Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas si il veut les papiers ou il m'aime
22 mai 2015 13:33
Citation
IME a écrit:
je vois pas ou est le mal ? les femmes arabes faut qu'elles sauvent les arabes du bled non *?


Les conseilleurs ne sont pas forcements les payeurs ....Il y a aussi des femmes sans
papelards : Propose-toi pour les aider, donne l'exemple ! Les autres suivront !......->>>>
I
IME
22 mai 2015 13:59
Citation
habibanour a écrit:
ptdr

épousons toutes les Palestiniens pour les sauver alors
au moins on aura fait une bonne action meme s'il se casse aprés les papiers thumbs up

pourquoi les palestiniens ? c 'est des vendus ils ont vendu leur terre
L
22 mai 2015 14:12
Citation
IME a écrit:
pourquoi les palestiniens ? c 'est des vendus ils ont vendu leur terre
eye popping smiley oula tu es dur toi !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
22 mai 2015 14:52
Tic tac tic tac derniere année en France il tente le tout pour le tout ptdr
22 mai 2015 14:55
Citation
asimplegirl a écrit:
Il est parti à la pêche sur FB et apparemment ça mord!!
Laisse moi deviner: son amour grandit à mesure que la date de son départ approche non??
Salam,

Ce qu'il y a de plus grave c'est surtout la suspicion à l'égard de cet homme que vous ne connaissez pas.Je pense que le mépris et la condescendance envers ceux qui partagent vos origines n'ont rien à envier à ceux qui peuplent le site Fdesouche.

Il y a aucune statistique qui démontre qu'il y a plus de divorce chez celles qui épousent un homme du bled que chez celles qui épousent un gars ayant la même nationalité.A croire que celui qui n'a pas de papiers et qui épouse une femme qui en a,doit être meilleur,encore plus reconnaissant,et surtout rester marier à vie à celle qui lui en a donné.Comme si une personne n'ayant pas de papiers était totalement déshumanisée et n'avait pas le droit d'avoir le même comportement que celle qui n'en n'a pas.

En lisant certains commentaires ici, je me dis que les islamophobes en France sont dans leur droit,vu qu'ils se solidarisent en tant qu'athées contre une religion qui leur est étrangère,quand vous mêmes vous désolidarisez de vos frères et soeurs en islam pour un bout de papiers...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 14:57 par Alimâle.
22 mai 2015 14:58
Un jeune homme de 27ans sans-pap, qui insiste pour se marier au bout de 2 mois ptdr
Comme c'est mignon ...
22 mai 2015 15:10
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Ce qu'il y a de plus grave c'est surtout la suspicion à l'égard de cet homme que vous ne connaissez pas.Je pense que le mépris et la condescendance envers ceux qui partagent vos origines n'ont rien à envier à ceux qui peuplent le site Fdesouche.

Il y a aucune statistique qui démontre qu'il y a plus de divorce chez celles qui épousent un homme du bled que chez celles qui épousent un gars ayant la même nationalité.A croire que celui qui n'a pas de papiers et qui épouse une femme qui en a,doit être meilleur,encore plus reconnaissant,et surtout rester marier à vie à celle qui lui en a donné.Comme si une personne n'ayant pas de papiers était totalement déshumanisée et n'avait pas le droit d'avoir le même comportement que celle qui n'en n'a pas.

En lisant certains commentaires ici, je me dis que les islamophobes en France sont dans leur droit,vu qu'ils se solidarisent en tant qu'athées contre une religion qui leur est étrangère,quand vous mêmes vous désolidarisez de vos frères et soeurs en islam pour un bout de papiers...

Salam
Pourquoi caricaturer? Je ne vois pas le lien avec les islamophobes?
Les filles ne sont pas bêtes, un homme qui insiste pour se marier parce que son départ est proche est suspicieux, c'est un fait.
Quant aux statistiques, l'expérience de vie est plus significative et aujourd'hui malheureusement tout le monde connait AU MOINS une femme qui s'est fait virer après avoir donné les papiers.

Bref chacun se mari comme il l'entend, mon frère est mariée à une femme du Maroc et hamdoulilah ca se passe très bien, mais il y en a aussi qui sont mal intentionnés, dire aux filles de ne pas faire attention ce n'est pas leur rendre service.

Certes avec un homme d'ici ca peut toujours mal se passer et aboutir au divorce, mais au moins tu sais que ce n'est pas pour se servir de toi (à moins d'avoir un patrimoine de fou et là je suspecterai tout le monde ptdr )
a
22 mai 2015 15:15
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Ce qu'il y a de plus grave c'est surtout la suspicion à l'égard de cet homme que vous ne connaissez pas.Je pense que le mépris et la condescendance envers ceux qui partagent vos origines n'ont rien à envier à ceux qui peuplent le site Fdesouche.

Il y a aucune statistique qui démontre qu'il y a plus de divorce chez celles qui épousent un homme du bled que chez celles qui épousent un gars ayant la même nationalité.A croire que celui qui n'a pas de papiers et qui épouse une femme qui en a,doit être meilleur,encore plus reconnaissant,et surtout rester marier à vie à celle qui lui en a donné.Comme si une personne n'ayant pas de papiers était totalement déshumanisée et n'avait pas le droit d'avoir le même comportement que celle qui n'en n'a pas.

En lisant certains commentaires ici, je me dis que les islamophobes en France sont dans leur droit,vu qu'ils se solidarisent en tant qu'athées contre une religion qui leur est étrangère,quand vous mêmes vous désolidarisez de vos frères et soeurs en islam pour un bout de papiers...


aucne Statistique ? demande à la préfecture les statistiques qu'elle a, elle a que ça ! , tu vas tomber de haut !

de plus , comment admettre qu'un homme qui vient de connaître une jeune fille veut se marier ? alors que c'est une décision qui doit être mûrement réfléchie , où t'as vu un homme sensé insister en plus ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
z
22 mai 2015 15:24
salam alikoum

c'est simple, demande lui de venir voir ton père pour faire les choses carré et que d'ici la tu veux plus avoir de contact, et regarde sa réaction.

personne ne peut juger de sa sincérité , seul Allah lit dans les cœurs.
I
IME
22 mai 2015 15:47
Citation
lynettescavo88 a écrit:
eye popping smiley oula tu es dur toi !!!
c'est la vérité ils ont vendu leur terre .et personnellement je m'en fou carrément d'eux
L
22 mai 2015 16:08
Clap MÊME EN FRANCE IL Y A DES HOMMES QUI REJETTENT LEUR FEMME APRES LE MARIAGE MEME SI CE SONT DES FILLES HALLAL !!!!

VOICI CE QU'IL EST ARRIVÉ A UNE VOISINE MAHAJBA ET PURE, SON MARI L'A ABANDONNÉE QUELQUES MOIS APRES LE MARIAGE ALORS QU'ELLE ÉTAIT ENCEINTE ! IL LE SAVAIT MAIS L'A ABANDONNE AINSI QUE LE FUTUR BÉBÉ QU'IL N'A JAMAIS CHERCHÉ A VOIR ! PAR CONTRE IL S'EST TRÈS VITE REMIS AVEC UNE AUTRE FEMME !

C'EST UN HOMME HABITE GRENOBLE IL EST CHAUFFEUR DE BUS, HLAM A HLIH C'EST L'ENFER QUI L'ATTEND.

LE GARS EST POURTANT NÉ EN FRANCE ! LA PAUVRE FILLE EST DONC RETOURNÉE VIVRE CHEZ SES PARENTS OU ELLE ÉLÈVE SON BÉBÉ QUI DOIT AVOIR MAINTENANT 3 ANS ENVIRON !

ALORS EN FRANCE OU AU MAROC MOI JE DIS QUE C'EST PAREIL IL FAUT JUSTE AVOIR DE LA CHANCE !!!!!!!!!!

UN HOMME D’OÙ QU'IL VIENNE C'EST L'INCONNU, L'MEKTOUB moody smiley
22 mai 2015 16:14
Salam,
J ai envie de te dire que si monsieur était un homme il ferait en sorte d avoir ces papiers seul sans avoir à dragouillé une petite jeune de 19ans...

C est un menteur quand il dit qu il n a pas voulu se marier avec les autres filles pour les papiers, c est les autres filles qui ont comprit son jeu...

En gros ne te mairie pas aussi jeune, pense à tes études et tu trouveras un homme avec une meilleur situation inchallah.

Parle à tes parents ou du moins à ta maman ...
Elle sera te faire ouvrir les yeux inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 16:19 par yayarose.
22 mai 2015 17:33
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam
Pourquoi caricaturer? Je ne vois pas le lien avec les islamophobes?
Les filles ne sont pas bêtes, un homme qui insiste pour se marier parce que son départ est proche est suspicieux, c'est un fait.
Quant aux statistiques, l'expérience de vie est plus significative et aujourd'hui malheureusement tout le monde connait AU MOINS une femme qui s'est fait virer après avoir donné les papiers.

Bref chacun se mari comme il l'entend, mon frère est mariée à une femme du Maroc et hamdoulilah ca se passe très bien, mais il y en a aussi qui sont mal intentionnés, dire aux filles de ne pas faire attention ce n'est pas leur rendre service.

Certes avec un homme d'ici ca peut toujours mal se passer et aboutir au divorce, mais au moins tu sais que ce n'est pas pour se servir de toi (à moins d'avoir un patrimoine de fou et là je suspecterai tout le monde ptdr )

Salam,


En jugeant d'une situation j'essaie d'être le plus objectif et surtout je la juge en tant que musulman.Alors je te pose une question simple:Qu'est ce qui est le plus grave devant Allah,épouser un homme sans papier ou fréquenter ou sortir avec un homme sans papiers ?

Quel intérêt à cette jeune fille à sortir avec un homme plus âgé qu'elle et n'ayant pas de papiers sachant qu'elle pourrait s'en trouver un qui en a ?
Dans ce genre de post les femmes font preuve d'une totale subjectivité.Toutes les relations se font en général par intérêts ma sœur,et si cette femme aime cet homme c'est bien qu'elle en a un.Pour ce qui est des papiers cela ne donne pas accès au paradis ni ne rapproche d'Allah, de même qu'en permettant à cet homme de les avoir elle ne perdrait pas pour autant pas sa nationalité.

C'est dommage que les relations entre magrébins se fassent le plus souvent sur la base de suspicion et de conjectures.Quand un homme veut faire seulement le halal on lui exige la mairie de peur qu'il nous jette du jour au lendemain.Quand un homme veut faire la mairie et n'a pas de papiers,on s'y refuse de peur qu'il nous marie,ait ses papiers,et nous jette du jour au lendemain.C'est triste...
22 mai 2015 17:37
Citation
ainvittel a écrit:
aucne Statistique ? demande à la préfecture les statistiques qu'elle a, elle a que ça ! , tu vas tomber de haut !

de plus , comment admettre qu'un homme qui vient de connaître une jeune fille veut se marier ? alors que c'est une décision qui doit être mûrement réfléchie , où t'as vu un homme sensé insister en plus ?


C'est toi qui affirmes donc à toi de me donner les preuves.Car ce que je demande c'est une preuve démontrant qu'il y a plus de divorce chez ceux ne partageant pas la nationalité que chez ceux ayant la même nationalité.

Un homme sensé c’est celui qui fuit le haram. Et il est clair que vouloir épouser une femme plutôt que de la fréquenter hors mariage en est une preuve.Pose toi la question de savoir si tu aurais réagi de la même manière si cet homme avait justement ses papiers.
22 mai 2015 18:08
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Ce qu'il y a de plus grave c'est surtout la suspicion à l'égard de cet homme que vous ne connaissez pas.Je pense que le mépris et la condescendance envers ceux qui partagent vos origines n'ont rien à envier à ceux qui peuplent le site Fdesouche.

Il y a aucune statistique qui démontre qu'il y a plus de divorce chez celles qui épousent un homme du bled que chez celles qui épousent un gars ayant la même nationalité.A croire que celui qui n'a pas de papiers et qui épouse une femme qui en a,doit être meilleur,encore plus reconnaissant,et surtout rester marier à vie à celle qui lui en a donné.Comme si une personne n'ayant pas de papiers était totalement déshumanisée et n'avait pas le droit d'avoir le même comportement que celle qui n'en n'a pas.

En lisant certains commentaires ici, je me dis que les islamophobes en France sont dans leur droit,vu qu'ils se solidarisent en tant qu'athées contre une religion qui leur est étrangère,quand vous mêmes vous désolidarisez de vos frères et soeurs en islam pour un bout de papiers...

Je n'ai jamais généralisé et je n'ai rien contre les gars du bled, la preuve ma soeur est mariée à l'un d'entre eux et un mari comme lui, toutes les femmes en rêveraient. Alors le fait d'être du bled ou d'ici ne détermine absolument la personne que tu es, pas de généralité je suis d'acc.

Je ne juge pas le gars parce que c'est un bledard mais en fonction de la description qu'en fait la posteuse.
Récapitulons: le mec veut se marier, jusque là pas de souci. Il décide de faire part de ses projets à sa copine depuis 2 mois (déjà c'est un peu rapide) et essaye de la convaincre d'accepter en usant de toute sa force de persuasion et en sortant tout un argumentaire.

Si le mecs voulait la fille et qu'il se fichait des papiers, il lui aurait parlé de ses projets sans chercher à la "convaincre". En voyant que la fille n'est pas sur la même longueur d'ondes et qu'elle le soupçonne de vouloir les papiers, il se serait senti offensé et l'aurait envoyé balader elle et ses papiers. Mais non! Lui, non seulement il se justifie auprès d'une fille qu'il connaît depuis deux mois mais limite il la supplie.

Un gars qui se comporte de la sorte et en oublie sa fierté pour une gamine qu'il a rencontré il y a seulement deux mois, je suis désolée mais pour moi il y a anguille sous roche. Et en aucun je ne généralise lorsque je dis ça. La fille nous décrit une situation précise et nous demande un avis: je lui donne donc le mien en prenant appui sur ses propos et non sur l'origine du gars.
k
22 mai 2015 18:14
c est bien les sans papier ils nous aiment et veulent se marier ..même si on est moche grosse vielle ça les déragent pas
blonde brune....
t jeune tu as toute la vie devant toi ne fait pas casad smiley
22 mai 2015 18:14
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


En jugeant d'une situation j'essaie d'être le plus objectif et surtout je la juge en tant que musulman.Alors je te pose une question simple:Qu'est ce qui est le plus grave devant Allah,épouser un homme sans papier ou fréquenter ou sortir avec un homme sans papiers ?

Quel intérêt à cette jeune fille à sortir avec un homme plus âgé qu'elle et n'ayant pas de papiers sachant qu'elle pourrait s'en trouver un qui en a ?
Dans ce genre de post les femmes font preuve d'une totale subjectivité.Toutes les relations se font en général par intérêts ma sœur,et si cette femme aime cet homme c'est bien qu'elle en a un.Pour ce qui est des papiers cela ne donne pas accès au paradis ni ne rapproche d'Allah, de même qu'en permettant à cet homme de les avoir elle ne perdrait pas pour autant pas sa nationalité.

C'est dommage que les relations entre magrébins se fassent le plus souvent sur la base de suspicion et de conjectures.Quand un homme veut faire seulement le halal on lui exige la mairie de peur qu'il nous jette du jour au lendemain.Quand un homme veut faire la mairie et n'a pas de papiers,on s'y refuse de peur qu'il nous marie,ait ses papiers,et nous jette du jour au lendemain.C'est triste...


Ta question est réthorique évidemment mieux vaut épouser que fréquenter , que l'homme ait ou non des papiers.
Sauf que tu sembles oublier une chose, une grosse coïncidence : cette hâte de se marier à l'approche du terme de son visa. S'il n'y avait pas cet élément on pourrait se dire ben possible qu'il veut etre dans le licite et c'est tout à son honneur sauf que là ce n'est pas le cas.

ce n'est pas juste entre maghrébins, tout le monde a peur d'être pris pour un con apres ce qui doit arriver arrivera mais on ne peut pas en vouloir à quelqu'un d'être sur ses gardes.

Les circonstances de cette insistance sont louches meme la posteuse trouve ça bizarre et pourtant elle ca ne la dérange pas de se marier à lui.


S'ils s'aiment et qu'il les a ben tant mieux pour eux mais une fois de plus, les intentions ne semblent pas tres louables en l'occurrence...
22 mai 2015 19:46
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Ce qu'il y a de plus grave c'est surtout la suspicion à l'égard de cet homme que vous ne connaissez pas.Je pense que le mépris et la condescendance envers ceux qui partagent vos origines n'ont rien à envier à ceux qui peuplent le site Fdesouche.

Il y a aucune statistique qui démontre qu'il y a plus de divorce chez celles qui épousent un homme du bled que chez celles qui épousent un gars ayant la même nationalité.A croire que celui qui n'a pas de papiers et qui épouse une femme qui en a,doit être meilleur,encore plus reconnaissant,et surtout rester marier à vie à celle qui lui en a donné.Comme si une personne n'ayant pas de papiers était totalement déshumanisée et n'avait pas le droit d'avoir le même comportement que celle qui n'en n'a pas.

En lisant certains commentaires ici, je me dis que les islamophobes en France sont dans leur droit,vu qu'ils se solidarisent en tant qu'athées contre une religion qui leur est étrangère,quand vous mêmes vous désolidarisez de vos frères et soeurs en islam pour un bout de papiers...

[Arrête de jouer les justiciers , tu en fais trop et par là même tu deviens agaçant avec
tes délires ....Sais-tu au moins ce que veut dire islamophobe ? Larousse : ◾Hostilité
envers l'islam, les musulmans. Selon toi il faut en épouser un (encore faut-il qu'il soit
musulman) pour être solidaire ?? A moins humble avis, il lui sera préférable qu'elle s'en
passe de ce sacrifice , avant qu'il ne devient un regret irréparable ..! Ne sois pas plus
musulman que les musulmans , seul Allah (swt) connait les siens ....![/i][/b]
22 mai 2015 19:47
Citation
asimplegirl a écrit:
Je n'ai jamais généralisé et je n'ai rien contre les gars du bled, la preuve ma soeur est mariée à l'un d'entre eux et un mari comme lui, toutes les femmes en rêveraient. Alors le fait d'être du bled ou d'ici ne détermine absolument la personne que tu es, pas de généralité je suis d'acc.

Je ne juge pas le gars parce que c'est un bledard mais en fonction de la description qu'en fait la posteuse.
Récapitulons: le mec veut se marier, jusque là pas de souci. Il décide de faire part de ses projets à sa copine depuis 2 mois (déjà c'est un peu rapide) et essaye de la convaincre d'accepter en usant de toute sa force de persuasion et en sortant tout un argumentaire.

Si le mecs voulait la fille et qu'il se fichait des papiers, il lui aurait parlé de ses projets sans chercher à la "convaincre". En voyant que la fille n'est pas sur la même longueur d'ondes et qu'elle le soupçonne de vouloir les papiers, il se serait senti offensé et l'aurait envoyé balader elle et ses papiers. Mais non! Lui, non seulement il se justifie auprès d'une fille qu'il connaît depuis deux mois mais limite il la supplie.

Un gars qui se comporte de la sorte et en oublie sa fierté pour une gamine qu'il a rencontré il y a seulement deux mois, je suis désolée mais pour moi il y a anguille sous roche. Et en aucun je ne généralise lorsque je dis ça. La fille nous décrit une situation précise et nous demande un avis: je lui donne donc le mien en prenant appui sur ses propos et non sur l'origine du gars.

Elle te décrit une situation précise en partant de son point de vue et sa propre sensibilité, sans que le gars dont elle parle puisse se justifier et prouver ses bonnes intentions. CQFD.


Pourquoi ne pas imaginer que ce gars a de bonnes intentions et qu'il désire se marier rapidement et avoir des papiers de manière à pouvoir vivre légalement en France avec cette fille qu'il dit aimer.Pourquoi ce gars n'est pas allé se chercher une bonne française bien naïve,sachant que le mariage serait plus rapide et certainement moins compliqué vu qu'il vit déjà en France.

Sans oublier que le mariage en islam se fait avec l'accord du tuteur donc du père de cette jeune fille. Bref,pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
22 mai 2015 20:01
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ta question est réthorique évidemment mieux vaut épouser que fréquenter , que l'homme ait ou non des papiers.
Sauf que tu sembles oublier une chose, une grosse coïncidence : cette hâte de se marier à l'approche du terme de son visa. S'il n'y avait pas cet élément on pourrait se dire ben possible qu'il veut etre dans le licite et c'est tout à son honneur sauf que là ce n'est pas le cas.

ce n'est pas juste entre maghrébins, tout le monde a peur d'être pris pour un con apres ce qui doit arriver arrivera mais on ne peut pas en vouloir à quelqu'un d'être sur ses gardes.

Les circonstances de cette insistance sont louches meme la posteuse trouve ça bizarre et pourtant elle ca ne la dérange pas de se marier à lui.


S'ils s'aiment et qu'il les a ben tant mieux pour eux mais une fois de plus, les intentions ne semblent pas tres louables en l'occurrence...


Ma réponse serait à peu près la même que celle que j'ai pu donner à a simple girl.

En islam nous avons la prière de consultation ,je pense que seul Allah connait le futur et ce que nous ne savons pas.D'où ma question "rhétorique"...

Le Messager — paix et bénédictions sur lui — dit : « Gare au soupçon car le soupçon est la parole la plus mensongère. »

Allâh — Exalté soit-Il — dit : « Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est un péché. »

A partir du moment où tu ne peux affirmer avec certitude que ces intentions ne sont pas très louables"il vaut mieux que tu conjectures de manière favorable car si jamais ses intentions le sont tu serais dans le péché, par contre si ses intentions sont mauvaises il serait le seul à en payer le prix.C'est un conseil de frère à soeur que je te donne ...


[www.islamophile.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook