Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafisme ?
i
14 juillet 2017 16:23
Tant mieux alors, si t'as pas de haine contre les chrétiens, bah tu ne devrais pas avoir la haine envers ceux qui rejette la sunna à 100% SOS

T'as le droit de ne pas d'accord avec nous comme moi je ne suis pas d'accord avec les salafis, juste un débat, une discussion saine sans dénigrement Welcome

Citation
Sha Sha*** a écrit:
arrêtes ta Fourberie..........j' en suis lassée

y' a pas de haine contre athée ou chrétiens

tu veux un Scoop ? mon père est Marocain Musulman pratiquant et ma Mère chrétienne pratiquante donc comment pourrais je avoir une Once de Haine contre les chrétiens ???

moi je peux manger à table avec un athée, un chrétien, un bouddhiste, la branche du chiite qui n' insultent pas les sahabas, les soufis mais JAMAIS avec toi grinning smiley

maintenant parle à ma Main tu veux bien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 17:13 par in15.
s
14 juillet 2017 19:36
J'ai raté j'aurais bien rigoler

Genre par ce qu'il y a une statue dans la pièce, mais au moins au yeux de la société on est vue comme marié et non en concubinage....

Non mais des ignorant qui font des fatawa comme si il allait donner un avis sur un film... Je pense que ces gens on rien compris ce que englobe salafi


Citation
Sha Sha*** a écrit:
Bah tu aurais du suivre le post d un salafi sur le mariage civil lol

Moi je fonctionne aussi avec les intentions et les salafis que je connais aussi

Mais dire une forme de shirk à la mairie parce qu il ya la statue Marianne que aucun musulman vient glorifier cette statue c'est tiré par les cheveux non ?

Amin
V
14 juillet 2017 19:58
Citation
a écrit:
Aujourd'hui il est important de se définir salafi

Aujourd'hui il est important de se redéfinir MUSULMAN(E)/S l'appellation mentionnée dans le Coran par Allah. La pureté de l'Islam n'admet pas la présence d'innovations telles que les groupes et leurs appellations. L'Islam est à l'image d'un diamant lequel pour briller de toute sa beauté a besoin de se défaire de tous ces déchets qui s'attachent à lui. L'Islam prêché par le Prophète était dépourvu d'appellations.




Citation
Bleu.azur a écrit:
Vraiment ça m'énerve , à force de regarder les informations qui sont donné par des Kouffars qui ne connaissent rien de notre religion , et quand un malheur ce produit on entend il était SALAFISTE
pardon SALAFISTE c'est devenu un métier où quoi ?
Les gens dont ils parlent à longueur de journée n'ont rien du minhaj Salafi

Aujourd'hui il est important de se définir salafi
Tellement il y a de secte
Comme les takfiri ?0, khawarij , qui eux se permettent de Kafar les gens etc
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
i
14 juillet 2017 20:08
Salam,

Bah tu aurais du suivre le post d un salafi sur le mariage civil lol

Il est là :

[www.yabiladi.com]
Citation
saphir a écrit:
J'ai raté j'aurais bien rigoler

Genre par ce qu'il y a une statue dans la pièce, mais au moins au yeux de la société on est vue comme marié et non en concubinage....

Non mais des ignorant qui font des fatawa comme si il allait donner un avis sur un film... Je pense que ces gens on rien compris ce que englobe salafi
D
14 juillet 2017 20:26
Salut SIP là tu traites les soufis tu me traites carrément de déchet ...

Pourquoi tant de haine ?
Est ce que ta croyance ne peut être valable que si les soufis entre autres sont dans l'erreur ?
s
14 juillet 2017 20:27
Oui mais ces seule arguments sont une vidéo d'un inconnu.... Donc sa n'a aucune valeur....

Il parle à sont nom...
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Bah tu aurais du suivre le post d un salafi sur le mariage civil lol

Il est là :

[www.yabiladi.com]
V
14 juillet 2017 21:02
Aujourd'hui il est important de se redéfinir MUSULMAN(E)/S l'appellation mentionnée dans le Coran par Allah. La pureté de l'Islam n'admet pas la présence d'innovations telles que les groupes et leurs appellations. L'Islam est à l'image d'un diamant lequel pour briller de toute sa beauté a besoin de se défaire de tous ces déchets qui s'attachent à lui. L'Islam prêché par le Prophète était dépourvu d'appellations.

Mon post veut signifier que la pureté de l'Islam n'admet pas la présence d'innovations telles que les groupes et leurs appellations. Il est important de se redéfinir MUSULMAN(E)/S l'appellation mentionnée dans le Coran par Allah. Les groupes sont des déchets car ils ont fragmenté l'Islam et brisé son unité initiale celle à l'époque du Prophète.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut SIP là tu traites les soufis tu me traites carrément de déchet ...

Pourquoi tant de haine ?
Est ce que ta croyance ne peut être valable que si les soufis entre autres sont dans l'erreur ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
i
14 juillet 2017 21:25
Je suis tombé sur cette vidéo de Fawzan :

Les mécréants sont-ils nos frères en humanité ?


D'autres vidéos :

[www.youtube.com]
D
14 juillet 2017 21:26
Tu es vraiment un extrémiste Virtual SIP. Est ce que tes conviction te diraient d'aller jusqu'à supprimer physiquement celles et ceux qui ne pensent pas comme toi ?

Et je répète ma question ... Pourquoi tant de haine, est ce que ta croyance ne peut être valable que si les soufis entre autres sont dans l'erreur ? ... Tu ne pourrait pas dire comme ta croyance est juste tout simplement sans te comparer aux autres croyances ... ? Moi je le peux ...
V
14 juillet 2017 21:39
Désolé Dominique mais j'ai la nette impression que tu es à côté de la plaque. Je parle de la religion islamique, de l'Islam et toi tu n'es pas musulman que je sache. Je te l'ai déjà dit plus d'une fois, ne te présente pas comme étant un "soufi" car par cette appellation on entend les musulmans. Dis plutôt que tu es un "mystique" avec un penchant vers le Christ.

Je ne suis pas un extrémiste. J'explique quel'Islam original ne comportait aucun groupe ou secte et que l'appellation qu'Allah a agrée est celle de "musulman(e)s. Si tu n'as pas encore compris ma démarche je ne puis rien pour toi.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu es vraiment un extrémiste Virtual SIP. Est ce que tes conviction te diraient d'aller jusqu'à supprimer physiquement celles et ceux qui ne pensent pas comme toi ?

Et je répète ma question ... Pourquoi tant de haine, est ce que ta croyance ne peut être valable que si les soufis entre autres sont dans l'erreur ? ... Tu ne pourrait pas dire comme ta croyance est juste tout simplement sans te comparer aux autres croyances ... ? Moi je le peux ...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
D
14 juillet 2017 22:18
Ce que tu ne comprends pas c'est que ce que tu crois être '' faire comme le prophète faisait '' n'est pas comme tu le vois Virtual SIP ... Comme tous les envoyés par Dieu Mohamed était logiquement un mystique ... Mystique en fait ça veut dire en harmonie avec Dieu, ou qui cherche cette harmonie, et l'envoyé de Dieu est forcément en harmonie avec Dieu si il peut montrer la voie qui mène à Dieu ... à méditer ...

Mais je répète ma question ( 2ème fois ) ... Pourquoi tant de haine, est ce que ta croyance ne peut être valable que si les soufis entre autres sont dans l'erreur ? ... Tu ne pourrait pas dire comme ta croyance est juste tout simplement sans te comparer aux autres croyances ... ? Moi je le peux ...
D
14 juillet 2017 22:34
Et tu parles quand même de déchets qu'il faudrait supprimer pour que l'islam soit '' pur '' non ?

Si tu le pouvais juste en le pensant est ce que tu tuerais ceux qui ne pensent pas comme vous ?

C'est ton idéal Virtual SIP, ''que l'islam soit pur ''. Mais même si toi tu n'irais pas jusque là prend conscience que d'autres dans ta secte franchissent le pas ... Vraiment est ce que tu penses que Dieu nous demande de tuer ?

Pourquoi tant de haine, est ce que ta croyance ne peut être valable que si les soufis entre autres sont dans l'erreur ? ... Tu ne pourrait pas dire comme ta croyance est juste tout simplement sans te comparer aux autres croyances ... ? Moi je le peux ...
V
15 juillet 2017 09:30
Tu te répète pour ne rien dire

Citation
a écrit:
Et tu parles quand même de déchets qu'il faudrait supprimer pour que l'islam soit '' pur '' non ?

Oui tout à fait l'Islam original était dépourvu d'appellations et de groupes.

Citation
a écrit:
C'est ton idéal Virtual SIP, ''que l'islam soit pur ''

L'Islam original était simple. Ce sont les écoles de jurisprudence qui l'ont compliqué, et l’avènement des sectes/groupes l'a fragmenté, chacune disant détenir seule la vérité.

Citation
a écrit:
Si tu le pouvais juste en le pensant est ce que tu tuerais ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Il faut être dérangé pour penser de la sorte et l'Islam n'enseigne pas cela.

Citation
a écrit:
Mais même si toi tu n'irais pas jusque là prend conscience que d'autres dans ta secte franchissent le pas ...

Je ne fais pas partie d'aucune secte sinon mon discours n'aurait aucun sens.

Citation
a écrit:
Vraiment est ce que tu penses que Dieu nous demande de tuer ?

Oui je le pense quand tuer c'est en droit. Le talion fait partie de l'Islam.






Citation
Dominique Talib a écrit:
Et tu parles quand même de déchets qu'il faudrait supprimer pour que l'islam soit '' pur '' non ?

Si tu le pouvais juste en le pensant est ce que tu tuerais ceux qui ne pensent pas comme vous ?

C'est ton idéal Virtual SIP, ''que l'islam soit pur ''. Mais même si toi tu n'irais pas jusque là prend conscience que d'autres dans ta secte franchissent le pas ... Vraiment est ce que tu penses que Dieu nous demande de tuer ?

Pourquoi tant de haine, est ce que ta croyance ne peut être valable que si les soufis entre autres sont dans l'erreur ? ... Tu ne pourrait pas dire comme ta croyance est juste tout simplement sans te comparer aux autres croyances ... ? Moi je le peux ...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
15 juillet 2017 17:52
Il y avait aussi cette discussion là, où le même (et un de ses acolytes) défend aussi cette thèse fumeuse mariage civil = shirk, avec aussi peu d'arguments.

[www.yabiladi.com]

Citation
saphir a écrit:
Oui mais ces seule arguments sont une vidéo d'un inconnu.... Donc sa n'a aucune valeur....

Il parle à sont nom...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
15 juillet 2017 18:59
Salam alaykom

Mais le frère n'est pas un sheikh il n'apporte aucune preuve donc il parle pour lui

Voilà ce que dit sur le site qui prend beaucoup référence [www.3ilmchar3i.net]

Les savant ne sont pas responsables de ce que les autres font....
D
15 juillet 2017 19:00
- Mais même si toi tu n'irais pas jusque là prend conscience que d'autres dans ta secte franchissent le pas ...

'' Je ne fais pas partie d'aucune secte sinon mon discours n'aurait aucun sens. ''

Oui j'aurais peut être dû dire ' ceux qui pensent comme toi Virtual SIP , Loskeli par exemple. Vous pensez tous les deux que vous êtes les seuls à détenir la vérité, les seuls à être dans le vrai ...
V
16 juillet 2017 16:12
Citation
a écrit:
- Mais même si toi tu n'irais pas jusque là prend conscience que d'autres dans ta secte franchissent le pas ...

Suis-je responsable de ce que font les autres ? NON !

Citation
a écrit:
Oui j'aurais peut être dû dire ' ceux qui pensent comme toi Virtual SIP , Loskeli par exemple. Vous pensez tous les deux que vous êtes les seuls à détenir la vérité, les seuls à être dans le vrai ...

Faux pour ma part, car personne ne détient la vérité absolue. Il y a eu une dernière révélation qui est le Coran faite au Prophète Muhammad. A l'origine ton "ordre" y a cru puis il a dévié tout comme les chiites ont dévié. Le Coran est la vérité révélée par le Créateur de cet Univers, et cette vérité n'est reconnue que par ceux qui ont la Foi.

On peut dire que cette vérité est objective s'adressant à toutes les individualités qui la perçoivent d'une manière subjective dans leur for intérieur. Or chaque individualité la perçoit selon son réceptacle, mais le contenu est seulement un aspect de la vérité globale.

Loskeli et moi-même bien qu'on soit musulmans croyants, nous n'avons pas le même approche dans certains domaines de la religion. On est malgré tout dans le VRAI, car la Révélation est une Expression divine à l'adresse des humains, la plus récente et la dernière faite au dernier prophète. Ceux qui suivent Son dernier Message suivent la bonne voie.

La preuve nous pouvons l'avoir dans le monde professionnel : Dans une entreprise il y a pour un service donné des consignes et des notes de service. Une note datée de juillet 2017 (la plus récente) abrogera celle qui était avant elle qui était datée de juin 2015, et la plus ancienne sera effacée et n'aura plus cours.

Autre preuve ? L’avènement de l'Euro en Europe n'a-t-il pas abrogé et effacé le franc français, la lire italienne, la peseta espagnole etc ? Oui bien sûr, et dans ce cas ces monnaies nationales n'ont plus de cours.








Citation
Dominique Talib a écrit:
- Mais même si toi tu n'irais pas jusque là prend conscience que d'autres dans ta secte franchissent le pas ...

'' Je ne fais pas partie d'aucune secte sinon mon discours n'aurait aucun sens. ''

Oui j'aurais peut être dû dire ' ceux qui pensent comme toi Virtual SIP , Loskeli par exemple. Vous pensez tous les deux que vous êtes les seuls à détenir la vérité, les seuls à être dans le vrai ...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
D
16 juillet 2017 23:14
Ta doctrine incite au rejet des autres Virtual SIP ... Et c'est aussi la philosophie de daech ... Mais tant que toi personnellement tu ne nous combattras que par des mots je ne vois aucun problème ... Si vous existez c'est que Dieu l'a voulu ...
V
17 juillet 2017 11:33
Ma doctrine comme tu dis est l'Islam. Mais bon je vois qu'on a beau à t'expliquer des choses, apparemment ça ne rentre pas. Du coup la discussion est terminée.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Ta doctrine incite au rejet des autres Virtual SIP ... Et c'est aussi la philosophie de daech ... Mais tant que toi personnellement tu ne nous combattras que par des mots je ne vois aucun problème ... Si vous existez c'est que Dieu l'a voulu ...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
D
17 juillet 2017 13:08
Oh si j'ai très bien compris Virtual SIP et tu le dis encore là '' Ma doctrine comme c'est l'Islam '', sous entendu le seul vrai ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook