Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas quoi faire de mon avenir
S
31 janvier 2019 16:51
Merci pour ton message mais lis mon message au dessus du tiens

Meilleur salaire mais coût de la vie plus élevé + taxe et impôts..

Citation
ryuetken a écrit:
Franchement je te conseille de rester car en france tu as tout cest a dire que si tu es en galere etc tu as des aides etc

Deplus tu as un meilleur salaire en france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/19 16:52 par Seiwaza.
A
31 janvier 2019 16:57
Je suis enseignante et j'aime beaucoup le côté laïque au lycée. Chacun préserve ses croyances et évite les réflexions des autres.
Moi perso, je rentre et je récupère mes prières le soir. Que Dieu me pardonne.
Mais au moins, j'ai de bonne conditions de travail chose qui ne se trouve pas au Maroc.
Crois-moi, j'ai déjà fais un stage à Marrakech durant ma licence en 2006 et pour rien au monde je n'y retournerai professionnellement.


Citation
Seiwaza a écrit:
Je sais bien mais ça ne sera malheureusement pas possible, je suis dépassé par la mentalité des gens ici sans en dire plus car ce n'est pas le sujet et l'employeur ne me laissera pas faire mes prières à l'heure et faire la prière du Vendredi.
S
31 janvier 2019 17:17
Et tu penses que ça ne serait pas meilleur d'adopter un système comme au Canada par exemple, où les filles peuvent porter le voile par exemple ou encore des salles d'ablutions dans certaines universités et où on ne porte pas de jugements ni d'importance à comment les gens sont ? Grosse différence de mentalité

Je comprends que ça soit compliqué pour les prières mais les savants ont été clairs là-dessus et retarder les prières pour le boulot n'est pas une excuse valable, qu'Allah te facilite car sache qu'on est ici de passage, l'au-delà passe avant toute chose et on peut très bien lier ici-bas et l'au-delà winking smiley

Pour le Maroc, je suis conscient que là-bas c'est bcp de magouilles et tout, mon père me dit toujours que les ''Marocains sont des Requins'' et que donc il faut se méfier, je reste aussi sur mes gardes mais on verra comment ça va se passer, bien in'sha'Allah

Citation
Ongardespoir a écrit:
Je suis enseignante et j'aime beaucoup le côté laïque au lycée. Chacun préserve ses croyances et évite les réflexions des autres.
Moi perso, je rentre et je récupère mes prières le soir. Que Dieu me pardonne.
Mais au moins, j'ai de bonne conditions de travail chose qui ne se trouve pas au Maroc.
Crois-moi, j'ai déjà fais un stage à Marrakech durant ma licence en 2006 et pour rien au monde je n'y retournerai professionnellement.
31 janvier 2019 17:18
J'ai un ami qui était enthousiaste à l'idée de retourner au Maroc.

La vie quotidienne parmi les marocains l'a rapidement convaincu de réintégrer la République ptdr

Les vacances sont un contexte particulier. Supporter les incivilités tout au long de l'année c'est du sport de haut niveau.

Il a également été horrifié par les conditions de travail.


Prends des cours de yoga avant ton départ.
S
31 janvier 2019 17:23
Aha merci c'est encourageant, mais ça me dissuadera pas de partir dans mon pays d'origine (dit un jeune ado sans expérience de la vie qui finira peut-être aussi traumatisé que ton ami ptdr)
On verra bien tongue sticking out smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
J'ai un ami qui était enthousiaste à l'idée de retourner au Maroc.

La vie quotidienne parmi les marocains l'a rapidement convaincu de réintégrer la République ptdr

Les vacances sont un contexte particulier. Supporter les incivilités tout au long de l'année c'est du sport de haut niveau.

Il a également été horrifié par les conditions de travail.


Prends des cours de yoga avant ton départ.
31 janvier 2019 17:26
Les services de qualité sont plus chers qu'en France par contre, exemple les écoles privées (primaire, collège et lycée). L'école publique est à éviter pour tes enfants au Maroc.

Ton salaire va y passer en grande partie.

Taxes et impôts en France = protection sociale et services publics.

Au Maroc, un éventuel cancer te mettra sur la paille (simple supposition).



Citation
Seiwaza a écrit:
Merci pour ton message mais lis mon message au dessus du tiens

Meilleur salaire mais coût de la vie plus élevé + taxe et impôts..
S
31 janvier 2019 17:34
Effectivement mais tout dépend de ton salaire, et même si le système de santé et de sécurité sociale en France est inégalée, le coût de la vie reste plus avantageux au Maroc à mon sens mais tu as raison quand même..

Si je souhaite partir là-bas, c'est surtout pour la religion, car lier prière et boulot ici c'est compliqué, et je peux pas me permettre de faire l'impasse dessus.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Les services de qualité sont plus chers qu'en France par contre, exemple les écoles privées (primaire, collège et lycée). L'école publique est à éviter pour tes enfants au Maroc.

Ton salaire va y passer en grande partie.

Taxes et impôts en France = protection sociale et services publics.

Au Maroc, un éventuel cancer te mettra sur la paille (simple supposition).
r
31 janvier 2019 19:42
Si je comprends bien tu veux relier travail et religion et daprez tes autres msg tu as cite le canada pourquoi ne pas y aller

Hormis le froid il ya des regions qui ont a peu pres la mm temperature que la france
Citation
Seiwaza a écrit:
Effectivement mais tout dépend de ton salaire, et même si le système de santé et de sécurité sociale en France est inégalée, le coût de la vie reste plus avantageux au Maroc à mon sens mais tu as raison quand même..

Si je souhaite partir là-bas, c'est surtout pour la religion, car lier prière et boulot ici c'est compliqué, et je peux pas me permettre de faire l'impasse dessus.
S
31 janvier 2019 20:39
Car je souhaite vivre au Maroc, pouvoir lier travail et religion est une des condition que je souhaite, mais ce n'est pas la seule.

De plus je sais pas si tout les employeurs te laisseront prier...
Citation
ryuetken a écrit:
Si je comprends bien tu veux relier travail et religion et daprez tes autres msg tu as cite le canada pourquoi ne pas y aller

Hormis le froid il ya des regions qui ont a peu pres la mm temperature que la france
31 janvier 2019 21:17
Tu peux étudier le marketing et la communication par exemple
S
31 janvier 2019 22:16
J'y pense mais est-ce recherché à Casablanca ?
Citation
Sézane a écrit:
Tu peux étudier le marketing et la communication par exemple
1 février 2019 01:01
Bonsoir,
Salam,

Tu peux également envisager la filière du droit, ça t'ouvrira un éventail de divers métiers à exercer en entreprise ou à ton compte (juriste, avocat d'affaires, conseiller juridique,...) et dans des secteurs professionnels très variés.
Citation
Seiwaza a écrit:
J'y pense mais est-ce recherché à Casablanca ?
1 février 2019 01:11
Pourquoi pas fac d anglais puis commerce international ?

Après ne suit pas forcément la spécialité de ton bac si tu as des capacités pour taper dans l ingénierie ou l informatique .
Fixe toi vers une voie d avenir et l avenir c'est la robotisation / le digital/ la santé / l agroalimentaire
1 février 2019 01:13
Web market bien sur et ce depuis ton domicile même !
Citation
Seiwaza a écrit:
J'y pense mais est-ce recherché à Casablanca ?
1 février 2019 01:15
File voir ta conseillère d information
Et envisagé bouger après tes études pour le travail tu vas pas bloquer à cas a

Tu y a des start up international quartier d'affaires (études économiques direction la banque l assurance ...) tout dépend de tes capacités et de tes souhaits
Citation
Seiwaza a écrit:
J'y pense mais est-ce recherché à Casablanca ?
S
1 février 2019 10:14
Et c'est recherché sur Casablanca ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Tu peux également envisager la filière du droit, ça t'ouvrira un éventail de divers métiers à exercer en entreprise ou à ton compte (juriste, avocat d'affaires, conseiller juridique,...) et dans des secteurs professionnels très variés.
S
1 février 2019 10:16
C'est la filière auquel je suis en train de réfléchir.
(justement lisez bien le msg je peux pas aller dans l'ingénierie ou l'informatique..)

Mais y a des débouchés importants dans ce domaine sur Casa?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi pas fac d anglais puis commerce international ?

Après ne suit pas forcément la spécialité de ton bac si tu as des capacités pour taper dans l ingénierie ou l informatique .
Fixe toi vers une voie d avenir et l avenir c'est la robotisation / le digital/ la santé / l agroalimentaire
S
1 février 2019 10:17
Les conseillers d'orientations c'est bien les dernières personnes que j'irai voir si j'avais besoin d'un conseil...Oups

''tu vas pas bloquer à casa'' Et pourquoi pas ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
File voir ta conseillère d information
Et envisagé bouger après tes études pour le travail tu vas pas bloquer à cas a

Tu y a des start up international quartier d'affaires (études économiques direction la banque l assurance ...) tout dépend de tes capacités et de tes souhaits
1 février 2019 12:17
Tu dis ça maintenant mais quand on bosse on est amené à bouger
Donc élargi tes possibilitésde nos jours à l'heure de la mondialisation rare sont ceux qui restent statiques
Citation
Seiwaza a écrit:
Les conseillers d'orientations c'est bien les dernières personnes que j'irai voir si j'avais besoin d'un conseil...Oups

''tu vas pas bloquer à casa'' Et pourquoi pas ?
S
1 février 2019 12:39
Bah ça dépend des métiers j'imagine, qui plus est on est amené à des déplacements professionnels en effet mais je resterai résident à Casa quoi qu'il arrive...

Et oui je n'envisage pas Casa tout de suite après les études mais au moins après quelques années d'expériences dans un pays autre que la france
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu dis ça maintenant mais quand on bosse on est amené à bouger
Donc élargi tes possibilitésde nos jours à l'heure de la mondialisation rare sont ceux qui restent statiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook