Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas si il veut les papiers ou il m'aime
n
22 mai 2015 20:23
salam
Tu as 19 ans et encore le temps, au bout de deux mois il veut tépouser? Je ne connais pas cette personne peut etre qu'elle est sincère peut etre que non, mais une chose est sure les "bledards" qui vivent ici sans papier avec l'objectif de rester se font la priorité de TROUVER UNE FEMME qui leur fera les papiers, et accessoirement si c'est une fille bien fonder une famille etc...sa c'est si ta de la chance et qu'il se casse pas après.
Je n'invente pas ce que je dit je connais des proches qui vivent sans papier à l'étranger et n'attendent que de rencontrer celle qui voudra bien les "régulariser". Donc attention attention.
En plus, avant de se marier, il faut parler des projets d'avenirs etre sur la meme longueur d'onde...ya pas que les sentiments, et ce que sa soit un gars du bled ou de france. Et bien sur salat istikhara...
22 mai 2015 21:06
Citation
maryeem a écrit:
Salam, je suis une jeune franco-tunisienne et j'ai 19 ans, j'ai fait la connaissance d'un gars tunisien de 27ans sur FB.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Au bout de 2 mois, il veut déjà se marier. Il veut se marier avec toi alors qu'il ne t'a même pas présentée à ses parents. C'est sérieux ça ? Laisse tomber.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
22 mai 2015 23:45
Citation
Alimâle a écrit:
Elle te décrit une situation précise en partant de son point de vue et sa propre sensibilité, sans que le gars dont elle parle puisse se justifier et prouver ses bonnes intentions. CQFD.


Pourquoi ne pas imaginer que ce gars a de bonnes intentions et qu'il désire se marier rapidement et avoir des papiers de manière à pouvoir vivre légalement en France avec cette fille qu'il dit aimer.Pourquoi ce gars n'est pas allé se chercher une bonne française bien naïve,sachant que le mariage serait plus rapide et certainement moins compliqué vu qu'il vit déjà en France.

Sans oublier que le mariage en islam se fait avec l'accord du tuteur donc du père de cette jeune fille. Bref,pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

La personne qu'on cherche à aider c'est la posteuse alors pk douter de sa parole? Quelle est son intérêt à mentir?
Puis si on part du principe qu'on peut pas se fier aux dires de chaque personne qui poste un sujet alors on ne répond plus à rien et on supprime le forum car quel posteur n'expose pas les faits selon son point de vue et sa propre sensibilité? Personne!! CQFD

Pourquoi ne pas imaginer ça? Parce que tout laisse à penser le contraire dans ce que dit la posteuse (et si tu ne t y fie pas alors pas la peine de répondre à son poste!), je te l'ai montré tout à l'heure. C'est comme si une femme postait un sujet disant que son mari la cogne comme il cognerait sur un punching ball; sujet à la suite duquel je conseillerais à cette dernière de se séparer du dit mari. Et là tu me répondrais "qui te dit que l'homme est mauvais? Peut être es tu en train de juger un bon musulman! La posteuse parle selon sa propre sensibilité!" Ça ne mène à rien!!

Pourquoi épouser une française quand il peut épouser une petite maghrébine vierge de 19 ans? Je pense qu'il veut les papiers EN PRIOPRITE mais s'il peut bénéficier d'autres petits avantages pourquoi cacherait- il dessus?

Je ne dis pas que la fille ne l'intéresse pas du tout je dis juste que s'il met de côté sa fierté et qu'il joue des pieds et des mains pour l'avoir comme femme ce n'est pas pour ses beaux yeux!! Car quel homme s'accrocherait autant, en oubliant sa fierté pour obtenir la main d'une fille qu'il a rencontré deux mois auparavant et avec laquelle il a échangé quelques mots sur fb. Je ne remets pas en doute les qualités de la posteuse mais la faut pas abuser...

sinon concernant l'accord du tuteur, je ne vois pas le rapport avec mon message no avec le poste en général. Qui a remis en cause les droits du père et son rôle??
I
IME
23 mai 2015 09:29
Mari avec lui , c ton mekoub ..Tu vas gagner beaucoup de hassatae.sinon
je comprends pas pourquoi certaines be veulent pas aider les arabes du bled. Are you crazy
H
23 mai 2015 10:37
Bonjour,

Mon conseil à propos de ce cas est de.. ne suivre aucun conseil!
Seule toi peux savoir, si tu es perdue essaie Salat El Istikhara (perso je l'ai jamais faite mais tout le monde en parle)
On peut te dire que c'est un vautour et que c'est bizarre de chercher à se marier après deux mois seulement alors que vous n'êtes même pas sûrs de partager les mêmes valeurs. Comme on peut te dire que c'est un coup de foudre et qu'il faut parfois trancher dans la vie...
Il n'y a que toi pour savoir, bon courage. Seul dieu (swt) peut aider.
l
23 mai 2015 11:50
Sauve toi sos papier j'écoute
Sa ce voit qu'il veux les papiers après il va te jeter comme une merde tu et jeune ne l'épouse pas écouté la raison fait un faux profil Facebook et piège le tu verra qu'il aura le même discours. C'est arrivé là même chose à ma copine elle nous a pas écouter elle a rencontré son mex
C sur fb direct elle c'est marié il lui a fait un goss et après il c'est sauver et lui a dit je t'ai jamais aimé je voulais juste les papiers et il lui a dit j'en veux pas du goss et elle et parti chez sa mère et lui a gagné papier appartement et travail et lui aussi au début à sorti tout l'orchestre de barbes violon flûte guitare pour l'attirer et comme elle et vraiment grosse c'était sur pour les papiers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook