Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire
n
7 décembre 2021 22:52
Je ne sais vraiment plus quoi faire . Depuis mes douze ans j’ai toujours sentie que ma mère avait quelque chose , je ne suis même pas encore capable de dire que c’est un problème. Elle mange mon énergie elle le prend , je n’ai plus aucune motivation pour tout . Je travaille très bien á l’école malgré nos situations familiales qui se dégradent de plus en plus j’ai l’impression... Je l’aide vraiment comme je peux , elle passe son temps á se plaindre , même nous qui l’aidons (avec ma soeur ) malgré le fait qu’on a beaucoup de travail á faire pour l’école nous nous plaignons pas ainsi . Si un jour tout va bien je suis sûre que le soir elle va toujours faire en sorte que ça n’aille plus bien , je n’ai plus d’autre choix que de croire qu’elle le fais exprès. Elle critique touuut et n’importe quoi , j’en ai marre de vivre dans ce cadre “familial “ . Mon père quant á lui il boit tout le temps mais ma mère l’aime comme ça . Il l’insulte elle l’aime quand même il ne l’aide jamais elle l’aime quand même, il l’a déjà levé la main dessus et même á ma soeur et moi mais elle l’aime toujours. Et quand on lui dit cela elle nous prend pour des ennemis pouQuand mon père ne vient pas á temps á la maison elle devient encore plus décourageante et méchante . Je sais que ma mère n’est pas la seule fautive dans cette histoire mais j’en ai marre de subire ça je me dis que peut-être que c’est une épreuve longue et difficile mais si cette épreuve continue encore plus longtemps j’ai peur de me faire quelque chose car je ne suis pas forte á chaque fois que ma mère me brise ou brise ma soeur je pleure de tout mon corps , je priais avant , j’ai toujours invoqué Allah pour qu’il m’aide face á tout ça , Allah m’a toujours aidé. Il m’a jamais lâché. Même quand je priais je me sentais coupable par rapport á ça je ne sais même pas pourquoi , quand je vois mon père en train de boire et que moi je prie ça me donnait envie de me tuer . Après les disputes avec ma mère, je m’éloignais encore plus de la prière en ayant honte d’Allah et je prenais á coeur les critiques de ma mère , je sais que l’ Islam ce n’est pas ça je suis très faible , je suis très sensible et je réfléchis beaucoup á tout ça . Ça me rend encore plus triste . Je commence á croire que la seule façon de m’en sortir c’est de ne plus exister . Même si je sais que ça ne se fait pas chez nous ... J’ai déjà essayé d’expliquer á ma mère que ces comportements ne me plaisent pas , notre conversation se terminait toujours par des disputes . Mon père quand á lui ne veut faire aucun effort . Il ne veut même pas s’occuper de son bébé de 3 ans . Il ne veut rien faire . Il dit qu’il va au travail et que c’est déjà assez mais il ne comprend pas la situation de ma mère qui est plus difficile car elle s’occupe avec notre aide aussi bien sûr surtout avec l’aide de ma grand soeur du bébé. Le bébé a aussi besoin d’un père pour grandir . Quand il est á la maison soit il dort beaucoup beaucoup car le matin ma mère m’interdit de boire . Soit il boit tous les soir et il boit beaucoup jusqu’à dire su n’importe quoi et jusqu’à rigoler pour rien . Même quand il me vois prier il ne se remet jamais en question il s’en fou . Ce n’est pas pour cela que j’ai arrêté de prier bien sûr mais leur attitude me décourage beaucoup par rapport á tout , j’ai aussi commencé á avoir des troubles alimentaires... J’ai beaucoup peur par rapport á mes études je veux faire de longues études mais en même temps je veux gagner mon indépendance le plus vite possible. Si vous avez des conseils á me donner je serais vraiment contente, c’est la première fois que j’explique cela publiquement...
7 décembre 2021 23:36
Bonsoir

Lis le Coran et consulte youtube sur le thème des parents musulmans.
J'ai fini par me détacher de ce que ma famille pouvait dire ou faire et resultat :je vais mieux.
J'ai compris que je n'ai pas de probleme , que je suis victime de la situation causée par mes parents et surtout j'ai compris que mon amour pour Allah était d'un grand réconfort au point que grâce à l'Islam j'ai fait une psychothérapie au moyen du Coran et j'ai pris du recul.

J'espère que ça pourra marcher pour vous aussi.
K
9 décembre 2021 23:30
Salem Aleykoum,

Que dire ? Climat familial extrêmement violent. Vous les enfants, n’avaient pas à subir le mal-être d’adultes.
Vous devriez vous rapprocher des services sociaux, faire intervenir la famille ou une tierce personne. Je n’ose même pas imaginer les dégâts psychologiques d’une telle situation.
Qu’Allah vous vienne en aide ?
10 décembre 2021 11:57
Tu seras bientôt majeure..pense à t'eloigner de cette cellule familiale toxique..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook