Citation
elmakoudi a écrit:
Le véritable nom des dits "coranistes" est "munkiri al hadith".
ceux qui nient la sounna de notre prophete(bpsl)
Citation
in15 a écrit:
Merci beaucoup![]()
donc ceux qui se réfère uniquement à la parole d'Allah, càd au coran iront en enfer ?
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
ça veut dire quoi ce verset ?
Citation
in15 a écrit:
Merci beaucoup![]()
donc ceux qui se réfère uniquement à la parole d'Allah, càd au coran iront en enfer ?
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
ça veut dire quoi ce verset ?
Citation
elmakoudi a écrit:
ils sont des égarés de l'islam
ALLAH a inspiré à son Prophète, que viendront des gens qui ne considèreront que le Coran et refuseront ce qui est authentiquement attribué au Prophète
.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
quoi ? qu'est ce tu racontes toi ? c'est quoi le rapport je comprend pas ?
Citation
elmakoudi a écrit:
une simple question mon cher roi du coeur vu ta reponse qui est
le Coran est très compréhensible, tu n'as besoin que de Dieu subhano.
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Donc si je comprends bien, sans les salafs, on ne peut pas comprendre le coran
Citation
in15 a écrit:
ils sont égarés de l'Islam, ça veut dire qu'ils iront en enfer pour avoir cru seulement à la parole d'Allah, càd au Coran seul ?![]()
ça veut dire quoi ce verset que tu as cité ?
Citation
in15 a écrit:
ils sont égarés de l'Islam, ça veut dire qu'ils iront en enfer pour avoir cru seulement à la parole d'Allah, càd au Coran seul ?![]()
ça veut dire quoi ce verset que tu as cité ?
Citation
a écrit:
pourquoi toutes ces divergences dans les interprétations des versets ? J'ai montré que pour le verset qui parle de "plaisants discours" il y a plein d'interprétations diverses la preuve :
Citation
a écrit:
Oui je le sais je suis un ignorant qui doit aller apprendre ma religion.
Citation
a écrit:
Puis il dit : "Ce Coran a été descendu avec sept harf. Récitez donc celle qui est facile pour vous" (Rapporté par al-Bukhârî, n° 4706).
Cet hadith nous montre que les pieux prédécesseurs n'avaient pas les mêmes connaissances concernant l'Islam.
Citation
a écrit:
Il est vrai qu'un certain nombre de Compagnons et de Successeurs (tabi`în) ayant été interrogés au sujet et du mariage à terme, ont déclaré qu'il était licite, et il est notoire d'attribuer cet avis à Ibn 'Abbâs . [...] Il a été rapporté que selon l'avis d'Ibn `Abbâs il y a une exception pour celui qui se trouve contraint à cause de l'éloignement; Mais il revint sur sa position quand il sut que le mout`a avait été frappé d'interdiction.
Citation
a écrit:
Je ne dis pas que les différentes visions de l'Islam veut dire des Islam différents.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :
Qu'il y ai des divergences dans la compréhension de tel ou tel verset ne veut pas dire qu'il y avait par cela différentes visions de l'islam.
Je ne dis pas que les différentes visions de l'Islam veut dire des Islam différents. Bien que la base soit reconnue et respectée par l'ensemble, le développement de la suite est différent selon la perception des personnes, d'où la présence de divergences, c'est-à-dire la différente manière de comprendre un verset, une situation etc.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :
Exact Au lieu de faire des histoires avec des sujets complexes qui te dépasse tu ferais mieux d'appendre les bases.
Et toi quand tu auras compris que l'Islam ne se limite pas seulement à l'apparence mais que cette apparence n'est qu'un tiers, alors tu auras fait un grand pas vers ceux que toi et ton clan vous rejetez d'une manière arrogante et insolente. L'apparence n'est pas l'Islam dans son intégralité. L'Islam c'est les Piliers, la Foi et l'Excellence. Voilà les trois parties de notre religion, mais déjà il faut le savoir, et toi et ton clan vous êtes ignorants de cela.
Citation
a écrit:
. Tu n'as pas le même niveau que moi et je n'ai pas le même niveau que toi. Ces différences de degré montrent l'appréciation diverse d'une même chose qui s'adresse au public.
Citation
a écrit:
L'exemple d'Ibn Abbas est un petit aperçu (si le hadith est vrai) des dégâts pouvant être causés dans la Oumma.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,
donc les pieux prédecesseurs seraitent la secte gagnante parce qu'ils comprennent mieux la révélation.
Donc pour comprendre l'Islam, il faut passer par les tafsirs de ces pieux prédécesseurs, c'est ça ?