Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafisme ?
M
14 juillet 2017 12:09
en faite je comprend mieux prq tu raconte toutes tes histoires sordides , je pense que tu ne sait pas exactement ce qu'est un hadith
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Welcome

Le sahih al Bukhari est l'ouvrage le plus fiable après le Coran et c'est dans les hadith ( véridique biensûr ) que tu apprends a te comporté, les interdits , les devoirs etc..

D'abord c'est contredire le verset qui t'ordonne simplement d'obéir à Allah et au Messager.

Est-ce que Allah t'a ordonné de suivre Bukhari et Muslim qui sont ni Allah, ni Messager ? (et qui en plus ces gars ont vécu plus 200 après la mort du prophète)

La réponse est non, alors pourquoi les suivre ?

Secondo, tu dis que le sahih al Bukhari est "le plus fiable" et que les hadiths sont "véridiques".

Mais qui a vérifié Bukhari et Muslim quand ils recueillaient et écrivaient les hadiths ?

Allah Est le Seul savant

Si tu sais que Allah est le Seul Savant, pourquoi suivre Bukhari et Muslim alors ?

yawning smiley
M
14 juillet 2017 12:11
si tu parle des 4 écoles de jurisprudence j'aimerais savoir qui les renie parce que ça c'est un flash infos que tu nous donne
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce n'est pas le fait d'être minoritaires (et en effet ils sont très très minoritaires) que je leur reproche, c'est le fait de contredire le Coran et la Sunna, et d'innover d'une façon blâmable.

Et cesse de me calomnier en disant que je réfute les hadiths s'il te plait Grrrr

Les écoles sunnites (dont vous contestez la légitimité) s'appuient toutes sur des méthodologies plaçant le Coran en première source de droit, et la Sunna authentique en second.
Par conséquent, toutes les divergences entre ces écoles sont respectables, et je les respecte.

Mais si quelqu'un nous pond une fatwa ne s'appuyant sur aucune source prouvée de la parole de Dieu (verset du Coran ou hadith mutawatir) pour établir un interdit, alors oui c'est un égaré.
i
14 juillet 2017 12:28
Resalam

en faite je comprend mieux prq tu raconte toutes tes histoires sordides , je pense que tu ne sait pas exactement ce qu'est un hadith

Et bien explique moi c'est quoi un hadith, pourquoi il est sahih ? Welcome
Citation
Maroqueen212 a écrit:
en faite je comprend mieux prq tu raconte toutes tes histoires sordides , je pense que tu ne sait pas exactement ce qu'est un hadith
i
14 juillet 2017 12:33
Resalam,

alors comment savoir si ces hadiths sont vraiment les paroles du messager et pas de "sordide histoires" ?
Citation
Maroqueen212 a écrit:
et les hadiths c'est pas les paroles du Messager ?
i
14 juillet 2017 12:41
Je ne suis pas "coraniste", je suis "musulman" sad smiley

Le mot "coraniste", c'est pas nous qui l'avons inventé.

Mais c'est vous les sunnites d'après un de vos hadiths qui parle de "quranyoun".

Les chiites se révendique de l'étiquette "chiite", les sunnites de "sunnites", mais moi de "musulman".

Trouve moi un verset du coran qui parle de "musulman sunnite" Welcome

Citation
Sha Sha*** a écrit:
Salem aleykoum SAPHIR

Abdoulaye n' est pas coraniste et ne refute pas TOUT les hadiths

je m' en suis même excusée de l' avoir calomnié de Coraniste etc , il est un Musulman sunnite avec des compréhensions différentes sur certains points

le seul Coraniste ici c' est IN15

vaut mieux qu' on fasse attention de crier à des images fausses
i
14 juillet 2017 12:57
Reslam,

pas de haine contre les salafis, juste un débat.

Est-ce que ne pas être d'accord avec les salafis et rejetter la sunna c'est avoir la haine envers eux ?

T'es pas d'accord avec les chrétiens et les athées, t'a la haine contre eux alors ?

Pas possible de manger sur la même table qu'un chiite, soufi ou chrétien ou athée en discutant de religion sans se dénigrer les uns des autres ? yawning smiley

Citation
Sha Sha*** a écrit:
C' est même pas ça SAPHIR c' est qu' ils ont tellement de haine contre les salafis , et qu' ils ont trouvé alliés chez les coranistes, chiites, soufis etc pour cracher sur le même groupe qu' ils en sont même pas objectifs selon ma vision

ils veulent pas dénoncer certaines pratiques anti islam des coranistes, chiites etc ou la ILS TROUVENT LA PARADE ILS SONT PAS TOUS PAREILS mais quand il s' agit des salafis, tu n' as plus de pseudo tolérance

ils vont parler des égarements des salafis mais JAMAIS ils parlent des EGAREMENTS DES CORANISTES OU CHIITES OU SOUFI pr les tombes par ex ( ils le font pas tous )

va comprendre leur Logique ou c' est leur Haine qui prennent le dessus shépa mais moi j' ai pris beaucoup de recul sur ce genre de post, je les trouve pas OBJECTIFS

ils veulent cracher que sur ce groupe donc passes ton chemin et parle pas avec un Coraniste c' est pisser dans un Violon, il rejette la sunna entiérement et les coranistes parlent très mal des sunnites , ils nous dénigrent

par contre la pr le COUP tu ne vois pas les autres pseudos dénoncer leur pratique que les coranistes n' en pensent pas MOINS d' eux , ils nous dénigrent et disent des choses sur le prophète sws , no comment moody smiley
S
14 juillet 2017 13:43
salem Decapre

Non je ne fais pas allusion spécialement à quelqu' un je dirais que c' est une vision générale que j' ai constaté

je sais que tu ne tapes pas sur le salafisme gratuitement tu as des arguments , mais à chaque post sur les SALAFIS ça vient démonter que je ne le vois pas pr d' autres GROUPES

tu peux avoir des discussions posées avec des salafis mais pas sur que tu le trouveras sur ce Forum, ensuite il m' arrive aussi de tomber dans des attaques personnelles malheureusement, quand j' estime qu' on dit des bêtises par amour de Notre religion

cependant j' avais expliqué à Abdoulaye que je découvre tout ça ici, ça m' a fait un Choc, je ne savais pas qu' il y avait autant de divergences, d' interprétations différentes
je me suis tjrs arrêtée à l' islam, à sa pratique, éviter les mises en garde et je n' ai pas cherché à savoir les avis différents des écoles de Jurisprudence

pr IN15 c' est beaucoup plus Decapre, il a joué à des techniques de Manipulations, je ne suis pas celle des Dupes, je vois, j' analyse, je n' ai pas besoin de lire dans son coeur, un comportement est révélateur aussi
il a joué avec beaucoup d' entres nous, il se cache derrière une certaine ouverture il est fourbe et je ne changerai pas d' avis je vais m' arrêter la le concernant

Non je ne dis pas qu' il faut cracher sur un athée ou coraniste, il faut savoir dénoncer pour tout le monde alors pas qu' un seul Groupe
c' est ça que je POINTE DU DOIGT, prkoi le groupe salafi et pas trop les égarements des autres ? il faut être dans l' équité à ce sujet

je vois pratiquement que sur les salafis

Certains s' en prendre pleins la tronche et ce n' est pas Toujours Gratuitement, le dénigrement blesse , tu sais qu' il y a des dénigrements et arguments constructifs DECAPRE et dire à des voilées que c' est un Chiffon qu' elles portent, excuses moi mais un peu de retenue, ce n' est pas des MEUTES gratuites ce sont des PSEUDOS BLESSER et faut bien différencier c' est 2 choses

et chacun sa tolérance dans la vie, elle ne sera jamais sans limite pr personne, ce n' est qu' illusion

je ne suis pas d' accord avec certains SALAFIS de ce forum, je ne reconnais même pas en EUX les salafis que je connais par exemple dire que le civil est du Shirk, wow tout les salafis que je connais sont mariés civilement
je me demande bien ce que seront capables de dire certains SALAFIS ici sur eux
la Hijra je ne la partage pas
et d' autres compréhension , comme le CHIEN aussi j' ai revu ma compréhension
il ya un manque de SAGESSE flagrant et de l' arrogance chez certains salafis, je ne le nie pas

de Plus je ne serais jamais du Minhaj salafi, car je rejette tout Nom de groupe et il y a beaucoup de robotiques chez certains salafis, j' aime qu on parle avec son Coeur et de l' humanisme aussi
donc je suis une Musulmane qui suit l' islam selon la compréhension des pieux prédecesseurs comme Tous normalement

tu peux trouver ça bizarre mais j' ai du emprunter le Facebook de ma soeur pr aller voir les pages du Minhaj salafi , j' ai appris ça aussi ici, salafis je connaissais

par contre les SALAFIS n' ont pas à rejeter les ECOLES DE JURISPRUDENCES , elles suivent la voie des Pieux prédecesseurs comme eux avec des compréhensions différentes sur des points

si Decapre il y a une forme de mépris dans le sarcasme etc

et pr moi wahhabite et salafi sont 2 choses différentes, mais j' ai lu que certains salafis se considérent wahhabite donc je découvre ça ici

je manque de science aussi donc bon......

je m' excuse si tu penses que je faisais ton procès d' intention, ce n' était pas le cas, je parle en règle générale sur mon constat

Citation
Decapre a écrit:
Je ne pense pas que ça soit aussi simple, en tout cas pas pour moi (mais je ne suis pas sur que tu faisais allusion à moi dans ton message).

Y'a deux choses qui expliquent ce dont tu parle et tu as raison sur le fond.

Primo : Je ne tape pas sur le salafisme gratuitement, je serais ravi d'avoir une discussion posée avec un salafi pour débattre de trucs. Mais après 8 mois sur ce forum, je n'ai pas encore trouvé UN salafis qui tiennes dans un débat sans tomber dans les attaques personnelles stériles.

J'ai déjà repris in15 une ou deux fois pour donner mon opinion sur un truc qu'il disait et que je jugais faux, c'est pas parti en freestyle.


En fait j'ai plutôt l'impression que pour vous a partir du moment où on ne crache pas salement sur un athée ou un coraniste, alors on le cautionne.

Encore une fois : je serais ravi d'avoir un échange posé avec un salafis sur le fond avec preuves et tout mais c'est pas encore possible ici. Alors que les athée ou les coraniste sont ouvert au débat de fond.


Deuxio : J'ai du mal à taper sur les ambulances, que ça soit in15 qui s'en prend plein la gueule depuis que je suis sur ce forum, que ça soit KNL qui se fait qualifier dislamophobe car elle critique le voile, ou que ça soit kalima qui post un rappel et qui se fait taper dessus, ça reviens au même pour moi, une personne toute seule qui se fait attaquer par plusieurs autres personnes.

J'ai jamais été à l'aise à l'idée de hagra des gens à 10 va 1. Je préfère me ranger du côté de lagressée même si je ne suis pas d'accord avec cette personne.


Voilà à peu près pourquoi tu ne me verras jamais me joindre à la meute pour taper sur les coraniste ou les athée ou les chiites.

Et voilà pourquoi tu me verras davantage parler du salafisme car les salafis ici sont intolerants pour la plupart.

Mais si ya UN salafis qui veut venir m'expliquer pourquoi c'est leurs secte qui est dans le vrai et qui est prêt à m'expliquer pourquoi ma compréhension qui les contredis est fausse. Avec des arguments qui reposent sur le Coran et la Sunna prophétique, tu verras que je peux être très tolérant et posé dans les échanges.

L'idée comme quoi je serais aveuglé par la HAINE c'est juste un procès d'intention et tu ne sais pas ce qui se trouve dans les coeurs des gens. J'ai aucune haine contre la salafyaa, je suis hostile au wahhabites ça c'est clair je ne vais pas mentir, mais même un wahhabites extrémiste peut m'intéresser si il s'agit d'un débat de fond respectueux et posé.

Mais bon on peut toujours rêver.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
14 juillet 2017 13:47
arrêtes ta Fourberie..........j' en suis lassée

y' a pas de haine contre athée ou chrétiens

tu veux un Scoop ? mon père est Marocain Musulman pratiquant et ma Mère chrétienne pratiquante donc comment pourrais je avoir une Once de Haine contre les chrétiens ???

moi je peux manger à table avec un athée, un chrétien, un bouddhiste, la branche du chiite qui n' insultent pas les sahabas, les soufis mais JAMAIS avec toi grinning smiley

maintenant parle à ma Main tu veux bien !
Citation
in15 a écrit:
Reslam,

pas de haine contre les salafis, juste un débat.

Est-ce que ne pas être d'accord avec les salafis et rejetter la sunna c'est avoir la haine envers eux ?

T'es pas d'accord avec les chrétiens et les athées, t'a la haine contre eux alors ?

Pas possible de manger sur la même table qu'un chiite, soufi ou chrétien ou athée en discutant de religion sans se dénigrer les uns des autres ? yawning smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
F
14 juillet 2017 13:59
Assalamu alaikom smiling smiley

J'ai une question si tu me le permets.
Quand Allah a fait descendre le Coran, ne savait-Il pas qu'il y aurait une époque où il y aurait des "takfiris", "khawarij", etc?


Citation
Bleu.azur a écrit:
Vraiment ça m'énerve , à force de regarder les informations qui sont donné par des Kouffars qui ne connaissent rien de notre religion , et quand un malheur ce produit on entend il était SALAFISTE
pardon SALAFISTE c'est devenu un métier où quoi ?
Les gens dont ils parlent à longueur de journée n'ont rien du minhaj Salafi

Aujourd'hui il est important de se définir salafi
Tellement il y a de secte
Comme les takfiri ?0, khawarij , qui eux se permettent de Kafar les gens etc
B
14 juillet 2017 14:03
Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :

« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom smiling smiley

J'ai une question si tu me le permets.
Quand Allah a fait descendre le Coran, ne savait-Il pas qu'il y aurait une époque où il y aurait des "takfiris", "khawarij", etc?
B
14 juillet 2017 14:05
Wa alaykoum Salam Wa rahmatoulah yawning smiley
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom smiling smiley

J'ai une question si tu me le permets.
Quand Allah a fait descendre le Coran, ne savait-Il pas qu'il y aurait une époque où il y aurait des "takfiris", "khawarij", etc?
A
14 juillet 2017 14:07
J'admet avoir un peu généralisé. Il y a de tout chez les salafis, et j'ai déjà dit qu'ils étaient très divisés.

Abdel-Wahhab et Al Albani ont tenu tous les deux des propos très anti-madhab (donc anti-sunnites). C'est l'opinion la plus souvent professée par les salafis revendiqués sur ce forum : l'ijtihad personnel à partir d'un bout de verset ou d'un hadith et de son seul sens apparent primerait sur le fiqh des 4 écoles.

Abdel-Wahhab a déclaré par exemple : "La Shari'a est une. Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez ces gens qui en ont fait quatre madhabs ? Ici on a le Livre d'Allah et la Sunnah du Messager d'Allah. On n'agit qu'avec ces deux choses. On ne prend pas nos ordres ou obéit à des jugements des gens du Sham, d'Égypte, d'Inde ou qui que ce soit d'autre a ce sujet."

D'un autre côté, tu as aussi des cheikhs comme Fawzan appelant les gens de la masse au suivi du madhab majoritaire de leur pays (mais pour s'en éloigner progressivement via du fiqh comparé).

Les salafis ont beaucoup innové dans le fiqh. Un des élèves d'Ibn Utheymin se vantait qu'il y avait plus de 100 différences fondamentales entre la doctrine de son maître et celle de l'école hanbalite (c'est beaucoup plus que la différence entre hanafites et malekites ou entre malekites et hanbalites).

Au delà du fiqh, les salafis ont beaucoup innové dans d'autres domaines de l'islam et ont même cassé des consensus qui existaient chez les sunnites (voire au-delà).

Par exemple, ils sont les seuls à ne pas reconnaître les soufis comme musulmans.

Et ils insultent constamment (voire excommunient) les asharis et maturidis, alors que la quasi-totalité des sunnites sont asharis ou maturidis. Are you crazy

Évidemment tous les salafis ne sont pas sur cette ligne, mais c'est malheureusement l'image qui en est donnée par les salafis du forum.

Je pense que le "groupe" salafi (puisque le mot secte fâche certains) est aujourd'hui à la croisée des chemins. Ils auraient le choix de pouvoir créer leur propre madhab au sein du sunnisme (à condition de former des savants compétents), ou bien de suivre la tendance actuelle et de devenir la 4ème branche de l'islam, après les chiites et les ibadites.


Citation
Maroqueen212 a écrit:
si tu parle des 4 écoles de jurisprudence j'aimerais savoir qui les renie parce que ça c'est un flash infos que tu nous donne
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
14 juillet 2017 14:29
Oui, je connais ce hadith. Donc le prophète (sws) quand il dit "sur le même chemin que moi et mes compagnons" en arabes (langue par laquel cette parole a été prononcé) ça donne salafis?
Citation
Bleu.azur a écrit:
Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :

« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »
B
14 juillet 2017 14:33
Mais salaf veut dire ancêtres
Salafi n'est pas un groupe
Mais veut juste dire que l'on suit nos pieux prédécesseurs c'est tout

Citation
Faty* a écrit:
Oui, je connais ce hadith. Donc le prophète (sws) quand il dit "sur le même chemin que moi et mes compagnons" en arabes (langue par laquel cette parole a été prononcé) ça donne salafis?
F
14 juillet 2017 14:39
Oui, je comprends bien, mais est-ce Allah et Son messager qui a donner ce terme pour définir ceux qui les suivent?
Citation
Bleu.azur a écrit:
Mais salaf veut dire ancêtres
Salafi n'est pas un groupe
Mais veut juste dire que l'on suit nos pieux prédécesseurs c'est tout
B
14 juillet 2017 14:53
Ouhkty c'est la langue arabe tout simplement

Salaf : ancêtres, donc forcément nous sommes salafi vu que nous suivons nos pieux prédécesseurs

Il y a tellement de secte aujourd'hui en islam
Comme ceux qui tue des innocents au noms d'Allah
Ceux qui associe à ALlah tel que les soufis
Ceux qui ceux permettent de dire celui là est mécréants en parlant d'un muslim comme les takfiri
Ceux qui ne reconnaissent pas Mohammed sws comme notre prophète tel que les chiites
Mais ils se disent tous musulman

Mais la base c'est de suivre le coran et la sounnah sans bid3a
Citation
Faty* a écrit:
Oui, je comprends bien, mais est-ce Allah et Son messager qui a donner ce terme pour définir ceux qui les suivent?
s
14 juillet 2017 14:56
mariage civil du koufr ptdr

j'en plu serieux on est vraiment la risée de tout le monde...

que Allah nous unisses


Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem Decapre

Non je ne fais pas allusion spécialement à quelqu' un je dirais que c' est une vision générale que j' ai constaté

je sais que tu ne tapes pas sur le salafisme gratuitement tu as des arguments , mais à chaque post sur les SALAFIS ça vient démonter que je ne le vois pas pr d' autres GROUPES

tu peux avoir des discussions posées avec des salafis mais pas sur que tu le trouveras sur ce Forum, ensuite il m' arrive aussi de tomber dans des attaques personnelles malheureusement, quand j' estime qu' on dit des bêtises par amour de Notre religion

cependant j' avais expliqué à Abdoulaye que je découvre tout ça ici, ça m' a fait un Choc, je ne savais pas qu' il y avait autant de divergences, d' interprétations différentes
je me suis tjrs arrêtée à l' islam, à sa pratique, éviter les mises en garde et je n' ai pas cherché à savoir les avis différents des écoles de Jurisprudence

pr IN15 c' est beaucoup plus Decapre, il a joué à des techniques de Manipulations, je ne suis pas celle des Dupes, je vois, j' analyse, je n' ai pas besoin de lire dans son coeur, un comportement est révélateur aussi
il a joué avec beaucoup d' entres nous, il se cache derrière une certaine ouverture il est fourbe et je ne changerai pas d' avis je vais m' arrêter la le concernant

Non je ne dis pas qu' il faut cracher sur un athée ou coraniste, il faut savoir dénoncer pour tout le monde alors pas qu' un seul Groupe
c' est ça que je POINTE DU DOIGT, prkoi le groupe salafi et pas trop les égarements des autres ? il faut être dans l' équité à ce sujet

je vois pratiquement que sur les salafis

Certains s' en prendre pleins la tronche et ce n' est pas Toujours Gratuitement, le dénigrement blesse , tu sais qu' il y a des dénigrements et arguments constructifs DECAPRE et dire à des voilées que c' est un Chiffon qu' elles portent, excuses moi mais un peu de retenue, ce n' est pas des MEUTES gratuites ce sont des PSEUDOS BLESSER et faut bien différencier c' est 2 choses

et chacun sa tolérance dans la vie, elle ne sera jamais sans limite pr personne, ce n' est qu' illusion

je ne suis pas d' accord avec certains SALAFIS de ce forum, je ne reconnais même pas en EUX les salafis que je connais par exemple dire que le civil est du Shirk, wow tout les salafis que je connais sont mariés civilement
je me demande bien ce que seront capables de dire certains SALAFIS ici sur eux
la Hijra je ne la partage pas
et d' autres compréhension , comme le CHIEN aussi j' ai revu ma compréhension
il ya un manque de SAGESSE flagrant et de l' arrogance chez certains salafis, je ne le nie pas

de Plus je ne serais jamais du Minhaj salafi, car je rejette tout Nom de groupe et il y a beaucoup de robotiques chez certains salafis, j' aime qu on parle avec son Coeur et de l' humanisme aussi
donc je suis une Musulmane qui suit l' islam selon la compréhension des pieux prédecesseurs comme Tous normalement

tu peux trouver ça bizarre mais j' ai du emprunter le Facebook de ma soeur pr aller voir les pages du Minhaj salafi , j' ai appris ça aussi ici, salafis je connaissais

par contre les SALAFIS n' ont pas à rejeter les ECOLES DE JURISPRUDENCES , elles suivent la voie des Pieux prédecesseurs comme eux avec des compréhensions différentes sur des points

si Decapre il y a une forme de mépris dans le sarcasme etc

et pr moi wahhabite et salafi sont 2 choses différentes, mais j' ai lu que certains salafis se considérent wahhabite donc je découvre ça ici

je manque de science aussi donc bon......

je m' excuse si tu penses que je faisais ton procès d' intention, ce n' était pas le cas, je parle en règle générale sur mon constat
F
14 juillet 2017 14:58
Ça ne répond pas vraiment à ma question mais c'est pas grave, merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre smiling smiley

BarakAllahu fik.
Citation
Bleu.azur a écrit:
Ouhkty c'est la langue arabe tout simplement

Salaf : ancêtres, donc forcément nous sommes salafi vu que nous suivons nos pieux prédécesseurs

Il y a tellement de secte aujourd'hui en islam
Comme ceux qui tue des innocents au noms d'Allah
Ceux qui associe à ALlah tel que les soufis
Ceux qui ceux permettent de dire celui là est mécréants en parlant d'un muslim comme les takfiri
Ceux qui ne reconnaissent pas Mohammed sws comme notre prophète tel que les chiites
Mais ils se disent tous musulman

Mais la base c'est de suivre le coran et la sounnah sans bid3a
S
14 juillet 2017 15:03
Bah tu aurais du suivre le post d un salafi sur le mariage civil lol

Moi je fonctionne aussi avec les intentions et les salafis que je connais aussi

Mais dire une forme de shirk à la mairie parce qu il ya la statue Marianne que aucun musulman vient glorifier cette statue c'est tiré par les cheveux non ?

Amin
Citation
saphir a écrit:
mariage civil du koufr ptdr

j'en plu serieux on est vraiment la risée de tout le monde...

que Allah nous unisses
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
14 juillet 2017 15:06
Oui d autres d arguments qui pour moi était irrecevables sur le mariage civil enfin bref
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook