Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salade de riz recette
z
7 septembre 2005 13:58
Salade de riz

Comment faite vous vos salades de riz, je reçois ma voisine ce soir et je voudrai en faire une tres bonne
a vos clavier
s
7 septembre 2005 14:03
Simple : riz, thon, maïs, poivrons vert et rouges en dés.

Ma3a salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/05 14:03 par soussou24.
z
7 septembre 2005 14:05
les poivrons nature ou un peu cuits ??
z
7 septembre 2005 14:09
et pour la sauce ??
s
7 septembre 2005 14:13
poivrons crus et tu peux rajouter des petits morceaux de citrons coupés en carré avec des câpres.

Sauce : petit oignons hâchés + ail + une petite cuillère d'huile d'arachide + une demi petite cuillère d'huile d'olive + 3 cuillère à soupe de vinaigre+ une bonne cuillère de moutarde. Bien fouétter le tout.
Ensuite rajouter de la mayo + sel+pivre.

Je fais mes vinaigrettes à l'oeil donc arrange toi pour rajouter les ingrédients afin que ce soit à ton goût.

Ma3a salam
b
7 septembre 2005 14:13
riz + salade mexicaine lol....
b
7 septembre 2005 14:14
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> poivrons crus et tu peux rajouter des petits
> morceaux de citrons coupés en carré avec des
> câpres.
>
> Sauce : petit oignons hâchés + ail + une petite
> cuillère d'huile d'arachide + une demi petite
> cuillère d'huile d'olive + 3 cuillère à soupe de
> vinaigre+ une bonne cuillère de moutarde. Bien
> fouétter le tout.
> Ensuite rajouter de la mayo + sel+pivre.
>
> Je fais mes vinaigrettes à l'oeil donc arrange toi
> pour rajouter les ingrédients afin que ce soit à
> ton goût.
>
> Ma3a salam

tu mets de l'Ail?
I
7 septembre 2005 14:18
riz, thon, mais, olives noirs, cornichons, avocats, carottes rapé, petits pois cuits ds l'eau et je dois surement oublier des ingredients...
s
7 septembre 2005 14:19
Oui beba et dans toutes mes sauces.

Ma3a salam
7 septembre 2005 14:21
à tout ça tu peux aussi ajouter des petits dès d'edam le fameux fromage hollandais...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
7 septembre 2005 14:21
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui beba et dans toutes mes sauces.
>
> Ma3a salam


merci miss...je vais essayer inchAllah et t'en dirai des nouvelles....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/05 14:21 par beba.
b
7 septembre 2005 14:21
si tu y met des olives noires ou vertes, inutile de mettre de l'huile d'olive ... quand à l'ail, ça risque de masquer les saveurs des autres ingrédients.
b
7 septembre 2005 14:28
bergamote a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu y met des olives noires ou vertes, inutile
> de mettre de l'huile d'olive ... quand à l'ail, ça
> risque de masquer les saveurs des autres
> ingrédients.


tu la fais comment ta sauce?
b
7 septembre 2005 14:31
moutarde,vinaigre, de l'huile, sel,poivre ... tout simplement car je n'aime pas quand c'est trop épicésmiling smiley
b
7 septembre 2005 14:32
bergamote a écrit:
-------------------------------------------------------
> moutarde,vinaigre, de l'huile, sel,poivre ... tout
> simplement car je n'aime pas quand c'est trop
> épicé


idem...merci pr te réponse!
Mais bon le "renouveau" ne fait pas de mal....
b
7 septembre 2005 14:33
et bien moi, généralement je mets dans un saladier le riz (cuit biensure) du thon, du maïs, bon tu peux rajouter les petits pois (que t'achete en conserve)
deux grandes cuillères de mayo sel un ptiii peu de vinaigre je melange le tout;
ensuite dans une assiète (grande ou petite) (moi j'ai un couvert speciale salade je l'ai acheter au maroc il est super beau en zinc) bref, etale les feuilles de salade, apres tu coupe en rondelles les tomates, tu les mets bien (deco) ensuite concombre en fine lamelle, ensuite tu coupes en tout petit dès les betraves et tu en mets tu sais du genre un peu sur chaque coté du genre comme une boussole grinning smiley nord sud est ouest ! (jtexplik avec mes mots grinning smiley)
bref un peu de carotte rappé un peu de celerie, surimi soit coupé soit en miette comme tu veux mais en miette c plus jolie ! et pour en revenir au rig tu met ton melange dans un bol tu le met bien qu'il prenne la forme ensuite tu le met dans l'assiete sa fait joli deco et si ta quatres crevettes roses et bien decore avec tu les mets sur "le bol" de riz

jespere que tu aura compris ce que je voulai texpliker mais c plus facile a faire ka ecire sad smiley


b
7 septembre 2005 14:34
euh sinon pour les ingrédients ajoutés au riz:dés de tomate, thon, poivron, mais, petits bouts de cornichon et des rondelles d'olives voilà voilou
b
7 septembre 2005 14:34
Pas mal...la déco...

Mais les betteraves, je ne sais pas si ça passe bien dans ce type de salade (avec du riz?)....
s
7 septembre 2005 14:35
Attention il faut mettre peu d'ail, vraiment la moitié d'une gousse et il faut ^que ce soit bien hâché, honnêtemnt cela ne couvre pas le goût des autres aliments ne vous en faîtes pas.

Ma3a salam
c
7 septembre 2005 14:46
Salut Soussou smiling smiley,

Ca va ?

Alors comme ça tu cuisines tout à l'ail ?? Faut avoir l'estomac accroché pour manger chez toi grinning smiley.

Moi j'aime pas l'ail. J'trouve que ça gâche très vite le goût des aliments. Ou alors faut en mettre vraiment très très peu ; et si t'épluches tout un ail pour en mettre un ptit peu, ça fait du gachis et j'aime pas gâcher.

J'préfère de très loin l'échalotte. Ou l'oignon.

PS : pour le tagine, va falloir que je mette de l'ail ? (dis moi que c'est pas indispensable)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook