Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafi ?
4 mai 2016 23:10
ton site 3ilm chari toi qui nous conseil de ne pas prendre notre sciences d inconnu par quels savant il est recommandé qui se cache dérriere les personne de ce sites quels sont leur bagages scientifiques etc..barak'Allah ou fik de me répondre toi qui met de l importance a ne pas prendre ta sciences de n importe qui .j espéré juste que tu montre l exemple. toi le salafi..
Citation
As Salafiyaah a écrit:
Salam wa aleykum wa rahmatullahu wa barakatuh, la salafiyyah et non le "salafisme" est loin d'être une secte au contraire c'est l'Islam authentique. Après la mort du prophète salat alayhi wa salam, l'Islam s'est divisée en 172 groupes parmis l'un d'entre eux 1 seul il faut suivre. Aujourd'hui tout le monde se dit musulman surtout les Khawarijs: Al qaida, daesh.. se prennent pour des sunnites mais ne se diront jamais salafi car les salafis sont leur ennemis, les khâwarijs sont les chiens de l'Enfer ils tuent des musulmans innocents car à leur yeux être musulman c'est être comme eux subhanaAllah. La salafiyyah se distingue de ces sectes, les salafis apprenent le Qu'ran et la Sunnah il n'y a rien d'éxtremiste la dedans au contraire c'est ça être musulman, ce n'est pas juste prier. Donc si tu te dis juste musulman tu vas t'instruire sur n'importe quel site "musulman" sans faire attention si c'est juste ou pas, tu vas aller dans la mosquée la plus proche de chez toi sans vouloir être sûr que les Imams vont te dire des choses vraies, etc etc.. Alors qu'un salafi, a tellement peur d'Allah subhanou wa Ta'ala, qu'il va tout vérifié, tu vas lui envoyer un hadith il veut la source, une sourate il va vérifié dans son Qu'ran si c'est juste, un rappels : il voudra un dalil.
Après il y aura des personnes qui vont dire oui mais tant qu'Allah sait ce qu'il y a dans notre coeur pas besoin de minhaj. Je suis d'accord mais revenons à ce que j'ai dis, si tu te dis juste musulman tu vas t'acheter un livre sur le Tawhîd par exemple et il se peut que tu tombe sur un Sheykh égaré qui va te raconter n'importe quoi et tu vas croire que c'est juste nanani nanana au final tu seras encore plus égaré. Tandis que si tu prend un livre ou que tu vas sur un site salafi tu vas apprendre des choses authentiques. Beaucoup de gens vont dans des sites inconnus qui mettent des photos de la soit dix ans barbe du prophète salat alayhi wa salam alors qu'il n'y a plus aucune trace de lui !

Sur ceux je vous laisse ce site qui va répondre à pas mal de questions aux personnes qui doutent encore: 3ilmchar3i.net
Wa salam))
4 mai 2016 23:19
Wa 'alaykum salam,

Intéressant...

Cependant, c'est Allah Ta'âlâ qui a dit qu'Il a parachevé la Religion, dans la sourate 5, un peu plus loin dans le verset 3 :

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلامَ دِينًا

"[...]Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous.[...]"






Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Je n'aime pas tous ces mots qui sous entendent des différences religieuses entre nous.
Nous sommes musulmans, serviteurs de Dieu, nous prions et croyons en Allah, nous suivons du mieux que l'on peut la sunnah du messager paix et bénédiction sur lui, nous jeunons, nous nous acquittons de la zakat et nous irons in sha Allah faire notre pèlerinage. Et Nous nous abstenons de ce qu'Allah et son messager nous ont interdit (pêchés et comportements détestables).
Point barre. C'est ce qu'IL subhano wa taala nous répète dans le coran, pour faire partie des meilleurs vivre en tranquillité et entrer au paradis.
IL ne parle aucunement de divisions, de salafi de wahabi de maleyki et j'en passe, vous faites mal à la tête avec vos groupes et divergences. Mohammed salalahou aleyhi wa Salam a pourtant confirmé avoir parachevé cette religion!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 08:24 par mikii.
O
4 mai 2016 23:53
Un complément au poste ^^

D'après Al Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait frémir nos coeurs et qui a fait pleurer nos yeux. Nous avons dit: Ô messager d'Allah, c'est comme si il s'agissait de l'exhortation de celui qui fait ses adieux, donne nous donc des conseils. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Je vous conseille la crainte d'Allah, d'écouter et d'obéir même si un esclave abbyssin prend de force le pouvoir sur vous. Et certes celui d'entre vous qui va vivre va assister à beaucoup de divergences, ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi. Et prenez garde aux chose nouvelles, car certes toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est égarement ».
(Rapporté par Abou Daoud n°4607 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
5 mai 2016 00:17
Al Gharib n'existe plus pour répondre sad smiley
La vraie beauté ne meurt jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook