Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas trop comment réagir
7 février 2016 20:59
C'est surtout toi qui juges les gens sans vraiment les connaitre.
Je suis dans un moment de détresse; c'est normalque je fasse attention à ce que je vais faire puisque je réfléchis à toutes les conséquences qui peuvent s'engendrer après que je fasse quelque chose. Allah est biensur dans mes pensées, c'est sans doute pour ça que je me suis préservée et que je cherche quelqu'un de sérieux que ma famille connaisse; j'essaye de me poser les bonnes questions, et ce n'est pas à cause d'un commentaire que tu peux aussi facilement m'analyser.
J'ai posté ici pour un point de vue axiologique, neutre, bref objectif pour que je puisse avancer et essaye de comprendre comment réfléchissent les mecs, et pourquoi celui-ci m'ajoute.
Maintenant, ce que je vois, c'est qu'il faut surtout que je réflechisse toute seule puisque les commentaires ( pas tous) sont surtout des jugements moraux, j'ai eu un espoir d'éclaircissement mais je succombre surtout au ténèbres face à ces préjugés...
Citation
CHN-W a écrit:
Encore quelqu'un qui vit en fonction de ce que pense les autres... Si tu as Allah avec toi, qui crains-tu ? Détails ici.
P
7 février 2016 21:16
Ma sœur, fais pas attention. C'est une habitude ici, tu t'y feras...

Pour ce qui est du copain a ton frère, ne fais rien.

Attend qu'il te parle s'il te veut vraiment et si c'est le cas, dis lui qu'il va voir ton frère pour lui en parler.

Parce que si tu lui parles et qu'il le découvre ça va créer de gros soucis que ce soit entre ton frère et toi, ton frère et lui

S'il te veut, il te sera destiner tôt ou tard smiling smiley
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
C'est surtout toi qui juges les gens sans vraiment les connaitre.
Je suis dans un moment de détresse; c'est normalque je fasse attention à ce que je vais faire puisque je réfléchis à toutes les conséquences qui peuvent s'engendrer après que je fasse quelque chose. Allah est biensur dans mes pensées, c'est sans doute pour ça que je me suis préservée et que je cherche quelqu'un de sérieux que ma famille connaisse; j'essaye de me poser les bonnes questions, et ce n'est pas à cause d'un commentaire que tu peux aussi facilement m'analyser.
J'ai posté ici pour un point de vue axiologique, neutre, bref objectif pour que je puisse avancer et essaye de comprendre comment réfléchissent les mecs, et pourquoi celui-ci m'ajoute.
Maintenant, ce que je vois, c'est qu'il faut surtout que je réflechisse toute seule puisque les commentaires ( pas tous) sont surtout des jugements moraux, j'ai eu un espoir d'éclaircissement mais je succombre surtout au ténèbres face à ces préjugés...
7 février 2016 21:48
Salam,
Êtes -vous en âge de vous marriez?

Monsieur peut il subvenir aux besoins d un foyer?

Si les deux réponse sont oui tu postes un texte du genre, je ne fréquente pas, si tu me veux vient voir mon père....

Le message ne peux pas être plus claire!
8 février 2016 09:46
Salam

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes,
Mais je ne suis pas convaincue que ce soit un gage de sérieux .

Y'a des types qui cherchent à bouffer à tous les râteliers
Peu importent les "liens sacrés de l'amitié fraternelle" blabla blablali ... sleeping
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Salamu alaykum les yabi(e)s
J'ai un souci, qui est le fait que le pote à mon frère m'a rajouté sur insta.
Donc il m'envoie des messages (sur insta tu peux envoyer des photos-images qui ne nécessitent pas forcément de réponses), il aime la plupart de mes photos.

Donc le problème est biensur qu'il est l'ami de mon frère, c'est quelqu'un de très bien mais je ne sais pas comment réagir/faire pour lui faire comprendre que je suis aussi intéressée par lui vu que je sais qu'il est sérieux.

SURTOUT que si ça se trouve, je me fais des films, mais vu qu'il est très ami avec mon frre, je pense qu'il ne risquerait pas à parler à la soeur de son meilleur pote pour rien.
Je chercherais surtout des avis masculins pour comprendecomment les mecs réfléchissent dans ce genre de situation mais les yabies sont aussi les bienvenues.

Merci d'avance!
9 février 2016 13:06
Jai suivit la majorite des reponses en reflechissant moi meme biensur et je nai tien fait. Je lai supprime et meme bloque pour quil ne puisse plus me contacter.
Comme ça sil veut vrmt me parler, il ira voir mon frere pour juste du serieux et je naurai plus a me prendre la tete sur des futilites pareilles.
Si cest mon mektoub, on se rencontrera à nouvrau. Sinon, tant pis.

Merci a tous
Y
9 février 2016 13:52
Tu as bien fait ma soeur thumbs up.

Inchaallah kheir.
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Jai suivit la majorite des reponses en reflechissant moi meme biensur et je nai tien fait. Je lai supprime et meme bloque pour quil ne puisse plus me contacter.
Comme ça sil veut vrmt me parler, il ira voir mon frere pour juste du serieux et je naurai plus a me prendre la tete sur des futilites pareilles.
Si cest mon mektoub, on se rencontrera à nouvrau. Sinon, tant pis.

Merci a tous
9 février 2016 14:02
Beh ce que j'ai compris c'est que l'ami à ton ferere et un garçon sérieux et t'as eu un peu le coup de foudre sur Instagram il t'a ajouter parcequ ton frère et un ami à lui et toi tu te fais des films boolyood normale c'est l'adolescence il aime tes foto c'est par éducation il t'envoie des trucs il les envoie à toute la tribue donc du coup tu veux passer à l'action et lui faire comprendre que tu l'intéresses ceci veut dire que tu vas foutre le bordel entre le pot et l'ami lol donc réfléchis un peu si ce mec est intéressé il va parler à ton frère et venir demander ta main sinon arrête de faire des films....si jamais il est intéressé il va bouger ce n'est pas à toi de le faire sinon tu vas te mettre dans une position de p
9 février 2016 16:01
Mdr
Alors je n'aurai jamais fait ça de toute facon ne t'inquiete pas lol
Regarde mon commentaire precedent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook