Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne sait pas tous...
K
Kdg
7 août 2015 00:19
Salam aleykoum

Pour être sûre et sereine de son choix qu'elle fasse la prière de consultation
Il n'y a pas d'autre solution car Seul Allah sait et connaît la réaction de son mari
Et ce qui arrivera ne sera que du kheir in chaa Allah

Dans toute chose faire Salât de consultation et Duas


Allahou alam
7 août 2015 02:35
Citation
Avorska a écrit:
Ce que tu dis ça a des conséquences assez graves sur la vie de la personne qui les a subit. Ça ne va servir à rien je pense qu'elle raconte cela a son mari pour se soulager car il ne va rien changer de son état.
Par contre il faut qu'elle prenne rdv chez un psychologue pour se vider et améliorer réellement son comportement et sa vie, un psychologue oui ça lui sera bénéfique dans sa vie, en quelques séances elle ira vers la guérison. Elle explique a son époux qu'elle a besoin de voir un " médecin du comportement" tout comme elle ferait des séances chez un kine ou autre corps de la médecine.
Elle doit pas rester comme ça elle avancera pas.

Bah c'est sûr que son mari ne pourra pas changer ce qui lui est arrivé mais je pense que le fait de se confier à la personne qu'on aime et d'être rassurée par cette-ci peut psychologiquement faire beaucoup plus de bien que les mots prononcés par un inconnu, aussi compétent soit il.

c'est comme quand t pas bien et que tu as besoin d'en parler à tes parents. Tu sais que ces derniers ne pourront rien changer à ta situation mais tu sais aussi qu'ils t'aiment et le fait de te confier à eux et d'avoir leur soutien te fait immédiatement du bien et tu te sens plus léger.

Puis pour moi quand tu aimes une personne tu as envie d'en savoir le plus possible sur elle, tu n'as pas envie de la savoir malheureuse et surtout tu as envie d'être la pour elle quand elle en a besoin. Du moins c'est ma vision du couple... du coup j'ai du mal à comprendre en quoi le fait d'en parler à son mari pourrait être préjudiciable.
7 août 2015 08:49
La différence c'est que son mari aura un regard tendre et compréhensif vis à vis de ce qui lui est arrivé c est tout mais le psychologue c'est un spécialiste des mécanismes des émotions humaines, il est pas là pour l'aimer ou compatir avec elle il est il est là pour deballer et régler les chocs dont elle souffre qui entraînent son comportement..
7 août 2015 10:53
salam


je deconseille de le dire


les hommes et les femmes : c'est RARE quelqu'un qui a de l'empathie...tres rare...vraiment rare...meme les femmes..c pas une question d homme..
les gens ne pourront pas t aider. je comprends ce besoin de parler a ton mari qui est normal...mais je te deconseille de le faire. vaut mieux en parler a qlq un qui s occupe de tout ca tout le temps.

le psy te conseillera dailleurs sur ce qu il faudra faire mais d abord voir un psy.
7 août 2015 11:14
Salam alaikom

Le passe appartient au passe. Une femme qui épouse un homme n est pas tenue de faire un rapport détaille de tout
Surtout dans ce cas, il s agit d un passe difficile d une innocente qui a subi des violences
Pourquoi retourner le couteau dans la plaie? Il faut se construire et construire sa famille le mari est l avenir
Un homme ne cherche pas a connaître les détails ; les grandes lignes et la personne actuelle est celle qui l'intéresse
Et il est presque sur qu il soit déjà au courant mais le fait qu il n ait pas creuser est certainement car il n en voit pas l intérêt
La seule chose : ne pas mentir jamais et préfére éviter le sujet ou simplement clairement dire que ne veut pas en parler
Sinon je n'y vois aucun souci
D ailleurs en islam, celui ou celle qui préserve les défauts d une personne en est récompense et celui qui les dévoile est puni w Allah w a3lam
Nb: dans ce cas il ne s agit évidement pas de défauts cette fille a été victime aujourd'hui elle est une femme El hamdolillah mais dévoiler ses méfaits serait plus destructeur que constructif a mon avis
Ça pourrait créer un malaise aussi, et si c était le mari a qui s était arrive comment réagirait l épouse?...empathie...?
Bref faire simple : c du passe. Une famille se construit il aime sa femme comme elle est. Aller de l avant et bcq de bonheur inchaAllah
s
7 août 2015 11:25
Citation
Mégrouna a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Un homme qd il veut savoir des trucs et d'autant plus des trucs sur le passé de sa future femme il est pret à tout pr savoir. Elle lui en a parlé rapidemment il n'a pas chercher à aller plus loin. Il a fait le choix de la prendre sans son passé.

Et puis lui dore une fois pr tte ça marche pas, sur le moment c'est tellement émouvant, angoissant, stressant,.... et après tu te rends compte que t'as oublié de lui dire ça, alors le problème suivant ce sera: j'ai pas tout dit, qu'est-ce que je fais, je m'arrete la pcq ça a suffisemment fait de dégats ou bien je reviens à la charge pour vraiment me vider l'esprit?

En quoi de tout dire va améliorer la vie de couple/famille? En rien, dc si vrmt elle veut en parle qu'elle en parle à un psy.

C'est ma façon de penser!
salam aleykoum
si j'ai repondu ca c'est parce que c'est du vécu, ma sœur.
j'espere qu'elle a un mari comprehensif et attentif et c'est certain ca sera passera bien/mieux.

le psychologue c'est pour tenter de regler ses problèmes perso (et encore ...)
le mari c'est pour qu'il la comprenne mieux quand ca va pas. pour qu'il sache que si elle a eu tel ou tel comportement c'est surement en rapport avc le passé.
voila le point positif dans parler avc lui

et je pense que c'est justement ce que recherche cette femme, tout simplement etre comprise.
elle cherche pas a etre soignée par son mari, juste etre comprise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook