Citation
al Khidr a écrit:
Je n'ai pas posé de question.
J'ai demandé des preuves à quelqu'un qui prétend.
Concernant le terme salaf :
[www.convertistoislam.fr]
Citation
in15 a écrit:
Oui sans les salafs, on ne peut pas comprendre le coran, c'est ça ?
Citation
al Khidr a écrit:
in15
Oui
Le truc c'est qu'il ne faut pas tombé dans l'amalgame
ce que font les ignorants quand on leur parle de ça
Qui disent "alors quoi on doit rester comme au 6ème siècle ?"
Hors, la religion ne nous dit pas qu'on doit se déplacer en chameau comme à leur époque.
Que l'innovation de la voiture serait un égarement.
La religion nous dit qu'on ne doit pas innover dans la religion qu'Allah a parachevé.
Citation
a écrit:
Donc si je comprends bien, sans les salafs, on ne peut pas comprendre le coran
Citation
a écrit:
Peut-être que c'est par rapport à la tenue vestimentaire des salafs.
Citation
a écrit:
La tenue vestimentaire des salafis d'aujourd'hui n'est-elle pas celle des salafs du 6ème siècle ?
Citation
a écrit:
Effectivement, ce serait de la falsification, genre faire dire au coran que le nombre de salat obligatoires est de 68
Citation
in15 a écrit:
Citation
in15 a écrit:
La question n'est pas de pouvoir ou non sans eux.
La question est celle de leur compréhension qui était la meilleure, et dont il implique qu'il soit inconcevable de prétendre la contredire pour une autre que l'on présenterait dès lors meilleure ou plus probablement juste que la leur.
S'ils ont la meilleure compréhension, doit-on alors ne pas se passer d'eux ?
Si on ne doit pas se passer d'eux, forcément tu ne peux pas faire sans eux.
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne sais pas si on peut dire cela dans la mesure où Allah a rendu la compréhension du Coran aisée.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
le Coran est très compréhensible, tu n'as besoin que de Dieu subhano.
Citation
in15 a écrit:
Finalement, tu ne sais pas si on doit se passer des salafs ou non ? Tu hésites ?
Citation
al Khidr a écrit:
Je dis qu'on ne peut pas les contredire.
Quant au fait de ne pouvoir se passer d'eux, je ne sais pas.
Car, Allah ayant facilité la compréhension du Coran, peut-être se peut-il que quelqu'un déduise naturellement la voie des salafs de lui-même, cela de par une lecture et compréhension saine du Coran.
Citation
in15 a écrit:
Toi au moins t'es direct
Citation
Roi de Coeur a écrit:
le Coran est très compréhensible, tu n'as besoin que de Dieu subhano.
Citation
elmakoudi a écrit:
est tu coraniste?
Citation
in15 a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Certaines personnes disent se suffire de la référence au Coran et que la référence aux Hadîths n'est non seulement pas nécessaire, mais est même nocive dans la mesure où on donne au Prophète la même place qu'à Dieu en terme de source de législation suprême.
Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2).
-Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ;
-quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
"Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34)
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
"Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59) :
il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète : si les règles contenues dans les paroles du Prophète n'étaient pas à suivre même sans qu'on connaisse la façon par laquelle le Prophète les a extraites du Coran (nous allons le voir plus bas),
le verbe "conformez-vous à" n'aurait pas été répété, exactement comme il n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité".
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,
c'est quoi un coraniste ?
Citation
elmakoudi a écrit:
est tu coraniste?