Citation
a écrit:
Occupe toi de toi même.
Il est vrai que dans mes écrits je dis : "Oh mes frères et soeurs, lisez moi et suivez moi dans ce que je vais écrire, je dis donc par rapport à l'islam, ceci.. cela..."
Citation
a écrit:
Tu es responsable de tes écrits...
Lorsque je viens sur ce forum, mon but n'est pas de surveiller les paroles des autres autour de l'islam. De plus, je suis également concerné par le message que je t'ai adressé.
Néanmoins, si j'ai la science au moment où je tombe sur des écrits qui répandent le faux autour de certaines branches de la science... pourquoi pas..
Citation
a écrit:
Je t'invite à me reposer ces questions par mp.si tu souhaites avoir des réponses.
Citation
a écrit:
Moi quand je suis rentrer dans la religion j'ai commencé à écouter tout les prêcheurs venus sur le net du fait que je ne savais pas encore distinguer les croyances innovées des croyances conformes. Le résultat aura été que je me suis fait mettre dans le crâne au début tout un tas d'égarements par certaines personnes qui ne prêchent que cela.
Citation
a écrit:
Si Allah n'avais pas fais que je me rende compte dans quoi j'étais tombé qu'est-ce que je serais devenu aujourd'hui sans le savoir ? Un ashari ? Un Mourji ? Un ikhwan Mouslimin ?
Citation
a écrit:
Moi quand je suis rentré dans la religion il n'y avait pas d'internet, et ayant une très grande soif de connaissance, j'ai acheté des livres qui à l'époque coûtaient cher comme par exemple les 4 tomes des hadiths de Boukhari (700 francs), la biographie du Prophète (saws) et des livres de Ghazali.
Citation
a écrit:
Dans ce forum, nous en avons un aperçu des nombreuses sensibilités dont nous débattons. A l'époque de ma conversion on ne se posait pas la question de savoir si on faisait partie de telle ou telle étiquette. L'objectif était celui de plaire à Allah en pratiquant le culte, en essayant de mieux connaître la religion. La recherche était donc importante pour évoluer dans la compréhension.
Citation
a écrit:
Si nous voulons plaire à Allah nous ferions mieux de ne pas faire parti d'un groupe qui s'oppose et contredit Sa révélation.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
Citation
a écrit:
Moi quand je suis rentré dans la religion il n'y avait pas d'internet, et ayant une très grande soif de connaissance, j'ai acheté des livres qui à l'époque coûtaient cher comme par exemple les 4 tomes des hadiths de Boukhari (700 francs), la biographie du Prophète (saws) et des livres de Ghazali.
Citation
As Salafiyaah a écrit:
Salam wa aleykum wa rahmatullahu wa barakatuh, la salafiyyah et non le "salafisme" est loin d'être une secte au contraire c'est l'Islam authentique. Après la mort du prophète salat alayhi wa salam, l'Islam s'est divisée en 172 groupes parmis l'un d'entre eux 1 seul il faut suivre. Aujourd'hui tout le monde se dit musulman surtout les Khawarijs: Al qaida, daesh.. se prennent pour des sunnites mais ne se diront jamais salafi car les salafis sont leur ennemis, les khâwarijs sont les chiens de l'Enfer ils tuent des musulmans innocents car à leur yeux être musulman c'est être comme eux subhanaAllah. La salafiyyah se distingue de ces sectes, les salafis apprenent le Qu'ran et la Sunnah il n'y a rien d'éxtremiste la dedans au contraire c'est ça être musulman, ce n'est pas juste prier. Donc si tu te dis juste musulman tu vas t'instruire sur n'importe quel site "musulman" sans faire attention si c'est juste ou pas, tu vas aller dans la mosquée la plus proche de chez toi sans vouloir être sûr que les Imams vont te dire des choses vraies, etc etc.. Alors qu'un salafi, a tellement peur d'Allah subhanou wa Ta'ala, qu'il va tout vérifié, tu vas lui envoyer un hadith il veut la source, une sourate il va vérifié dans son Qu'ran si c'est juste, un rappels : il voudra un dalil.
Après il y aura des personnes qui vont dire oui mais tant qu'Allah sait ce qu'il y a dans notre coeur pas besoin de minhaj. Je suis d'accord mais revenons à ce que j'ai dis, si tu te dis juste musulman tu vas t'acheter un livre sur le Tawhîd par exemple et il se peut que tu tombe sur un Sheykh égaré qui va te raconter n'importe quoi et tu vas croire que c'est juste nanani nanana au final tu seras encore plus égaré. Tandis que si tu prend un livre ou que tu vas sur un site salafi tu vas apprendre des choses authentiques. Beaucoup de gens vont dans des sites inconnus qui mettent des photos de la soit dix ans barbe du prophète salat alayhi wa salam alors qu'il n'y a plus aucune trace de lui !
Sur ceux je vous laisse ce site qui va répondre à pas mal de questions aux personnes qui doutent encore: 3ilmchar3i.net
Wa salam))
Cela ne me dérange pas du tout que les choses soient éclaircies. Cependant, pourquoi je serais de ceux qui conduisent sans le savoir le gens vers le faux ? Je ne suis pas responsable de la compréhension des gens sur ce forum. Chacun est responsable de soi même.Citation
al Khidr a écrit:
Tu n'as pas besoin de dire "lisez moi et suivez moi" pour que les gens écoutent et croient ce que tu dis (alors que peut-être ce que tu dis es faux, et si effectivement c'est faux, alors ne préférais-tu pas que les choses soient éclaircis et ne pas être de ceux qui conduisent sans le savoir les gens vers le faux ?).
D'accord.Citation
a écrit:
Et je clic sur répondre, mais moi non plus je ne reçois pas toujours tes notifs.
En réalité, mon but 1er en venant sur ce forum est d'essayer de comprendre la mentalité marocaine et la mentalité maghrébine de manière générale. Ce forum me sert à m'évader un peu l'esprit et parfois de discuter sur des sujets autour de l'islam afin de vérifier et de confronter ma compréhension de l'islam, tout simplement.Citation
a écrit:
Tu n'es pas la pour faire le flic et moi non plus, mais comme tu dis "néanmoins" si tu croise le faux alors tu te dois de le dénoncer.
En effet, mais comme je te l'ai dit, chacun est responsable de soi même. De plus, l'obligation de résultat ne m'incombe pas ; ce serait plutôt l'obligation de moyen. Donc selon mes moyens, mes connaissances ... je ferai en fonction de cela.Citation
a écrit:
Tu devrais écouter les cours de gens de sciences sur le fait de condamner le faux et d'appeler au vrai et la réalité de la récurrence de cette question dans le Coran et la Sunna.
J'avais mal compris au début et j'allais te répondre sur ce que j'ai un peu étudié auprès de quelques frères qui sont des "étudiants en science" et comment je procède afin d'essayer de rechercher une bonne compréhension de la Religion. Enfin bref...Citation
a écrit:
Pourquoi pas, mais je vois pas où est le problème que tu dises devant tout le monde les gens que tu écoutes.
Citation
a écrit:
Cela ne me dérange pas du tout que les choses soient éclaircies. Cependant, pourquoi je serais de ceux qui conduisent sans le savoir le gens vers le faux ? Je ne suis pas responsable de la compréhension des gens sur ce forum. Chacun est responsable de soi même.
Citation
a écrit:
En effet, mais comme je te l'ai dit, chacun est responsable de soi même.
Citation
a écrit:
La pratique de l'islam de chaque musulman est une pratique individuelle, donc chacun est responsable de ses actes
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Cela ne me dérange pas du tout que les choses soient éclaircies. Cependant, pourquoi je serais de ceux qui conduisent sans le savoir le gens vers le faux ? Je ne suis pas responsable de la compréhension des gens sur ce forum. Chacun est responsable de soi même.
Citation
mikii a écrit:
Ok
Intéressant.
BârakAllahou fîk
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Al Kidr :![]()
Citation
a écrit:
Moi quand je suis rentrer dans la religion j'ai commencé à écouter tout les prêcheurs venus sur le net du fait que je ne savais pas encore distinguer les croyances innovées des croyances conformes. Le résultat aura été que je me suis fait mettre dans le crâne au début tout un tas d'égarements par certaines personnes qui ne prêchent que cela.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
Tu as une approche trop rationnelle des textes
les préceptes des sciences philosophiques dénaturent le dogme authentique
Les musulmans qui empruntent ce chemin se réfèrent très souvent a l'imam al-Ghazālī (qu'Allah lui fasse miséricorde ) qui a largement révisé ses positions en rejetant les adeptes du kalam avant sa mort
Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum,
Est-ce que les salafi (ceux qui se nomment ainsi) de yabiladi, qui interviennent souvent dans les rubriques autour de l'islam, étudient ou ont étudié la langue arabe et les sciences religieuses ?
Merci
Pourquoi tu m'écris cela ? Que veux-tu dire par là ?Citation
a écrit:
Le seul fait que tu t'interroge encore à savoir si nous étudions les sciences islamiques suffit à montrer que tu devrais toi-même écouter plus de cours de gens de sciences.
D'accord. Tu es encore faible (moi aussi d'ailleurs), mais c'est bien si tu penses que cela commence à prendre forme. Bonne continuation et qu'Allah Ta'âlâ t'aide et nous aide.Citation
a écrit:
Pour ce qui est de la langue arabe je l'étudie activement pour ma part depuis peut être environs huit mois, ça commence maintenant à prendre forme, al hamdoulilah.
Merci d'avoir répondu à sa place, cependant est-ce qu'il t'a autorisé à le faire ?Citation
a écrit:
Le frère Rosile étudie lui depuis bien longtemps, que ce soit les sciences islamiques ou la langue arabe.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
Le seul fait que tu t'interroge encore à savoir si nous étudions les sciences islamiques suffit à montrer que tu devrais toi-même écouter plus de cours de gens de sciences.
Pour ce qui est de la langue arabe je l'étudie activement pour ma part depuis peut être environs huit mois, ça commence maintenant à prendre forme, al hamdoulilah.
Le frère Rosile étudie lui depuis bien longtemps, que ce soit les sciences islamiques ou la langue arabe.
Citation
a écrit:
Pourquoi tu m'écris cela ? Que veux-tu dire par là ?
Et "suffit à montrer" ? quoi et à qui ?
Citation
a écrit:
Merci d'avoir répondu à sa place, cependant est-ce qu'il t'a autorisé à le faire ?
Oui et donc ?... Je t'avoue que je ne te comprend... En fait, je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as répondu en disant : "Le seul fait que tu t'interroge encore à savoir si nous étudions les sciences islamiques..."Citation
a écrit:
Les sujets abordés, les termes employés, les références, la méthodologie, tout cela est autant d'indices qui suffisent à se faire une idée à celui qui apprendrait ces mêmes choses.
D'accord.Citation
a écrit:
Lui et moi somme très régulièrement en contact, il n'y a pas de problème, ne t'en fais pas.
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Pourquoi tu m'écris cela ? Que veux-tu dire par là ?
Et "suffit à montrer" ? quoi et à qui ?
Citation
Imansabr a écrit:
Musulmane suivant la voie du juste milieu avec l'aide d'Allah
Croyance authentique
Méthodologie des pieux prédécesseurs
Je ne dis pas "salafiyya " sauf quand il y a des innovateurs afin de distinguer la vérité du faux
A vrai dire le mot "salafi" est un mot qui ne doit pas être dit à tort et à travers mais plutôt prouver par un bon comportement et des actes
Beaucoup se disent "salafi" mais n'ont pas de bon comportement ni les actes et pire une mauvaise croyance
Et le terme "wahabbite" a été inventer par les Occidentaux
Il serait intéressant de plutôt lire des livres des Salafs des trois premières génération de l'Islam avant de poser une telle question
Il serait important d'apprendre comprendre le Tawhid en priorité car notre religion est une science ce qui implique qu'on a besoin de nos savants et aussi d'apprendre tout au long de notre vie.
Y a qu'une seule voie qu'une seule croyance authentique qu'un seul suivi celui du Coran et de la Sunna de notre Prophète alayhi salât wa salam et de ses compagnons ainsi que des savants qui ont suivi leur voie
Je m'arrête là tout les musulmans doivent revenir à la voie du juste milieu car l'Islam est la religion du juste milieu
Pas de laxisme ni modéré ni extrémiste!