Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafis de France ne sont bons qu'a manger des tacos?
o
8 juillet 2017 13:11
Loin de moi l'idée de généraliser mais le problème dans ce cas de figure c est que la majorité nuisible l emporte largement au détriment du tout petit pourcentage de gens humbles.
C'est vraiment triste ce qui se passe en France.crying(

Citation
Virtual SIP a écrit:
Est fort possible que toutes ces observations soient fondées, bien qu'elles peuvent être dans certains cas apparentes et non fondées. Certains peuvent avoir un genre de comportement certes, mais pas en faire une généralité. Il y en a certainement d'autres qui sont sincères, humbles, pudiques, ne cherchant que la Satisfaction divine dans toutes leurs actions.
V
8 juillet 2017 13:34
As salamu alaykum

Toutes les appellations peuvent être à l'origine d'une ostentation, alors ce risque peut toucher tout le monde et les salafis ne sont pas à l'abri, car ces derniers (puisque on parle d'eux dans ce sujet) suivent le Coran, la Sunna mais surtout les savants issus principalement de l'Arabie Saoudite. Donc une idéologie est mise en place, pouvant aboutir à un sectarisme incluant la haine de l'autre, l'ostentation pour l'appartenance au groupe (sauvé ?), le mépris des autres musulmans catalogués par d'autres appellations, l'attachement à l'apparence au mépris du caché etc. C'est probablement ces risques de dérive qui font que ce "groupe" est mal aimé, peut-être mal compris.




Citation
lenassdesas a écrit:
Asalama3leykoum,

Il faudrait commencer par arrêté les surnoms que donne souvent les salafis et cessé de chercher les erreurs et les manquement envers l'nos frères et sœurs ce n'est pas en se tapant sur les autres que nous allons avancer.

Ne pas être laxiste mais ne pas être trop dur non plus.

Ceci ne sort pas de ma tête,

Mais notamment du grand savant et mouhadith Cheikh abdelmohsin Al abbad qui appel à la douceur.

Il y aussi son fils qui parle de se phénomène et plein déminent savant comme cheikh al albani, cheikh al outheimine....

Ils etaient tous contre les sectarisme de part et d'autre et mettant en garde les salafis car beaucoup d'entre eux ont fait une fixation sur ce terme et se sectarise, soit tu es avec nous soit tu es contre nous !

C'est une erreur, être salafi suivre le Coran et la sunnah ce n'est pas une prétention et ce n'est pas en prenant une carte d'adhérents..

C'est mettre en pratique la croyance, le comportement et le suivi du Prophète saws et pas besoin de blabla et de surnom pour sa.
Certains musulman normal peuvent être plus salafi dans sa pratique qu'un salafi de revendication

On peu être salafi que de prétention et salafi uniquement par les actes sans faire une fixation sur ce terme.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
l
8 juillet 2017 13:38
Je suis d'accord, pourtant je connais des salafis, ils sont pas tous comme ça, mais juste le fait des dire les salafi montre bien que c'est un groupe à part et qu'ils peuvent être sujet au sectarisme pour les plus dur d'entre eux

Citation
Virtual SIP a écrit:
As salamu alaykum

Toutes les appellations peuvent être à l'origine d'une ostentation, alors ce risque peut toucher tout le monde et les salafis ne sont pas à l'abri, car ces derniers (puisque on parle d'eux dans ce sujet) suivent le Coran, la Sunna mais surtout les savants issus principalement de l'Arabie Saoudite. Donc une idéologie est mise en place, pouvant aboutir à un sectarisme incluant la haine de l'autre, l'ostentation pour l'appartenance au groupe (sauvé ?), le mépris des autres musulmans catalogués par d'autres appellations, l'attachement à l'apparence au mépris du caché etc. C'est probablement ces risques de dérive qui font que ce "groupe" est mal aimé, peut-être mal compris.
8 juillet 2017 14:05
Anaslem:
l'islam est dans le ceur

Oh toi qui critique, ou est la preuve que l'islam est dans le cœur?
Je suis avec toi si tu ramène la preuve,

Si tu n'est pas prêt a porter la barbe ou kamis ou le voile, ou trop timide pour dire a tes frere et soeur oukhty, akhy et que leur action est haram, peu importe que tu sois un homme ou une femme. sache que le diable s'amuse avec toi.
Tu as osé dire
leurs Islam se limite en porter le jilbab et dire akhi oukhty et haram .
C'est vraiment diabolique,
Tu es tomber plus bas. que ce que tu condamne Tu les a reprocher d'avoir pratiquer l'islam.

Je condamne les comportement condamner par l'islam, ce que tu dis est un comportement qui n'a rien avoir avec l'islam.
Tu ne condamne pas seulement l'homme, mais tu inclut l'islam qu'il porte qui fait de ton propos sale aux yeux des tout les musulmans.

l'islam est dans le coeur
Ton propos sous entend l'apparence ne fait pas partie de l'islam.
-Dans ce cas tu n'a pas besoin de faire la priere, puisque ton islam est dans le coeur.

Anaslem:
L'islam est innocent d'eux notre sacrée religion qui est tres simple.. et consiste au principe du juste Milieu .

REPONSE
Ou est juste milieu dans tes propos ici???

Qui défini le juste milieu? Toi? Ou, kitab et la sounna?
L'islam a légiférer le port de la barbe, le port le jilbab et dire akhi oukhty et haram et le bon comportement etc. .
Alors que toi, je ne sais pas pour quel cause tu défend, mais tu t'attaque a l'islam. au lieu de denoncer seulement le mal commis part certain de tes frere et soeur et s'entraider dans le bien sans visé l'islam qu'il porte.

-islam est dans le cœur?
Tout le mal a l'encontre des musulman commis par des musulman vient de ce propos erroné.

.
Citation
Anaslem a écrit:
La plupart entre eux (je dis bien la plupart et non pas tous) sont un mauvais exemple , leurs Islam se limite en porter le jilbab et dire akhi oukhty et haram . L'islam est innocent d'eux notre sacrée religion qui est tres simple.. et consiste au principe du juste Milieu . La plupart entre eux ne savent quasi rien sur la rligion , porter un jilbab ne va pas t'aider a entrer au paradi mais ton comportement , l'islam est dans le ceur non pas la Barbe et les habilles! A bon entendeur!!
i
8 juillet 2017 14:16
2.225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient .

48.18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 14:21 par in15.
8 juillet 2017 14:19
Anaslem
La plupart entre eux ne savent quasi rien sur la rligion , porter un jilbab ne va pas t'aider a entrer au paradi mais ton comportement , l'islam est dans le ceur non pas la Barbe et les habilles!



C'est de l’extrémisme
Tu rejette les action des membres ordonne par l'islam. tu te contente que du cœur, sans preuve venant d'Allah.
Fait ta salat dans le cœur, dans ce cas.
-- .Pourquoi tu fait la prière si l'islam ne tien pas compte aussi de l'apparence.

.



Citation
Anaslem a écrit:
Allah verra en yawm lquiyama nos actions et non pas notre coté vestimentaire . FIN DE DISCUSSION



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 14:21 par loskely.
s
8 juillet 2017 14:20
Salam alaykom wa rahmtullah wa barakatu

La je suis bien d'accord il y en a marre des gens qui ont jamais étudié et qui osent faire des questions réponse sur des choses sérieuses

Tout le monde peut porter aussi une barbe et se dite salafis et dire n'importe quoi

Faudrait que les musulmans apprennent l'arabe littéraires pour voir comment certains se moque d'eux


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Wa3alayekoum salam
Bien qu'il se revendique salafi, ce dernier ne reste pas moins qu'un hizbi n'ayant aucune science osant répondre à des questions au sujet du aquida (d'ailleurs il en fait carrément des questions/réponses genre c'est un moufti)
Il dit être l'élève du shaykh Tchalabi et de je ne sais qui, alors qu'il n'a étudié chez personne.
Et il est ou le mal à dire "Allahu al moustaane" ? NA'AM c'est à Allah qu'on demande de l'aide
Il est ou le problème ?

Allahu al moustaane.
L
8 juillet 2017 14:24
" Si tu n'est pas prêt a porter la barbe ou kamis ou le voile, ou trop timide pour dire a tes frere et soeur oukhty, akhy et que leur action est haram, peu importe que tu sois un homme ou une femme. sache que le diable s'amuse avec toi. " loskely

C est ainsi que tu définis ou perçois les salafistes.

Ils disent à leur frères et sœurs que leurs actions sont haram .

C est déconcertant .

D'une part, Comme si nous avions attendu APres EuX pour savoir ce qui est haram ou Non.
D'autres part , deja cette attitude ( dire haram haram) ne fait pas d'eux des sa7abs da3wa .
Tu le sais bien ce n est pas une méthode de " rappel" Que préconise la sunna.
Malheureusement c est parfois ainsi Qu ils veulent paraître .


Citation
loskely a écrit:
Anaslem:
l'islam est dans le ceur

Oh toi qui critique, ou est la preuve que l'islam est dans le cœur?
Je suis avec toi si tu ramène la preuve,

Si tu n'est pas prêt a porter la barbe ou kamis ou le voile, ou trop timide pour dire a tes frere et soeur oukhty, akhy et que leur action est haram, peu importe que tu sois un homme ou une femme. sache que le diable s'amuse avec toi.
Tu as osé dire
leurs Islam se limite en porter le jilbab et dire akhi oukhty et haram .
C'est vraiment diabolique,
Tu es tomber plus bas. que ce que tu condamne Tu les a reprocher d'avoir pratiquer l'islam.

Je condamne les comportement condamner par l'islam, ce que tu dis est un comportement qui n'a rien avoir avec l'islam.
Tu ne condamne pas seulement l'homme, mais tu inclut l'islam qu'il porte qui fait de ton propos sale aux yeux des tout les musulmans.

l'islam est dans le coeur
Ton propos sous entend l'apparence ne fait pas partie de l'islam.
-Dans ce cas tu n'a pas besoin de faire la priere, puisque ton islam est dans le coeur.

Anaslem:
L'islam est innocent d'eux notre sacrée religion qui est tres simple.. et consiste au principe du juste Milieu .

REPONSE
Ou est juste milieu dans tes propos ici???

Qui défini le juste milieu? Toi? Ou, kitab et la sounna?
L'islam a légiférer le port de la barbe, le port le jilbab et dire akhi oukhty et haram et le bon comportement etc. .
Alors que toi, je ne sais pas pour quel cause tu défend, mais tu t'attaque a l'islam. au lieu de denoncer seulement le mal commis part certain de tes frere et soeur et s'entraider dans le bien sans visé l'islam qu'il porte.

-islam est dans le cœur?
Tout le mal a l'encontre des musulman commis par des musulman vient de ce propos erroné.

.
8 juillet 2017 14:37
Qu'est ce que tu entend par dur?

Nous vivons dans un monde bizarre,
Tant que l'homme ferme sa bouche il peut faire ce qu'il veux même le shirk. Aux yeux des gens il n'est pas dur.
Mais s'il met en application la sourate Asr, qui contient l'ordre de s'entraider dans le bien s’interdire du mal, alors il sera mal vu aux yeux des gens, il es un dur un extrémiste a abattre.

Je me demande:
Que veux tu dire par dur?
Citation
lenassdesas a écrit:
Je suis d'accord, pourtant je connais des salafis, ils sont pas tous comme ça, mais juste le fait des dire les salafi montre bien que c'est un groupe à part et qu'ils peuvent être sujet au sectarisme pour les plus dur d'entre eux
8 juillet 2017 14:43
Salem

Et je fais quoi? J'ouvre des posts sur les soufis ? Je dis que tel et tel n'est pas la voie à suivre ??

Excuse moi mais non. Est ce que je bloque sur la secte des soufi ou autre moi? Non donc tu me raconte quoi là ?

Ouais ça me dérange qu'ont parle des salafi chaque mois tout les semaines ont a droit à ce type de post, oui ça me dérange et je le dis y'a un probleme ?

Arrêtez de blablater dans le vent toujours les salafi si les salafi sa, c'est quoi votre problème vous vous sentez menacer ?

Bref suivez pierre paul jacques si sa vous chante c'est pas mon probleme, mais arreter de tjr pointer les meme du doigt !

Salem aleykum

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem Amel

C est ce que tu fais très souvent sur ce forum. Non?

Mais la comme on parle de Salafistes cela te dérange ?

Oui c est bon les tacos smiling smiley
H
8 juillet 2017 14:51
Pourquoi ils sont pointés du doigt d'après toi ? Parce qu'ils disent que eux seuls suivent l'ISLAM AUTHENTIQUE"... et donc que les autres sont dans l'erreur.

Le fait qu'ils jugent les autres de cette manière indirecte ne plait pas forcément à l'immense majorité des autres musulmans...qui, d'après eux, suivent un ISLAM qui n'est pas le bon...



Citation
Amel** a écrit:
Salem

Et je fais quoi? J'ouvre des posts sur les soufis ? Je dis que tel et tel n'est pas la voie à suivre ??

Excuse moi mais non. Est ce que je bloque sur la secte des soufi ou autre moi? Non donc tu me raconte quoi là ?

Ouais ça me dérange qu'ont parle des salafi chaque mois tout les semaines ont a droit à ce type de post, oui ça me dérange et je le dis y'a un probleme ?

Arrêtez de blablater dans le vent toujours les salafi si les salafi sa, c'est quoi votre problème vous vous sentez menacer ?

Bref suivez pierre paul jacques si sa vous chante c'est pas mon probleme, mais arreter de tjr pointer les meme du doigt !

Salem aleykum
M
8 juillet 2017 14:56
As Salam Alaykoum

Tu prétends suivre les savants de la Sunna alors que tu ouvres un sujet polémique en relayant aveuglement une vidéo sans te premunir

Tu ne portes pas le jilbab !
Tu es donc la première responsable de cette désobéissance à Allah, inutile de deporter la responsabilité sur d'autres sœurs juste pour te donner bonne conscience

En islam on s'attache à suivre la vérité, avant les hommes

Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum.

Je tiens à préciser quelque chose suite a mon post.

Je me décris musulmane. Je suis les savants de la Sounnah quAllah les preserve. Mais je voulais partager le point de vue de cet homme car pour ma part j'estime qu'il a raison. Et que malgré que je partage la même croyance que les salafis, j'ai du mal par exemple a porter le Jilbab. Pourquoi? Parce que l'image des soeurs salafiyya qui le portent ne reflète pas forcement ce que les savants nous inculquent.

Et Allah est le plus savant.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
s
8 juillet 2017 14:58
Salam alaykom

Le problème ici c'est qu'on se prend à des grand savant quand on veut s'en prendre au salafis du genre muslim ou ibn Kathir an nawawi boukhari taymiya.... Et même certains ici sont allé jusqu'à faire du tord à des compagnon

La ont parlé de très grand savant donc au bout d'un moment faut arrêter, on parle pas de celui qui a étudié 10ans mais ceux qui ont étudier toute leurs vie et même sacrifié leur sommeil pour apprendre....
Comment quelqu'un ici peut oser dire à ces savant qu'il sont égarée....

Apprenez leurs biographie peut être vous comprendrez à voir plus clair sur certain pseudo...

Me parlez pas de contemporain c'est rare que j'écoute....
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem Amel

C est ce que tu fais très souvent sur ce forum. Non?

Mais la comme on parle de Salafistes cela te dérange ?

Oui c est bon les tacos smiling smiley
8 juillet 2017 15:08
Déjà arrête de parler avec des généralités. Ils ne sont pas tous comme ça, il y'a des gens bien et des gens pas bien cela n'a rien avoir avec la branche salafi.


Citation
HIJ-KLM a écrit:
Pourquoi ils sont pointés du doigt d'après toi ? Parce qu'ils disent que eux seuls suivent l'ISLAM AUTHENTIQUE"... et donc que les autres sont dans l'erreur.

Le fait qu'ils jugent les autres de cette manière indirecte ne plait pas forcément à l'immense majorité des autres musulmans...qui, d'après eux, suivent un ISLAM qui n'est pas le bon...
U
8 juillet 2017 15:28
BarakAllahou fik
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom wa rahmtullah wa barakatu

La je suis bien d'accord il y en a marre des gens qui ont jamais étudié et qui osent faire des questions réponse sur des choses sérieuses

Tout le monde peut porter aussi une barbe et se dite salafis et dire n'importe quoi

Faudrait que les musulmans apprennent l'arabe littéraires pour voir comment certains se moque d'eux
i
8 juillet 2017 15:38
Jilbeb n'a rien à voir avec un vêtement.
P
8 juillet 2017 15:49
SoubhanAllah, cest un truc de ouf, je n'ai pas crée ce post pour attiser la haine entre pro et anti salaf.

Vous ne savez pas lire ou quoi? Jai bien dit ce post sadresse uniquement aux salaf.

Hors sujet ceux qui viennent me dire "tu suis les savants et tu viens créer la polémique".

Je réitère le but de mon post :

PROPOSER AUX GENS QUI SUIVENT LA VOIE DES PIEUX PREDECESSEURS D'AMELIORER NOTRE IMAGE, D'ARRÊTER D'ETRE STEREOTYPÉS "BONS QU'A NE MANGER DES TACOS", DE REPANDRE LA SALAFIYYA EN APPRENANT DAVANTAGE LA SCIENCE ET EN L'APPLIQUANT. DE DETRUIRE CETTE CASE OU LES GENS NOUS ONT CATEGORISÉS.

Pour info certes je ne porte pas le jilbab mais il n'empêche que je porte le hijab char3i qui respecte les 7 conditions légiférées alhamdoulilah.
8 juillet 2017 15:57
Il y a d'un cote le suivi des "salafs" que plein de sectes réclament suivre.

Parmi ces sectes il y en a un certain nombre qui se nomment "salafi" et qui divergent entre elles.

Et parmi celles qui se nomment "salafi" il y en a une en particulier qui fut creer il y a quelques dizaines d’années lorsque le wahhabisme saoudien les a absorbé.

On en trouve une poignée sur ce forum, pour les reconnaître c'est très simple, c'est ceux qui blâment les autres.

A partir du moment ou tu sais que l'arabie saoudite a financé a coup de millions de dollars l'endoctrinement des jeunes musulmans européen pour les convertir a leurs hybride salafi/wahhabi, tu comprend mieux pourquoi tout ces gens sur ce forum qui haramisent tout ce qui bouge a coup de copier coller sont si actifs..

Hamdoulah malgré le fait qu'il créent 3 topics par jours pour déverser leurs poison, ils ne représentent que 0.25% de la communauté musulmane qui dans sa grande majorité se foutent de leurs gueule.

Jusque la pas de soucis, ils ragent dans leurs coin et insultent tout le monde derrière leurs barbe, même sur ce forum ils ne sont pas vraiment gênants dans l'absolu.

Le vrai problème c'est que la ou l'immense majorité de la population musulmane veut faire sa vie en France, travailler et éduquer ses enfants dans l'Islam, nos ennemis les islamophobes exploitent cette toute petite minorité pourrie pour blâmer l'ensemble.

Et quand des musulmans pointent du doigts le fait que cette toute petite minorité bruyante n'a rien a voir avec eux, on les traite d’allié des Islamophobe, ce qui fait que beaucoup de musulmans ferment les yeux et croisent les doigts pour que ces petits égares soient le plus discret possible pour ne pas nous faire trop honte a nous, musulmans français qui voulons vivre dans le respect et l'harmonie avec nos concitoyens non musulmans.

Donc, histoire que ca soit bien clair :

Je suis musulman, je défendrais bec et ongle ma religion et ma communauté contre ses ennemis, et quand l'ennemi est présent a l’intérieur de ma communauté, je le combattrais aussi, tant pis si ca fait le jeu des islamophobe, car a mon sens il faut déjà faire le ménage chez soi avant de pouvoir dire la vérité qui est que l'Islam est une belle religion de paix et de tolérance.

Parce que bon, c'est tendu de dire que l'Islam est une religion de paix quand Cocotte Minute dit que la tolérance est une valeur de kouffar, ou que UrisAlDjazaïryu dit que l'homme et la femme ne sont pas égaux, ou bien que Loskely dit que les soufis sont tous des chômeurs.

Un rapide coup d’œil sur tout les topics "fitna" est suffisant pour se rendre compte qu'au fond on a d'un cote des gens qui suivent aveuglement la parole d'autres gens, et de l'autre on a des musulmans qui lisent les textes et qui les comprennent. Qui a raison qui a tort? Allah seul sait, mais je constate que peu importe le sujet de discorde, c'est toujours les mêmes salafistes extrémistes (dont ceux cité plus haut) qui quittent le terrain de l'argumentation vaincus, et qui commencent a insulter/calomnier leurs interlocuteurs.

J'aimerais dire que y'a de quoi être fier de démonter l'argumentation bancale d'un salafiste de yabi qui ne tiens pas 2 secondes face au Coran et a la Sunna, mais jusqu’à présent ils ont surtout démontré une méconnaissance profonde des textes.
U
8 juillet 2017 16:02
J'ai dit moi que la femme et l'homme n'etaient pas égaux ?
Tu déformes mes dires
Alayhi salat wa sallam dit: انما النساء شقائق الرجال

Et puis vas-y demande à la femme d'aller faire le jihad puisque nous sommes exactement pareil
Pfff t'es de mauvaise foi

Citation
Decapre a écrit:
Il y a d'un cote le suivi des "salafs" que plein de sectes réclament suivre.

Parmi ces sectes il y en a un certain nombre qui se nomment "salafi" et qui divergent entre elles.

Et parmi celles qui se nomment "salafi" il y en a une en particulier qui fut creer il y a quelques dizaines d’années lorsque le wahhabisme saoudien les a absorbé.

On en trouve une poignée sur ce forum, pour les reconnaître c'est très simple, c'est ceux qui blâment les autres.

A partir du moment ou tu sais que l'arabie saoudite a financé a coup de millions de dollars l'endoctrinement des jeunes musulmans européen pour les convertir a leurs hybride salafi/wahhabi, tu comprend mieux pourquoi tout ces gens sur ce forum qui haramisent tout ce qui bouge a coup de copier coller sont si actifs..

Hamdoulah malgré le fait qu'il créent 3 topics par jours pour déverser leurs poison, ils ne représentent que 0.25% de la communauté musulmane qui dans sa grande majorité se foutent de leurs gueule.

Jusque la pas de soucis, ils ragent dans leurs coin et insultent tout le monde derrière leurs barbe, même sur ce forum ils ne sont pas vraiment gênants dans l'absolu.

Le vrai problème c'est que la ou l'immense majorité de la population musulmane veut faire sa vie en France, travailler et éduquer ses enfants dans l'Islam, nos ennemis les islamophobes exploitent cette toute petite minorité pourrie pour blâmer l'ensemble.

Et quand des musulmans pointent du doigts le fait que cette toute petite minorité bruyante n'a rien a voir avec eux, on les traite d’allié des Islamophobe, ce qui fait que beaucoup de musulmans ferment les yeux et croisent les doigts pour que ces petits égares soient le plus discret possible pour ne pas nous faire trop honte a nous, musulmans français qui voulons vivre dans le respect et l'harmonie avec nos concitoyens non musulmans.

Donc, histoire que ca soit bien clair :

Je suis musulman, je défendrais bec et ongle ma religion et ma communauté contre ses ennemis, et quand l'ennemi est présent a l’intérieur de ma communauté, je le combattrais aussi, tant pis si ca fait le jeu des islamophobe, car a mon sens il faut déjà faire le ménage chez soi avant de pouvoir dire la vérité qui est que l'Islam est une belle religion de paix et de tolérance.

Parce que bon, c'est tendu de dire que l'Islam est une religion de paix quand Cocotte Minute dit que la tolérance est une valeur de kouffar, ou que UrisAlDjazaïryu dit que l'homme et la femme ne sont pas égaux, ou bien que Loskely dit que les soufis sont tous des chômeurs.

Un rapide coup d’œil sur tout les topics "fitna" est suffisant pour se rendre compte qu'au fond on a d'un cote des gens qui suivent aveuglement la parole d'autres gens, et de l'autre on a des musulmans qui lisent les textes et qui les comprennent. Qui a raison qui a tort? Allah seul sait, mais je constate que peu importe le sujet de discorde, c'est toujours les mêmes salafistes extrémistes (dont ceux cité plus haut) qui quittent le terrain de l'argumentation vaincus, et qui commencent a insulter/calomnier leurs interlocuteurs.

J'aimerais dire que y'a de quoi être fier de démonter l'argumentation bancale d'un salafiste de yabi qui ne tiens pas 2 secondes face au Coran et a la Sunna, mais jusqu’à présent ils ont surtout démontré une méconnaissance profonde des textes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 16:10 par UrisAlDjazaïryu.
U
8 juillet 2017 16:07
Celui qui ne bouquine 16 heures par jour n'est pas un ETUDIANT EN SCIENCE on parle d'étudiant en science et non pas d'un SAVANT
ذكر الشيخ النجمي ـ رحمه الله ـ أنه زار الشيخ الغديان ـ رحمه الله ـ في بيته مرة، فسمعه يقول: (من لم يطالع ستة عشر ساعة في اليوم فليس بطالب علم).
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Le problème ici c'est qu'on se prend à des grand savant quand on veut s'en prendre au salafis du genre muslim ou ibn Kathir an nawawi boukhari taymiya.... Et même certains ici sont allé jusqu'à faire du tord à des compagnon

La ont parlé de très grand savant donc au bout d'un moment faut arrêter, on parle pas de celui qui a étudié 10ans mais ceux qui ont étudier toute leurs vie et même sacrifié leur sommeil pour apprendre....
Comment quelqu'un ici peut oser dire à ces savant qu'il sont égarée....

Apprenez leurs biographie peut être vous comprendrez à voir plus clair sur certain pseudo...

Me parlez pas de contemporain c'est rare que j'écoute....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook