Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafis de France ne sont bons qu'a manger des tacos?
8 juillet 2017 16:10
Comme le montre ta question, tu confond être égaux et être identiques. L'homme et la femme sont différents, mais ils sont égaux.

J'ai commence a chercher dans tes message pour le retrouver mais tu poste genre 50 messages par jours limite. Donc au lieu de me faire perdre mon temps a copier coller l'un des nombreux messages ou tu l'affirme clairement, et puisque je sais que tu l'as dis, répond a cette question simple :

Pour toi et pour ton minhaj de l'espace, l'homme et la femme sont égaux?

Oui ou non, c'est facile comme question.

Regarde je te montre comment faire : L'homme et la femme sont effectivement égaux en Islam, et ils sont effectivement égaux pour moi, donc je répond oui.

A ton tour.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
J'ai dit moi que la femme et l'homme ne sont pas égaux ?
Tu déformes mes dires
Alayhi salat wa sallam dit: انما النساء شقائق الرجال

Et puis vas-y demande à la femme d'aller faire le jihad puisque nous sommes exactement pareil
Pfff t'es de mauvaise foi
8 juillet 2017 16:39
blanche neige 7.1
C est ainsi que tu définis ou perçois les salafistes.

REPONSE.
Et si tu fait l'effort de savoir a qui je me suis adresser et pourquoi, tu ne sera pas la. Avant d'intervenir apprend bien a lire les autre.
Si je te corrige cela ne veux pas dire, qu'il aurai fallu que je passe ici pour corriger tes faute.

blanche neige 7.1
C est déconcertant .

REPONSE
Est ce que l'islam ta enseigner a dire déconcertant si un musulman t'ordonne le bien et t'interdit le mal???
N'est ce pas ton attitude est déconcertant?

blanche neige 7.1
D'une part, Comme si nous avions attendu APres EuX pour savoir ce qui est haram ou Non.

REPONSE.
Regarde toi un peu, tu semble nager dans l'attitude négative alors que l'islam t'ordonne de prendre les chose positive. Tu t'oppose a ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres.
La preuve contre toi, ton attitude inappropriée est le verset suivant
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Asr.3

blanche neige 7.1
déjà cette attitude ( dire haram haram) ne fait pas d'eux des sa7abs da3wa .

REPONSE.
Tout a fait,
mais ce qui est sur ils sont plus proche d'Allah en faisant des rappel que toi, qui vois dans le rappel quelques chose déconcertant.
O vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux.

blanche neige 7.1
Tu le sais bien ce n est pas une méthode de " rappel" Que préconise la sunna.

REPONSE.
Moi je sais?
Désolé, je ne suis pas anti-rappel,
Et rappel car le rappel profite aux croyants (Sourate 51- verset 55)

.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
" Si tu n'est pas prêt a porter la barbe ou kamis ou le voile, ou trop timide pour dire a tes frere et soeur oukhty, akhy et que leur action est haram, peu importe que tu sois un homme ou une femme. sache que le diable s'amuse avec toi. " loskely

C est ainsi que tu définis ou perçois les salafistes.

Ils disent à leur frères et sœurs que leurs actions sont haram .

C est déconcertant .

D'une part, Comme si nous avions attendu APres EuX pour savoir ce qui est haram ou Non.
D'autres part , deja cette attitude ( dire haram haram) ne fait pas d'eux des sa7abs da3wa .
Tu le sais bien ce n est pas une méthode de " rappel" Que préconise la sunna.
Malheureusement c est parfois ainsi Qu ils veulent paraître .
8 juillet 2017 16:41
Je te vois co depuis tout a l'heure.

Je pensais que c’était pourtant une question simple, j'imagine que tu est en train de fouiller dans tes sites salafis pour voir ce que dit ibn untel afin de le copier coller.

Ne te fatigue pas, comme je suis sympa je l'ai fais pour toi :

Le fait que la femme soit déficiente en terme de raison et de religion n'indique pas qu'il soit permis de la railler pour cela.

En effet la femme a des sentiments tout comme l'homme et souffre tout comme lui.

En outre, Allah a dit:

وَالَّذِينَ يُؤْذُونَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ بِغَيْرِ مَا اكْتَسَبُوا فَقَدِ احْتَمَلُوا بُهْتَاناً وَإِثْماً مُّبِيناً

«Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.» (Sourate Al-Ahzâb-Les coalisés-Verset 58)

Mon père considère cependant que si cela est fait dans le but de réprimander la femme, alors il est permis de la railler pour sa déficience en terme de raison et de religion.


La source étant bien évidemment le site salafiste de référence qui haramise les pokemons et le port d'un vêtement de la marque Lacoste, ou qui traite de porcs les non musulmans : [www.3ilmchar3i.net]

Venez pas pleurer si avec des conneries pareilles on passe pour des débiles aux yeux du monde.

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, tiens pour me faire pardonner voila un bon tuyau pour toi et les autres gens de ta secte : [www.store-muslim.com]

5 balles le flacon d'urine de chameau, met le au frais avant de le consommer, il fait plutôt chaud en ce moment.
Citation
Decapre a écrit:
Comme le montre ta question, tu confond être égaux et être identiques. L'homme et la femme sont différents, mais ils sont égaux.

J'ai commence a chercher dans tes message pour le retrouver mais tu poste genre 50 messages par jours limite. Donc au lieu de me faire perdre mon temps a copier coller l'un des nombreux messages ou tu l'affirme clairement, et puisque je sais que tu l'as dis, répond a cette question simple :

Pour toi et pour ton minhaj de l'espace, l'homme et la femme sont égaux?

Oui ou non, c'est facile comme question.

Regarde je te montre comment faire : L'homme et la femme sont effectivement égaux en Islam, et ils sont effectivement égaux pour moi, donc je répond oui.

A ton tour.
M
8 juillet 2017 17:16
Tu es un menteur

Voilà ce que je dis !

J'ai dis que tolérance islamique s'applique dans la facilité de l'application de la Charia, et non pas dans le fait de transiger dans la religion d'Allah
Cela n'a absolument rien à voir avec la tolérance des koufars que tu véhicules

Vous êtes tellement imprégnés de la laïcité, que vous cherchez à introduire certaines de leurs valeurs

Vous voulez appliquer des préceptes de l'islam avec le mode d'emploi des athées finalement

Te tournes-tu vers ton garagiste lorsque tu as une rage de dent ?



Citation
Decapre a écrit:
Il y a d'un cote le suivi des "salafs" que plein de sectes réclament suivre.

Parmi ces sectes il y en a un certain nombre qui se nomment "salafi" et qui divergent entre elles.

Et parmi celles qui se nomment "salafi" il y en a une en particulier qui fut creer il y a quelques dizaines d’années lorsque le wahhabisme saoudien les a absorbé.

On en trouve une poignée sur ce forum, pour les reconnaître c'est très simple, c'est ceux qui blâment les autres.

A partir du moment ou tu sais que l'arabie saoudite a financé a coup de millions de dollars l'endoctrinement des jeunes musulmans européen pour les convertir a leurs hybride salafi/wahhabi, tu comprend mieux pourquoi tout ces gens sur ce forum qui haramisent tout ce qui bouge a coup de copier coller sont si actifs..

Hamdoulah malgré le fait qu'il créent 3 topics par jours pour déverser leurs poison, ils ne représentent que 0.25% de la communauté musulmane qui dans sa grande majorité se foutent de leurs gueule.

Jusque la pas de soucis, ils ragent dans leurs coin et insultent tout le monde derrière leurs barbe, même sur ce forum ils ne sont pas vraiment gênants dans l'absolu.

Le vrai problème c'est que la ou l'immense majorité de la population musulmane veut faire sa vie en France, travailler et éduquer ses enfants dans l'Islam, nos ennemis les islamophobes exploitent cette toute petite minorité pourrie pour blâmer l'ensemble.

Et quand des musulmans pointent du doigts le fait que cette toute petite minorité bruyante n'a rien a voir avec eux, on les traite d’allié des Islamophobe, ce qui fait que beaucoup de musulmans ferment les yeux et croisent les doigts pour que ces petits égares soient le plus discret possible pour ne pas nous faire trop honte a nous, musulmans français qui voulons vivre dans le respect et l'harmonie avec nos concitoyens non musulmans.

Donc, histoire que ca soit bien clair :

Je suis musulman, je défendrais bec et ongle ma religion et ma communauté contre ses ennemis, et quand l'ennemi est présent a l’intérieur de ma communauté, je le combattrais aussi, tant pis si ca fait le jeu des islamophobe, car a mon sens il faut déjà faire le ménage chez soi avant de pouvoir dire la vérité qui est que l'Islam est une belle religion de paix et de tolérance.

Parce que bon, c'est tendu de dire que l'Islam est une religion de paix quand Cocotte Minute dit que la tolérance est une valeur de kouffar, ou que UrisAlDjazaïryu dit que l'homme et la femme ne sont pas égaux, ou bien que Loskely dit que les soufis sont tous des chômeurs.

Un rapide coup d’œil sur tout les topics "fitna" est suffisant pour se rendre compte qu'au fond on a d'un cote des gens qui suivent aveuglement la parole d'autres gens, et de l'autre on a des musulmans qui lisent les textes et qui les comprennent. Qui a raison qui a tort? Allah seul sait, mais je constate que peu importe le sujet de discorde, c'est toujours les mêmes salafistes extrémistes (dont ceux cité plus haut) qui quittent le terrain de l'argumentation vaincus, et qui commencent a insulter/calomnier leurs interlocuteurs.

J'aimerais dire que y'a de quoi être fier de démonter l'argumentation bancale d'un salafiste de yabi qui ne tiens pas 2 secondes face au Coran et a la Sunna, mais jusqu’à présent ils ont surtout démontré une méconnaissance profonde des textes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 17:20 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
U
8 juillet 2017 17:16
W-Allah je te lis même pas, au premier commentaire j'ai juste aperçu UrisAlDjazaïryu et j'ai lu la partie ou y avait mon prénom, t'as cru que j'allais lire tes interventions ? Tu te crois bien trop important
Les gens comme toi ne m'intéresse pas
S
8 juillet 2017 17:18
Salam aleykum

Non ils se permettent aussi d'attribuer des intentions ou de dire qu'un/e tel/le est égaré/e ou a le coeur malade.

En fait combien sont ascètes comme le prophète aleyhi salat wa salam ou certains sahabas ou Issa aleyhi salam.

Combien respectent le hadith qui dit qu'on doit laisser 1/3 d'eau et 1/3 d'air dans l'estomac.

Dans la mesure où ils arrêtent de faire preuve de mépris et d'orgueil croyant qu'ils sont les seuls à détenir la vérité alors qu'ils pompent leur science de chez "Allô sheikh", et qu'ils cessent d'imputer des maladies de coeur aux autres, là on pourra discuter de façon constructive.

N'oubliez pas que la langue emmène en enfer.
Un homme qui accomplissait beaucoup d'adorations mais plein d'orgueil a juré que untel ne sera pas pardonné pour ses fautes. Il a été punit par Allah pour cela.

Dire Allahu a3lam permet de dégonfler cet orgueil qui mène à l'enfer.


Citation
Decapre a écrit:
Je te vois co depuis tout a l'heure.

Je pensais que c’était pourtant une question simple, j'imagine que tu est en train de fouiller dans tes sites salafis pour voir ce que dit ibn untel afin de le copier coller.

Ne te fatigue pas, comme je suis sympa je l'ai fais pour toi :

Le fait que la femme soit déficiente en terme de raison et de religion n'indique pas qu'il soit permis de la railler pour cela.

En effet la femme a des sentiments tout comme l'homme et souffre tout comme lui.

En outre, Allah a dit:

وَالَّذِينَ يُؤْذُونَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ بِغَيْرِ مَا اكْتَسَبُوا فَقَدِ احْتَمَلُوا بُهْتَاناً وَإِثْماً مُّبِيناً

«Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.» (Sourate Al-Ahzâb-Les coalisés-Verset 58)

Mon père considère cependant que si cela est fait dans le but de réprimander la femme, alors il est permis de la railler pour sa déficience en terme de raison et de religion.


La source étant bien évidemment le site salafiste de référence qui haramise les pokemons et le port d'un vêtement de la marque Lacoste, ou qui traite de porcs les non musulmans : [www.3ilmchar3i.net]

Venez pas pleurer si avec des conneries pareilles on passe pour des débiles aux yeux du monde.

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, tiens pour me faire pardonner voila un bon tuyau pour toi et les autres gens de ta secte : [www.store-muslim.com]

5 balles le flacon d'urine de chameau, met le au frais avant de le consommer, il fait plutôt chaud en ce moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 17:20 par Serengeti.
i
8 juillet 2017 17:18
"selon la compréhension des pieux prédécesseurs"

Comment savoir si leur compréhension étaient "la" bonne ?

Comment savoir si ces prédécesseurs étaient pieux ?

Dans le Coran, Allah a parlé des hypocrites parmi les compagnons.

Donc en obéissant à un compagnon, il y a une chance sur deux d'obéir à un prédécesseur hypocrite, d'avoir un islam selon la compréhension des hypocrites.
8 juillet 2017 17:20
UrisAlDjazaïryu

Tu fuis.

UrisAlDjazaïryu

Assume tes pensees au moins.

UrisAlDjazaïryu


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
W-Allah je te lis même pas, au premier commentaire j'ai juste aperçu UrisAlDjazaïryu et j'ai lu la partie ou y avait mon prénom, t'as cru que j'allais lire tes interventions ? Tu te crois bien trop important
Les gens comme toi ne m'intéresse pas
8 juillet 2017 17:21
On boit de l'alcool, on sort en boite, on mange du saucisson et on vote FN.

sleeping
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu es un menteur

Voilà ce que je dis !

J'ai dis que tolérance islamique s'applique dans la facilité de l'application de la Charia, et non pas dans le fait de transiger dans la religion d'Allah
Cela n'a absolument rien à voir avec la tolérance des koufars que tu véhicules

Vous êtes tellement imprégnés de la laïcité, que vous cherchez à introduire certaines de leurs valeurs

Vous voulez appliquer des préceptes de l'islam avec le mode d'emploi des athées finalement

Te tournes-tu vers ton garagiste lorsque tu as une rage de dent ?
S
8 juillet 2017 17:26
De toute manière ça sert à rien de discuter, c'est pas constructif et ça pompe de l'énergie pour rien.
Citation
Decapre a écrit:
UrisAlDjazaïryu

Tu fuis.

UrisAlDjazaïryu

Assume tes pensees au moins.

UrisAlDjazaïryu
8 juillet 2017 17:29
C'est vrai.

Mais ca me fait quand même un pincement au cœur quand je vois un frère ou une sœur qui vient se renseigner innocemment sur la religion et qui doit certainement recevoir des messages prives en cachette de la part de ces gens pour le/la tromper.

Ca me fait le même sentiment qu'une non assistance a personne en danger tu vois?
Citation
Serengeti a écrit:
De toute manière ça sert à rien de discuter, c'est pas constructif et ça pompe de l'énergie pour rien.
S
8 juillet 2017 17:38
Je vois ce que tu veux dire. J'ai aussi ce sentiment quand je lis des âneries pas possible. Ceix qui ne savent pas lisent et parfois crois alors que c'est peut être faux.
Maintenant on a l'obligation de chercher la science et de faire marcher son cerveau et pas appeler tel sheikh ou tel gourou (à n'importe quelle occasion).
Soit c'est être stupide soit flemmard je me demande encore.
On doit faire le tri c'est très important.

C'est pas grave vu qu'ils sont plus dévots que nous et craignent plus Dieu, j'espère qu'ils ont conscience qu'il sont responsables de leurs paroles et des conseils qu'ils donnent aux débutants.
Ils devront en répondre.

Qu'Allah nous guide!


Citation
Decapre a écrit:
C'est vrai.

Mais ca me fait quand même un pincement au cœur quand je vois un frère ou une sœur qui vient se renseigner innocemment sur la religion et qui doit certainement recevoir des messages prives en cachette de la part de ces gens pour le/la tromper.

Ca me fait le même sentiment qu'une non assistance a personne en danger tu vois?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 17:47 par Serengeti.
V
8 juillet 2017 17:41
Hamdoulillah il y aura un Jugement Dernier pour tout le monde.


Citation
Decapre a écrit:
C'est vrai.

Mais ca me fait quand même un pincement au cœur quand je vois un frère ou une sœur qui vient se renseigner innocemment sur la religion et qui doit certainement recevoir des messages prives en cachette de la part de ces gens pour le/la tromper.

Ca me fait le même sentiment qu'une non assistance a personne en danger tu vois?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
H
8 juillet 2017 19:31
Généralité ? ISLAM authentique, ils le rabâchent tous à longueur de post et de site web...

En tous cas, malheureusement, ils commencent à être bien organisés... sur le web et dans la vie...
Citation
Amel** a écrit:
Déjà arrête de parler avec des généralités. Ils ne sont pas tous comme ça, il y'a des gens bien et des gens pas bien cela n'a rien avoir avec la branche salafi.

8 juillet 2017 19:49
Ecoute dans ma famille nombreux suivent cette branche et aucun ne disent que les autres branches sont des kouffar.

Tu fais vraiment des généralités agaçante.


Citation
HIJ-KLM a écrit:
Généralité ? ISLAM authentique, ils le rabâchent tous à longueur de post et de site web...

En tous cas, malheureusement, ils commencent à être bien organisés... sur le web et dans la vie...
A
8 juillet 2017 19:55
Non merci sans façon leurs vidéos leurs propos ne m intéressent pas ! Ses pseudos salafis.....pour moi les compagnons du prophètes et les pionniers de l islam , eux avaient le mérite de s octroyer ce statut ...mais ceux de nos jours ... qui se sont auto proclamés comme salafi alors que pas un seul sur cette terre n atteindra leur degré de foi , sincérité et honnêteté. .....
H
8 juillet 2017 19:55
Comme je l'écrivais plus haut, ils ne le disent pas directement, mais le simple de fait de dire que "je suis "l'islam authentique"", ils écartent de fait les autres, c'est tout.
Je ne fais aucune généralité.

Ils ne diraient jamais ces mots "islam authentique", je ne verrai pas de problème...

That's all

Welcome

Citation
Amel** a écrit:
Ecoute dans ma famille nombreux suivent cette branche et aucun ne disent que les autres branches sont des kouffar.

Tu fais vraiment des généralités agaçante.

V
8 juillet 2017 20:35
As salamu alaykum

Le carré bleu symbolise l'Islam apparent, celui qui définit les frontières à ne pas dépasser, tout en fixant un périmètre qui encadre la société et ses habitants.

Le carré rouge est le domaine de la Foi, un domaine intime, caché, personnel, individuel. C'est dans ce domaine qui se forme dans le Coeur du croyant une unité qui fait paraître l'Image divine, dans le sens d'un ensemble d'acquisitions de la connaissance au sujet du Créateur, que le Coeur enregistre comme s'il était un disque dur. C'est cela qui fait de nous des témoins de la Vérité.

Le carré jaune est le domaine de l'Excellence où se trouve la Fitra, la Signification de l'expression divine à Son sujet. C'est le lieu où Allah a déposé en chacun de nous une quantité de savoir concernant Ses Noms et Ses Attributs, avant même de nous créer. Quand on fait la prière nous faisons une ascension vers Allah de l'Islam apparent vers notre racine (essence)

La religion des salafis est cet Islam apparent, ce périmètre qui encadre et qui ne s'occupe que de ce qui est visible, c'est un Islam bureaucratique, jurisprudentiel dépourvu à ce stade de sentiment :

’Umar ibn Al-Khattab disait :

« Des gens étaient punis par la la révélation à l’époque du Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, mais la révélation s’est interrompue, et aujourd’hui nous ne punissons qu’en fonction de ce qui nous apparaît de vos actes. Celui qui nous montre le bien, nous lui accordons la sécurité et le rapprochons de nous, et ce qu’il cache ne nous regarde pas, Allah le jugera pour cela. Et celui qui nous montre le mal, nous ne lui accordons pas la sécurité et ne le croyons pas, même s’il nous dit que son for intérieur est bon.»

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
HIJ-KLM a écrit:
Comme je l'écrivais plus haut, ils ne le disent pas directement, mais le simple de fait de dire que "je suis "l'islam authentique"", ils écartent de fait les autres, c'est tout.
Je ne fais aucune généralité.

Ils ne diraient jamais ces mots "islam authentique", je ne verrai pas de problème...

That's all

Welcome
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
H
8 juillet 2017 21:05
J'adore cette definition :

"C'est un Islam bureaucratique, jurisprudentiel dépourvu à ce stade de sentiment :"


Je trouve que cela leur va bien, ce côté besogneux petit comptable de la religion...
Citation
Virtual SIP a écrit:
As salamu alaykum

Le carré bleu symbolise l'Islam apparent, celui qui définit les frontières à ne pas dépasser, tout en fixant un périmètre qui encadre la société et ses habitants.

Le carré rouge est le domaine de la Foi, un domaine intime, caché, personnel, individuel. C'est dans ce domaine qui se forme dans le Coeur du croyant une unité qui fait paraître l'Image divine, dans le sens d'un ensemble d'acquisitions de la connaissance au sujet du Créateur, que le Coeur enregistre comme s'il était un disque dur. C'est cela qui fait de nous des témoins de la Vérité.

Le carré jaune est le domaine de l'Excellence où se trouve la Fitra, la Signification de l'expression divine à Son sujet. C'est le lieu où Allah a déposé en chacun de nous une quantité de savoir concernant Ses Noms et Ses Attributs, avant même de nous créer. Quand on fait la prière nous faisons une ascension vers Allah de l'Islam apparent vers notre racine (essence)

La religion des salafis est cet Islam apparent, ce périmètre qui encadre et qui ne s'occupe que de ce qui est visible, c'est un Islam bureaucratique, jurisprudentiel dépourvu à ce stade de sentiment :

’Umar ibn Al-Khattab disait :

« Des gens étaient punis par la la révélation à l’époque du Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, mais la révélation s’est interrompue, et aujourd’hui nous ne punissons qu’en fonction de ce qui nous apparaît de vos actes. Celui qui nous montre le bien, nous lui accordons la sécurité et le rapprochons de nous, et ce qu’il cache ne nous regarde pas, Allah le jugera pour cela. Et celui qui nous montre le mal, nous ne lui accordons pas la sécurité et ne le croyons pas, même s’il nous dit que son for intérieur est bon.»

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 juillet 2017 21:09
Tu parles vraiment sans connaissance.

penses ce que tu souhaites les salafi ne sont pas tous des monstres comme les autres branches de l'islam c'est pareil.

Arrêtez vos stigmatisation inutiles !


Citation
HIJ-KLM a écrit:
Comme je l'écrivais plus haut, ils ne le disent pas directement, mais le simple de fait de dire que "je suis "l'islam authentique"", ils écartent de fait les autres, c'est tout.
Je ne fais aucune généralité.

Ils ne diraient jamais ces mots "islam authentique", je ne verrai pas de problème...

That's all

Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook