière obligatoire tu doit récite L'IQAMA (youtube est ton ami)
Tu doit aussi avoir l'intention(et non la dire) de prier tel ou tel prière(SUBH,DHOR,'ASR,MAGHREB,ICHA)
Dans toute les prières tu doit dire le TACHAHOUD(youtube est ton ami) toutes les deux Rak'at

Je sais que tu ne veux pas de lien mais je t'en mais un quand même il explique bien dessus
[www.sajidine.com]

Si il ya des choses que ta pas compris hésite pas.

Qu'Allah soit avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/14 23:47 par zouhrioujdi.
17 septembre 2014 23:52
Salam
le mieux est de regarder une video....
en gros le plus important est de comprendre ce qu'est une rakaa, c'est une unité de priere. Une fois que tu as compris comment faire une rakaa, tu peux les enchainer pour faire les prieres qui en contiennent parfois 2, 4...
I
17 septembre 2014 23:59
Citation
coquelicotenchante a écrit:

Genre dans l'ordre le matin c'est 4 rekat, à midi c'est 10 rekat, vers 14 heures 8 rekat, avant le soir 5 rekat et enfin le soir avant de dormir 13 rekat. FAUX

Ce qui signifie que le matin lorsque tu te réveil pour la prière tu dois faire et dire ceci ;

1ERE RAKAT

on dit 1) "Bismillahirahmanirahim",

puis 2) "J'ai l'intention de faire la prière des 2 rakat sunnet du matin pour ALLAH" IL NE FAUT PAS FORMULE L'INTENTION ensuite on commence les gestes ;
On est debout on met les deux mains collées l'une sur l'autre sur la poitrine MAIN DROITE SUR MAIN GAUCHE(car tu es une fille) puis on dit récite el fatiha à la fin de el fatiha on dit amin et on récite autre chose kulhuallah ou subhaneke au choix en terminant par amin.

On s'incline légèrement en mettant les main sur les cuisses et on dit "Allah waoukber"
et toujours en conservant la même position on poursuit et on dit 3 fois "soubhana rabi elazim, soubhana rabi elazim, soubhana rabi elazim"
puis on continu en se relevant compètement comme au départ mais en ayant cette fois ci les bras relaché des 2 côtés en disant 1 fois "semihalahulimahamidah rabenna lekelhamd"

Ensuite on dit Allahwouakber tout en ce baissant et en s'agenouillant puis on reste en position agenouillé avec la tête collé par terre et on dit "soubhanarabielala, soubhanarabielala, soubhanarabielala" .on reste toujours agenouillé mais on lève la tête et le dos et on dit en même temps qu'on a changé de position "Allah wouakber" et on continue en lisant la sourat C'EST LE TACHAHOUD"ettehiyatu" en commençant par "bismillahirahmanirahim"JE CROIS PAS et en terminant par amin CECi CA TE FAIT UNE RAKAT MA SOEUR DONC TU CONTINUE


On a terminer nos 4 rakat donc notre prière du matinLA PRIERE DU MATIN SE COMPOSE DE DEUX RAKKAT dis moi si c'est clair pour toi ceci et si tu as des questions ma soeur comme ça je t'expliquerai comment faire les autres prière si tu veux celle de midi excetera. Porte toi bien qu'Allah t'aide dans ta prière et te la facilite.
A
18 septembre 2014 14:53
merci de m'avoir corrigé j'ai débuté aussi dans la prière.
i
18 septembre 2014 17:31
Merci beaucoup ^_^
Mais les rakkat faut les faire de suite ?
Dont imaginon j'ai 2Rakkat
Je fait 2 fois la même chose les même geste ect .... ?

Pardonner moi pour les question un peu bête mais bon j'essaye de bien comprendre..
18 septembre 2014 18:01
@coquelicotenchante
ou as tu appris la priere? il y a beaucoup d'erreurs...

@claroush
oui, si tu dois faire 2 rakaat tu refais la meme chose deux fois. En fait la priere c'est que la repetition du nombre de rakaat demandé...
je te conseille vraiment de regarder une video pour chaque priere (une pour fajr, une pour dhor, etc)
i
18 septembre 2014 18:11
Donc j'ai juste a apprendre 1 Rakkat et toujours répéter faire les même geste ?
Juste je change la 2e sourate a répéter avec Al Fathia ?
Merci
18 septembre 2014 18:39
est ce que tu sais faire les ablutions? c'est la premiere etape et c'est obligatoire

tu dois avoir l'intention de les faire, dans ta tete, c'est pas obligatoire de le prononcer.
tu dis Bismi lahi rahmani rahim
- lave 3 trois tes mains jusqu'au poignets en faisant rentrer l'eau entre les doigts avec l'autre main, commence par la droite avec la main gauche
- tu prends de l'eau dans ta main droite, tu la met dans ta bouche tu rince et tu recrache, 3 fois. toujours avec la main droite
- tu prends de l'eau dans ta main droite tu l'aspire un peu par le nez et tu la fait ressortir, 3 fois
- tu te lave le visage trois fois avec les 2 mains (en fait tu passes tes mains mouillés sur ton visage)
- tu lave 3 fois ta main et ton bras jusqu'au coude, d'abord droite puis gauche
- tu passe de l'eau dans tes cheveux de l'avant vers l'arriere et ensuite tu reviens vers l'avant
- les oreilles interieur et exterieur

il te reste les pieds: le pied droit 3 fois jusqu'a la cheville et entre les orteils, meme chose avec le gauche

tu as terminé tes ablutions, tu es en etat de pureté (tahara) tu es prete a accomplir la priere! tu peux a ce moment prononcer la chahada : "ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Mohamed 'abdouhou wa rassoulouh" j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son serviteur et son messager.

Priere du Fajr, Sobh: 2 rakaat
Priere du Dhor: 4 rakaat
Priere du 'Asr: 4 rakaat
Priere de Maghrib: 3 rakaat
Priere de l'icha: 4 rakaat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 19:19 par idbel.
I
18 septembre 2014 19:09
Citation
idbel a écrit:
Priere du Fajr, Sobh: 3 rakaat
Priere du Dhor: 4 rakaat
Priere du 'Asr: 3 rakaat
Priere de l'icha: 4 rakaat

Tu te trompe mon frere
18 septembre 2014 19:17
ensuite la priere en elle-meme: tu dois te couvrir sauf le visage et les mains. tu dois avoir l'intention de faire telle ou telle priere (sans etre obligé de la formuler)

tu es debout, tu leves les deux mains au niveau des oreilles en meme temps et tu dis Allahou Akbar. a partir de ce moment la tu es en adoration
ensuite tu met ta main droite sur la gauche au dessus de la poitrine mais au dessus du nombril. Tu dis A'oudou bi lahi mina chaytan rajim (je cherche refuge aupres d'Allah contre satan le maudit) seulement pour la premiere rakaa.
tu recite la fatiha que tu connais deja (felicitations)
tu recite ensuite une autre sourate ou seulement des versets d'une sourate, il y a plein de sourate tres courtes que tu peux apprendre comme sourate al ikhlas, annasr, annas...
exemple sourate al ikhlas:
bismillah rahman rahim
Qoul houwa Allah ahadoun
Allahou assamadou
Lam yalid wa lam youladou
Walam yakoun lahou koufouwan ahadoun


ensuite tu leves tes mains au niveau de tes oreilles comme au debut en disant Allahou Akbar. En fait tu leves tes mains et tu dis ca en meme temps et juste apres tu t'incline, il y a pas de pause.
tu t'inclines en mettant tes mains sur les genoux, les jambes droites, le dos horizontal
tu dis Soubhana rabbi al 'adim, trois fois (Gloire a mon Seigneur le tout puissant)

ensuite tu te releves en remettant tes mains au niveau de tes oreilles, et pendant que tu te releves tu dis
Sami'a Allahou liman hamidah (Allah ecoute celui qui Le loue)
une fois que tu es debout, tu dis : Rabbana walaka lhamd (notre Seigneur, louange a Toi)

tu vas te prosterner devant le Maitre des mondes: tu pose d'abord les genoux par terre, puis les deux mains, puis le front et le nez. tes orteils doivent restés collés au sol
tu reste dans cette position et tu dis : Soubhana Rabbi al a'la (Gloire a mon Seigneur le tres haut" , trois fois

tu t'assois en restant sur les genoux, en disant Allahou Akbar.
tu te prosternes une deuxieme fois tout en disant Allahou Akbar, tu restes prosternée et tu dis trois fois Soubhana Rabbi al a'la

tu te mets debout en disant Allahou Akbar.

TOUT CA, c'est une rakaa. Tu viens de faire une rakaa, maintenant tu dois enchainer avec la deuxieme.

Tu restes debout et tu recite la fatiha et une autre sourate du Coran. Par exemple sourate alnnas
Bismillah rahman rahim
qoul a'oudou bi rabbi alnass
maliki lnass
ilahi lnass
min charri lwaswas alkhannass
alladi youwaswissou fi soudouri lnass
mina jinnati wa lnass


Tu refais comme dans la premiere rakaa, tu t'inclines avec les mains sur les genous, tu te releves puis tu te prosternes deux fois, a chaque fois tu dis ce qu'il faut comme dans la 1ere rakaa.
a la fin de la deuxieme prosternation, tu t'assois sur les genoux tu leves ton index droit (ta main reste sur ton genoux) et tu dis le tachahoud:
Allahou akbar
atahiyatou lillah
wa salawatou wa tayyibatou
assalamou 'alayka ayyouha nabiyou warahmatou Allahi wa barakatouh
assalamou 'alayna wa'ala 'ibadillahi salihin
ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Mohamed 'abdouhou wa rassoulouh

(ce qui veut dire: les benedictions sont a Allah, les prieres et les bonnes actions sont a Allah. Que la paix te couvre, o Prophete ainsi que les serviteurs pieux d'Allah, j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son serviteur et son messager)

si c'est une priere a trois ou quatre rakaat, tu as pas encore terminé donc tu te releves et tu recommence la 3e rakaat...

si c'est une priere a deux rakaa, tu es a la fin de ta priere donc tu dis:
Allahouma sali 'ala Mohamadin wa ali Mohamed kama salayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim wabarik 'ala Mohamadin wa 'ala ali Mohamed kama barakta 'ala Ibrahima fi l'alamina
innaka hamidoun majid

( ce qui veut dire: Allah, accorde ta benediction a Mohamed et a sa famille, comme tu l'as accordée a Ibrahim et a sa famille, et couvre Mohamed de Ta grace et sa famille, comme Tu as couvert de ta grace Ibrahim et sa famille. Tu es Celui qui est digne de louange et de gloire)

ensuite tu tournes la tete vers la droite et tu dis Assalamou 'alaykoum warahmatoullah wa barakatouh, tu tournes la tete a gauche et tu dis la meme chose.("que le salut la misericorde et les benedictions d'Allah soient sur vous"winking smiley.

j'espere que j'ai été assez clair n'hesite pas a poser des questions
18 septembre 2014 19:20
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Priere du Fajr, Sobh: 3 rakaat
Priere du Dhor: 4 rakaat
Priere du 'Asr: 3 rakaat
Priere de l'icha: 4 rakaat

Tu te trompe mon frere

oui je me suis completement emmelé les pinceaux j'ai meme oublié le maghrib! Oups j'ai corrigé
i
18 septembre 2014 19:26
Le mieux c'est que je fasse sa dans l'ordre :
J'apprend par coeur Al Fajr.
Mais le problème c'est que ...
Imaginons je commence la prière seulement Al Fajr le temps que j'apprennent les autre c'est grave ? Genre 1 prière par jours? Letemp que j'apprend les autre
I
18 septembre 2014 20:18
Si tu sait faire EL FAJR tu saura faire les autre

regarde cet vidéo il explique toute les prière
[www.youtube.com]
B
18 septembre 2014 20:48
Salam

Idbel a raison, c'est la première étape.

Il y a les petites ablutions et les grandes ablutions.
Il t'a décrit les petites ablutions.

Concernant les grandes ablutions, je te mets quand même un lien
Savoir quand les faire (notamment à la fin de la période menstruelle) et comment les faire.

[www.sajidine.com]

Bien sûr, tu peux demander à ce que quelqu'un te décrive les grandes ablutions (si tu ne comprends pas le lien).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 20:48 par SedateMadame.
A
19 septembre 2014 09:35
sur internet j'ai essayé du moins. Ce que j'aimerais c'est faire la prière sans erreur et inshallah avec vous ça va le faire idem pour tout ceux et celles qui sont dans le même cas. Vraiment sympa ce site au passage ça aide beaucoup!. Peut tu également nous expliquer ma soeur comment rattraper les prières non faite. Merci d'avance.
A
19 septembre 2014 09:37
NIKELpour moi merciwinking smiley)
19 septembre 2014 15:16
Citation
coquelicotenchante a écrit:
sur internet j'ai essayé du moins. Ce que j'aimerais c'est faire la prière sans erreur et inshallah avec vous ça va le faire idem pour tout ceux et celles qui sont dans le même cas. Vraiment sympa ce site au passage ça aide beaucoup!. Peut tu également nous expliquer ma soeur comment rattraper les prières non faite. Merci d'avance.

d'accord je comprends mieux, il y a des erreurs qui circulent sur internet parfois
pour la priere sans erreur je te conseille de lire ce que j'ai ecrit et de regarder la video que zouhrioujdi a posté comme ca tu auras le texte et l'image
bon courage
20 septembre 2014 12:31
Citation
claroussh a écrit:
Salam aleikoum !

Bon je suis une convertit de 14 ans. Je parle pas arabe. Je connais que Al Fathia comme sourate par ♥

Bref je comprend rien a la prière j'aimerais que l'on m'explique, inutile de donner des liens je comprend rien...

Les 5 prières sont elles exactement les même ?
Des fois c'est composer de 4 Rakkat ... sa j'y comprend rien sad smiley
Quand dire les rakkat ?
Les Rakkat c'est toujours les mêmes ?
Faut il parler fort ou doucement ?
J'aimerais bien que vous m'expliquer priere par prière en écrivant les parole les geste, le volume de la voix...
Les 5 prières étape par étape svp sad smiley dans l'ordre...
J'aimerais tellement SAVOIR PRIER mais je comprend rien sad smiley
Je peeux demander a personne de m'aider dans mon entourage far personne sais que je me suis convertit !
Svp aidez moi a m'apprrendre
J'espère vous m'aiderez In Sha Allah ! ♥


Assalam alaykoum,

Il me semble que dans tes anciens postes tu dis avoir des amies musulmanes? Puisque tu as du mal avec les liens je te conseille de demander de l'aide à une amie, tu comprendras beaucoup mieux, surtout si elle pries devant toi et t'explique après comment faire...

Vas voir des vidéos sur youtube pour que tu aie une idée de ce qu'est 2 rakates.

Je sais que tu ne veux pas de lien mais je t'en met quand même un.

Regarde cette vidéo, tu comprendras ce que c'est 2 rakates, 3 rakates et 4 rakates.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook