Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salafisme
[
10 janvier 2018 18:14
Salam

Je n'ai pas menti et ce que j'ai rapporté d'Ibn Khatir vient bien de son Tafsir.

La preuve ?

La voici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
memoLi a écrit:
Nous ne voyons pas la religion de la même manière et Elhamdoulillah!

Je n'oserais pas mentir sur un savant comme İbn Kathir,moi.
Et transformer les dires des savants pour tromper les musulmans ne fait pas partie de mes passe-temps.

Chacun sa religion.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
10 janvier 2018 18:20
Et où est-il inscrit que ibn Kathir approuve la mouta'?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Je n'ai pas menti et ce que j'ai rapporté d'Ibn Khatir vient bien de son Tafsir.

La preuve ?

La voici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[
10 janvier 2018 18:39
Salam

Où est-ce que j'ai écrit qu'il l'a approuvée ?

Il a dit bien ceci : "Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire était toléré".

Prouve et pas approuve.

Citation
memoLi a écrit:
Et où est-il inscrit que ibn Kathir approuve la mouta'?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
10 janvier 2018 19:05
Tu as dit Ô noble shaykh:

''Conclusion : Le mariage temporaire est toujours valable car aucun verset n'a abrogé le 4/24.

Nota : Je ne suis pas chiite.

Et ce, après avoir fait parlé divers savants...

Maintenant,tel un voleurs pris la main dans le sac, tu fais des pirouettes...

Pi-rou-êêêêêteuuuuuu
Ca-ca-wouêêêêêteuuuuuuu...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Où est-ce que j'ai écrit qu'il l'a approuvée ?

Il a dit bien ceci : "Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire était toléré".

Prouve et pas approuve.
[
10 janvier 2018 19:33
Salam

Le mariage temporaire est toujours valable car aucun verset n'a abrogé le 4/24.

C'est effectivement ma conclusion. Peut-être que tu m'apporteras une preuve d'abrogation par le Coran du verset 24 sourate 4 ?

Quant à tes clowneries ne m'affectent pas, mais au contraire me suggèrent qu'existent bien dans ce forum des salafis bien tordus.

Citation
memoLi a écrit:
Tu as dit Ô noble shaykh:

''Conclusion : Le mariage temporaire est toujours valable car aucun verset n'a abrogé le 4/24.

Nota : Je ne suis pas chiite.

Et ce, après avoir fait parlé divers savants...

Maintenant,tel un voleurs pris la main dans le sac, tu fais des pirouettes...

Pi-rou-êêêêêteuuuuuu
Ca-ca-wouêêêêêteuuuuuuu...
10 janvier 2018 20:05
Hahahaaaaaaaaa

Hugh le shia a parlé!
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

C'est effectivement ma conclusion. Peut-être que tu m'apporteras une preuve d'abrogation par le Coran du verset 24 sourate 4 ?

Quant à tes clowneries ne m'affectent pas, mais au contraire me suggèrent qu'existent bien dans ce forum des salafis bien tordus.
10 janvier 2018 21:25
Il m'a suffit de 30 seconde pour trouver un frère qui détail tout cela avec hadiths authentiques comme preuves, de plus tous les savants sont d'accords la dessus mais tu n'écoute pas les savants
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

10 janvier 2018 21:32
Un shia n'a pas besoin de hadiths authentiques...

İls ont légalisé la prostitution
Et maintenant ils veulent couvrir cette ignominie en utilisant les savants sunnites.
Citation
HextaZ a écrit:
Il m'a suffit de 30 seconde pour trouver un frère qui détail tout cela avec hadiths authentiques comme preuves, de plus tous les savants sont d'accords la dessus mais tu n'écoute pas les savants
10 janvier 2018 21:36
De ce que j'ai vu de lui il est plus soufi qu'autre chose même si il refuse de s'affilier a ce groupe, ce qui est d'un coté compréhensible.

Et donc les hadith compte pour lui, il se fiche juste complètement de l'avis des savants.
Citation
memoLi a écrit:

Et maintenant ils veulent couvrir cette ignominie en utilisant les savants sunnites.
10 janvier 2018 21:39
İl défend la mouta' exactement comme le font les shias
Avec les mêmes arguments
Le même procédé...

C un sous-marin...
Citation
HextaZ a écrit:
De ce que j'ai vu de lui il est plus soufi qu'autre chose même si il refuse de s'affilier a ce groupe, ce qui est d'un coté compréhensible.

Et donc les hadith compte pour lui, il se fiche juste complètement de l'avis des savants.
10 janvier 2018 21:51
Au vu de la façon dont tu te permet de parler avec moquerie un peu plus haut alors que cela est une mauvaise chose en islam, tes parole ne suffiront pas pour me convaincre de ce genre de chose, ne le prends pas mal.
Citation
memoLi a écrit:
İl défend la mouta' exactement comme le font les shias
Avec les mêmes arguments
Le même procédé...

C un sous-marin...
[
10 janvier 2018 22:09
Salam mon frère

Je ne parle pas de hadiths. J'ai simplement demandé si le verset en question a été abrogé, et si oui par quel autre verset. Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui ont honte du passé de l'Islam.

Le mariage temporaire a été pratiqué à l'époque du Prophète (saws) et personne n'a eu rien à redire de cette pratique. Si elle avait été considérée comme mauvaise pourquoi l'avoir autorisée deux fois et interdite deux fois ?

Je ne suis pas chiite ni sunnite d'ailleurs. Je suis musulman croyant ordinaire.

Citation
HextaZ a écrit:
[
10 janvier 2018 22:22

Raconte moi ce qu'ils faisaient à l'époque du Prophète (saws). Tu l'ignores ?

Voilà une réponse :

'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

"Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu’en même temps nous évitions d’avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu.

Nous dîmes, alors: "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (pbAsl) de répondre: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah, ne manquera pas d'exister".

Sahîh de Muslim : 2599

Dans ce cas comme tu l'affirmes si bien, ce n'est pas là aussi une légalisation de la prostitution ?

Citation
memoLi a écrit:

[
10 janvier 2018 22:37
Salam mon frère

Je ne suis pas soufi, ni chiite, ni sunnite, ni autre chose à part l'appellation qu'Allah nous a donné dans le Coran.

Citation
HextaZ a écrit:

10 janvier 2018 22:46
Car presque toute chose (pour ne pas dire toute) haram peut devenir halal dans un contexte précis, tout simplement, je ne vais pas débattre la dessus, je t'ai montrer des preuves, si des hadith du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam ne te suffisent pas je ne peux rien pour toi.

"Je ne suis pas chiite ni sunnite d'ailleurs. Je suis musulman croyant ordinaire."

Un musulman est sunnite par définition donc si tu te dis musulman tu es sunnite, certes ce types d’appellations n'est pas ce qu'il y a de mieux à employé mais nous somme obligé de les employé un minimum pour définir un certain type de personnes. Par exemple, la façon dont tu réfléchi peut être appelé soufisme c'est comme ça.

Même si tu reste musulman jusque preuve du contraire j'ai quand même quelque doutes sur ta possible apostasie inconsciente vu la façon dont tu rejette tout savant et même les hadith alors qu'Allah nous à clairement dit d'aller voir les gens de science, tu as clairement un défaut dans ta croyance que tu semble refusé d'admettre.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam mon frère

Je ne parle pas de hadiths. J'ai simplement demandé si le verset en question a été abrogé, et si oui par quel autre verset. Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui ont honte du passé de l'Islam.

Le mariage temporaire a été pratiqué à l'époque du Prophète (saws) et personne n'a eu rien à redire de cette pratique. Si elle avait été considérée comme mauvaise pourquoi l'avoir autorisée deux fois et interdite deux fois ?

Je ne suis pas chiite ni sunnite d'ailleurs. Je suis musulman croyant ordinaire.
[
11 janvier 2018 07:27
Salam HextaZ

Merci pour ce "constat" j'en prends acte. Effectivement je ne suis pas les savants comme certains y sont abonnés, mais dans des cas précis je lis leurs avis puis sur un sujet déterminé je m'en fais une opinion.

D'ailleurs le Prophète (saws) écoutait les avis de ses Compagnons puis il se faisait une opinion avant de prendre une décision en mettant sa confiance en Allah.

Un musulman est sunnite par définition donc si tu te dis musulman tu es sunnite, certes ce types d’appellations n'est pas ce qu'il y a de mieux à employé mais nous somme obligé de les employé un minimum pour définir un certain type de personnes.

Un musulman est musulman par définition, celle qu'Allah a défini pour lui. Les autres définitions sont celles que les hommes se sont donnés en se catégorisant par rapport à leur croyance.

Par exemple, la façon dont tu réfléchi peut être appelé soufisme c'est comme ça.

Ma façon de réfléchir ou de percevoir les choses comme celles qu'Allah me permet d'observer, fait partie de ma vie, de mon expérience en ce monde. Nous sommes censés être des chercheurs et des explorateurs, afin que nous puissions aboutir et devenir des témoins de la Vérité.

Appartenir à un groupe, secte, mouvement, c'est adopter et accepter ce qui prône et définit le groupe, secte, et mouvement. C'est exactement comme en politique, où le membre d'un parti il se doit d'épouser l'idéologie du parti.

Même si tu reste musulman jusque preuve du contraire j'ai quand même quelque doutes sur ta possible apostasie inconsciente vu la façon dont tu rejette tout savant et même les hadith alors qu'Allah nous à clairement dit d'aller voir les gens de science, tu as clairement un défaut dans ta croyance que tu semble refusé d'admettre.

Je ne suis pas un apostat. Des savants j'observe leurs avis, qui ne sont que des avis. Des hadiths la prudence s'impose car il ne faut pas faire dire au Prophète (saws) ce qu'il n'a pas dit, et la preuve nous l'avons sous nos yeux vu que la OUMMA dans les deux premiers siècles a été infestée par des centaines de milliers de hadiths forgés, et peu ont été retenus fiables par Boukhari et Mouslim.

De ce fait, la Communauté musulmane pendant ces deux siècles, a cru en bonne foi obéir à des hadiths qui en vérité ne venaient pas du Prophète (saws). Les hadiths il faut les ressentir, il faut voir s'ils ont du bon sens. Il y a des hadiths qui n'ont aucune racine dans le Coran, comme par exemple la circoncision, l'excision, la lapidation.

La suite...

Citation
HextaZ a écrit:
Car presque toute chose (pour ne pas dire toute) haram peut devenir halal dans un contexte précis, tout simplement, je ne vais pas débattre la dessus, je t'ai montrer des preuves, si des hadith du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam ne te suffisent pas je ne peux rien pour toi.

"Je ne suis pas chiite ni sunnite d'ailleurs. Je suis musulman croyant ordinaire."

Un musulman est sunnite par définition donc si tu te dis musulman tu es sunnite, certes ce types d’appellations n'est pas ce qu'il y a de mieux à employé mais nous somme obligé de les employé un minimum pour définir un certain type de personnes. Par exemple, la façon dont tu réfléchi peut être appelé soufisme c'est comme ça.

[
11 janvier 2018 08:01
La suite :

Or, le Coran est la LOI par définition et le seul Législateur est Allah, le Prophète (saws) n'étant que le transmetteur, le formateur de sa Communauté, l'interprète des versets, mais en aucun cas le faiseur de lois.

En effet, dans le Coran il y a des principes et de ces principes il y a un développement. Par exemple la salât est une obligation, le Coran en parle, et le Prophète (saws) de cette racine a apporté le mode d'emploi dans le contenu de la salât et le nombre de rakats. La même chose pour la zakat avec le pourcentage (2,5%), la peine du vol avec les conditions (1/4 de dinar).

Nous constatons que dans les développements par le Prophète (saws) il y a la racine dans le Coran. Or, sans racine aucun développement n'est possible. Si on prend l'exemple de la circoncision il n'y a aucune racine dans le Coran qui puisse l'ordonner. Au contraire le Coran ne la permet pas si on se base sur le verset que voici :

[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (Sourate an-Nisa, 119)

La circoncision (sauf si pour des raisons médicales) est une "mutilation" et si on ajoute ceci :

Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. (Q.95/4)

L"Homme a été créé incirconcis, et le jour de la Résurrection il viendra au RDV avec Allah incirconcis.

Concernant le mariage temporaire :

« Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage » Sourate 4 Verset 24

Le verset est la racine. Le Prophète (saws) a autorisé cette pratique dans un contexte particulier (les chiites ont dévié du but initial), mais la permission et l'interdiction deux fois, pose un problème de taille : L'abrogation du verset.

La Sunna ne peut pas abroger les versets du Coran.

2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent: ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. (Q.16/103)

C'est pour cette raison que j'ai demandé à Memoli d'apporter le verset qui abrogerait le 4/24 de telle sorte que la décision que le Prophète (saws) aurait prise de l'interdire, aurait été justifiée.

Le Tafsir ajoute :

Ce qui est plus correct, c’est qu’il est abrogé pour de bon d’après ce hadith cité dans les deux Sahihs et rapporté par Ali Ben Abi Taleb: «L’Envoyé de
Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- nous a interdit le jour de Khaibar
le mariage de jouissance et la consommation de la viande des ânes
domestiques».

Pourtant il a été rapporté qu'après Khaibar, le Prophète (saws) aurait permis à nouveau et pendant 3 jours le mariage temporaire à la Mecque.

Quand le Coran abroge un verset c'est pour de bon sans aucun flottement possible. La règle est dans verset 2/106. Par conséquent les hadiths en question semblent être douteux.

La suite...
[
11 janvier 2018 08:38
La suite et fin :

Concernant la lapidation :

(Les Femmes, Verset 15) dit : « Appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’ils témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.

(La Sourate 4, Verset 15) prévoit qu’une femme convaincue d’adultère soit « enfermée dans une maison jusqu’à sa mort, à moins que Dieu ne lui offre un moyen de salut ». Cependant, la Révélation s’est déroulée sur 23 ans. Des Versets plus précis sur cette question de l’adultère par exemple sont venus après celui compris dans la Sourate des femmes qui prévoit l’enfermement.

L’inscription dans le temps de la Révélation à permis de développer ce que les savants musulmans appellent « la science de l’abrogation ». Ainsi, la recommandation de l’enfermement a été abrogée par un Verset de la Sourate de la lumière qui recommande de châtier les adultères par le fouet.

La sourate 24 verset 2. « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. »

Lorsqu’il a reçu ce Verset, le Prophète aurait dit « Voilà l’issue offerte par Dieu aux femmes adultères dans la Sourate plus ancienne ».

NOTA : L'issue offerte aux femmes adultères ne peut pas être la mort, puisque Allah de l'enfermement jusqu'à la mort l'a changé en coups de fouet. Si c'était encore la mort Allah n'aurait pas affirmé :

« enfermée dans une maison jusqu’à sa mort, à moins que Dieu ne lui offre un moyen de salut » (La Sourate 4, Verset 15)

La sourate 3 verset 16. « Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux ».

Sourate 4 verset 25 : « Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche, ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

NOTA : Comment recevoir la moitié d’une peine de mort (la lapidation) ?

En aucun cas il est question de lapidation.

Personnellement je vois les choses de cette manière, et je n'oblige personne à me croire ou à accepter mes propos. J'essaie de réfléchir tout simplement en utilisant la logique et le bon sens.

Enfin pour terminer : Le mariage Misyar

Les sunnites sont d’avis à interdire la mout’a. Toutefois, selon l’encyclopédie de l’islam « une dérive » de ce mariage réapparaît sous le nom de « Nikâh al-Misyar » qui signifie en français : « le mariage du voyageur ».

Le but de ce mariage est de permettre à un couple sunnite de se marier mais en déchargeant l’époux de sa responsabilité financière envers la femme. Ainsi, cette dernière abandonne certains droits (tel que la cohabitation des époux,…). Ce contrat doit être enregistré afin que les droits (financier, de l’héritage etc.) des enfants soient préservés.

Ce mariage est contesté par les chiites qui la considère comme étant une innovation (bid’a), mais au sein même du cercle sunnite, beaucoup le critique. Ces derniers mettent en avant les dérives qu’il occasionne et les conditions octroyées à la femme lui étant très peu favorable.

Cette alliance a été créée en opposition à la fornication (Zina). En effet, des jeunes voulant assouvirent leur besoin sexuel se voient fréquenter des milieux peu islamique. Ce genre de pratique se fait voir en Arabie Saoudite, au Koweït mais aussi aux Emirat arabes unis à cause notamment de problèmes économiques (tel que l’augmentation des loyers, salaire irrégulier,…)
11 janvier 2018 09:15
Je ne répondrais pas à tes derniers messages car cela me prendrais trop de temps et n'aurais probablement strictement aucune utilité puisque tu reste bloqué sur des raisonnement qui pour certains sont a peu près compréhensible mais pour d'autre ça frôle le ridicule (ne le prends pas mal je je ne dis pas cela méchamment).
Citation
TIGELLIUS a écrit:
La suite :

Or, le Coran est la LOI par définition et le seul Législateur est Allah, le Prophète (saws) n'étant que le transmetteur, le formateur de sa Communauté, l'interprète des versets, mais en aucun cas le faiseur de lois.

En effet, dans le Coran il y a des principes et de ces principes il y a un développement. Par exemple la salât est une obligation, le Coran en parle, et le Prophète (saws) de cette racine a apporté le mode d'emploi dans le contenu de la salât et le nombre de rakats. La même chose pour la zakat avec le pourcentage (2,5%), la peine du vol avec les conditions (1/4 de dinar).

Nous constatons que dans les développements par le Prophète (saws) il y a la racine dans le Coran. Or, sans racine aucun développement n'est possible. Si on prend l'exemple de la circoncision il n'y a aucune racine dans le Coran qui puisse l'ordonner. Au contraire le Coran ne la permet pas si on se base sur le verset que voici :

[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (Sourate an-Nisa, 119)

La circoncision (sauf si pour des raisons médicales) est une "mutilation" et si on ajoute ceci :

Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. (Q.95/4)

L"Homme a été créé incirconcis, et le jour de la Résurrection il viendra au RDV avec Allah incirconcis.

Concernant le mariage temporaire :

« Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage » Sourate 4 Verset 24

Le verset est la racine. Le Prophète (saws) a autorisé cette pratique dans un contexte particulier (les chiites ont dévié du but initial), mais la permission et l'interdiction deux fois, pose un problème de taille : L'abrogation du verset.

La Sunna ne peut pas abroger les versets du Coran.

2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent: ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. (Q.16/103)

C'est pour cette raison que j'ai demandé à Memoli d'apporter le verset qui abrogerait le 4/24 de telle sorte que la décision que le Prophète (saws) aurait prise de l'interdire, aurait été justifiée.

Le Tafsir ajoute :

Ce qui est plus correct, c’est qu’il est abrogé pour de bon d’après ce hadith cité dans les deux Sahihs et rapporté par Ali Ben Abi Taleb: «L’Envoyé de
Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- nous a interdit le jour de Khaibar
le mariage de jouissance et la consommation de la viande des ânes
domestiques».

Pourtant il a été rapporté qu'après Khaibar, le Prophète (saws) aurait permis à nouveau et pendant 3 jours le mariage temporaire à la Mecque.

Quand le Coran abroge un verset c'est pour de bon sans aucun flottement possible. La règle est dans verset 2/106. Par conséquent les hadiths en question semblent être douteux.

La suite...
[
11 janvier 2018 09:19
Salam mon frère

Je ne le prends pas mal du tout. Chacun de nous perçoit les choses différemment. Bonne journée.

Citation
HextaZ a écrit:
Je ne répondrais pas à tes derniers messages car cela me prendrais trop de temps et n'aurais probablement strictement aucune utilité puisque tu reste bloqué sur des raisonnement qui pour certains sont a peu près compréhensible mais pour d'autre ça frôle le ridicule (ne le prends pas mal je je ne dis pas cela méchamment).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook