Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire comme travail
1 septembre 2015 18:39
ben j'ai pas trouvé d idée...

vous faites bien un metier nan ?
des etudes ?? quelque chose ???
1 septembre 2015 18:45
Oui j'ai bien un métier , mais il ne te conviendrais pas
Informatique , des collègues à la pelle , et des clients chaque jours différent et pour finir accroché au téléphone toute la journée
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
1 septembre 2015 18:48
ah oui c'est vrai ca me conviendrait pas du tout

en fait je suis super nulle en informatique. crying(
1 septembre 2015 19:01
j'ai trop de comptes a rendre et ca m'angoisse.

j'ai jamais eu specialement de soucis a l'ecole avant.

mais bon en meme temps...on me demandait juste d'etre presente. de faire mes devoirs et d'avoir des bonnes notes.

pas compliqué.

maintenant on me demande des choses que je ne fais pas et que je n'ai jamais fait.
ahlala.
1 septembre 2015 22:32
bon a part ca j'ai des devoirs pr demain pas faitS.

en meme temps quand on est pas motivé on l'est pas...

fin si jle fais pas jem fais defoncer. bref

jvais pas dormir dla nuit.
grinning smiley
c
1 septembre 2015 23:29
Citation
petit-sourire a écrit:
ben j'ai pas trouvé d idée...

vous faites bien un metier nan ?
des etudes ?? quelque chose ???

Salam

Je suis chercheur, je ne suis pas obligée de côtoyer énormément de monde, c'est un travail solo en général mais il faut aimer parler en public de temps à autre, communiquer dans des conférences etc. Si tu es dans le paramédical, tu devrais pouvoir faire des études pour travailler dans un labo mais a toi de voir dans quel domain spécifiquement. J'ai une amie qui fait de la médecine légale, ca te plairait ? Ca a l'air passionnant en tout cas.
1 septembre 2015 23:34
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Je suis chercheur, je ne suis pas obligée de côtoyer énormément de monde, c'est un travail solo en général mais il faut aimer parler en public de temps à autre, communiquer dans des conférences etc. Si tu es dans le paramédical, tu devrais pouvoir faire des études pour travailler dans un labo mais a toi de voir dans quel domain spécifiquement. J'ai une amie qui fait de la médecine légale, ca te plairait ? Ca a l'air passionnant en tout cas.


salam

en tant qu'infirmiere je peux faire de la medecine legale ? ou alorsi l faut que jpasse soit par medecin soit par police scientifique lool
c
1 septembre 2015 23:40
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

en tant qu'infirmiere je peux faire de la medecine legale ? ou alorsi l faut que jpasse soit par medecin soit par police scientifique lool

Je ne sais pas pas exactement, peut être assistante du médecin légiste. En tant qu'infirmiere c'est peut être possible ! En tout cas je sais qu'elle a fait médecine générale mais pour être assistante il doit bien y avoir une formation sans passer par médecine. Renseigne toi ca peut être cool comme boulot! Moi j'aurais adoré.
c
1 septembre 2015 23:45
Je viens de regarder sur le net, apparemment il y a des infirmières dans les institut médico-judiciaires ou un truc du genre.

Ca te plairait ? Il faut avoir les reins solides je pense.
P
1 septembre 2015 23:49
Et moi personne pour m'aider?
1 septembre 2015 23:51
jsais pas si ca me plairait il faudrait quej me renseigne, la je tente de faire un exo noté pr demain. si jy arrive. au pire jdors et jvais pas en cours. au pire.
c
1 septembre 2015 23:54
Citation
Prince Naseem a écrit:
Et moi personne pour m'aider?

T'aider en quoi ? Tu cherches une orientation aussi ?
c
1 septembre 2015 23:55
Citation
petit-sourire a écrit:
jsais pas si ca me plairait il faudrait quej me renseigne, la je tente de faire un exo noté pr demain. si jy arrive. au pire jdors et jvais pas en cours. au pire.

Ok, bon courage ! smiling smiley
2 septembre 2015 00:01
Citation
petit-sourire a écrit:
vétérinaire c'est trop long...concours..blabla...etudeS...etres humains...loool.


je ne sais pas l'exprimer. mais jsuis pas a l'aise. jme sens surveillée jugée, trop sérré.

Salam

Passons sur réussir son passage (les doigts dans le nez...Mais :

Cela porte un nom, tu aimes me médical ! Tu ne vois pas ?
2 septembre 2015 00:07
Citation
baliygh75 a écrit:
[/color][/u][/u][/b]

Salam

Passons sur réussir son passage (les doigts dans le nez...Mais :

Cela porte un nom, tu aimes me médical ! Tu ne vois pas ?


la paranoia ? grinning smiley
P
2 septembre 2015 00:11
Citation
chamalliya a écrit:
T'aider en quoi ? Tu cherches une orientation aussi ?

Oui crying(

[www.yabiladi.com]
2 septembre 2015 00:15
Citation
petit-sourire a écrit:
la paranoia ? grinning smiley

Un petit aperçu de sa symptomatologie !!!
2 septembre 2015 00:22
Citation
baliygh75 a écrit:
Un petit aperçu de sa symptomatologie !!!


je ne peux pas etre paranoiaque...si je l'etais jmen rendrais pas compte! grinning smiley
2 septembre 2015 00:26
Citation
petit-sourire a écrit:
je ne peux pas etre paranoiaque...si je l'etais jmen rendrais pas compte! grinning smiley

Il existe des formes mineures qui s'adapte au quotidien
2 septembre 2015 12:07
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai un doute aussi qui me coince niveau relationnel ca va pas du tout.

donc je vais me ramasser a tous les coups. j'aurais préféré etre la fille qui comprends rien en cours ou a l hosto mais qui est super a l'aise avec les gens. c plus utile ds la vie.


bah la j'ai bossé a l hosto...jme suis sentie bcp plus a l aise meme si j'ai galéré au debut.

mais jveux dire...Devenir berger ca me botte vraiment. c le genre de metier qui me plairait ais bon c un metier de mec jpense.

quand j'ai commencé à bosser, j'ai pleuré dans mon lit le soir même lol tellement j'aimais pas mon domaine ni les gens. J'étais déprimée le lundi matin mais c'était violent.

J'avais fait des études un peu par dépit parce que mes autres options étaient trop chères pour moi.
fallait que je ramène une paye alors je me suis un peu forcée la main pour m'intégrer et finalement j'ai réussi à développer une bonne ambiance de taff qui m'a aidé à tenir le coup.
bien que j'ai jamais vraiment aimé ce que je faisais, j'ai continué parce que c'était bien payé . Je crois que le fait de pouvoir se payer des trucs, d'être stable financièrement bah ça nous permet de compenser le négatif.

Une fois l'expérience engrangée, j'ai commencé à réfléchir à une sortie de route lol. Puis me suis lancée dans une reconversion. Je crois que j'ai jamais été aussi heureuse que lorsqu'on a fait mon dernier pot de départ lol.
ça m'a permis de me sociabiliser et de découvrir ce que c'était le monde du travail. Moi j'étais un oiseau tombé du nid, j'étais asociale en plus, très réservée. Je prenais tout trop à coeur au début, la moindre remarque ça me retournait l'estomac. Bah maintenant je suis plus stable, voire je m'en siphonne carrément..

Franchement le truc du berger c'est juste un échappatoire pour toi, moi aussi j'avais pensé à faire un truc loin des gens lol. Les débuts au boulot sont jamais easy, y a des fois où on a envie de démissionner à chaque fois lol, mais c'est un peu le parcours d'initiation dont tout le monde a besoin pour se blinder.

Je suis pas en train de te dire que tu dois faire un boulot qui te plait pas. Ce que je veux dire c'est qu'on a tous besoin d'affronter le travail pour savoir ce qu'il en est réellement. C'est comme ça qu'on découvre nos qualités et nos défauts puis surtout ça permet de confirmer ou non si on est fait pour tel domaine etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/15 12:08 par Dame pipi®.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook