Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafi ?
29 avril 2016 01:10
C'est donc comme cela que tu interprètes mon message. C'est assez marrant. L'être humain, même dans le virtuel, est vraiment extraordinaire dans sa perception et sa réception d'un élément d'une communication. smiling smiley
Citation
Al Gharib* a écrit:
Alala la rancune!
A
29 avril 2016 01:25
Si tu le dit.


Citation
mikii a écrit:
C'est donc comme cela que tu interprètes mon message. C'est assez marrant. L'être humain, même dans le virtuel, est vraiment extraordinaire dans sa perception et sa réception d'un élément d'une communication. smiling smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 avril 2016 01:39
Citation
Al Gharib* a écrit:
Dans ce cas apporte la sourate toute entière ou les verset que tu vises à l'avenir .
Même aller vérifier un seul verset dans une seule sourate, tu ne peux le faire... ; tu n'as peut-être pas le goût de la recherche ; c'est dommage ; Yâ salâm grinning smiley



Citation
Al Gharib* a écrit:
Fait pas le con vas , daesh dit suivre le coran et la sunnah , quel est la différence avec toi ?
Bonne recherche.
En même temps, en lisant une question que je trouve conne...
A
29 avril 2016 01:48
Tu m'apporte un verset comme sa et tu me dit débrouille toi avec et avec la sourat quand je te demande plus d'explications .. Bof

Tiens je fais la même chose que toi , débrouille toi.
وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ {آل عمران:134}

- une question conne à la quel tu n'as pas de réponses -n'empêche.
Citation
mikii a écrit:
En même temps, en lisant une question que je trouve conne...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 avril 2016 02:22
Citation
Al Gharib* a écrit:
Tu m'apporte un verset comme sa et tu me dit débrouille toi avec et avec la sourat quand je te demande plus d'explications .. Bof
Il faut tout apporter sur un plateau donc...
Verset 100, sourate 9 At-Tawbah : Allah 'Azza wa Djall dit :

وَالسَّابِقُونَ الأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُواْ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ



Citation
a écrit:
Tiens je fais la même chose que toi , débrouille toi.
وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ {آل عمران:134}
Merci. Je n'ai pas de problème avec ce genre de recherche. Ce n'est pas très compliqué pour moi.
Wa lillahil hamd.
BârakAllahu fîk pour le verset et pour le rappel. smiling smiley

Citation
a écrit:
- une question conne à la quel tu n'as pas de réponses -n'empêche.
Donc avec toi, c'est tout au 1er degré...
Pour Daesh, n'est-ce que pas évident que je ne sois pas d'accord avec leurs actes.... Ce sont des criminels..




Citation
Al Gharib* a écrit:
Tu m'apporte un verset comme sa et tu me dit débrouille toi avec et avec la sourat quand je te demande plus d'explications .. Bof

Tiens je fais la même chose que toi , débrouille toi.
وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ {آل عمران:134}

- une question conne à la quel tu n'as pas de réponses -n'empêche.
A
29 avril 2016 03:04
@mikii

Citation
mikii a écrit:
Donc avec toi, c'est tout au 1er degré...
Pour Daesh, n'est-ce que pas évident que je ne sois pas d'accord avec leurs actes.... Ce sont des criminels..

N'empêche qu'ils prétendent suivre le Coran et la Sunna donc non que tu sois en désaccord avec eux n'est pas un argument suffisant = ils prétendent et tu prétend la meme chose (suivre le Coran et la sunna) quel est la différence entre toi et eux ? Tu te dit Musulman et ils se disent musulmans. Idem pour les soufi , ash'ari etc..

إِنَّ الَّذِينَ آَمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ أُولَئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ)

جَزَاؤُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ
ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ رَبَّهُ
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
29 avril 2016 07:41
Il est mort musulman elhamdouliLlah quelle difference sa fait ? Ne melange pas les salafi quon entend aujourd'hui avec sounna wal jama'a meme les khawarij se disent sur sounna wal jama'a alors cest complexe ! Le nom d'un groupe qu on sattribue ne nous donne pas accès au paradis et ne fait de la personne quelqu un de meilleur seul Allah a connaissance de sa ! Donc on est musulmans point et si on a besoin de rajouter plus on dit je suis le coran et la sunna point.

Et puis t'on petit mais bon a la fin que veux t'il insinué ? Vous etes grave a mettre les musulmans dans des cases des qu'on s'auto proclame pas salafi comme vous on est forcément ikhwani, takfiri et j'en passe...c'est malheureux alors désolé je ne veux pas etre de ceux qui divise la religion d Allah. Alors oui je suis musulmane sa s'arrête là.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Ibn al qayyim al jawzi, n'est pas mort sur le minhaj de ahl sunna wa ljama'a ?

Il y'a beaucoup d'autre groupes : .. Ash'ari, khawarij, moujassama,ahbach, ikhwan al mouslimine..,..,..

Après si tu suit le Coran et la sunna Al hamdu li Llah. ..mais bon
29 avril 2016 09:56
La différence se trouvera dans les actes...


Citation
Al Gharib* a écrit:
@mikii



N'empêche qu'ils prétendent suivre le Coran et la Sunna donc non que tu sois en désaccord avec eux n'est pas un argument suffisant = ils prétendent et tu prétend la meme chose (suivre le Coran et la sunna) quel est la différence entre toi et eux ? Tu te dit Musulman et ils se disent musulmans. Idem pour les soufi , ash'ari etc..

إِنَّ الَّذِينَ آَمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ أُولَئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ)

جَزَاؤُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ
ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ رَبَّهُ
29 avril 2016 10:24
Et quels sont tes actes à toi ?
Un penchant pour les ambiguïtés et ce qui te conforte toi plutôt que de te conforter par ce qui est conforme aux textes concrètement ?
Citation
mikii a écrit:
La différence se trouvera dans les actes...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 avril 2016 10:40
Salam aleykoum

Ce sont les gens des sectes qui se divisent de la communauté par leur suivi en certaines choses d'une autre voie que celle qui aura été établie par Allah et transmise par Son Messager.

Différencier les salafis des gens des sectes c'est distinguer le vrai du faux pour ceux qui cherchent à suivre le vrai.

Moi quand je suis rentrer dans la religion j'ai commencé à écouter tout les prêcheurs venus sur le net du fait que je ne savais pas encore distinguer les croyances innovées des croyances conformes. Le résultat aura été que je me suis fait mettre dans le crâne au début tout un tas d'égarements par certaines personnes qui ne prêchent que cela.

Si Allah n'avais pas fais que je me rende compte dans quoi j'étais tombé qu'est-ce que je serais devenu aujourd'hui sans le savoir ? Un ashari ? Un Mourji ? Un ikhwan Mouslimin ?

Et tout ceux qui écoutent ce même genre de groupe sans le savoir, ne doivent-il pas être prévenu de à qui ils ont à faire ?


Citation
Roqayyah a écrit:
Il est mort musulman elhamdouliLlah quelle difference sa fait ? Ne melange pas les salafi quon entend aujourd'hui avec sounna wal jama'a meme les khawarij se disent sur sounna wal jama'a alors cest complexe ! Le nom d'un groupe qu on sattribue ne nous donne pas accès au paradis et ne fait de la personne quelqu un de meilleur seul Allah a connaissance de sa ! Donc on est musulmans point et si on a besoin de rajouter plus on dit je suis le coran et la sunna point.

Et puis t'on petit mais bon a la fin que veux t'il insinué ? Vous etes grave a mettre les musulmans dans des cases des qu'on s'auto proclame pas salafi comme vous on est forcément ikhwani, takfiri et j'en passe...c'est malheureux alors désolé je ne veux pas etre de ceux qui divise la religion d Allah. Alors oui je suis musulmane sa s'arrête là.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 avril 2016 10:50
Occupe toi de toi même et ne t'occupe pas de moi...


Citation
a écrit:
Et quels sont tes actes à toi ?
Et si tu t'occupais de tes actes ? As-tu vraiment le temps de t'occuper de mes actes ? Les salaf As-Salih ne perdaient pas leur temps à s'occuper des actes des autres. Mais plutôt dans la recherche de la science.
Où en es-tu dans la langue arabe ? Où en es-tu dans le Coran ? Où en es-tu dans la science du Coran ? Où en es-tu dans la science du hadith ? Où en es-tu dans la science des fondements du fiqh ? Où en es-tu dans le Fiqh ? Où en es-tu dans le comportement... ?...

Citation
a écrit:
Un penchant pour les ambiguïtés et ce qui te conforte toi plutôt que de te conforter par ce qui est conforme aux textes concrètement ?
Un penchant pour la recherche de la bonne compréhension de la Religion avec l'aide d'Allah 'Azza wa Djall.




Citation
al Khidr a écrit:
Et quels sont tes actes à toi ?
Un penchant pour les ambiguïtés et ce qui te conforte toi plutôt que de te conforter par ce qui est conforme aux textes concrètement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 10:56 par mikii.
R
29 avril 2016 11:01
Non merci moi aussi je suis ou j'ai plutot failli tombé dans c'est sectes tel que ceux qui se disent du "minhaj salafi" désolé pour moi c'est une secte car pour certains de ses adepte tout ceux qui ne se revendique pas salafi ne sont pas entièrement musulmans, et pire encore il se marie qu'entre "salafi", on des soeurs et frères que "salafi" et les questions qu'on te pose pour savoir si tu est bien salafi c'est "tu suit quel sheikh?" , "tu est de quel minhaj" soubhanAllah mais je suis MUSULMANE je suis le coran ni sheikh untel ni sheikh autre je suis le coran et le messager d'Allah point. J'ai même fréquenté des soeurs "salafya" qui osai dire ne traine pas avec tel soeur c'est une ikhwani (et preuve totalement infondé!).

Et c'est le propre de chaque sectes même pour certains soufi, il ne se marie que entre eux et ne fréquente que des soufi. Chaque sectes est ainsi ce croyant au dessus des autres musulmans.

Sans parler des mises en garde à tout va même contre des associations caritatives etc. Donc non merci on a les 4 grandes école. Mais sinon sa s'arrête la.
Et surtout, surtout ! on a le coran elhamdoulillah, et la sounna il me suffisent j'aime bien écouter certains savants, imam, prédicateur, en parler car on apprend beaucoup mais c'est pas pour autant que je vais les écouter aveuglement et boire toute leurs paroles comme de l'eau.

Surtout que l'islam c'est la simplicité si on s'occupai déjà de nos obligations, pas besoin de faire partie d'un groupe pour me sentir plus musulmane qu'une autre.

et qu'Allah nous guide et nous préserve

6:159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Ce sont les gens des sectes qui se divisent de la communauté par leur suivi en certaines choses d'une autre voie que celle qui aura été établie par Allah et transmise par Son Messager.

Différencier les salafis des gens des sectes c'est distinguer le vrai du faux pour ceux qui cherchent à suivre le vrai.

Moi quand je suis rentrer dans la religion j'ai commencé à écouter tout les prêcheurs venus sur le net du fait que je ne savais pas encore distinguer les croyances innovées des croyances conformes. Le résultat aura été que je me suis fait mettre dans le crâne au début tout un tas d'égarements par certaines personnes qui ne prêchent que cela.

Si Allah n'avais pas fais que je me rende compte dans quoi j'étais tombé qu'est-ce que je serais devenu aujourd'hui sans le savoir ? Un ashari ? Un Mourji ? Un ikhwan Mouslimin ?

Et tout ceux qui écoutent ce même genre de groupe sans le savoir, ne doivent-il pas être prévenu de à qui ils ont à faire ?
29 avril 2016 11:41
Citation
a écrit:
désolé pour moi c'est une secte car pour certains de ses adepte tout ceux qui ne se revendique pas salafi ne sont pas entièrement musulmans,

Les gens de la salafiya disent que le musulman entier est forcément salafi qu'il le veuille ou non puisque le musulman ne peut être 'conforme" que si il est conforme à la voie des pieux prédécesseurs qui elle était la voie conforme à l'islam comme il aura été établi.

Les gens de la la salafiya ne disent pas pour autant que celui que ne se dit pas salafi n'est pas entièrement musulman du fait que certains ne comprennent simplement pas de quoi il est vraiment question à travers cette appellation.

Citation
a écrit:
pire encore il se marie qu'entre "salafi"

Non, ils ne se marient pas avec les hizbis et les gens des sectes, c'est différent.
Et normalement cela devrait être logique pour quiconque.

Comment pourrions-nous prétendre aimer le Coran et la Sunna et pourtant faire notre vie et aimer quelqu'un qui transgresse et s'oppose à ce qui en aura été légiféré ?

Al-Foudayl Ibn 'Iyad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit :
« Il n'est pas possible pour une personne de la Sounna de supporter une personne de l'innovation, sauf par hypocrisie. »

(Al-Lalika'i dans Shar Usoulil-'Itiqad n°266)

Citation
a écrit:
je suis MUSULMANE je suis le coran ni sheikh untel ni sheikh autre je suis le coran et le messager d'Allah point.

Et la compréhension authentique, celle des pieux prédécesseurs, du Coran et de la Sunna tu la trouveras où ? Par toi-même en autodidacte ? Par les savants et prêcheurs des sectes ? Ou bien par les savants qui suivent la voie conforme à celle des pieux prédécesseurs ?

Citation
a écrit:
Sans parler des mises en garde à tout va même contre des associations caritatives etc.

Muhammad Ibn Boundar al-Djardjanî a dit à l’Imâm Ahmad :
« Certes, il m’est difficile de dire : "celui-ci est comme ceci et celui-là est comme cela", alors Ahmad lui dit : « si je restais silencieux et tu restais silencieux , alors quand l’homme ignorant viendra-t-il à connaître le Sahîh (authentique) du Saqîm (faible) ?

Citation
a écrit:
Donc non merci on a les 4 grandes école. Mais sinon sa s'arrête la.

Ça s'arrête là ?
Et du coup avant l'apparition des quatre écoles le gens ils faisaient comment ?

Ne revenait-ils pas aux avis des pieux prédécesseurs pour chercher la vérité sans pour cela se restreindre à une seule branche d'avis ?
Et bien nous nous faisons pareil, si l'avis qui semble authentique est chez les chafi'ites alors c'est là que nous le prenons et si il semble être chez les malikites alors nous le prenons là-bas.

Citation
a écrit:
j'aime bien écouter certains savants, imam, prédicateur, en parler car on apprend beaucoup mais c'est pas pour autant que je vais les écouter aveuglement et boire toute leurs paroles comme de l'eau.

Si tu parles de chercher à voir les preuves des savants pour les opposer à celles d'autres savants (des savants de la sunna, pas des savants des gens des sectes), alors je suis d'accord avec toi.

Si tu parles de rejeter les preuves des savants sous prétextes que juste ça ne colle pas avec ta compréhension des choses, alors là non, ça ne marche pas comme ça en islam.

Citation
a écrit:
Surtout que l'islam c'est la simplicité si on s'occupai déjà de nos obligations, pas besoin de faire partie d'un groupe pour me sentir plus musulmane qu'une autre.

L'islam ce n'est pas la simplicité dans le péché :

Aicha a dit : « Chaque fois que le Prophète avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. »
(Hadith rapporté par Muslim)

Tu ne peux donc pas, par exemple, emprunter la voie faussée des gens des sectes sous prétexte qu'elle serait plus simple et que l'islam est facilité.

Citation
a écrit:
6:159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

Ce sont les gens des sectes qui se divisent de la communauté par leur suivi en certaines choses d'une autre voie que celle qui aura été établie par Allah et transmise par Son Messager.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 avril 2016 11:50
Citation
a écrit:
Occupe toi de toi même et ne t'occupe pas de moi...

Je m'occupe de toi quand tu dis des trucs équivoques aux frères et sœurs.

Citation
a écrit:
Où en es-tu dans la langue arabe ? Où en es-tu dans le Coran ? Où en es-tu dans la science du Coran ? Où en es-tu dans la science du hadith ? Où en es-tu dans la science des fondements du fiqh ? Où en es-tu dans le Fiqh ? Où en es-tu dans le comportement... ?...

Quand tu me surprendra ici en train de répandre le faux vis à vis de ce qui est reconnu dans ces branches alors je t'invite à me reprendre avec preuves à l'appuies afin que je ne dises pas n'importe quoi aux autres sans savoir.

Citation
a écrit:
Un penchant pour la recherche de la bonne compréhension de la Religion avec l'aide d'Allah 'Azza wa Djall.

Al Hamdoulilah, qu'Il te facilite.

Et sinon, par curiosité, cette bonne compréhension tu t'efforce de la découvrir et de l'assimiler de quelle manière ?
En autodidacte ? Ou en revenant aux gens de sciences ?

Si c'est en revenant aux gens de sciences pourrais-tu me dire qui sont ceux dont tu cherches à apprendre ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 avril 2016 12:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roqayyah: Welcome

Al Hamdoulillah! Ma soeur, je partage totalement ta manière de voir et de réagir. Malheureusement il y a des gens qui nous interdisent d'avoir notre opinion et de penser tandis qu'eux ils aiment bien se présenter comme ceux qui suivent le Coran, la Sunna et les pieux prédécesseurs. Au lieu d'affirmer en toute humilité n'être que des musulmans croyants, ils ajoutent une autre dénomination telle que "salafis" et dans leurs dires et leurs manières, on ressent fortement une "oppression", un "diktat", leur Pensée unique.

Cordialement Zen


Citation
Roqayyah a écrit:
Non merci moi aussi je suis ou j'ai plutot failli tombé dans c'est sectes tel que ceux qui se disent du "minhaj salafi" désolé pour moi c'est une secte car pour certains de ses adepte tout ceux qui ne se revendique pas salafi ne sont pas entièrement musulmans, et pire encore il se marie qu'entre "salafi", on des soeurs et frères que "salafi" et les questions qu'on te pose pour savoir si tu est bien salafi c'est "tu suit quel sheikh?" , "tu est de quel minhaj" soubhanAllah mais je suis MUSULMANE je suis le coran ni sheikh untel ni sheikh autre je suis le coran et le messager d'Allah point. J'ai même fréquenté des soeurs "salafya" qui osai dire ne traine pas avec tel soeur c'est une ikhwani (et preuve totalement infondé!).

Et c'est le propre de chaque sectes même pour certains soufi, il ne se marie que entre eux et ne fréquente que des soufi. Chaque sectes est ainsi ce croyant au dessus des autres musulmans.

Sans parler des mises en garde à tout va même contre des associations caritatives etc. Donc non merci on a les 4 grandes école. Mais sinon sa s'arrête la.
Et surtout, surtout ! on a le coran elhamdoulillah, et la sounna il me suffisent j'aime bien écouter certains savants, imam, prédicateur, en parler car on apprend beaucoup mais c'est pas pour autant que je vais les écouter aveuglement et boire toute leurs paroles comme de l'eau.

Surtout que l'islam c'est la simplicité si on s'occupai déjà de nos obligations, pas besoin de faire partie d'un groupe pour me sentir plus musulmane qu'une autre.

et qu'Allah nous guide et nous préserve

6:159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
R
29 avril 2016 12:08
Donc tu marque bien une différence "gens de la salafiya" et "musulmans", mais bref....

Ensuite tu dit "savant sur la sunna" et "savant sectaire" pour les contemporains dit moi comment tu fait pour les différencier si il ne s'affilie a aucun groupe (comme soufi, ikhwani etc) ?

Et oui je réitère l'islam c'est la simplicité (non pas pour être conforme à nos envies comme tu dit) mais car il est simple l'islam est une miséricorde pour l'humanité.
A
29 avril 2016 12:09
Il est mort musulman oui mais quel etait son minhaj avant de mourir ?

Oui oui tout le monde prétend suivre les salafs salih et faire partie de ahl sunna wa ljama'a , donc tu suit quel minhaj ? Peut être que tu te prétend simplement Musulmane en suivant les avis des savant de la sunna (les véridiques) , pas les innovateurs..j'espère.

Personne n'as parler de l'accès au paradis par la simplement appellation .. Sa fait partie de al ghayb et qui prétend connaître al ghayb est un mouchrik.

Tout le monde prétend suivre le Coran et la sunnah .regarde ce débat entre cheikh al albani et un takfiri qui se dit suivre le Coran et la sunna.
[m.youtube.com]

On est tous Musulmans wa li Llah al hamd , mais cela ne suffit plus désormais
Ceux qui divisent sont ceux qui innove la religion pour atteindre le pouvoir par exemple, ou pour avoir un islam conforme à la laïcité etc..

Unir oui , mais pas à n'importe quel prix.

On met pas notre place au paradis entre les mains du premier venu .


Citation
Roqayyah a écrit:
Il est mort musulman elhamdouliLlah quelle difference sa fait ? Ne melange pas les salafi quon entend aujourd'hui avec sounna wal jama'a meme les khawarij se disent sur sounna wal jama'a alors cest complexe ! Le nom d'un groupe qu on sattribue ne nous donne pas accès au paradis et ne fait de la personne quelqu un de meilleur seul Allah a connaissance de sa ! Donc on est musulmans point et si on a besoin de rajouter plus on dit je suis le coran et la sunna point.

Et puis t'on petit mais bon a la fin que veux t'il insinué ? Vous etes grave a mettre les musulmans dans des cases des qu'on s'auto proclame pas salafi comme vous on est forcément ikhwani, takfiri et j'en passe...c'est malheureux alors désolé je ne veux pas etre de ceux qui divise la religion d Allah. Alors oui je suis musulmane sa s'arrête là.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 avril 2016 12:18
Citation
a écrit:
Donc tu marque bien une différence "gens de la salafiya" et "musulmans", mais bref..

Non, mais comme nous parlions des salafis alors j'ai fait mention de la voie gens de la salafiya.
Logique.

Citation
a écrit:
Ensuite tu dit "savant sur la sunna" et "savant sectaire" pour les contemporains dit moi comment tu fait pour les différencier si il ne s'affilie a aucun groupe (comme soufi, ikhwani etc) ?

Et bien si il est conforme dans ce à quoi il appelle à la voie authentique des pieux prédécesseurs nous disons alors que c'est un savant de la Sunna.

Si nous voyions que ce à quoi il appelle s'oppose au Coran et à la Sunna d'après la compréhension des pieux prédécesseurs et qu'il s'agit plutôt de la compréhension des gens des sectes alors nous le considérons comme tel. (sauf si il s'agit de simples erreurs sur quelques point secondaires et que le savant revient dessus et ne persiste pas).

Citation
a écrit:
Et oui je réitère l'islam c'est la simplicité (non pas pour être conforme à nos envies comme tu dit) mais car il est simple l'islam est une miséricorde pour l'humanité.

Les salafis parlent de la facilité en islam quand il y a lieu de le faire.
Encore une fois, eux ne s'opposent qu'à l'idée de prétendre à la facilité quand il s'agit de s'opposer à ce qui a été établi en islam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 avril 2016 12:22
Salam aleykoum

Tu as voulu commencer à discuter de ces points là avec moi et je t'ai montré avec preuves à l'appuies que ce à quoi tu prétends ne tient pas la route jusqu'à ce que part deux fois tu lâche finalement l'affaire.

Donc la moindre des choses serait qu'ou bien tu apportes de meilleures preuves, ou bien que tu reconnaisses celles que je t'ai apportées.


Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roqayyah: Welcome

Al Hamdoulillah! Ma soeur, je partage totalement ta manière de voir et de réagir. Malheureusement il y a des gens qui nous interdisent d'avoir notre opinion et de penser tandis qu'eux ils aiment bien se présenter comme ceux qui suivent le Coran, la Sunna et les pieux prédécesseurs. Au lieu d'affirmer en toute humilité n'être que des musulmans croyants, ils ajoutent une autre dénomination telle que "salafis" et dans leurs dires et leurs manières, on ressent fortement une "oppression", un "diktat", leur Pensée unique.

Cordialement Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 12:24 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 avril 2016 12:42
Citation
al Khidr a écrit:
Je m'occupe de toi quand tu dis des trucs équivoques aux frères et sœurs.
Occupe toi de toi même.
Il est vrai que dans mes écrits je dis : "Oh mes frères et soeurs, lisez moi et suivez moi dans ce que je vais écrire, je dis donc par rapport à l'islam, ceci.. cela..."

(et cite moi ou clique sur répondre la prochaine fois... je n'ai pas reçu de notification...)

Citation
al Khidr a écrit:
Quand tu me surprendra ici en train de répandre le faux vis à vis de ce qui est reconnu dans ces branches alors je t'invite à me reprendre avec preuves à l'appuies afin que je ne dises pas n'importe quoi aux autres sans savoir.
Tu es responsable de tes écrits...
Lorsque je viens sur ce forum, mon but n'est pas de surveiller les paroles des autres autour de l'islam. De plus, je suis également concerné par le message que je t'ai adressé.
Néanmoins, si j'ai la science au moment où je tombe sur des écrits qui répandent le faux autour de certaines branches de la science... pourquoi pas..

Citation
al Khidr a écrit:
Al Hamdoulilah, qu'Il te facilite.
Âmine! De même.

Citation
al Khidr a écrit:
Et sinon, par curiosité, cette bonne compréhension tu t'efforce de la découvrir et de l'assimiler de quelle manière ?
En autodidacte ? Ou en revenant aux gens de sciences ?

Si c'est en revenant aux gens de sciences pourrais-tu me dire qui sont ceux dont tu cherches à apprendre ?
Je t'invite à me reposer ces questions par mp.si tu souhaites avoir des réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook