Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qlq sait pq l'islam interdit de manger le porc?
p
20 mars 2007 23:29
Citation
Balsamine a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Balsamine
- Dieu l'interdit parce que Dieu sait ce qui est bon et ce qui est mauvais pour l'Homme. Il n'y a donc aucune matière à discuter ou motif de confirmer, arguments à l'appui, ou d'infirmer la chose.

Dieu sait donc que pour le musulman, le porc n'est pas bon mais que pour d'autres hommes, il est bon, apprécié et préparé de différentes façons, etc, etc,... Le musulman a pas mal d'interdits tout de même. Dieu n'est pas très tendre avec les musulmans, plus avec d'autres apparamment. Il s'agit d'un drôle de Dieu tout de même. I

Je pense que tu m'as mal lu. Mais c'est pas grave.

je ne pense pas avoir mal lu Balsamine :

"Dieu l'interdit parce que Dieu sait ce qui est bon et ce qui est mauvais pour l'Homme." tu dis juste avant "la compréhension musulmane de cet interdit est mutiple", donc tu dois remplacer "...mauvais pour l'Homme" par "...mauvais pour le msulman" et alors oui, je te comprends.
Cette histoire du porc date d'un âge reculé, les raisons en ont bien été exposées ici par les forumeurs (conditions climatiques et autres), pour moi, c'est de la viande comestible aujourd'hui, que des millions et des millions de gens mangent. Il y a des gens qui en ont mangé toute leur vie, sont morts à 60, 74, 82 ou 102 ans. cette affaire du porc ne va pas plus loin.
m
21 mars 2007 00:16
salam arlikoum,


Citation
pao de acucar a écrit:
- Dieu l'interdit parce que Dieu sait ce qui est bon et ce qui est mauvais pour l'Homme. Il n'y a donc aucune matière à discuter ou motif de confirmer, arguments à l'appui, ou d'infirmer la chose.
Dieu sait donc que pour le musulman, le porc n'est pas bon mais que pour d'autres hommes, il est bon, apprécié et préparé de différentes façons, etc, etc,... Le musulman a pas mal d'interdits tout de même. Dieu n'est pas très tendre avec les musulmans, plus avec d'autres apparamment. Il s'agit d'un drôle de Dieu tout de même.


salam arlikoum,


Le saint Coran est la parole d'Allah swt createur des cieux et de la terre et de tou ce qui s'y trouve

==> y compris l'homme en generale... ainsi Le coran est la parole revelé au prophète comme guide et rappel pour l'humanité


==>Sourate Saba :


Saba - 34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.


oui pour l'humanité et non les musulmans uniquement ensuite a chacun de faire son choix...


donc c'est faux l'humanité englobe tous les hommes... pas uniquement les musulmans c'est logique


tu trouvera parmis tou ces homme qui compose l'humanité, ceux qui on fai le choix de croir en ce qui a été revelé et ceux qui on fai le choix de ne pas croire, et Allah swt est juge et chacun aura des comptes a rendre pour le moindre atome de mal ou de bien et Allah swt est pardonneur pour celui qui est contrain de consommer la viande de porc... :


alors drôle de dieu?...je dirais pluto un dieu pardonneur et misericordieux... winking smiley oui Allah swt est Pardonneur et Miséricordieux...


==>Sourate Al-Baqara :


Al-Baqara - 2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
p
21 mars 2007 00:29
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


Citation
pao de acucar a écrit:
- Dieu l'interdit parce que Dieu sait ce qui est bon et ce qui est mauvais pour l'Homme. Il n'y a donc aucune matière à discuter ou motif de confirmer, arguments à l'appui, ou d'infirmer la chose.
Dieu sait donc que pour le musulman, le porc n'est pas bon mais que pour d'autres hommes, il est bon, apprécié et préparé de différentes façons, etc, etc,... Le musulman a pas mal d'interdits tout de même. Dieu n'est pas très tendre avec les musulmans, plus avec d'autres apparamment. Il s'agit d'un drôle de Dieu tout de même.


salam arlikoum,


Le saint Coran est la parole d'Allah swt createur des cieux et de la terre et de tou ce qui s'y trouve

==> y compris l'homme en generale... ainsi Le coran est la parole revelé au prophète comme guide et rappel pour l'humanité


==>Sourate Saba :


Saba - 34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.


oui pour l'humanité et non les musulmans uniquement ensuite a chacun de faire son choix...


donc c'est faux l'humanité englobe tous les hommes... pas uniquement les musulmans c'est logique


tu trouvera parmis tou ces homme qui compose l'humanité, ceux qui on fai le choix de croir en ce qui a été revelé et ceux qui on fai le choix de ne pas croire, et Allah swt est juge et chacun aura des comptes a rendre pour le moindre atome de mal ou de bien et Allah swt est pardonneur pour celui qui est contrain de consommer la viande de porc... :


alors drôle de dieu?...je dirais pluto un dieu pardonneur et misericordieux... winking smiley oui Allah swt est Pardonneur et Miséricordieux...


==>Sourate Al-Baqara :


Al-Baqara - 2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


J'ai une autre approche de dieu mohamed_bis, merci tout de même pour tes précisions.
m
21 mars 2007 00:47
re

Citation
pao de acucar a écrit:
J'ai une autre approche de dieu mohamed_bis, merci tout de même pour tes précisions.

en effet je l'ai constaté... mais dans ton approche tu melange ce qu'a revelé Allah swt :

Citation
pao de acucar a écrit:
Dieu sait donc que pour le musulman, le porc n'est pas bon mais que pour d'autres hommes, il est bon, apprécié et préparé de différentes façons, etc, etc,...

Or voici ce que Allah swt dit :

Al-Baqara - 2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


et ce verset (Al-Baqara - 2.173) parmis tant d'autre sur la viande de porc est un guide et rappel pour l'HUMANITÉ :


Saba - 34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
p
21 mars 2007 01:00
Citation
mohamed_bis a écrit:
re

Citation
pao de acucar a écrit:
J'ai une autre approche de dieu mohamed_bis, merci tout de même pour tes précisions.

en effet je l'ai constaté... mais dans ton approche tu melange ce qu'a revelé Allah swt :

Citation
pao de acucar a écrit:
Dieu sait donc que pour le musulman, le porc n'est pas bon mais que pour d'autres hommes, il est bon, apprécié et préparé de différentes façons, etc, etc,...

Or voici ce que Allah swt dit :

Al-Baqara - 2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


et ce verset (Al-Baqara - 2.173) parmis tant d'autre sur la viande de porc est un guide et rappel pour l'HUMANITÉ :


Saba - 34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

je ne mélange pas mohamed_bis, l'Islam est à tous, le christianisme est à tous, le bouddhisme idem... cela pour l'hûmanité. Le reste est une affaire d'hommes et non de Dieu. Je ne souhaite pas réexpliquer, je l'ai déjà dit et redit. Mes convictions apparaissent souvent dans la rubrique "Islam". Ciao
m
21 mars 2007 01:11
re salam


Citation
pao de acucar a écrit:
je ne mélange pas mohamed_bis, l'Islam est à tous, le christianisme est à tous, le bouddhisme idem... cela pour l'hûmanité. Le reste est une affaire d'hommes et non de Dieu. Je ne souhaite pas réexpliquer, je l'ai déjà dit et redit. Mes convictions apparaissent souvent dans la rubrique "Islam". Ciao

donc si tu ne melange pas tous ainsi Allah swt n'a pas interdis la viande de porc uniquement les musulmans mais pour tout les hommes contrairement a ce que tu as dis :


Citation
pao de acucar a écrit:
Dieu sait donc que pour le musulman, le porc n'est pas bon mais que pour d'autres hommes, il est bon, apprécié et préparé de différentes façons, etc, etc,...

donc remettons les choses en place :

dieu comme tu dis===>Allah swt sait que la viande de porc n'est pas bon pour tous les homme y compris les non musulmans...
B
21 mars 2007 11:28
Citation
pao de acucar a écrit:
pour moi, c'est de la viande comestible aujourd'hui, que des millions et des millions de gens mangent. Il y a des gens qui en ont mangé toute leur vie, sont morts à 60, 74, 82 ou 102 ans. cette affaire du porc ne va pas plus loin.



argument bidon


il y a des gens qui vivent jusk'a 80ans voire plus

pourtant certains fumaient perplexe

pourtant certains buvaient de l'alcool perplexe



et les medecins du monde entier musulman ou pas noir blanc jaune rouge ce que tu veux sont tous unanimes sur la nocivité de l'alcool et du tabac


et pourtant....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
21 mars 2007 11:59
Citation
Bass a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
pour moi, c'est de la viande comestible aujourd'hui, que des millions et des millions de gens mangent. Il y a des gens qui en ont mangé toute leur vie, sont morts à 60, 74, 82 ou 102 ans. cette affaire du porc ne va pas plus loin.



argument bidon


il y a des gens qui vivent jusk'a 80ans voire plus

pourtant certains fumaient perplexe

pourtant certains buvaient de l'alcool perplexe



et les medecins du monde entier musulman ou pas noir blanc jaune rouge ce que tu veux sont tous unanimes sur la nocivité de l'alcool et du tabac


et pourtant....

Salut Bass,

Ce que j'exposais là, n'était pas un argument, mais un simple constat, tu dois avoir une bien piètre vision de l'argumentation, à moins qu'elle ne renvoie tout simplement à ta capacité d'argumentation.
L'histoire du porc est à resituer dans son contexte d'antan (problème de conservation et autres conditions climatiques défavorables). Si on avait interdit le mouton en Islam pour des raisons historico-légendaires, vous ne le mangeriez pas aujourd'hui et peut être qu'à un moment de l'histoire de l'Islam, "l'embargo" sur le porc aurait été levé, vous en mangeriez comme met de l'Aïd.
l
21 mars 2007 19:32
bonjour à tous,

je suis française chrétienne et j'ai grandi ici en France.
J'ai donc toujours mangé du porc et même une fois mes parents ont partagé un cochon tué directement chez l'agriculteur et nous avons mangé des boudins excellents.

voici mon avis personnel sur l'interdiction : la viande de porc contient des parasites dangereux et il faut bien faire cuire la viande avant de la consommer.
expertus a du donner le nom de ces parasites
par contre la viande de boeuf peut être consommée crue ou peu cuite (steak saignant!)

Or les hébreux comme les arabes habitaient le désert et donc n'avaient pas beaucoup de bois ou d'autre combustible pour cuire longtemps leur viande - un rôti de porc se cuit pendant 1 h de même que les viandes bouillies, c'est 3 fois plus que le boeuf


D'un point de vue médical, la charcuterie est trop riche en graisse et facilement contaminée par les bactéries.


Enfin pour conclure je vous rappelle que le nouveau testament lève l'interdiction .
Dans le livre des actes des apôtres (amal rassoul)chapitre 10 verset 15 Dieu dit à l'apotre Pierre "ne regarde pas comme souillé ce que Dieu a déclaré pur"
Et Dieu envoie ainsi Pierre dans la maison du romain Corneille qui va se convertir.


Je souhaite que notre nourriture ne soit pas un facteur de séparation entre nous.
Salutations amicales
p
21 mars 2007 23:06
Citation
liza44 a écrit:
bonjour à tous,

je suis française chrétienne et j'ai grandi ici en France.
J'ai donc toujours mangé du porc et même une fois mes parents ont partagé un cochon tué directement chez l'agriculteur et nous avons mangé des boudins excellents.

voici mon avis personnel sur l'interdiction : la viande de porc contient des parasites dangereux et il faut bien faire cuire la viande avant de la consommer.
expertus a du donner le nom de ces parasites
par contre la viande de boeuf peut être consommée crue ou peu cuite (steak saignant!)

Or les hébreux comme les arabes habitaient le désert et donc n'avaient pas beaucoup de bois ou d'autre combustible pour cuire longtemps leur viande - un rôti de porc se cuit pendant 1 h de même que les viandes bouillies, c'est 3 fois plus que le boeuf


D'un point de vue médical, la charcuterie est trop riche en graisse et facilement contaminée par les bactéries.


Enfin pour conclure je vous rappelle que le nouveau testament lève l'interdiction .
Dans le livre des actes des apôtres (amal rassoul)chapitre 10 verset 15 Dieu dit à l'apotre Pierre "ne regarde pas comme souillé ce que Dieu a déclaré pur"
Et Dieu envoie ainsi Pierre dans la maison du romain Corneille qui va se convertir.


Je souhaite que notre nourriture ne soit pas un facteur de séparation entre nous.
Salutations amicales


Ce que tu viens de dire est dans la direction que la religion musulmane prendra, quoiqu'il soit dit ici. J'ai parlé d'embargo, tu as parlé de levée d'interdiction dans le nouveau testament. L'Islam passe par cette période actuellement par étirement de pensées, les tenants de l'Islam selon les fondements premiers et les régénérateurs de l'Islam. La question de la sexualité hors mariage fait débat actuellement dans l'Islam, d'autres faits, notament de la consommation du porc, surgiront plus tard. ça ne sera pas pour tout de suite, il faut voir cela en termes de plusieurs décades au moins. La religion musulmane dans son aspect dogmatique, et c'est comme cela qu'elle est percue très majoritairement ici sur yabiladi, est la dernière religion monothéiste révélée et comme les autres, elle passera par des révolutions (c'est déjà le cas en Irak, indépendamment de la politique américaine). du point de vue spirituel et universel, l'Islam, comme le catholicisme, le boudhisme et autres, Restent immuables, leur sagesse profonde, malheureusement celle à laquelle on s'intéresse le moins, dépasse le temps et l'espace.
B
21 mars 2007 23:35
Citation
pao de acucar a écrit:
Salut Bass,

Ce que j'exposais là, n'était pas un argument, mais un simple constat, tu dois avoir une bien piètre vision de l'argumentation, à moins qu'elle ne renvoie tout simplement à ta capacité d'argumentation.


Pour refuter ce que j'ai dis tu te sens obligé de m'attaquer moody smiley


tu as donné un argument et tu l'as illustré par des exemples bidons, qui ne tiennent pas la route



et je t'ai donné un contre exemple qui contredit ce que tu avances


donc inutile de me faire une analyse gramaticale.


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
22 mars 2007 08:55
Citation
Bass a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Salut Bass,

Ce que j'exposais là, n'était pas un argument, mais un simple constat, tu dois avoir une bien piètre vision de l'argumentation, à moins qu'elle ne renvoie tout simplement à ta capacité d'argumentation.


Pour refuter ce que j'ai dis tu te sens obligé de m'attaquer moody smiley


tu as donné un argument et tu l'as illustré par des exemples bidons, qui ne tiennent pas la route



et je t'ai donné un contre exemple qui contredit ce que tu avances


donc inutile de me faire une analyse gramaticale.


smiling smiley

Bass,
avec tout le respect que je te dois; tu as vu une attaque là où il n'y en avait pas.
B
22 mars 2007 11:58
Citation
pao de acucar a écrit:
Ce que j'exposais là, n'était pas un argument, mais un simple constat, tu dois avoir une bien piètre vision de l'argumentation, à moins qu'elle ne renvoie tout simplement à ta capacité d'argumentation.
.


tu veux un dessin perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
22 mars 2007 12:02
Désolé si cela t'a offusqué. Il faut revenir au sujet maintenant. Ciao
k
22 mars 2007 16:40
Citation
pao de acucar a écrit:

L'histoire du porc est à resituer dans son contexte d'antan (problème de conservation et autres conditions climatiques défavorables). Si on avait interdit le mouton en Islam pour des raisons historico-légendaires, vous ne le mangeriez pas aujourd'hui et peut être qu'à un moment de l'histoire de l'Islam, "l'embargo" sur le porc aurait été levé, vous en mangeriez comme met de l'Aïd.

ici tu halalise le porc dans un autre poste la sexualité entre les jeune et dans un autre tu tolere l'homosexualité, a cette vitesse d'ici le 1er mai de cette année aucun n'interdit en islam n'existeraitevil, un peu de modestie vis a vis d'Allah c'est bien lui qui interdit ou pas, et qu'on sache la raison ou pas encore ou jamais, et c'est parcek'on inventé le frigo que c'est bon comme si c'etait la raison de son interdictiongrinning smiley, je te rappelle que les marocains n'ont commencé a avoir de frigo qu'a partir des années 80, et encore pleins dans les montagnes et les compagnes n'en possedent pas encore alors vas tu me sortir qu'il est halal en ville et haram en compagnegrinning smiley. je te parle meme pas de l'homosexualité ni la sexualité entre les jeune parce c'est bien pluq graveevil
p
22 mars 2007 17:08
Citation
king_robert a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:

L'histoire du porc est à resituer dans son contexte d'antan (problème de conservation et autres conditions climatiques défavorables). Si on avait interdit le mouton en Islam pour des raisons historico-légendaires, vous ne le mangeriez pas aujourd'hui et peut être qu'à un moment de l'histoire de l'Islam, "l'embargo" sur le porc aurait été levé, vous en mangeriez comme met de l'Aïd.

ici tu halalise le porc dans un autre poste la sexualité entre les jeune et dans un autre tu tolere l'homosexualité, a cette vitesse d'ici le 1er mai de cette année aucun n'interdit en islam n'existeraitevil, un peu de modestie vis a vis d'Allah c'est bien lui qui interdit ou pas, et qu'on sache la raison ou pas encore ou jamais, et c'est parcek'on inventé le frigo que c'est bon comme si c'etait la raison de son interdictiongrinning smiley, je te rappelle que les marocains n'ont commencé a avoir de frigo qu'a partir des années 80, et encore pleins dans les montagnes et les compagnes n'en possedent pas encore alors vas tu me sortir qu'il est halal en ville et haram en compagnegrinning smiley. je te parle meme pas de l'homosexualité ni la sexualité entre les jeune parce c'est bien pluq graveevil

A chacun son porc d'attache king_robert.
l
26 mars 2007 21:07
a tous quelques paroles de Jésus sur le sujet de pureté de la bouche

A lire dans l'évangile selon Marc chapitre 7

verset 4 - les juifs ont des règles strictes pour laver leurs assiettes et couverts

verset 15/ Jésus dit " IL n'est rien qui du dehors entre dans l'homme qui puisse le rendre impur; mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur"

verst 19/ " Car cela n'entre pas dans son coeur mais dans son ventre puis s'en va dans les lieux secrets qui purifient tous les aliments"

verset 21/"Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes que sortent les mauvaises pensées, prostitutions, vols, meurtres, adultères, méchanceté, ruse, dérèglement, regards envieux, blasphème, orgueil, folie.
verset 23/ "toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.



En résumé ce qui est surtout mauvais, c'est ce qui sort de nos bouches, plus que ce qui y rentre.

bonne soirée à tous
m
26 mars 2007 21:10
tres bien dit thumbs up
l
30 mars 2007 20:52
d'autres paroles pour réfléchir sur le même sujet

extrait de la lettre de Paul aux Romains ( chapitre 14 )

3 Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange point,
et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange,
car Dieu lui fait bon accueil.

6 ... Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rends grâces à Dieu;
celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, il rends aussi grâces à Dieu.



En conclusion, mangez selon vos convictions, et merci Seigneur pour tous nos repas.

bonsoir à tous
.
m
30 mars 2007 21:45
Juste une peite remarque: L´alcool et les cigarettes ennuyent le corps, pourtant mathilde s fume depuis 20 ans et toujours vivant.

Conclusion: Pas parceque mathilde prends le bus chaque jour que les cigarettes sont bons pour la santé.smiling smiley
chuck norris knows the last digit of pi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook