Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafi ?
29 avril 2016 12:58
Citation
a écrit:
Occupe toi de toi même.
Il est vrai que dans mes écrits je dis : "Oh mes frères et soeurs, lisez moi et suivez moi dans ce que je vais écrire, je dis donc par rapport à l'islam, ceci.. cela..."

Tu n'as pas besoin de dire "lisez moi et suivez moi" pour que les gens écoutent et croient ce que tu dis (alors que peut-être ce que tu dis es faux, et si effectivement c'est faux, alors ne préférais-tu pas que les choses soient éclaircis et ne pas être de ceux qui conduisent sans le savoir les gens vers le faux ?).

Et je clic sur répondre, mais moi non plus je ne reçois pas toujours tes notifs.

Citation
a écrit:
Tu es responsable de tes écrits...
Lorsque je viens sur ce forum, mon but n'est pas de surveiller les paroles des autres autour de l'islam. De plus, je suis également concerné par le message que je t'ai adressé.
Néanmoins, si j'ai la science au moment où je tombe sur des écrits qui répandent le faux autour de certaines branches de la science... pourquoi pas..

Tu n'es pas la pour faire le flic et moi non plus, mais comme tu dis "néanmoins" si tu croise le faux alors tu te dois de le dénoncer.

Tu devrais écouter les cours de gens de sciences sur le fait de condamner le faux et d'appeler au vrai et la réalité de la récurrence de cette question dans le Coran et la Sunna.

Citation
a écrit:
Je t'invite à me reposer ces questions par mp.si tu souhaites avoir des réponses.

Pourquoi pas, mais je vois pas où est le problème que tu dises devant tout le monde les gens que tu écoutes...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 avril 2016 16:32
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Kidr : Welcome

Citation
a écrit:
Moi quand je suis rentrer dans la religion j'ai commencé à écouter tout les prêcheurs venus sur le net du fait que je ne savais pas encore distinguer les croyances innovées des croyances conformes. Le résultat aura été que je me suis fait mettre dans le crâne au début tout un tas d'égarements par certaines personnes qui ne prêchent que cela.

Moi quand je suis rentré dans la religion il n'y avait pas d'internet, et ayant une très grande soif de connaissance, j'ai acheté des livres qui à l'époque coûtaient cher comme par exemple les 4 tomes des hadiths de Boukhari (700 francs), la biographie du Prophète (saws) et des livres de Ghazali.

Citation
a écrit:
Si Allah n'avais pas fais que je me rende compte dans quoi j'étais tombé qu'est-ce que je serais devenu aujourd'hui sans le savoir ? Un ashari ? Un Mourji ? Un ikhwan Mouslimin ?

Dans ce forum, nous en avons un aperçu des nombreuses sensibilités dont nous débattons. A l'époque de ma conversion on ne se posait pas la question de savoir si on faisait partie de telle ou telle étiquette. L'objectif était celui de plaire à Allah en pratiquant le culte, en essayant de mieux connaître la religion. La recherche était donc importante pour évoluer dans la compréhension.

Cordialement Zen
29 avril 2016 17:06
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Moi quand je suis rentré dans la religion il n'y avait pas d'internet, et ayant une très grande soif de connaissance, j'ai acheté des livres qui à l'époque coûtaient cher comme par exemple les 4 tomes des hadiths de Boukhari (700 francs), la biographie du Prophète (saws) et des livres de Ghazali.

Je comprends mieux d'où tu tiens cette vision quelque peu soufi des choses.

Citation
a écrit:
Dans ce forum, nous en avons un aperçu des nombreuses sensibilités dont nous débattons. A l'époque de ma conversion on ne se posait pas la question de savoir si on faisait partie de telle ou telle étiquette. L'objectif était celui de plaire à Allah en pratiquant le culte, en essayant de mieux connaître la religion. La recherche était donc importante pour évoluer dans la compréhension.

Si nous voulons plaire à Allah nous ferions mieux de ne pas faire parti d'un groupe qui s'oppose et contredit Sa révélation.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 17:07 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 avril 2016 17:29
Salam wa aleykum wa rahmatullahu wa barakatuh, la salafiyyah et non le "salafisme" est loin d'être une secte au contraire c'est l'Islam authentique. Après la mort du prophète salat alayhi wa salam, l'Islam s'est divisée en 172 groupes parmis l'un d'entre eux 1 seul il faut suivre. Aujourd'hui tout le monde se dit musulman surtout les Khawarijs: Al qaida, daesh.. se prennent pour des sunnites mais ne se diront jamais salafi car les salafis sont leur ennemis, les khâwarijs sont les chiens de l'Enfer ils tuent des musulmans innocents car à leur yeux être musulman c'est être comme eux subhanaAllah. La salafiyyah se distingue de ces sectes, les salafis apprenent le Qu'ran et la Sunnah il n'y a rien d'éxtremiste la dedans au contraire c'est ça être musulman, ce n'est pas juste prier. Donc si tu te dis juste musulman tu vas t'instruire sur n'importe quel site "musulman" sans faire attention si c'est juste ou pas, tu vas aller dans la mosquée la plus proche de chez toi sans vouloir être sûr que les Imams vont te dire des choses vraies, etc etc.. Alors qu'un salafi, a tellement peur d'Allah subhanou wa Ta'ala, qu'il va tout vérifié, tu vas lui envoyer un hadith il veut la source, une sourate il va vérifié dans son Qu'ran si c'est juste, un rappels : il voudra un dalil.
Après il y aura des personnes qui vont dire oui mais tant qu'Allah sait ce qu'il y a dans notre coeur pas besoin de minhaj. Je suis d'accord mais revenons à ce que j'ai dis, si tu te dis juste musulman tu vas t'acheter un livre sur le Tawhîd par exemple et il se peut que tu tombe sur un Sheykh égaré qui va te raconter n'importe quoi et tu vas croire que c'est juste nanani nanana au final tu seras encore plus égaré. Tandis que si tu prend un livre ou que tu vas sur un site salafi tu vas apprendre des choses authentiques. Beaucoup de gens vont dans des sites inconnus qui mettent des photos de la soit dix ans barbe du prophète salat alayhi wa salam alors qu'il n'y a plus aucune trace de lui !

Sur ceux je vous laisse ce site qui va répondre à pas mal de questions aux personnes qui doutent encore: 3ilmchar3i.net
Wa salam))
29 avril 2016 18:06
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Citation
a écrit:
Si nous voulons plaire à Allah nous ferions mieux de ne pas faire parti d'un groupe qui s'oppose et contredit Sa révélation.

Je ne fais partie d'aucun groupe Allah merci! Je me considère comme étant un musulman croyant ordinaire qui essaie de se rapprocher d'Allah, par la pratique, et par ce qu'Il a révélé. A l'époque de ma conversion à l'Islam on ne voyait pas comme on le voit maintenant les divisions, les troubles, les disputes etc. et internet en est pour quelque chose aussi.

Mon Islam est simple et la recherche du Visage d'Allah fait partie de ma vie, et de mon existence. J'ai une totale confiance en Allah, en ce qu'Il m'enseigne, et je sais qu'Il est mon Maître, Celui qui m'aime, me protège et me dirige.

Ce qu'Il me montre je le partage, n'obligeant personne à l'accepter. C'est de votre droit de l'accepter ou de le refuser, car ce n'est qu'un partage de quelque chose qui s'opère en moi, dans ma subjectivité, dans ma relation intime avec le Créateur de toute chose. L'Amour divin n'a pas de frontières car il pénètre les Cœurs qui sont réceptifs à Son Appel. Al Hamdoulillah.

Cordialement Zen

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
A
29 avril 2016 19:26
Assalam 'alaykoum,

L'islam s'es diviser en 73 groupe.

Pour la prière dans la mosque la plus proche : si l'imam n'est pas salafi mais que c'est la seul mosquée, tu peux prier derrière cet imam même si il est innovateur .. Car rater le priere du vendredi est plus grave que prier derrière un innovateur car pas le choix.

Citation
As Salafiyaah a écrit:
Salam wa aleykum wa rahmatullahu wa barakatuh, la salafiyyah et non le "salafisme" est loin d'être une secte au contraire c'est l'Islam authentique. Après la mort du prophète salat alayhi wa salam, l'Islam s'est divisée en 172 groupes parmis l'un d'entre eux 1 seul il faut suivre. Aujourd'hui tout le monde se dit musulman surtout les Khawarijs: Al qaida, daesh.. se prennent pour des sunnites mais ne se diront jamais salafi car les salafis sont leur ennemis, les khâwarijs sont les chiens de l'Enfer ils tuent des musulmans innocents car à leur yeux être musulman c'est être comme eux subhanaAllah. La salafiyyah se distingue de ces sectes, les salafis apprenent le Qu'ran et la Sunnah il n'y a rien d'éxtremiste la dedans au contraire c'est ça être musulman, ce n'est pas juste prier. Donc si tu te dis juste musulman tu vas t'instruire sur n'importe quel site "musulman" sans faire attention si c'est juste ou pas, tu vas aller dans la mosquée la plus proche de chez toi sans vouloir être sûr que les Imams vont te dire des choses vraies, etc etc.. Alors qu'un salafi, a tellement peur d'Allah subhanou wa Ta'ala, qu'il va tout vérifié, tu vas lui envoyer un hadith il veut la source, une sourate il va vérifié dans son Qu'ran si c'est juste, un rappels : il voudra un dalil.
Après il y aura des personnes qui vont dire oui mais tant qu'Allah sait ce qu'il y a dans notre coeur pas besoin de minhaj. Je suis d'accord mais revenons à ce que j'ai dis, si tu te dis juste musulman tu vas t'acheter un livre sur le Tawhîd par exemple et il se peut que tu tombe sur un Sheykh égaré qui va te raconter n'importe quoi et tu vas croire que c'est juste nanani nanana au final tu seras encore plus égaré. Tandis que si tu prend un livre ou que tu vas sur un site salafi tu vas apprendre des choses authentiques. Beaucoup de gens vont dans des sites inconnus qui mettent des photos de la soit dix ans barbe du prophète salat alayhi wa salam alors qu'il n'y a plus aucune trace de lui !

Sur ceux je vous laisse ce site qui va répondre à pas mal de questions aux personnes qui doutent encore: 3ilmchar3i.net
Wa salam))
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 avril 2016 21:22
@al Khidr:

Citation
al Khidr a écrit:
Tu n'as pas besoin de dire "lisez moi et suivez moi" pour que les gens écoutent et croient ce que tu dis (alors que peut-être ce que tu dis es faux, et si effectivement c'est faux, alors ne préférais-tu pas que les choses soient éclaircis et ne pas être de ceux qui conduisent sans le savoir les gens vers le faux ?).
Cela ne me dérange pas du tout que les choses soient éclaircies. Cependant, pourquoi je serais de ceux qui conduisent sans le savoir le gens vers le faux ? Je ne suis pas responsable de la compréhension des gens sur ce forum. Chacun est responsable de soi même.
Je discute et j'échange avec ceux qui fréquentent les rubriques autour de l'islam, et c'est tout.

Citation
a écrit:
Et je clic sur répondre, mais moi non plus je ne reçois pas toujours tes notifs.
D'accord.

Citation
a écrit:
Tu n'es pas la pour faire le flic et moi non plus, mais comme tu dis "néanmoins" si tu croise le faux alors tu te dois de le dénoncer.
En réalité, mon but 1er en venant sur ce forum est d'essayer de comprendre la mentalité marocaine et la mentalité maghrébine de manière générale. Ce forum me sert à m'évader un peu l'esprit et parfois de discuter sur des sujets autour de l'islam afin de vérifier et de confronter ma compréhension de l'islam, tout simplement.
cependant, si je croise le faux alors j'essayerai de le dénoncer si j'ai envie sur le moment.

Citation
a écrit:
Tu devrais écouter les cours de gens de sciences sur le fait de condamner le faux et d'appeler au vrai et la réalité de la récurrence de cette question dans le Coran et la Sunna.
En effet, mais comme je te l'ai dit, chacun est responsable de soi même. De plus, l'obligation de résultat ne m'incombe pas ; ce serait plutôt l'obligation de moyen. Donc selon mes moyens, mes connaissances ... je ferai en fonction de cela.

Citation
a écrit:
Pourquoi pas, mais je vois pas où est le problème que tu dises devant tout le monde les gens que tu écoutes.
J'avais mal compris au début et j'allais te répondre sur ce que j'ai un peu étudié auprès de quelques frères qui sont des "étudiants en science" et comment je procède afin d'essayer de rechercher une bonne compréhension de la Religion. Enfin bref...
Donc pour te répondre, j'écoute tes savants, puis j'écoute qui je veux en prenant uniquement les paroles ou les avis qui ne sont pas en contradiction avec le Coran et la Sunnah authentique.
La pratique de l'islam de chaque musulman est une pratique individuelle, donc chacun est responsable de ses actes
29 avril 2016 22:22
Citation
a écrit:
Cela ne me dérange pas du tout que les choses soient éclaircies. Cependant, pourquoi je serais de ceux qui conduisent sans le savoir le gens vers le faux ? Je ne suis pas responsable de la compréhension des gens sur ce forum. Chacun est responsable de soi même.

Si tu ouvre une porte jusqu'alors fermée à clé et que les gens l'emprunte derrière toi alors même si tu ne leur a pas demandé de te suivre il n'empêche que cette porte si tu ne l'avais pas ouverte personne ne l'aurait emprunté.

Citation
a écrit:
En effet, mais comme je te l'ai dit, chacun est responsable de soi même.

Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) qu'il a dit: « Le croyant est le miroir de son frère, si il voit en lui un défaut il le corrige ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans Al Adab Al Moufrad et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°188)

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Citation
a écrit:
La pratique de l'islam de chaque musulman est une pratique individuelle, donc chacun est responsable de ses actes

Rappelles-toi l'histoire que nous a raconté Allah :

[Sourate 7 Versets 163-166] «Et interroge- les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu' on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n' était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions- Nous pour la perversité qu' ils commettaient. Et quand parmi eux une communauté dit: "Pourquoi exhortez- vous un peuple qu' Allah va anéantir ou châtier d' un châtiment sévère?" Ils répondirent: "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!" Puis, lorsqu' ils oublièrent ce qu' on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. Puis, lorsqu' ils refusèrent (par orgueil) d' abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects".»
30 avril 2016 00:12
Ok
Intéressant.
BârakAllahou fîk

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
30 avril 2016 07:59
Wa fik baraka Allah
Citation
mikii a écrit:
Ok
Intéressant.
BârakAllahou fîk
M
30 avril 2016 09:19
As Salam Alaykoum

Tu as une approche trop rationnelle des textes

les préceptes des sciences philosophiques dénaturent le dogme authentique

Les musulmans qui empruntent ce chemin se réfèrent très souvent a l'imam al-Ghazālī (qu'Allah lui fasse miséricorde ) qui a largement révisé ses positions en rejetant les adeptes du kalam avant sa mort

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Citation
a écrit:
Moi quand je suis rentrer dans la religion j'ai commencé à écouter tout les prêcheurs venus sur le net du fait que je ne savais pas encore distinguer les croyances innovées des croyances conformes. Le résultat aura été que je me suis fait mettre dans le crâne au début tout un tas d'égarements par certaines personnes qui ne prêchent que cela.
30 avril 2016 21:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Cocotte minute : Welcome

Je ne suis pas un philosophe, ni un soufi. J'ai débuté ma recherche il y a plus de 30 ans et elle a débuté par le désir de connaître le sens de la prière, du jeûne, de la Zakat, le pourquoi il fallait faire l'aumône etc. On aurait pu me dire qu'il fallait appliquer ces directives parce que c'était la Loi divine, sans plus.

Je souhaitai connaître le sens et pourquoi je devais agir de telle sorte. Peu à peu, Allah m'a permis de comprendre que chaque chose avait un sens, celui de la prière, et de tous les actes cultuels, et que le tout faisait partie et participait à une construction intérieure. Allah dit dans le Coran :

"Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". (Q.17/7)

J'ai compris donc que l'Humanité que je voyais à l'extérieur de ma personne, n'était d'autre que le miroir qui reflétais mon humanité intérieure. En faisant du bien à l'extérieur je faisais du bien à l'intérieur et vice versa. En voyant l'Humanité apparente, les conflits, les souffrances, les catastrophes etc. je voyais ce qui pouvait se passer en moi-même dans mon humanité cachée.

Cela étant, a été pour moi une grande découverte qui par la suite, dans l'évolution de mes recherches m'a permis de voir d'autres choses à travers aussi l'aide des Signes d'Allah dans le Créé. En effet, les Signes sont les indices, qui aident le croyant chercheur à voir dans la forme visible, ce que ne pourrait pas voir dans la forme cachée avec autant de netteté. Souvent une image est plus démonstratrice que les paroles.

Je pense que la rationalité concerne davantage ceux qui ne sont pas croyants, alors que les croyants sont dirigés par Allah a cause de leur Foi. Quand la Lumière de la Foi pénètre à l'intérieur du Coeur, ce dernier qui auparavant se trouvait dans la cécité de l'ignorance, commence à entrevoir une lueur de la Vérité qui est dans la profondeur de l'âme, puis l'inversion de la marche ayant lieu, c'est une vraie réforme qui s'opère chez le croyant, lui permettant dans l'obéissance, d'entreprendre la reconstitution de son unité intérieure qui avait été dispersée à partir de la naissance, par l'Ego, réveillé par le Satan.

C'est donc par la Foi que nous sommes sensible à Allah, et le Coeur éclairé par la croyance, voit ce que la raison ne pourrait voir, car nous ne pouvons avoir une relation avec le Créateur que par la Foi, qu'Il a réveillée par Sa Miséricorde.

C'est pour cette raison que tous les croyants ont une relation intime, une relation personnelle, une relation individuelle, une relation privée avec le Tout Miséricordieux et la relation apparente s'affiche dans la société laquelle est encadrée par la Loi révélée.

C'est Allah qui cultive notre Coeur, et nous participons à cette culture en tant qu'instruments de Sa Bonté. Notre Coeur est un Miroir, une Mosquée, un Tabernacle, recevant par la Lumière de la Foi un aspect de Son Témoignage au sujet de Lui-même. Celle-ci est ma croyance.

Ce n'est pas une philosophie, ni du soufisme, ni ceci ni cela que vous pouvez penser. C'est uniquement ce qu'Allah m'a enseigné, sans compter les miracles qu'il m'a montré aussi. Vous pensez que la religion c'est uniquement l'apparence? Non! La religion qui est la relation avec le Créateur, se déroule principalement à l'intérieur des individus et l'extérieur n'est que la partie visible de l'iceberg.

Cordialement Zen

Un serviteur d'Allah.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu as une approche trop rationnelle des textes

les préceptes des sciences philosophiques dénaturent le dogme authentique

Les musulmans qui empruntent ce chemin se réfèrent très souvent a l'imam al-Ghazālī (qu'Allah lui fasse miséricorde ) qui a largement révisé ses positions en rejetant les adeptes du kalam avant sa mort
4 mai 2016 20:37
Assalâmu 'alaykum,

Est-ce que les salafi (ceux qui se nomment ainsi) de yabiladi, qui interviennent souvent dans les rubriques autour de l'islam, étudient ou ont étudié la langue arabe et les sciences religieuses ?

Merci
4 mai 2016 21:13
Wa aleykoum salam

Le seul fait que tu t'interroge encore à savoir si nous étudions les sciences islamiques suffit à montrer que tu devrais toi-même écouter plus de cours de gens de sciences.

Pour ce qui est de la langue arabe je l'étudie activement pour ma part depuis peut être environs huit mois, ça commence maintenant à prendre forme, al hamdoulilah.

Le frère Rosile étudie lui depuis bien longtemps, que ce soit les sciences islamiques ou la langue arabe.

Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum,

Est-ce que les salafi (ceux qui se nomment ainsi) de yabiladi, qui interviennent souvent dans les rubriques autour de l'islam, étudient ou ont étudié la langue arabe et les sciences religieuses ?

Merci
4 mai 2016 22:09
Citation
a écrit:
Le seul fait que tu t'interroge encore à savoir si nous étudions les sciences islamiques suffit à montrer que tu devrais toi-même écouter plus de cours de gens de sciences.
Pourquoi tu m'écris cela ? Que veux-tu dire par là ?
Et "suffit à montrer" ? quoi et à qui ?

Citation
a écrit:
Pour ce qui est de la langue arabe je l'étudie activement pour ma part depuis peut être environs huit mois, ça commence maintenant à prendre forme, al hamdoulilah.
D'accord. Tu es encore faible (moi aussi d'ailleurs), mais c'est bien si tu penses que cela commence à prendre forme. Bonne continuation et qu'Allah Ta'âlâ t'aide et nous aide.

Citation
a écrit:
Le frère Rosile étudie lui depuis bien longtemps, que ce soit les sciences islamiques ou la langue arabe.
Merci d'avoir répondu à sa place, cependant est-ce qu'il t'a autorisé à le faire ?

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

4 mai 2016 22:22
Citation
a écrit:

Les sujets abordés, les termes employés, les références, la méthodologie, tout cela est autant d'indices qui suffisent à se faire une idée à celui qui apprendrait ces mêmes choses.

Citation
a écrit:
Merci d'avoir répondu à sa place, cependant est-ce qu'il t'a autorisé à le faire ?

Lui et moi somme très régulièrement en contact, il n'y a pas de problème, ne t'en fais pas.
4 mai 2016 22:46
Citation
a écrit:
Les sujets abordés, les termes employés, les références, la méthodologie, tout cela est autant d'indices qui suffisent à se faire une idée à celui qui apprendrait ces mêmes choses.
Oui et donc ?... Je t'avoue que je ne te comprend... En fait, je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as répondu en disant : "Le seul fait que tu t'interroge encore à savoir si nous étudions les sciences islamiques..."
Sincèrement, je ne saisis toujours pas car j'ai posé ma question par curiosité afin de comprendre votre niveau, vous les salafi de yabi. Tout simplement.

Citation
a écrit:
Lui et moi somme très régulièrement en contact, il n'y a pas de problème, ne t'en fais pas.
D'accord.

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
4 mai 2016 22:52
Je viens de voir que le frère Al Gharib* a supprimé son compte.
C'est bien dommage.
a
4 mai 2016 22:53
Sehr gut

Entièrement d'accord avec ça

Et tu as bien fait de parler du comportement et des actes; certains se perdent dans les discours théoriques et deviennent désagréables avec leur environnement social

Rien ne sert de faire un rappel sur le noble comportement pour soi-même être mauvais avec ses frères et soeurs en Islam

Citation
Imansabr a écrit:
Musulmane suivant la voie du juste milieu avec l'aide d'Allah

Croyance authentique

Méthodologie des pieux prédécesseurs

Je ne dis pas "salafiyya " sauf quand il y a des innovateurs afin de distinguer la vérité du faux

A vrai dire le mot "salafi" est un mot qui ne doit pas être dit à tort et à travers mais plutôt prouver par un bon comportement et des actes

Beaucoup se disent "salafi" mais n'ont pas de bon comportement ni les actes et pire une mauvaise croyance

Et le terme "wahabbite" a été inventer par les Occidentaux

Il serait intéressant de plutôt lire des livres des Salafs des trois premières génération de l'Islam avant de poser une telle question

Il serait important d'apprendre comprendre le Tawhid en priorité car notre religion est une science ce qui implique qu'on a besoin de nos savants et aussi d'apprendre tout au long de notre vie.

Y a qu'une seule voie qu'une seule croyance authentique qu'un seul suivi celui du Coran et de la Sunna de notre Prophète alayhi salât wa salam et de ses compagnons ainsi que des savants qui ont suivi leur voie

Je m'arrête là tout les musulmans doivent revenir à la voie du juste milieu car l'Islam est la religion du juste milieu

Pas de laxisme ni modéré ni extrémiste!
[center]Ramadan moubarak[/center]
O
4 mai 2016 22:56
Salam
Je n'aime pas tous ces mots qui sous entendent des différences religieuses entre nous.
Nous sommes musulmans, serviteurs de Dieu, nous prions et croyons en Allah, nous suivons du mieux que l'on peut la sunnah du messager paix et bénédiction sur lui, nous jeunons, nous nous acquittons de la zakat et nous irons in sha Allah faire notre pèlerinage. Et Nous nous abstenons de ce qu'Allah et son messager nous ont interdit (pêchés et comportements détestables).
Point barre. C'est ce qu'IL subhano wa taala nous répète dans le coran, pour faire partie des meilleurs vivre en tranquillité et entrer au paradis.
IL ne parle aucunement de divisions, de salafi de wahabi de maleyki et j'en passe, vous faites mal à la tête avec vos groupes et divergences. Mohammed salalahou aleyhi wa Salam a pourtant confirmé avoir parachevé cette religion!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook