Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafisme ?
B
13 juillet 2017 21:14
Être salafi ce n'est pas un groupe de savant
'C'est la base soubhan'allah'tout simplement

Aujourd'hui il y en a qui tue des gens au nom d'Allah tu se disent musulman
Il y en a qui associe et déforme la religion et se dise musulman

Ce sont des sectes et le prophète sws en parle


La Salafya c'est comme une feuille blanche
Et les tâches qui sont dessus bah c'est les sectes .


Il n'y aurait pas eu d'innovateur de et de secte
Se dire seulement musulman aurait été suffisant

Mais plus maintenant

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Aujourd'hui il est important de se définir salafi
Tellement il y a de secte
Comme les takfiri ?0, khawarij , qui eux se permettent de Kafar les gens etc
i
13 juillet 2017 21:16
Resalam,

Mais si il n'y aurais pas eu autant d'imbécile , d'innovateur etc on aurait pas besoin de préciser que nous on suit tel ou tel chose

Fais lire le coran à une personne qui ne connait rien à l'Islam, et pose lui la question :

"C'est quoi le minhaj salafiya ?"

T'auras un silence de mort.

Pour lui ces mots magiques seront quelque chose de nouveau, une innovation quoi.
Citation
Bleu.azur a écrit:
Je t'invite à ne pas dire n'importe quoi
Je n'ai jamais dit qu'il fallait nous désunir
Mais si il n'y aurais pas eu autant d'imbécile , d'innovateur etc on aurait pas besoin de préciser que nous on suit tel ou tel chose

Mais regarde autour de toi le nombre de secte qui sont un mauvais exemple , ce qui tue des innocents au nom d'Allah , ceux qui kaffar un muslim pour des choses dont seul allah sait , etc pardon au final je me désavoue de tout ses gens

Et je suis fière de rajouter que Mîn islam à moi est l'authentique sans bid3a et sans cruauté
B
13 juillet 2017 21:17
Et c'est pour ça qu'on dit
Suivre le coran et la sounnah
Citation
in15 a écrit:
Resalam,

Mais si il n'y aurais pas eu autant d'imbécile , d'innovateur etc on aurait pas besoin de préciser que nous on suit tel ou tel chose

Fais lire le coran à une personne qui ne connait rien à l'Islam, et pose lui la question :

"C'est quoi le minhaj salafiya ?"

T'auras un silence de mort.

Pour lui ces mots magiques seront quelque chose de nouveau, une innovation quoi.
A
13 juillet 2017 21:18
Le Coran et le Messager ne nous ont pas demandé plus que de nous revendiquer simplement musulmans.

Citation
Bleu.azur a écrit:
Et c'est pour ça qu'on dit
Suivre le coran et la sounnah
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
13 juillet 2017 21:19
Citation
a écrit:
Mais regarde autour de toi le nombre de secte qui sont un mauvais exemple , ce qui tue des innocents au nom d'Allah , ceux qui kaffar un muslim pour des choses dont seul allah sait , etc pardon au final je me désavoue de tout ses gens

Mais toutes les sectes sont un mauvais exemple. Faire partie d'une secte implique forcément de rejeter les autres sectes. Or, il y a des bons éléments et des mauvais dans chaque secte. Et c'est sur les bons qu'il faut se pencher pour avancer ...

Tu sais, je me suis vraiment intéressée aux sectes chrétiennes pendant un temps. Je n'en ai pas trouvé une qui disait "unissons-nous", toutes, sans exception, critiquaient la secte voisine. Et les sectes musulmanes font de même.

Il faut écouter les savants, ils peuvent nous apprendre des choses, bien entendu, mais il ne faut pas se focaliser que sur certains, il faut aller voir ailleurs aussi ... Il y a des choses à apprendre de toutes mouvances ... Mais c'est à Dieu qu'on doit être fidèle avant tout.
13 juillet 2017 21:20
En résumé, un salafi c'est un "bureaucrate" d'un certain Islam winking smiley

Tu vois un comptable avec ces petites lunettes ben c'est ça... Pas très épanoui , mais bon on demande pas à des bureaucrates d'être épanoui et bien dans leur peau smiling smiley





Citation
Sami Islam a écrit:
Salam à tous mes chers frères et soeurs
Je fais ce post juste pour savoir ce que vous pensez du salafisme , ce que c'est en réalité, les particularités des salafs juste pour en savoir plus excusez je suis quun ignorant et je me renseigne
Merci bien
Que la paix et bénédiction de Allah soit sur vous tous
s
13 juillet 2017 21:21
Salam alaykom bleu d'azur ignore les c'est plus simple
i
13 juillet 2017 21:23
Resalam,

Et c'est pour ça qu'on dit
Suivre le coran et la sounnah


Tu te fis au "on dit",

Attention, il n'y a qu'une seule parole : la parole d'Allah.

Pas la parole des hommes.
Citation
Bleu.azur a écrit:
Et c'est pour ça qu'on dit
Suivre le coran et la sounnah
C
13 juillet 2017 21:38
Citation
a écrit:
Être salafi ce n'est pas un groupe de savant
'C'est la base soubhan'allah'tout simplement

Ah ok. Vu comme ça, je suis d'accord avec la définition que tu donnes au mot "salafi". Dans ce cas, on se rejoint sur la façon qu'on a de voir les choses. C'était juste une divergence de vocabulaire.

Mais tu admettras que certains ont une toute autre définition de ce mot. Et c'est à eux que Abdoulaye et moi faisions référence.
S
13 juillet 2017 22:15
Waouw !!!
Merci pour toutes vos réponses les frères ça m'éclaire pas mal
Mais n'oubliez pas une chose peut importe la manière de croire et de pratifier de chacun on est tous musulmans hmdl pratiquant l'islam la soumission à Allah en tout point donc ne nous divisons pas mais unissons nous déjà que beaucoup de gens ont la haine de l'islam. .. Si entre nous one se divise (ce qui se passe d'ailleurs malheureusement ) ça va pas être du joli joli ....
Bref Merci à tous les frères
Qu'Allah préserve notre Oumma
Que la Paix et bénédiction d'Allah soit sur vous
13 juillet 2017 22:27
Je suis pas salafiste. Et j'en pense rien de spécial, je suis pas trop d'accord avec eux sur plein de chose.

Le plus important c'est de suivre le sunnisme, donc le salafisme c'est bon tu peux y aller si ça te plait, ils ont de bon côté

Juste un conseil évite les non sunnites comme les coranistes ou les chiites thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 juillet 2017 22:28
Ah ca parle d'Al Armany ici.

Jeu des 7 differences :

 
. 0

 
. 0

Indice, l'un des deux est roi d’Arabie Saoudite.

J'veux dire, je suis d'accord le salafisme et le wahhabisme c'est pas la même chose, mais purée, vous vous habillez pareil maintenant?

Pretendre que ce prêcheur (mais y'en a plein d'autres dans la galaxie "salafis" française) est un prêcheur salafis, c'est juste une insulte pour les vrais salafis.

Ce mec est wahhabite, et il est dans un égarement manifeste sur bien des points.

Sinon concernant ta question posteur : Tout ce qu'a dit Abdoulaye est vrai, et tu constateras facilement que celles et ceux qui le réfutent ne le réfutent absolument pas sur le fond de ses messages mais sur la forme.

Tout a la virgule prés est exact, l'origine, la date, le corpus, tout.

Et si des salafis ne sont pas d'accord avec ca, c'est que vous ne connaissez pas suffisamment votre secte.

Anyway.

ps : Je suis quasiment sur que tu as déjà du recevoir des messages privée venant de tristes sires qui sont adeptes de la calomnie, méfie toi des gens qui viennent te voir en priver pour casser du sucre sur le dos des gens, c'est une pratique très connue ici des salafis.
S
13 juillet 2017 22:45
Merci khoya je me méfierais
Citation
Decapre a écrit:
Ah ca parle d'Al Armany ici.

Jeu des 7 differences :

 
. 0

 
. 0

Indice, l'un des deux est roi d’Arabie Saoudite.

J'veux dire, je suis d'accord le salafisme et le wahhabisme c'est pas la même chose, mais purée, vous vous habillez pareil maintenant?

Pretendre que ce prêcheur (mais y'en a plein d'autres dans la galaxie "salafis" française) est un prêcheur salafis, c'est juste une insulte pour les vrais salafis.

Ce mec est wahhabite, et il est dans un égarement manifeste sur bien des points.

Sinon concernant ta question posteur : Tout ce qu'a dit Abdoulaye est vrai, et tu constateras facilement que celles et ceux qui le réfutent ne le réfutent absolument pas sur le fond de ses messages mais sur la forme.

Tout a la virgule prés est exact, l'origine, la date, le corpus, tout.

Et si des salafis ne sont pas d'accord avec ca, c'est que vous ne connaissez pas suffisamment votre secte.

Anyway.

ps : Je suis quasiment sur que tu as déjà du recevoir des messages privée venant de tristes sires qui sont adeptes de la calomnie, méfie toi des gens qui viennent te voir en priver pour casser du sucre sur le dos des gens, c'est une pratique très connue ici des salafis.
i
13 juillet 2017 23:07
Fawzan te dira qui est le groupe sauvé :
B
13 juillet 2017 23:09
Je finirais juste par rajouter

Que salaf veut dire ancêtres
Et quoi de mieux de suivre nos pieux prédécesseurs ?

Être salafi veut simplement dire que l'on suit nos pieux prédécesseurs,

Après s'ils y en a qui ont transformé cette définition ils sont dans l'erreur

Je n'ai jamais dit non plus que je faisais partie d'un groupe je suis musulmane avec la compréhension des pieux prédécesseurs


Mais je me désavoue des sectes qui n'applique pas la sounnah comme il se doit .
i
13 juillet 2017 23:14
Salam,

est-ce que le prophète suivait les pieux prédécesseurs ?

10.15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

Le prophète ne suivait même pas les pieux prédécesseurs, alors pourquoi nous devons les suivre ?




Citation
Bleu.azur a écrit:
Je finirais juste par rajouter

Que salaf veut dire ancêtres
Et quoi de mieux de suivre nos pieux prédécesseurs ?

Être salafi veut simplement dire que l'on suit nos pieux prédécesseurs,

Après s'ils y en a qui ont transformé cette définition ils sont dans l'erreur

Je n'ai jamais dit non plus que je faisais partie d'un groupe je suis musulmane avec la compréhension des pieux prédécesseurs


Mais je me désavoue des sectes qui n'applique pas la sounnah comme il se doit .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 23:19 par in15.
B
13 juillet 2017 23:19
Non mais j'espère que tu rigoles ?
Pourquoi ils suivrait des gens qui ne connaissait pas l'islam c'est à lui que le haq fut révélé

Les pieux prédécesseurs ce sont ceux de l'épique du prophète sws
Citation
in15 a écrit:
Salam,

est-ce que le prophète suivait les pieux prédécesseurs ?

10.15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

Le prophète ne suivait même pas les pieux prédécesseurs, alors pourquoi nous devons les suivre ?
B
13 juillet 2017 23:19
Donc nous nous suivons le prophète sws ses compagnons etc etc
Citation
Bleu.azur a écrit:
Non mais j'espère que tu rigoles ?
Pourquoi ils suivrait des gens qui ne connaissait pas l'islam c'est à lui que le haq fut révélé

Les pieux prédécesseurs ce sont ceux de l'épique du prophète sws
i
13 juillet 2017 23:22
Pourquoi ils suivrait des gens qui ne connaissait pas l'islam c'est à lui que le haq fut révélé

Justement alors pourquoi suivre les pieux prédécesseurs au lieu de suivre le messager ?

Les pieux prédécesseurs ce sont ceux de l'épique du prophète sws

Est-ce que tu sais lire dans le coeur des compagnons qui sont mort ?

Comment tu sais que les prédécesseurs que tu suis étaient pieux et par conséquent comment tu sais qu'ils avaient "LA" bonne compréhension ?

Allah t'ordonne simplement d'obéir à Allah et au messager.
Citation
Bleu.azur a écrit:
Non mais j'espère que tu rigoles ?
Pourquoi ils suivrait des gens qui ne connaissait pas l'islam c'est à lui que le haq fut révélé

Les pieux prédécesseurs ce sont ceux de l'épique du prophète sws
B
13 juillet 2017 23:24
Malheureusement je n'ai pas assez de science pour te répondre memes I je suis convaincu de ce que je dit al hamdoulileh, j'espère que quelqu'un avec plus de science pourra te répondre

Qu allah nous guide
Citation
in15 a écrit:
Pourquoi ils suivrait des gens qui ne connaissait pas l'islam c'est à lui que le haq fut révélé

Justement alors pourquoi suivre les pieux prédécesseurs au lieu de suivre le messager ?

Les pieux prédécesseurs ce sont ceux de l'épique du prophète sws

Est-ce que tu sais lire dans le coeur des compagnons qui sont mort ?

Comment tu sais que les prédécesseurs que tu suis étaient pieux et par conséquent comment tu sais qu'ils avaient "LA" bonne compréhension ?

Allah t'ordonne simplement d'obéir à Allah et au messager.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook