Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafisme ?
V
17 juillet 2017 13:40
Citation
Virtual SIP a écrit:
Ma doctrine comme tu dis est l'Islam

On a beau à t'expliquer les choses mais apparemment ne rentrent pas dans ta tête, et par ailleurs tu relances la discussion qui pour moi est déjà terminée. Bonne journée.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oh si j'ai très bien compris Virtual SIP et tu le dis encore là '' Ma doctrine comme c'est l'Islam '', sous entendu le seul vrai ...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
D
17 juillet 2017 13:45
Bonne journée à toi aussi Virtual SIP, et que Dieu te bénisse ...
17 juillet 2017 13:49
Il n y a qu'une verité, si a tes yeux les autres sont conforme au coran zt a la sunna alors, ouvrons la discussion, argumente et rapporte la preuve.
j'attend insha Allah.
.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Déjà en même pas 10 mn de conférence, il médit sur les autres musulmans, les accusent de ne pas puiser dans les sources divines, hum il va me plaire lui... ça pose le personnage. smoking smiley


Tu n'en aurais pas un qui soit un peu plus fin ?
17 juillet 2017 14:07
Sami Islam
optique fermée ???

REPONSE.
Optique ouvert c'est quoi??? Croire en Allah tout en fermant les yeux a la fausseté?? Quand une tombe est adorer on taille notre route, quant une personne s'oppose a cela on s'oppose a lui car il est trop fermer.
Aouzoubillah, ou est l'islam???
si crois en Allah tu rejette son contraire ,tout ce qui est adorer autre qu'Allah,
Quand on adopte une croyance on rejette son contraire.
si tu adopte la sunna tu rejette son contraire.
Le fait de parler et de condamner le mal est un conseil pour les gens. Bien sur il ne s'agit PAS de faire mal a la personne qui a commit l'erreur, il s'agit de réfuter l’erreur de sa croyance se désavouer de ce qu'il croit dans notre fort intérieur, si on a pas la capacité de parler avec savoir.
C'est un peu comme un débat télévisé entre deux politicien, sans que cela tourne au meurtre.

.
Citation
Sami Islam a écrit:
Houaaa!
Ce me rassure pas tellement tout ça ^^
Pourtant leurs cours sur la aqida etc sont plutôt pas mal ils ont l'air d'avoir pas mal de science
Peut ton à ton avis apprendre de leur cours sans forcement être dans une optique fermée ?
Merci à tous toi akhi
17 juillet 2017 14:43
Oh des débats sur le salafisme y a eu plein et y en aura plein jusqu'à la nuit des temps avec de multiples preuves et contre preuve.

Le gros inconvénient, comme je l'ai dit à de multiples reprises, c'est de s'auto-désigner "AUTHENTIQUE".

C'est être juge et partie, et ça c'est pas bien dans n'importe quel situation de la vie.....

Et vue qu'il n'y a pas d'autorité centrale dans l'islam, vous allez galérer encore un moment winking smiley




Citation
loskely a écrit:
Il n y a qu'une verité, si a tes yeux les autres sont conforme au coran zt a la sunna alors, ouvrons la discussion, argumente et rapporte la preuve.
j'attend insha Allah.
.
17 juillet 2017 22:55
MNO-PQR (ex HIJ-KLM)
Le gros inconvénient, comme je l'ai dit à de multiples reprises, c'est de s'auto-désigner "AUTHENTIQUE".

REPONSE.
ISLAM Se désigne authentique que ne plaise a ses opposant. Messager d'Allah paix et la bénedition d'Allah sois sur lui a déjà tracer la voie des musulman, la voie authentique,
La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam)
C'est ce que tu entend dans la plus part de koutba de joumoua, celui qui l'a compris sais que l'islam la sunna, est la seul voie authentique.
En rejetant cela tu lute contre islam. Et ce n'est pas tout ceux qui se dit musulman suis la sunna, on aura pas parler de l'innovation si tout le monde suis la sunna.

la sunna est la voie authentique clair que même un enfant de 5 ans te dira tout action ou propos qui n'a pas de base dans la sunna n'est pas authentique.
Tout le monde peu voir la voie authentique il suffit d'en fermer son orgueil dans la poche. Kitab et la sunna, si tu la suis alors tu pourra dire que tu suis la voie authentique pas selon toi, mais selon Allah en conformité avec la voie de son Messager paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui.
Personne ne décide ce qui est authentique ou pas, la raison saine sais ce qui est authentique, c'est la sharia

Le problème avec ton propos, il laisse entendre l’existence de multiple voie authentique. C'est un signe que tu n'a pas fait des effort pour apprendre ta religion.
Tu parle sans savoir réelle venant de la sharia. comment peu tu savoir ce qui est authentique???
voila pourquoi tu t'oppose a cette voie beni, il s'oppose sans craindre des reproche au propos de celui qui néglige l'apprentissage de sa religion, c'est logique.
Si un propos ne vient pas de kitab et la sunna alors il vient surement du diable.

.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Oh des débats sur le salafisme y a eu plein et y en aura plein jusqu'à la nuit des temps avec de multiples preuves et contre preuve.

Le gros inconvénient, comme je l'ai dit à de multiples reprises, c'est de s'auto-désigner "AUTHENTIQUE".

C'est être juge et partie, et ça c'est pas bien dans n'importe quel situation de la vie.....

Et vue qu'il n'y a pas d'autorité centrale dans l'islam, vous allez galérer encore un moment winking smiley
L
17 juillet 2017 23:00
Entre suivre la voie Authentiques et se revendiquer soi même authentique surtout à l égard de l'autre.

Il y a une différence .
Citation
loskely a écrit:
MNO-PQR (ex HIJ-KLM)
Le gros inconvénient, comme je l'ai dit à de multiples reprises, c'est de s'auto-désigner "AUTHENTIQUE".

REPONSE.
ISLAM Se désigne authentique que ne plaise a ses opposant. Messager d'Allah paix et la bénedition d'Allah sois sur lui a déjà tracer la voie des musulman, la voie authentique,
La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam)
C'est ce que tu entend dans la plus part de koutba de joumoua, celui qui l'a compris sais que l'islam la sunna, est la seul voie authentique.
En rejetant cela tu lute contre islam. Et ce n'est pas tout ceux qui se dit musulman suis la sunna, on aura pas parler de l'innovation si tout le monde suis la sunna.

la sunna est la voie authentique clair que même un enfant de 5 ans te dira tout action ou propos qui n'a pas de base dans la sunna n'est pas authentique.
Tout le monde peu voir la voie authentique il suffit d'en fermer son orgueil dans la poche. Kitab et la sunna, si tu la suis alors tu pourra dire que tu suis la voie authentique pas selon toi, mais selon Allah en conformité avec la voie de son Messager paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui.
Personne ne décide ce qui est authentique ou pas, la raison saine sais ce qui est authentique, c'est la sharia

Le problème avec ton propos, il laisse entendre l’existence de multiple voie authentique. C'est un signe que tu n'a pas fait des effort pour apprendre ta religion.
Tu parle sans savoir réelle venant de la sharia. comment peu tu savoir ce qui est authentique???
voila pourquoi tu t'oppose a cette voie beni, il s'oppose sans craindre des reproche au propos de celui qui néglige l'apprentissage de sa religion, c'est logique.
Si un propos ne vient pas de kitab et la sunna alors il vient surement du diable.

.
20 juillet 2017 21:04
C'est une de tes ambiguïté, c'est shaytan qui s'amuse avec des gens comme toi, a tes yeux celui qui crois que la voie des salaf est authentique et il se réclame de le suivre, alors il se revendique lui même authentique.

Pour la simple raison, lorsqu'il réfute vos erreurs avec la preuve du kitab et la sunna, vous ne supporter pas, si sa réfutation se multiplie, alors c'est encore pire il attire la foudre, on lui accusera de tout les nom, qu'il se prend pour un savant, il se croit le meilleurs, il se crois le plus authentique, ce ne sont que des chuchotement d'iblis.

Tu n'est pas la seule,
C'est une réaction typique des gens qui suis n'importe qui.
On les entend dire souvent a ceux qui les réfutent, vous voulez dire que tout les musulmans sont des egarer et iront en enfer sauf vous?
c'est comme ci le nombre est une preuve, ils oublient que les non musulmans sont plus nombreux dans le monde.

As tu déjà vu ou entendu un musulman se revendique lui même authentique surtout à l égard de des non musulman??? Même un malade ne le dit pas.
Pourtant Il y a de quoi être fière, il est dans la religion authentique., la meilleurs,oui je le dis avec fierté, islam est la meilleur. est ce que cela fait de moi la meilleur?

Jamais un musulman se crois authentique comme sa religion, il faut être fou, a mes yeux, vous mentez a défaut d'argument.
Craint Allah





Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Entre suivre la voie Authentiques et se revendiquer soi même authentique surtout à l égard de l'autre.

Il y a une différence .
S
20 juillet 2017 21:13
Vous êtes une secte, et pour vous tous les autres musulmans sont des ignorants, les seuls qui détient la SCIENCE c'est vous.
Citation
Bleu azuur a écrit:
Être salafi c'est être dans une secte?
AlhamdouliLeh ce sont bien les seuls Machallah à pratiquer les religion tél qu'il est demandé sans bid3a .

Avant de parler des salafistes de BMFTV je t'invite à t'instuire d'avantage min fadlik

Moi je me considère comme Salafya alhamdouliLeh et je ne fais partie d'aucune secte
Au contraire , je cherche la voix droite
L
20 juillet 2017 21:33
Salem aleikoum loskely.
Tu es une femme ? Je ne le savais pas.

Tu écris " vous mentez à défaut d argument"

Dois je me sentir visée?

Je n'ai pas pour habitude de mentir.
À quelle sujet ai je pu te mentir?

Une vidéo très intéressante à été postée par URIS...... je crois ..dernièrement dans un topic appelé " peut on se faire appeler salafi"
Le probleme c est que le topic a été supprimé .dommage.
Le cheikh en question alertait justement sur la tendance actuelle de se faire appeler salafi et de ses méfaits.

Voila en terme d'argument, celui de dire à la personne en face que c est l'œuvre du sheitan est un peu facile.
Pourquoi ne soufflerait il pas Aussi dans " vos " oreilles .

Et la réplique Craint Allah c est pour me faire peur?

Comment sur une réplique qui était la mienne, tu peux t avancer que un discours qui d'emblée te place comme la bienfaitrice et moi comme l'individu malfaiteur.

Qu ai je dit de mal ?
Subhannallah .

Tu vois où je veux en venir c est exactement cette attitude qui alerte les gens "ordinaires'comme moi.
Craint Allah ?
Ai je commis un pêché ou ai je dit quelquechose qui mène à cela?





Citation
loskely a écrit:
C'est une de tes ambiguïté, c'est shaytan qui s'amuse avec des gens comme toi, a tes yeux celui qui crois que la voie des salaf est authentique et il se réclame de le suivre, alors il se revendique lui même authentique.

Pour la simple raison, lorsqu'il réfute vos erreurs avec la preuve du kitab et la sunna, vous ne supporter pas, si sa réfutation se multiplie, alors c'est encore pire il attire la foudre, on lui accusera de tout les nom, qu'il se prend pour un savant, il se croit le meilleurs, il se crois le plus authentique, ce ne sont que des chuchotement d'iblis.

Tu n'est pas la seule,
C'est une réaction typique des gens qui suis n'importe qui.
On les entend dire souvent a ceux qui les réfutent, vous voulez dire que tout les musulmans sont des egarer et iront en enfer sauf vous?
c'est comme ci le nombre est une preuve, ils oublient que les non musulmans sont plus nombreux dans le monde.

As tu déjà vu ou entendu un musulman se revendique lui même authentique surtout à l égard de des non musulman??? Même un malade ne le dit pas.
Pourtant Il y a de quoi être fière, il est dans la religion authentique., la meilleurs,oui je le dis avec fierté, islam est la meilleur. est ce que cela fait de moi la meilleur?

Jamais un musulman se crois authentique comme sa religion, il faut être fou, a mes yeux, vous mentez a défaut d'argument.
Craint Allah
L
20 juillet 2017 21:48
Voila la vidéo en question .

Je sais très bien Qu Elle n' est en rien un argument pour Toi mais tout de même Elle est intéressante .

[youtu.be]


Qu'Allah NOUS guide.
Jma3ine
i
20 juillet 2017 21:52
Rosiles une femme ? Chef
L
20 juillet 2017 21:59
A lire ce passage c est ce que j' en ai déduit .
APres je me trompe' peut être

" Pourtant Il y a de quoi être fière, il est dans la religion authentique., la meilleurs,oui je le dis avec fierté, islam est la meilleur. est ce que cela fait de moi la meilleur? "


Citation
in15 a écrit:
Rosiles une femme ? Chef
i
20 juillet 2017 22:03
J'avais un doute depuis longtemps

Ros(e)-iles -> iles-de-roses -> Los-kel(l)y

Je demanderais à rosiles si elle (ou il ?) porte la burqa et le sitar.


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
A lire ce passage c est ce que j' en ai déduit .
APres je me trompe' peut être

" Pourtant Il y a de quoi être fière, il est dans la religion authentique., la meilleurs,oui je le dis avec fierté, islam est la meilleur. est ce que cela fait de moi la meilleur? "
L
20 juillet 2017 22:12
Oui Rosiles c est plutôt féminin.

Je vois que tu a fait un gros travail d'investigation sur la question .ptdr

Et toi in15? In? C est quoi ?
Citation
in15 a écrit:
J'avais un doute depuis longtemps

Ros(e)-iles -> iles-de-roses -> Los-kel(l)y

Je demanderais à rosiles si elle (ou il ?) porte la burqa et le sitar.
i
20 juillet 2017 22:22
c'est un générateur de pseudo qui m'a sorti ça.


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui Rosiles c est plutôt féminin.

Je vois que tu a fait un gros travail d'investigation sur la question .ptdr

Et toi in15? In? C est quoi ?
S
21 juillet 2017 00:05
merci j' ai bien aimé ta vidéo

je vais la partager

amin
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Voila la vidéo en question .

Je sais très bien Qu Elle n' est en rien un argument pour Toi mais tout de même Elle est intéressante .

[youtu.be]


Qu'Allah NOUS guide.
Jma3ine
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
21 juillet 2017 17:59
blanche neige 7.1
Salem aleikoum loskely.
Tu es une femme ? Je ne le savais pas.

Dois je me sentir visée?

Je n'ai pas pour habitude de mentir.
À quelle sujet ai je pu te mentir?

REPONSE

walaiki salam

je ne sais d'ou tu appris que je suis une femme, on me la déjà fait ce coup, personnellement j'aime ne pas savoir a qui j'ai affaire,

Alhamdulillah,, alors tu n'est pas concerner, je te conseil seulement de t’éloigner de waswas,


blanche neige 7.1
Une vidéo très intéressante à été postée par URIS...... je crois ..dernièrement dans un topic appelé " peut on se faire appeler salafi"
Le probleme c est que le topic a été supprimé .dommage.
Le cheikh en question alertait justement sur la tendance actuelle de se faire appeler salafi et de ses méfaits.

REPONSE
On a déjà répondu des millier des fois a ce genre d'embiguité, il est temps vous apprenez un peu votre religion.
De quel sheiikh tu parle??? Personnellement je ne connais pas un sheikh digne de ce nom qui interdit de s’affilier a la voie des salaf.
Si je dis que tu es un sunni, est ce que cela veux dire tu t'appel sunni???
Non, ce n'est qu'une affiliation a la sunna, une personne qui suis la sunna est un sunni, une affiliation pas une appellation.
Si je dit que tu es un maliki est ce que cela veux dire tu tappel maliki???
La languie arabe qui veux ca, maliki sunni, salafi, ce ne sont que des affiliation, pas des appellation.
Le sheikh inconnu s'il est de la sunna était en désaccord avec appellation, pas a l'affiliation.
Car l'affiliation aux salaf est obligation pour tout les musulman.

Etre maliki, sunni, ou autre ne dérange personne, c'est une affiliation.
Quand au salafi, la règle ne s'applique pas selon ceux qui s'oppose a la voie des salafs, et les ignorant asharite soufi, relai ce genre de d’ambiguïté,
Qui repend au maghreb l'adoration des tombe??? Les soufi, avec complicité des Asharite ahbashe..
Le seul qui s'oppose a cela sont les salafi, c'est a dire ceux qui suis la voie des salaf, Craint Allah.

blanche neige 7.1
Voila en terme d'argument, celui de dire à la personne en face que c est l'œuvre du sheitan est un peu facile.
Pourquoi ne soufflerait il pas Aussi dans " vos " oreilles .

REPONSE,
tes argument selon le pseudo sheikh inconnu, avec la permission d'Allah, je viens de l’anéantir
Les gens de la sunna repousse sheitan avec la science, des qu'il s'approche de ses oreille avec la permission d'Allah, il n'attaque pas la personne mais aux fausse argument tel que tu viens de relayer ici.
Tu n'aime peut etre pas mentir, mais tu relaye les mensonge, tes complice, tu relaye un propos que tu ne peu pas défendre sans science..

blanche neige 7.1
Et la réplique Craint Allah c est pour me faire peur?

REPONSE.
Après l’explication, que pense tu???

blanche neige 7.1
Comment sur une réplique qui était la mienne, tu peux t avancer que un discours qui d'emblée te place comme la bienfaitrice et moi comme l'individu malfaiteur.

REPONSE.
N'est ce pas toi qui s'accroche a des inconnu, je l'ai déjà souligner, et tu la confirmer, tu as confier ta foi, ton paradis, ton islam ta vie éternelle a un sheikh inconnu..
Tu appel cela comment??
-- la voie de salutation ou la voie diabolique???.
Imam ibn Sirin disait
cette science est une religion regarde de qui tu prend ta religion, tu as pris d'un inconnu.
sache que, ta personne n'est pas vise, c'est la voie qui est visé, par diabolique.

Qu ai je dit de mal ?
Subhannallah .
REPONSE.
-- quand tu dis: il se revendique lui même authentique. c'est la personne que tu vise, c'est sale. ce n'est pas un comportement d'un bon musulman, avec ca tu accuse sans preuve.
Craint Allah.

blanche neige 7.1
Tu vois où je veux en venir c est exactement cette attitude qui alerte les gens "ordinaires'comme moi.

REPONSE.
Une personne ordinaire apprend sa religion ensuite il parle avec savoir, il ne rapporte pas un propos sans preuve, s'il le fait dans la vie, alors c'est aussi valable dans l'islam.
Une personne ordinaire met en application la sourate ASR et toi?

blanche neige 7.1
Craint Allah ?
Ai je commis un pêché ou ai je dit quelquechose qui mène à cela?

REPONSE
Demande toi, si tu as parler avec savoir venant d'Allah, jusqu'ici, a la place de la sunna , tu revient a un sheikh inconnu.
il y a de quoi craindre Allah.

Ce ne sont que des conseil, insha Allah, J’espère que tu faITla différence, entre réfuter ta personne et réfuter tes ambiguïté, Qu'Allah te fasse Misericordes.

.

.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum loskely.
Tu es une femme ? Je ne le savais pas.

Tu écris " vous mentez à défaut d argument"

Dois je me sentir visée?

Je n'ai pas pour habitude de mentir.
À quelle sujet ai je pu te mentir?

Une vidéo très intéressante à été postée par URIS...... je crois ..dernièrement dans un topic appelé " peut on se faire appeler salafi"
Le probleme c est que le topic a été supprimé .dommage.
Le cheikh en question alertait justement sur la tendance actuelle de se faire appeler salafi et de ses méfaits.

Voila en terme d'argument, celui de dire à la personne en face que c est l'œuvre du sheitan est un peu facile.
Pourquoi ne soufflerait il pas Aussi dans " vos " oreilles .

Et la réplique Craint Allah c est pour me faire peur?

Comment sur une réplique qui était la mienne, tu peux t avancer que un discours qui d'emblée te place comme la bienfaitrice et moi comme l'individu malfaiteur.

Qu ai je dit de mal ?
Subhannallah .

Tu vois où je veux en venir c est exactement cette attitude qui alerte les gens "ordinaires'comme moi.
Craint Allah ?
Ai je commis un pêché ou ai je dit quelquechose qui mène à cela?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/17 18:02 par loskely.
L
21 juillet 2017 18:48
Amine


En passage , moi je préfère savoir si je m'adresse à une femme ou à un Homme.


Pour le moment , dans ton cas je ne le sais toujours pas.

Je te cite : " car l'affiliation aux salaf est obligatoire pour Tous les musulmans' "

C est exactement ce que reprend le sheikh " inconnu"

Au passage , je ne connais pas plus que Lui donc quel crédibilité supplémentaire peut tu avoir à mes yeux ?

Nous les sunnites sommes tous musulmans.

Et suivons la sunna du prophète SAWS.
Elhamdoulillah autant que nous le pouvons.

ALors soit nous sommes tous salafi et dans ce cas à vous qui vous donner cette affiliation de nous accepter soit vous ne l êtes pas plus que NOUS et on en reste là.

Mais votre souci est de vous désolidariser et de vous valoriser .

Tu a écris dans ta précédente réponse :
" lorsqu'il réfute vos erreurs" en parlant du " salafiste" qui réfuterait nos erreurs .

Tu vois d'emblée je commet des erreurs et Toi tu es le (ou la ) pieux.

Tu ne me connais pas.
Par contre si j avais été dans ton sens, tu m'aurais rallier à ta cause et perçu comme quelqu'un de vertueux ..

Peut être suis salafiste !

Bref
Ce discours et cette façon d'écarter les autres musulmans , je suis désolée mais on le retrouve surtout chez cette nvelle génération de salafistes .

Espérez vous faire le Rappel ainsi??
Excusez moi mais même si l'intention est bonne ( car moi je ne te juge pas) la méthode est à revoir.

Suivre la salafiya c est cela aussi , vous l'occultez trop souvent.




Citation
loskely a écrit:
blanche neige 7.1
Salem aleikoum loskely.
Tu es une femme ? Je ne le savais pas.

Dois je me sentir visée?

Je n'ai pas pour habitude de mentir.
À quelle sujet ai je pu te mentir?

REPONSE

walaiki salam

je ne sais d'ou tu appris que je suis une femme, on me la déjà fait ce coup, personnellement j'aime ne pas savoir a qui j'ai affaire,

Alhamdulillah,, alors tu n'est pas concerner, je te conseil seulement de t’éloigner de waswas,


blanche neige 7.1
Une vidéo très intéressante à été postée par URIS...... je crois ..dernièrement dans un topic appelé " peut on se faire appeler salafi"
Le probleme c est que le topic a été supprimé .dommage.
Le cheikh en question alertait justement sur la tendance actuelle de se faire appeler salafi et de ses méfaits.

REPONSE
On a déjà répondu des millier des fois a ce genre d'embiguité, il est temps vous apprenez un peu votre religion.
De quel sheiikh tu parle??? Personnellement je ne connais pas un sheikh digne de ce nom qui interdit de s’affilier a la voie des salaf.
Si je dis que tu es un sunni, est ce que cela veux dire tu t'appel sunni???
Non, ce n'est qu'une affiliation a la sunna, une personne qui suis la sunna est un sunni, une affiliation pas une appellation.
Si je dit que tu es un maliki est ce que cela veux dire tu tappel maliki???
La languie arabe qui veux ca, maliki sunni, salafi, ce ne sont que des affiliation, pas des appellation.
Le sheikh inconnu s'il est de la sunna était en désaccord avec appellation, pas a l'affiliation.
Car l'affiliation aux salaf est obligation pour tout les musulman.

Etre maliki, sunni, ou autre ne dérange personne, c'est une affiliation.
Quand au salafi, la règle ne s'applique pas selon ceux qui s'oppose a la voie des salafs, et les ignorant asharite soufi, relai ce genre de d’ambiguïté,
Qui repend au maghreb l'adoration des tombe??? Les soufi, avec complicité des Asharite ahbashe..
Le seul qui s'oppose a cela sont les salafi, c'est a dire ceux qui suis la voie des salaf, Craint Allah.

blanche neige 7.1
Voila en terme d'argument, celui de dire à la personne en face que c est l'œuvre du sheitan est un peu facile.
Pourquoi ne soufflerait il pas Aussi dans " vos " oreilles .

REPONSE,
tes argument selon le pseudo sheikh inconnu, avec la permission d'Allah, je viens de l’anéantir
Les gens de la sunna repousse sheitan avec la science, des qu'il s'approche de ses oreille avec la permission d'Allah, il n'attaque pas la personne mais aux fausse argument tel que tu viens de relayer ici.
Tu n'aime peut etre pas mentir, mais tu relaye les mensonge, tes complice, tu relaye un propos que tu ne peu pas défendre sans science..

blanche neige 7.1
Et la réplique Craint Allah c est pour me faire peur?

REPONSE.
Après l’explication, que pense tu???

blanche neige 7.1
Comment sur une réplique qui était la mienne, tu peux t avancer que un discours qui d'emblée te place comme la bienfaitrice et moi comme l'individu malfaiteur.

REPONSE.
N'est ce pas toi qui s'accroche a des inconnu, je l'ai déjà souligner, et tu la confirmer, tu as confier ta foi, ton paradis, ton islam ta vie éternelle a un sheikh inconnu..
Tu appel cela comment??
-- la voie de salutation ou la voie diabolique???.
Imam ibn Sirin disait
cette science est une religion regarde de qui tu prend ta religion, tu as pris d'un inconnu.
sache que, ta personne n'est pas vise, c'est la voie qui est visé, par diabolique.

Qu ai je dit de mal ?
Subhannallah .
REPONSE.
-- quand tu dis: il se revendique lui même authentique. c'est la personne que tu vise, c'est sale. ce n'est pas un comportement d'un bon musulman, avec ca tu accuse sans preuve.
Craint Allah.

blanche neige 7.1
Tu vois où je veux en venir c est exactement cette attitude qui alerte les gens "ordinaires'comme moi.

REPONSE.
Une personne ordinaire apprend sa religion ensuite il parle avec savoir, il ne rapporte pas un propos sans preuve, s'il le fait dans la vie, alors c'est aussi valable dans l'islam.
Une personne ordinaire met en application la sourate ASR et toi?

blanche neige 7.1
Craint Allah ?
Ai je commis un pêché ou ai je dit quelquechose qui mène à cela?

REPONSE
Demande toi, si tu as parler avec savoir venant d'Allah, jusqu'ici, a la place de la sunna , tu revient a un sheikh inconnu.
il y a de quoi craindre Allah.

Ce ne sont que des conseil, insha Allah, J’espère que tu faITla différence, entre réfuter ta personne et réfuter tes ambiguïté, Qu'Allah te fasse Misericordes.

.

.
22 juillet 2017 20:40
Labayk Allah
En passage , moi je préfère savoir si je m'adresse à une femme ou à un Homme.
Pour le moment , dans ton cas je ne le sais toujours pas..

Alors c'est ton probleme,

Labayk Allah
C est exactement ce que reprend le sheikh " inconnu"
Au passage , je ne connais pas plus que Lui donc quel crédibilité supplémentaire peut tu avoir à mes yeux ?

REPONSE
L'islam conseil les musulman de parler avec savoir, quand on rapporte un propos on doit être en mesure de la défendre. ou se taire.
Le problème des désordres dans notre oumma, vient des gens ou des groupe qui parle sans savoir, a l'exemple de daesh, rawafid, les new Jahmite, les coraniste, le soufisme, etc....dans la vie quotidien le musulman ne consulte pas le boucher du quartier pour soigner ses dent. Pour quoi ne pas l'appliquer dans l'islam???

Labayk Allah
Nous les sunnites sommes tous musulmans.
Et suivons la sunna du prophète SAWS.
Elhamdoulillah autant que nous le pouvons.

REPONSE.
Certes nous sommes tous musulmans, Mais dire que nous suivons tous la sunna du prophète que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui..
La réponse est Non, certain musulman le suis, disons, s'efforce a suivre la sunna, alors que d'autre la mélange avec la bid'a.

Ce que tu ne sais pas, le contraire de la sunna est la bid'a. Qui nage dans la bid'a tue la sunna.
--S'il suivait la révélation selon la compréhension des pieux prédécesseur, la bid'a aurai été éviter. dons toute tes propos s’effondre ici.
Labayk Allah
ALors soit nous sommes tous salafi et dans ce cas à vous qui vous donner cette affiliation de nous accepter soit vous ne l êtes pas plus que NOUS et on en reste là.

REPONSE.
Tu t'appuie sur un propos fausse, des le depart. Tout tes argument s'effondre. Pour toi tout les musulmans suis la sunna.. Ceci est faux
-- Lorsque tu arrivera a prouver que l'adoration des tombe, fété le mawalid, nier les attribut d'Allah. etc... connu chez les soufis asharite, ahbashe sont une action connu chez les salafs alors ils sont salafi. c'est a dire, il suis la compréhension des salaf.
-- Est ce que cette action est connu de la sunna, qui fait d'eux des sounite?? Si tu dis oui, alors, Prouve le.

Labayk Allah
Mais votre souci est de vous désolidariser et de vous valoriser .

REPONSE
Alhamdulillah, a tes yeux on se valorise, parce que tu a appris je ne sais pas sur quel preuve que tout les musulman suis la sunna.

Labayk Allah
Tu a écris dans ta précédente réponse :
" lorsqu'il réfute vos erreurs" en parlant du " salafiste" qui réfuterait nos erreurs .
Tu vois d'emblée je commet des erreurs et Toi tu es le (ou la ) pieux.
Tu ne me connais pas.

REPONSE.
Tu n'est pas islam, tu n'est pas une erreur, tu as tout mélanger, tu ne fait même pas la différence entre toi et islam.
J'ai pas besoin de te connaitre, pour refuter tes erreurs concernant l'islam s 'il y a j'ai besoin seulement de connaitre l'islam et son opposer.

Labayk Allah
Par contre si j avais été dans ton sens, tu m'aurais rallier à ta cause et perçu comme quelqu'un de vertueux ..
Peut être suis salafiste !

REPONSE
Ma cause???
Toi?? Te rallier a moi tout en croyant que tout les musulmans suis la sunna. c'est impossible, puisque ton propos n'a aucun fondement.

Labayk Allah
Bref
Ce discours et cette façon d'écarter les autres musulmans , je suis désolée mais on le retrouve surtout chez cette nvelle génération de salafistes .

REPONSE.
Pour toi tout les musulmans sont dans la sunna sans que tu as une PREUVE.. même s'il commet la bid'a et les shirk, tu ne condamne pas leur action, tu appel ca islam???
Ou est l'intrus dans ta croyance???

Labayk Allah
Espérez vous faire le Rappel ainsi??
Excusez moi mais même si l'intention est bonne ( car moi je ne te juge pas) la méthode est à revoir.
Suivre la salafiya c est cela aussi , vous l'occultez trop souvent.

REPONSE.
Tu as juger avec ignorance, aucun de tes propos est soutenu islamiquement., deja ton propos, tout les musulmans sont dans la sunna, dévoile la méthodologie erroné que tu suis.
Ce n'est pas la voie des salafs, les salafs réfutais ceux qui s'oppose au kitab et a la sunna.
A la prochaine fois, insha Allah
rapporte la preuve de ce que tu avance, ou argumente, épargne nous des accusation des gens de waswas, c'est a dire , les gens qui vois a celui qui réfute ses erreurs justifier, est une personne qui cherche a se valoriser.

.

.

Citation
Labayk Allah a écrit:
Amine


En passage , moi je préfère savoir si je m'adresse à une femme ou à un Homme.


Pour le moment , dans ton cas je ne le sais toujours pas.

Je te cite : " car l'affiliation aux salaf est obligatoire pour Tous les musulmans' "

C est exactement ce que reprend le sheikh " inconnu"

Au passage , je ne connais pas plus que Lui donc quel crédibilité supplémentaire peut tu avoir à mes yeux ?

Nous les sunnites sommes tous musulmans.

Et suivons la sunna du prophète SAWS.
Elhamdoulillah autant que nous le pouvons.

ALors soit nous sommes tous salafi et dans ce cas à vous qui vous donner cette affiliation de nous accepter soit vous ne l êtes pas plus que NOUS et on en reste là.

Mais votre souci est de vous désolidariser et de vous valoriser .

Tu a écris dans ta précédente réponse :
" lorsqu'il réfute vos erreurs" en parlant du " salafiste" qui réfuterait nos erreurs .

Tu vois d'emblée je commet des erreurs et Toi tu es le (ou la ) pieux.

Tu ne me connais pas.
Par contre si j avais été dans ton sens, tu m'aurais rallier à ta cause et perçu comme quelqu'un de vertueux ..

Peut être suis salafiste !

Bref
Ce discours et cette façon d'écarter les autres musulmans , je suis désolée mais on le retrouve surtout chez cette nvelle génération de salafistes .

Espérez vous faire le Rappel ainsi??
Excusez moi mais même si l'intention est bonne ( car moi je ne te juge pas) la méthode est à revoir.

Suivre la salafiya c est cela aussi , vous l'occultez trop souvent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook