Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire, vos avis svppp
4 septembre 2023 04:24
C'est une situation très complexe que tu vis,

La solution n'est pas d'en parler à ton mari, ça n'aboutira à rien,

Je te conseillerais plutôt de parler à ta mère pour qu'elle aille crever l'abcès avec ton beau père et qu'ils fassent, si Ceci est fait alors ton beau père parlera à ton mari et la situation est réglée,

Mais ta mère doit faire le premier pas auprès de ton beau père,

Fait comprendre à ta mère que s'ils ne règle pas leurs différents ils vont bousillé votre mariage
Citation
zazanoubaa a écrit:
As salamou aleikoum,

mon mari dit ne plus « supporter ma mère ;». Tout a commencer à cause d’une histoire de travaux, mon beau père indépendant, travaille dans le bâtiment et décide de travailler pour ma mère. Moi j’ai tout de suite senti les conflits arriver, car ma mère ne connaissait pas les prix (qui dit société dit il faut mettre le prix)

Résultat, malgré de fait que mon père ai fait un super prix, elle a dit que c’était cher, qu’il n’avait changer que qlq bois dans la toiture et qu’il l’avait arnaqué. L’histoire c’était il y a 1an et demi. Ma mère menaçait mon beau père d’aller en justice et la traiter d’arnaqueur. Mon beau-père a tout simplement arrêter le travaille et n’a plus donner de nouvelle. Bref au final il a fait son travaille, et personne n’a arnaquer personne. Les conflits ça arrive, je pensais qu’ils allaient passer à autre chose un moment donné mais cette histoire à prit une tournure désastreuse.

Depuis mon mari n’ai plus en bon terme avec ma mère, il ne lui parle plus, il dit que malgré le fait qu’elle soit sa belle-mère, il ne lui doit rien. Il me dit qu’il ne supporte pas de la voir, qu’il ne veut plus qu’elle rentre à la maison si il est là mais que ça dérange quand même le fait de la savoir chez lui. Et qu’il ne veut plus qu’elle vienne même dans notre rue. Bref il ne veut plus la voir.

Hier nous sommes tombé en panne, je lui ai dmd de venir nous chercher car on n’avait pas d’autre solution. Il dit bonjour à ma mère comme si de rien. Et quand on rentre, il me fait le bordel, dispute, manque de respect car il a dû aller me chercher moi et ma mère. « J’ai dis que je ne voulait plus la voir, tu n’avais qu’à te débrouiller, je t’ai dis que je ne voulais plus voir ta mère, et tout ça ne me rabaissant et en rabaissant toute ma famille.

Certe ma mère a ses tords, c’est une histoire qui date de 1an et demi, je pense qu’un moment donné il faut pardonner et passer à autre chose. L’islam nous apprends à pardonner et à ne pas faire preuve de rancune. Lui ne me respecte pas car il parle très mal de ma mère. Elle ne peut plus venir chez moi, elle ne peut plus venir devant la maison, même quand je parle avec au téléphone ça le dérange. N’est-ce pas exagérer ????

svp dites moi ce que vous en pensez, je patiente mais là je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Je suis complètement dépassé !

désolée pour le pavé. BarakaAllah u fikoum.
C
4 septembre 2023 06:31
Walaikoum salam Maman-Hnina,

Non je ne suis pas ne pleure pas. ^^
Figure toi que ce sont les paroles d’un savant que j’ai beaucoup aimé aussi.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam compte supprimé,

J'aime ce que tu as écris..?

Dis moi ne serais tu pas "ne pleure pas"?
4 septembre 2023 13:13
Kheyr InchaAllah.
Avec des « si », on peut refaire le monde… sauf qu’il faut composer avec les personnes telles qu’elles sont.

Si ton mari est sensible au rappel, parle lui de l’importance de la réconciliation, du respect des ainés même s’ils ont fauté. S’il estime qu’il faut avoir de la noblesse de caractère (ce qui ferait défaut chez ta mère), alors qu’il montre l’exemple.

Citation
zazanoubaa a écrit:
vous êtes direct…je ne sais pas si j’aurais la patiente d’attendre 10 ans, malheureusement personne ne veut s’excuser. Ça me fait de la peine il s’entendait si bien… Le soucis étant que mon cher mari à téléphoner à ma mère pour « défendre ses parents » en la traitant de menteuse et d’arnaqueuse à son tour(s’en est suivit une grosse dispute),
4 septembre 2023 23:01
Déjà, avant de faire des travaux, famille ou pas, on sollicite plusieurs entreprises et on compare les devis. C’est le minimum de bon sens, et ça évite des situations pareilles.
Il faudrait déjà mettre les cartes sur table à ce niveau et repartir sur d’autres bases. Celui qui a deconné devrait reconnaître son tord et s’excuser.
Citation
zazanoubaa a écrit:
As salamou aleikoum,

mon mari dit ne plus « supporter ma mère ;». Tout a commencer à cause d’une histoire de travaux, mon beau père indépendant, travaille dans le bâtiment et décide de travailler pour ma mère. Moi j’ai tout de suite senti les conflits arriver, car ma mère ne connaissait pas les prix (qui dit société dit il faut mettre le prix)

Résultat, malgré de fait que mon père ai fait un super prix, elle a dit que c’était cher, qu’il n’avait changer que qlq bois dans la toiture et qu’il l’avait arnaqué. L’histoire c’était il y a 1an et demi. Ma mère menaçait mon beau père d’aller en justice et la traiter d’arnaqueur. Mon beau-père a tout simplement arrêter le travaille et n’a plus donner de nouvelle. Bref au final il a fait son travaille, et personne n’a arnaquer personne. Les conflits ça arrive, je pensais qu’ils allaient passer à autre chose un moment donné mais cette histoire à prit une tournure désastreuse.

Depuis mon mari n’ai plus en bon terme avec ma mère, il ne lui parle plus, il dit que malgré le fait qu’elle soit sa belle-mère, il ne lui doit rien. Il me dit qu’il ne supporte pas de la voir, qu’il ne veut plus qu’elle rentre à la maison si il est là mais que ça dérange quand même le fait de la savoir chez lui. Et qu’il ne veut plus qu’elle vienne même dans notre rue. Bref il ne veut plus la voir.

Hier nous sommes tombé en panne, je lui ai dmd de venir nous chercher car on n’avait pas d’autre solution. Il dit bonjour à ma mère comme si de rien. Et quand on rentre, il me fait le bordel, dispute, manque de respect car il a dû aller me chercher moi et ma mère. « J’ai dis que je ne voulait plus la voir, tu n’avais qu’à te débrouiller, je t’ai dis que je ne voulais plus voir ta mère, et tout ça ne me rabaissant et en rabaissant toute ma famille.

Certe ma mère a ses tords, c’est une histoire qui date de 1an et demi, je pense qu’un moment donné il faut pardonner et passer à autre chose. L’islam nous apprends à pardonner et à ne pas faire preuve de rancune. Lui ne me respecte pas car il parle très mal de ma mère. Elle ne peut plus venir chez moi, elle ne peut plus venir devant la maison, même quand je parle avec au téléphone ça le dérange. N’est-ce pas exagérer ????

svp dites moi ce que vous en pensez, je patiente mais là je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Je suis complètement dépassé !

désolée pour le pavé. BarakaAllah u fikoum.
M
5 septembre 2023 01:22
J’ai vécu la même situation
Pour ma part je n’ai pas réussi à trouver de solution.
M
6 septembre 2023 00:36
Wa alikum salam,

Bon déjà je vais pas m'éterniser sur les incohérences qui ont menés à cette situation notamment le fait d'entamer des travaux de cette ampleur en + sans même demander le prix. Même au restaurant on regarde les prix sur la carte avant de commander de la bouffe.

La seule solution que j'ai à proposer c'est que ta maman aille se faire une idée du prix de tel travaux débrouillez vous pour avoir une idée sur la fourchette de prix et comparer ça à ce que votre BP à proposé. S'il est établi que vous avez lésé ce monsieur alors ce serait pas une mauvaise idée d'enterrer la hache de guerre que ta mère s'excuse en fait et repartir sur de bonnes bases quoi.

S'il s'avère que c'est ce monsieur qui était en tord, gardez des distances respectueuses quand même. Mais bon, mon flair me dit que ta mère doit avoir quelques tords quand même, parce que aller jusqu'à menacer de poursuivre en justice le beau père de sa fille pour une affaire de toiture !! Bon sang la famille quoi, la famille dans tout ça ? C'est pas un artisan lambda c'est ton BP, le potentiel grand père de ses petits enfants...

Bref, ton mari maintenant. Il veut pas parler à ta mère ? Ok mais il lui doit le respect, notamment prendre en compte le fait qu'il s'agit de ta mère et qu'elle a droit de venir chez vous. Que tu as le droit.. que dis je ? Qu'il est de TON DEVOIR de garder le lien avec elle, lui parler au téléphone et la voir.

Réglez cette histoire au plus vite svp.
M
16 septembre 2023 18:16
Salam

Je pense qu’il faut discuter entre vous pour voir qui est-ce qui a tord et trouver un terrain d’entente. Comme tu as dis, on devrait se pardonner et reconnaître ses tords et passer à autre chose. Sinon, vous pouvez faire appel à une tierce personne de bonne foi pour essayer d’arranger ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook