Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Euh sais quoi ça a paris ?
18 octobre 2023 10:25
Salam

[youtube.com]
Toute âme goûtera à la mort
Z
18 octobre 2023 12:32
Salam alikoum,

Je t'ai déjà fait la remarque mon frère, pourquoi tu ecris "sais" du verbe savoir alors que tu veux utiliser le verbe être "c'est".

Tu as l'air d'être un gars bien, fais un minimum d'effort pour eliminer ces grosses fautes.

Tu parle souvent de Dieu, le premier verset du Coran c'est "Iqra" : lit, apprends, instruit toi.....

Le musulman doit aspirer à l'ihssane : essayer d'être excellent dans nos actions, notre comportement, notre facon de parler, faire en sorte de penser à DIeu comme si on le voyait, car si nous nous le voyons pas, Dieu nous vois (Hadith Gibril).

Aller mon reuf, la prochaine fois remplace "sais" par "c'est".

PS : ca ne plait pas trop aux femmes de voir un gars faire d'aussi grosses fautes.

Fraternellement.
18 octobre 2023 12:50
Salam aleykoum

Ça marche BarakAllahoufik pour ta bien bienveillance

Que dieu te préserve
Citation
ZzzzR a écrit:
Salam alikoum,

Je t'ai déjà fait la remarque mon frère, pourquoi tu ecris "sais" du verbe savoir alors que tu veux utiliser le verbe être "c'est".

Tu as l'air d'être un gars bien, fais un minimum d'effort pour eliminer ces grosses fautes.

Tu parle souvent de Dieu, le premier verset du Coran c'est "Iqra" : lit, apprends, instruit toi.....

Le musulman doit aspirer à l'ihssane : essayer d'être excellent dans nos actions, notre comportement, notre facon de parler, faire en sorte de penser à DIeu comme si on le voyait, car si nous nous le voyons pas, Dieu nous vois (Hadith Gibril).

Aller mon reuf, la prochaine fois remplace "sais" par "c'est".

PS : ca ne plait pas trop aux femmes de voir un gars faire d'aussi grosses fautes.

Fraternellement.
Toute âme goûtera à la mort
Z
18 octobre 2023 12:54
Amine à toi aussi.
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Ça marche BarakAllahoufik pour ta bien bienveillance

Que dieu te préserve
Pas de MP de femmes svp.
S
18 octobre 2023 13:20
Heu .... non !

Mon père était un illettré qui faisait 15 fautes par ligne. Mon mari est un blédard qui forcément fait autant de fautes aussi (quoi que .... moins que mon père, c'est même comique en vrai ... mais quand même).

On ne mesure pas la valeur d'un homme à sa capacité à écrire en bon français. C'est complètement ridicule.

En tout cas, moi ça ne m'a jamais gêné. Et quoi que j'ai pu dire sur mon père, c'était un homme courageux au boulot grâce à qui ma mère et moi n'avons jamais manqué de rien, même si on se contentait d'un salaire pas très élevé, d'un mode de vie plus qu'économique, je n'ai jamais ressenti de manque dans ma vie, ma mère non plus, il n'a jamais manqué une journée de sa vie et il ne pleurait pas pour faire des heures sups.

Et mon mari est de la même trempe. Grâce à lui, je peux être femme au foyer et jamais je ne me prends une réflexion comme quoi moi aussi je pourrais ramener de l'argent à la maison.

Donc là, vos cours de grammaire, ça n'a absolument aucune importance pour le quotidien.
Citation
ZzzzR a écrit:
Salam alikoum,

Je t'ai déjà fait la remarque mon frère, pourquoi tu ecris "sais" du verbe savoir alors que tu veux utiliser le verbe être "c'est".

Tu as l'air d'être un gars bien, fais un minimum d'effort pour eliminer ces grosses fautes.

Tu parle souvent de Dieu, le premier verset du Coran c'est "Iqra" : lit, apprends, instruit toi.....

Le musulman doit aspirer à l'ihssane : essayer d'être excellent dans nos actions, notre comportement, notre facon de parler, faire en sorte de penser à DIeu comme si on le voyait, car si nous nous le voyons pas, Dieu nous vois (Hadith Gibril).

Aller mon reuf, la prochaine fois remplace "sais" par "c'est".

PS : ca ne plait pas trop aux femmes de voir un gars faire d'aussi grosses fautes.

Fraternellement.
Z
18 octobre 2023 13:28
Je n'ai jamais dit qu'un illétré n'étais pas un homme.

La meilleur créature de Dieu était illettré.

Qu'a dit Dieu en premier à sa meilleur créature, la première chose ?
Pas "La ilaha Ila Allah" non "Iqra" !!!!

En tant que musulman, nous devons faire notre maximum pour nous améliorer dans tous les domaines ou nous sommes défaillant.

Hadith Gibril : la religion c'est "ISLAM puis IMANE puis IHSSANE".

Je parle à Foued comme à un petit frère.
Je lui donne le même conseil que je donne à mon fils :

Le musulman doit être bon, comme nos ancètre (l'age d'or de la civilisation musulmane, ou nous etions les plus avancés sur Terre"

Comme j'aimerai pas que mon fils fasse des fautes aussi graves, je penses que toutes les mamans et papas pensent comme moi.

Je voudrai que mon frère Foued fasse un effort (ce n'est pas la mer à boire), car je l'aime en Dieu.


Citation
Savonnette a écrit:
Heu .... non !

Mon père était un illettré qui faisait 15 fautes par ligne. Mon mari est un blédard qui forcément fait autant de fautes aussi (quoi que .... moins que mon père, c'est même comique en vrai ... mais quand même).

On ne mesure pas la valeur d'un homme à sa capacité à écrire en bon français. C'est complètement ridicule.

En tout cas, moi ça ne m'a jamais gêné. Et quoi que j'ai pu dire sur mon père, c'était un homme courageux au boulot grâce à qui ma mère et moi n'avons jamais manqué de rien, même si on se contentait d'un salaire pas très élevé, d'un mode de vie plus qu'économique, je n'ai jamais ressenti de manque dans ma vie, ma mère non plus, il n'a jamais manqué une journée de sa vie et il ne pleurait pas pour faire des heures sups.

Et mon mari est de la même trempe. Grâce à lui, je peux être femme au foyer et jamais je ne me prends une réflexion comme quoi moi aussi je pourrais ramener de l'argent à la maison.

Donc là, vos cours de grammaire, ça n'a absolument aucune importance pour le quotidien.
C
18 octobre 2023 14:11
En tout cas sais vrais que se monde est chaud.
S
18 octobre 2023 15:00
Sauf que IQRA veut dire Lire ou Réciter. Le CORAN/QURAN, c'est la même racine.

Qu'on lise ou qu'on récite, c'est la même chose pour Dieu. Qu'on lise le Livre ou qu'on le récite, c'est kif kif. Donc savoir lire ou écrire n'a aucune importance en réalité.

D'ailleurs, si ça avait été important, est-ce que Dieu aurait choisi ce prophète là pour représenter Sa Parole ? Si ça avait été si important, est-ce que ça voudrait dire que tous les illettrés de l'époque ne pouvaient avoir accès à Dieu (on parle du 6e siècle quand même, l'école est obligatoire depuis quand dans le monde ?)

J'insiste. C'est des bêtises de donner de la valeur à un individu juste pour une question d'orthographe et de grammaire.

TU veux que tes enfants aient une belle plume, une belle élocution. OUI ! Mais sinon ... Dieu s'en fiche.

D'ailleurs, Dieu n'a pas demandé au prophète d'écrire un Coran. C'est ses successeurs qui ont pris cette décision. Et ça a été pareil pour tous les autres prophètes qui n'accordaient d'importance qu'à la Parole (et non l'écrit).
Citation
ZzzzR a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'un illétré n'étais pas un homme.

La meilleur créature de Dieu était illettré.

Qu'a dit Dieu en premier à sa meilleur créature, la première chose ?
Pas "La ilaha Ila Allah" non "Iqra" !!!!

En tant que musulman, nous devons faire notre maximum pour nous améliorer dans tous les domaines ou nous sommes défaillant.

Hadith Gibril : la religion c'est "ISLAM puis IMANE puis IHSSANE".

Je parle à Foued comme à un petit frère.
Je lui donne le même conseil que je donne à mon fils :

Le musulman doit être bon, comme nos ancètre (l'age d'or de la civilisation musulmane, ou nous etions les plus avancés sur Terre"

Comme j'aimerai pas que mon fils fasse des fautes aussi graves, je penses que toutes les mamans et papas pensent comme moi.

Je voudrai que mon frère Foued fasse un effort (ce n'est pas la mer à boire), car je l'aime en Dieu.
Z
18 octobre 2023 15:23
Je t'arrète tout de suite,

IQRA veut dire Lire, apprendre, s'instruire.... Il faut plusieurs mots en francais pour essayer de bien traduire le mot en arabe

En darija, on dit "ka TQRA MEZYANE ?" --> tu travaille bien à l'école ? Tu étudies bien ?

La connaissance de la langue arabe est une condition sine qua non pour bien comprendre le Coran.

J'ai l'impression que tu prends cela comme une attaque personnelle !!!
Je te le dit et te le repète, je n'ai rien contre les illétrés, j'ai grandi dans une cité ou les gens n'arrivais même pas aux lycée.

C'est pas pour autant que ce ne sont pas des personnes intelligentes ou quoi que ce soit.
Certains font même plus d'argent que des ingénieurs (je ne parle pas de buisiness illicite mais bien licite).

Personnelement, je me fiche que mon fils aie une bonne plume, je preferai qu'il soit bon en math comme son père, j'étais mauvais en francais dans ma jeunesse, j'avais à peine 10/20, car je n'aimais pas les cours de langue et ne fournissait aucun effort pour m'améliorer.

Cela n'empeche, que j'aimerai que mon fils fasse de bonnes études, que ce soit un bon musulman, qu'il sache bien écrire et bien parler.

Que les nouvelles générations de musulmans soient pris comme modèle d'éducation, de moralité, de gentillesse, de savoir vivre (en soit suivre le modèle prophétique)

Je penses que chaque parent pensent comme moi.

PS : il y a une grande difference entre avoir une belle plume et utiliser le le verbe SAVOIR à la place du verbe ETRE.

PS2 : les arabes étaient réputé pour être de bons poètes.

PS3 : le fait que le prophète SAS était illétré permet de fermer le bec à ceux qui disent que le Coran a été ecrit par lui même.

PS4 : Heureusement que les musulmans ont appris à lire, écrire, sinon pas de Coran, pas de Hadith, pas de sciences.....

PS5 : je m'arrète là, j'ai encore une PS4, je n'ai pas encore acheter la PS5


Citation
Savonnette a écrit:
Sauf que IQRA veut dire Lire ou Réciter. Le CORAN/QURAN, c'est la même racine.

Qu'on lise ou qu'on récite, c'est la même chose pour Dieu. Qu'on lise le Livre ou qu'on le récite, c'est kif kif. Donc savoir lire ou écrire n'a aucune importance en réalité.

D'ailleurs, si ça avait été important, est-ce que Dieu aurait choisi ce prophète là pour représenter Sa Parole ? Si ça avait été si important, est-ce que ça voudrait dire que tous les illettrés de l'époque ne pouvaient avoir accès à Dieu (on parle du 6e siècle quand même, l'école est obligatoire depuis quand dans le monde ?)

J'insiste. C'est des bêtises de donner de la valeur à un individu juste pour une question d'orthographe et de grammaire.

TU veux que tes enfants aient une belle plume, une belle élocution. OUI ! Mais sinon ... Dieu s'en fiche.

D'ailleurs, Dieu n'a pas demandé au prophète d'écrire un Coran. C'est ses successeurs qui ont pris cette décision. Et ça a été pareil pour tous les autres prophètes qui n'accordaient d'importance qu'à la Parole (et non l'écrit).
18 octobre 2023 16:05
Ouais, haha, je me suis dit que l'on me parlait de ma façon d'écrire, mais bon, j'ai partagé cela pour une raison. J'avoue que quand j'ai vu ça, je me suis dit, "Quoi ? Comment ça ? On dirait l'Inde, j'avais vraiment l'impression que ce n'était pas Paris." D'ailleurs, j'ignorais qu'ils avaient cela. Enfin, une France qui se dit "laïque", mais tout ce qu'ils veulent, c'est pervertir la jeunesse avec ce genre de choses. Alors qu'une religion domine pratiquement le monde, car oui, l'islam se propage, Masha Allah, et que les gens veulent maintenant s'habiller pudiquement. En France, ils veulent le contraire, qu'ils se pervertissent. C'est comme les publicités dans les arrêts de bus, comme si on avait besoin de voir une femme à moitié nue en attendant le bus. C'est honteux, je trouve. Tu veux être pudique, préserver ton corps, on veut nuire à ta vie. Par contre, tu t'habilles avec le ventre à l'air, ce n'est pas grave, il n'y a pas de soucis. On ne devrait pas imposer une façon de s'habiller à une personne. Si elle veut s'habiller le ventre à l'air, elle fait ce qu'elle veut. Par contre, quand une femme veut préserver son corps, c'est une autre histoire. Laissez-la tranquille, ne l'embêtez pas. Maintenant, mes sœur, je vous trouve super courageuse de vouloir travailler pour subvenir aux besoins de votre famille. Car oui, il y a des femmes comme cela, Masha Allah. Mais je pense que le mieux serait de rester à la maison, tranquille, sans que personne ne vous embête sur votre façon de vous habiller ou sur votre confession. Enfin, le mieux, je pense, c'est d'être à la maison. Si ma femme plus tard souhaite travailler, elle est libre de le faire. JCVD a dit : "Si la maman travaille, où vont les enfants ?" L'éducation des enfants est super importante bien que le papa aussi doit être présent pour l’éducation des enfants. Le papa en islam doit subvenir aux besoins de sa famille. Peut-être que des gens ne seront pas d'accord avec moi, chacun a son avis après tout. Bon, cela n'a rien à voir avec mon poste, mais bon.


PS : Quand je dis 'une femme à moitié nue', je tiens à préciser que l'on trouve également souvent des publicités avec des hommes en torse nu, haha. Je vais me faire allumer sinon.
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
En tout cas sais vrais que se monde est chaud.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 16:09 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
C
18 octobre 2023 16:09
Je suis entièrement d’accord avec toi,très belle analyse que tu as fait lathumbs up
Citation
Foued* a écrit:
Ouais, haha, je me suis dit que l'on me parlait de ma façon d'écrire, mais bon, j'ai partagé cela pour une raison. J'avoue que quand j'ai vu ça, je me suis dit, "Quoi ? Comment ça ? On dirait l'Inde, j'avais vraiment l'impression que ce n'était pas Paris." D'ailleurs, j'ignorais qu'ils avaient cela. Enfin, une France qui se dit "laïque", mais tout ce qu'ils veulent, c'est pervertir la jeunesse avec ce genre de choses. Alors qu'une religion domine pratiquement le monde, car oui, l'islam se propage, Masha Allah, et que les gens veulent maintenant s'habiller pudiquement. En France, ils veulent le contraire, qu'ils se pervertissent. C'est comme les publicités dans les arrêts de bus, comme si on avait besoin de voir une femme à moitié nue en attendant le bus. C'est honteux, je trouve. Tu veux être pudique, préserver ton corps, on veut nuire à ta vie. Par contre, tu t'habilles avec le ventre à l'air, ce n'est pas grave, il n'y a pas de soucis. On ne devrait pas imposer une façon de s'habiller à une personne. Si elle veut s'habiller le ventre à l'air, elle fait ce qu'elle veut. Par contre, quand une femme veut préserver son corps, c'est une autre histoire. Laissez-la tranquille, ne l'embêtez pas. Maintenant, mes sœur, je vous trouve super courageuse de vouloir travailler pour subvenir aux besoins de votre famille. Car oui, il y a des femmes comme cela, Masha Allah. Mais je pense que le mieux serait de rester à la maison, tranquille, sans que personne ne vous embête sur votre façon de vous habiller ou sur votre confession. Enfin, le mieux, je pense, c'est d'être à la maison. Si ma femme plus tard souhaite travailler, elle est libre de le faire. JCVD a dit : "Si la maman travaille, où vont les enfants ?" L'éducation des enfants est super importante bien que le papa aussi doit être présent pour l’éducation des enfants. Le papa en islam doit subvenir aux besoins de sa famille. Peut-être que des gens ne seront pas d'accord avec moi, chacun a son avis après tout. Bon, cela n'a rien à voir avec mon poste, mais bon.
S
18 octobre 2023 16:30
Je te mets le lien de la page qui regroupe tous les versets contenant cette racine QR, tu verras que Dieu ne fait pas la distinction entre lire et réciter. C'est la même racine.

Mais libre à toi d'adhérer à d'autres explications. Je ne changerai pas d'avis.
F
18 octobre 2023 16:40
Je rejoins savonnette , nous ne sommes pas à l'école pour que tu le reprennes comme ça . Tu ne le connais pas , peut être qu'il est dyslexique ou a une autre raison qui explique ses fautes . Crois moi que s'il pouvait éviter d'en faire , il le ferait , ce n'est pas fait exprès .
Citation
ZzzzR a écrit:
Salam alikoum,

Je t'ai déjà fait la remarque mon frère, pourquoi tu ecris "sais" du verbe savoir alors que tu veux utiliser le verbe être "c'est".

Tu as l'air d'être un gars bien, fais un minimum d'effort pour eliminer ces grosses fautes.

Tu parle souvent de Dieu, le premier verset du Coran c'est "Iqra" : lit, apprends, instruit toi.....

Le musulman doit aspirer à l'ihssane : essayer d'être excellent dans nos actions, notre comportement, notre facon de parler, faire en sorte de penser à DIeu comme si on le voyait, car si nous nous le voyons pas, Dieu nous vois (Hadith Gibril).

Aller mon reuf, la prochaine fois remplace "sais" par "c'est".

PS : ca ne plait pas trop aux femmes de voir un gars faire d'aussi grosses fautes.

Fraternellement.
Z
18 octobre 2023 16:50
Libre à toi de changer d'avis ou pas, tu est majeure et vaccinés comme on dit.

Saches, que j'assiste à des cours sur le religion depuis ma tendre enfance.

Et comme toi, je pensais que IQRA voulais dire lire/reciter.

Avec mon humble expérience, je me suis appercu que pour traduire certains mots en arabe, il fallait utiliser plusieurs termes en francais.

Je remercie infiniement ceux qui m'ont appris notre belle religion.
Je ne suis rien, je ne vaut rien devant eux et je le dit sans aucune fausse modestie.

Par contre, avec tout le respect que je te dois, je continuerai à croire mes professeurs qui ont étudier durant toutes leurs vie la religion.

Hereusement que les profs savent lire, ecrire, se sont instruit, ont recherché la science jusqu'en Chine pour paraphraser un hadith.

Que serions nous sans ceux qui ont fait des copies du Coran.
Que serions nous sans les savants du Hadith, du Tefsir....

Hereusement qu'il ont étudier, et eux ont bien compris la signification du mot "IQRA".

PS : Alors, tu as changer d'avis ou pas ? Je rigole, prends soin de toi grande soeur.
Citation
Savonnette a écrit:
Je te mets le lien de la page qui regroupe tous les versets contenant cette racine QR, tu verras que Dieu ne fait pas la distinction entre lire et réciter. C'est la même racine.

Mais libre à toi d'adhérer à d'autres explications. Je ne changerai pas d'avis.
18 octobre 2023 16:51
Je n'ai pas été très bon à l'école. Je ne sais pas si cela peut expliquer le nombre de fautes que je fais. À ma connaissance, on ne m'a jamais diagnostiqué dyslexique. De plus, j'écris rapidement, donc je ne fais pas forcément attention à cela. Cela m'importe peu, du moment qu'on me comprend, c'est l'essentiel. Bien que faire des efforts en orthographe soit très important. Merci d'avoir pris ma défense. LOL, j'avais l'impression d'être un gogole.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je rejoins savonnette , nous ne sommes pas à l'école pour que tu le reprennes comme ça . Tu ne le connais pas , peut être qu'il est dyslexique ou a une autre raison qui explique ses fautes . Crois moi que s'il pouvait éviter d'en faire , il le ferait , ce n'est pas fait exprès .
Toute âme goûtera à la mort
Z
18 octobre 2023 16:53
De quoi je me mèle ?

L'interessé lui même m'a répondu, tu aurai du ouvrir les yeux avant d'ouvrir la bouche trop vite :

voila ce qu'il a écrit en public à 12h50 :

Salam aleykoum

Ça marche BarakAllahoufik pour ta bien bienveillance

Que dieu te préserve.


PS : un mea culpa ne serai pas de refus !!!!!

Citation
FaireDodo a écrit:
Je rejoins savonnette , nous ne sommes pas à l'école pour que tu le reprennes comme ça . Tu ne le connais pas , peut être qu'il est dyslexique ou a une autre raison qui explique ses fautes . Crois moi que s'il pouvait éviter d'en faire , il le ferait , ce n'est pas fait exprès .
Pas de MP de femmes svp.
F
18 octobre 2023 17:10
C'est un yabi qui ne veut pas de conflit , donc il te dit Barak Allah ou fik même si tu l'as humilié. Il a d'ailleurs liké mon commentaire.

Après oui je me mêle de ce qui ne regarde pas , mais j'en ai ras le bol de ces gens hautains sur ce forum. Ce n'est pas grâce à ton commentaire qu'il va devenir le roi de l'orthographe.
Citation
ZzzzR a écrit:
De quoi je me mèle ?

L'interessé lui même m'a répondu, tu aurai du ouvrir les yeux avant d'ouvrir la bouche trop vite :

voila ce qu'il a écrit en public à 12h50 :

Salam aleykoum

Ça marche BarakAllahoufik pour ta bien bienveillance

Que dieu te préserve.


PS : un mea culpa ne serai pas de refus !!!!!
Z
18 octobre 2023 17:17
Ah bon, tu parle à sa place maintenant !!!

Tu es rentré dans sa tête pour pouvoir dire cela ?

T'as t'il mandaté pour devenir son avocat.

C'est entre lui et moi, je me serai excusé s'il l'avait mal pris.

D'ailleurs, c'est par ce que je l'aime bien que le lui ai fait la remarque. Dieu en ai témoin.

Je fais également plein de faute mais SAIS à la place de C'EST, ca pique vraiment les yeux.

Il serait ton pour toi d'aller faire dodo, comme l'indique ton pseudo.

Fais dodo, Fatima ma p'tite soeur
Fais dodo, t'auras du lolo
Maman est en haut
Qui fait des gateaux
Papa est en bas
Qui fait du chocolat
Fais dodo, Fatima ma p'tite soeur
Fais dodo, t'auras du lolo

Sans rancune Hein winking smiley
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est un yabi qui ne veut pas de conflit , donc il te dit Barak Allah ou fik même si tu l'as humilié. Il a d'ailleurs liké mon commentaire.

Après oui je me mêle de ce qui ne regarde pas , mais j'en ai ras le bol de ces gens hautains sur ce forum. Ce n'est pas grâce à ton commentaire qu'il va devenir le roi de l'orthographe.
18 octobre 2023 17:23
Bon, j'avoue, je n'aurais pas cru qu'il y aurait une petite dispute à cause des fautes d'orthographe. Je ne suis du camp de personne, vous êtes tous deux ma sœur Fillah, mon frère Fillah. Bien que, oui, au début, j'ai un peu mal pris la situation, j'allais répondre d'une manière différente. Mais effectivement, pour éviter tout conflit, j'ai répondu de cette manière. Cependant, ce n'est pas la seule personne à m'avoir fait cette remarque. J'ai déjà eu des réflexions à ce sujet, mais cela m'importe peu. Si cela peut me permettre de m'améliorer en écriture, alors Al Hamdoulillah.
Toute âme goûtera à la mort
Z
18 octobre 2023 17:31
Désolé Khouya si tu l'as mal pris.

Je te presente mes excuses.
Citation
Foued* a écrit:
Bon, j'avoue, je n'aurais pas cru qu'il y aurait une petite dispute à cause des fautes d'orthographe. Je ne suis du camp de personne, vous êtes tous deux ma sœur Fillah, mon frère Fillah. Bien que, oui, au début, j'ai un peu mal pris la situation, j'allais répondre d'une manière différente. Mais effectivement, pour éviter tout conflit, j'ai répondu de cette manière. Cependant, ce n'est pas la seule personne à m'avoir fait cette remarque. J'ai déjà eu des réflexions à ce sujet, mais cela m'importe peu. Si cela peut me permettre de m'améliorer en écriture, alors Al Hamdoulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook