Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Salafis.
i
10 mars 2017 20:17
Oui sans les salafs, on ne peut pas comprendre le coran, c'est ça ?
Citation
al Khidr a écrit:
Je n'ai pas posé de question.
J'ai demandé des preuves à quelqu'un qui prétend.

Concernant le terme salaf :
[www.convertistoislam.fr]
10 mars 2017 20:17
in15

Oui

Le truc c'est qu'il ne faut pas tombé dans l'amalgame
ce que font les ignorants quand on leur parle de ça

Qui disent "alors quoi on doit rester comme au 6ème siècle ?"

Hors, la religion ne nous dit pas qu'on doit se déplacer en chameau comme à leur époque.
Que l'innovation de la voiture serait un égarement.

La religion nous dit qu'on ne doit pas innover dans la religion qu'Allah a parachevé.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
10 mars 2017 20:18
Je t'ai déjà répondu et ce n'est pas ce que j'ai dis.
Citation
in15 a écrit:
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
10 mars 2017 20:24
Merci beaucoup pour tes réponses.

Donc si je comprends bien, sans les salafs, on ne peut pas comprendre le coran .

Peut-être que c'est par rapport à la tenue vestimentaire des salafs. La tenue vestimentaire des salafis d'aujourd'hui n'est-elle pas celle des salafs du 6ème siècle ?

La religion nous dit qu'on ne doit pas innover dans la religion qu'Allah a parachevé.

Effectivement, ce serait de la falsification, genre faire dire au coran que le nombre de salat obligatoires est de 68 grinning smiley

Citation
al Khidr a écrit:
in15

Oui

Le truc c'est qu'il ne faut pas tombé dans l'amalgame
ce que font les ignorants quand on leur parle de ça

Hors, la religion ne nous dit pas qu'on doit se déplacer en chameau comme à leur époque.
Que l'innovation de la voiture serait un égarement.

10 mars 2017 20:34
Citation
a écrit:
Donc si je comprends bien, sans les salafs, on ne peut pas comprendre le coran

La question n'est pas de pouvoir ou non sans eux.
La question est celle de leur compréhension qui était la meilleure, et dont il implique qu'il soit inconcevable de prétendre la contredire pour une autre que l'on présenterait dès lors meilleure ou plus probablement juste que la leur.

Citation
a écrit:
Peut-être que c'est par rapport à la tenue vestimentaire des salafs.

Non, c'est le manque de science et la passion qui amène à tout comprendre de travers.

Citation
a écrit:
La tenue vestimentaire des salafis d'aujourd'hui n'est-elle pas celle des salafs du 6ème siècle ?

Je ne sais pas trop.
Qui-plus-est c'est relatif.
Déjà parce que tout salafi ne s'habille pas forcément en kamis ou choses du genre.
Ou bien encore parce qu'il n'est pas obligatoire de porter un kamis en islam.
Même s'il est vrai qu'il y a des conditions islamique au niveau vestimentaire.

Citation
a écrit:
Effectivement, ce serait de la falsification, genre faire dire au coran que le nombre de salat obligatoires est de 68

Je ne sais pas si falsification est le terme approprié.
Peut-être plus "inventions"
i
10 mars 2017 20:39
La question est celle de leur compréhension qui était la meilleure, et dont il implique qu'il soit inconcevable de prétendre la contredire pour une autre que l'on présenterait dès lors meilleure ou plus probablement juste que la leur.

S'ils ont la meilleure compréhension, doit-on alors ne pas se passer d'eux ?

Si on ne doit pas se passer d'eux, forcément tu ne peux pas faire sans eux.
10 mars 2017 20:43
le Coran est très compréhensible, tu n'as besoin que de Dieu subhano.
Citation
in15 a écrit:
10 mars 2017 20:48
Je ne sais pas si on peut dire cela dans la mesure où Allah a rendu la compréhension du Coran aisée.

Citation
in15 a écrit:

S'ils ont la meilleure compréhension, doit-on alors ne pas se passer d'eux ?

Si on ne doit pas se passer d'eux, forcément tu ne peux pas faire sans eux.
i
10 mars 2017 20:50
Finalement, tu ne sais pas si on doit se passer des salafs ou non ? Tu hésites ?
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne sais pas si on peut dire cela dans la mesure où Allah a rendu la compréhension du Coran aisée.
i
10 mars 2017 20:51
Toi au moins t'es direct grinning smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
10 mars 2017 20:53
Je dis qu'on ne peut pas les contredire.

Quant au fait de ne pouvoir se passer d'eux, je ne sais pas.

Car, Allah ayant facilité la compréhension du Coran, peut-être se peut-il que quelqu'un déduise naturellement la voie des salafs de lui-même, cela de par une lecture et compréhension saine du Coran.
Citation
in15 a écrit:
Finalement, tu ne sais pas si on doit se passer des salafs ou non ? Tu hésites ?
i
10 mars 2017 20:55
Ah ok, je comprend la nuance.

Car, Allah ayant facilité la compréhension du Coran, peut-être se peut-il que quelqu'un déduise naturellement la voie des salafs de lui-même, cela de par une lecture et compréhension saine du Coran.

Sur quelle référence/prisme peux-tu dire qu'une personne qui se passe des salafs est sur la voie des salafs ?
Citation
al Khidr a écrit:
Je dis qu'on ne peut pas les contredire.

Quant au fait de ne pouvoir se passer d'eux, je ne sais pas.

10 mars 2017 20:58
il est ambigu parce que c'est ça sa religion, c'est basé sur des feintes de corps. Il ne y a rien de logique, il faut juste suivre la cadence de son groupe.
Citation
in15 a écrit:
Toi au moins t'es direct grinning smiley
10 mars 2017 21:03
No no est tu coraniste?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
*
10 mars 2017 21:04
Salam alayk
al Khidr :

Ah le demandeur de "preuves", celui qui pense que les trois premières générations avaient tout compris de l'Islam. Si c'était le cas pourquoi toutes ces divergences dans les interprétations des versets ? J'ai montré que pour le verset qui parle de "plaisants discours" il y a plein d'interprétations diverses la preuve :

REMARQUE : Aucun n'a interprété par "discours frivoles" le fait que ce soit la POESIE d'autant plus que les poètes étaient à cette époque là des vedettes qui réunissaient autour d'eux beaucoup de gens venus les écouter, et au terme de leur prestation recevaient leur dû en argent.

D'autre part nous avons donc comme interprétation variée : La chanson, le tambour, musique et flûtes, calomnie, diffamation, insulte.

Pose-toi la question de savoir pourquoi il y a autant d'interprétations différentes pour un verset donné alors que parmi eux il y avait un Prophète (saws) dont le rôle était d'expliciter le Coran ?

Oui je le sais je suis un ignorant qui doit aller apprendre ma religion. Celui-ci est le refrain habituel qu'on nous siffle très souvent dans les oreilles.
i
10 mars 2017 21:05
Bonsoir,

c'est quoi un coraniste ? thumbs up
Citation
elmakoudi a écrit:
No no est tu coraniste?
10 mars 2017 21:12
Certaines personnes disent se suffire de la référence au Coran et que la référence aux Hadîths n'est non seulement pas nécessaire, mais est même nocive dans la mesure où on donne au Prophète la même place qu'à Dieu en terme de source de législation suprême.

Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2).
-Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ;
-quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
"Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34)

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
"Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59) :
il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète : si les règles contenues dans les paroles du Prophète n'étaient pas à suivre même sans qu'on connaisse la façon par laquelle le Prophète les a extraites du Coran (nous allons le voir plus bas),
le verbe "conformez-vous à" n'aurait pas été répété, exactement comme il n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité".

Citation
in15 a écrit:
i
10 mars 2017 21:14
Merci beaucoup thumbs up

donc ceux qui se réfère uniquement à la parole d'Allah, càd au coran iront en enfer ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).

ça veut dire quoi ce verset ?
Citation
elmakoudi a écrit:
Certaines personnes disent se suffire de la référence au Coran et que la référence aux Hadîths n'est non seulement pas nécessaire, mais est même nocive dans la mesure où on donne au Prophète la même place qu'à Dieu en terme de source de législation suprême.

Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2).
-Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ;
-quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
"Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34)

"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
"Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59) :
il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète : si les règles contenues dans les paroles du Prophète n'étaient pas à suivre même sans qu'on connaisse la façon par laquelle le Prophète les a extraites du Coran (nous allons le voir plus bas),
le verbe "conformez-vous à" n'aurait pas été répété, exactement comme il n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité".
10 mars 2017 21:16
Le véritable nom des dits "coranistes" est "munkiri al hadith".
ceux qui nient la sounna de notre prophete(bpsl)

Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

c'est quoi un coraniste ? thumbs up
10 mars 2017 21:17
quoi ? qu'est ce tu racontes toi ? c'est quoi le rapport je comprend pas ?
Citation
elmakoudi a écrit:
No no est tu coraniste?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook