Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salafisme
A
11 janvier 2018 21:14
As salam alaykoum Tigelius et Memoli

Votre différent viens très surement une diférence d'édiction du tafsir. Les editions françaises sont toutes sans exceptions des edition raccourcie....ibn Kathir n'est pas imprimé en intégral en français.

L'extrait du frère Tigelius existe :

[archive.org]

a partir de la page 40, bas de page

ET

C'est possible que le frère Memoli ait une autre édition plus récente , plus complète, etc qui apporte d'autres éléments.

D'où votre desaccord. Heu

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Dégages menteur!

Encore une expression typiquement issue de la bouche de salafis obtus, lesquels ne sachant pas s'exprimer convenablement et n'ayant plus d'arguments valables, il n'ont d'autres recours que l'insulte Ill

Calme toi mon frère salafi sinon tu risques une crise qui t'emportera.

Ton mensonge est tellement flagrant que j'ai même pas envie de répondre..

Bon, demande à ton frère al Hersini lui qui connaît mieux que nous deux.

Et ceux qui mentent sur ma religion je ne les considère pas une seconde.

Ce n'est pas "ta" religion, car c'est la religion d'Allah et cette religion Lui appartient. Toi comme nous tous nous n'avons que dalle, à part ce qu'Allah nous attribue.

Nous nous trouvons dans la même religion, mais nous ne la voyons pas de la même manière.
A
11 janvier 2018 21:28
As salam

Il y a clairement consensus coté sunnite au sujet du mariage a échéance, au point que les contournement du type "mariage avec intention de divorcée" (donc seul l'homme est au courant) ont été très critiqué. J'avais posté a ce sujet a une soeur qui disait que le mariage "temporaire" est une invention shia.

Non, y'a eu, ça a été interdit et par la suite il y a eu contournement avec le zwaj al misiyar... mais faut lire les critiques des savants sur cette combine.
Citation
HextaZ a écrit:
Il m'a suffit de 30 seconde pour trouver un frère qui détail tout cela avec hadiths authentiques comme preuves, de plus tous les savants sont d'accords la dessus mais tu n'écoute pas les savants
A
11 janvier 2018 21:34
As salam Memoli

Tigelius n'est pas Shia, mais tu as raison sur un point; le dalil tu le retrouves chez les shia a l'identique; vue que ça leur permet d'attribuer l'interdiction a Omar (ra) et de passer outre.
Citation
memoLi a écrit:
İl défend la mouta' exactement comme le font les shias
Avec les mêmes arguments
Le même procédé...

C un sous-marin...
a
12 janvier 2018 08:08
Assalam alaikoum

Ibn kathir cite l'avis de la quasi totalité des savants disant que le verset 4/24 est révélé pour le mariage classique

Puis il cite l'avis de mujahid disant qu'il s'agissait du mariage temporaire, et il précise qu'il va à l'encontre de la majorité
At Tabari , exégète plus ancien dit que l'avis est inconnu des savants sunnites

Donc, il n'y a aucune preuve pour dire que ce verset est révélé pour le mariage temporaire, d'autant plus que cet avis minoritaire est isolé chez nous
Les hadiths vont tous dans le sens de l'abrogation

[blog.decouvrirlislam.net]

Un lien expliquant cela
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Il y a clairement consensus coté sunnite au sujet du mariage a échéance, au point que les contournement du type "mariage avec intention de divorcée" (donc seul l'homme est au courant) ont été très critiqué. J'avais posté a ce sujet a une soeur qui disait que le mariage "temporaire" est une invention shia.

Non, y'a eu, ça a été interdit et par la suite il y a eu contournement avec le zwaj al misiyar... mais faut lire les critiques des savants sur cette combine.
S
12 janvier 2018 10:27
Salam

+1 thumbs up

Brarak Allahou fik

Citation
Nebulon a écrit:
Un vrai réquisitoire,on sent une haine profonde dans tes propos .
Essaye tu de suivre la sunna ou rejettes tu une partie .
Le Prophète sws portait la barbe .
Attention de pas calomnier sous l'effet de la pression d'un groupe ou sous le coup de l'émotion.
[
12 janvier 2018 17:14
Salam mon frère al Qurtubi

Dans le Tafsir d'Ibn Khatir on remarque qu'il y a bien un verset au moins qui sous entend le mariage temporaire. L'Imam Ahmad le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité. Par conséquent il n'y a pas de consensus sur la question. D'autre part si le verset en question avait été abrogé il aurait dû être remplacé par un autre. La Sunna ne peut pas abroger un verset du Coran car ce n'est pas son rôle.

Si le verset n'est pas été remplacé, alors la règle étant toujours d'actualité, le mariage temporaire ne pouvant pas être abrogé par des hadiths, il est toujours en vigueur. Maintenant à partir de ce point de vue il faut voir quelles sont les conditions.

Le mariage temporaire est toujours un mariage comportant une dot et logiquement un contrat qui le prouve. La différence avec celui classique est uniquement la durée. Le temporaire est un CDD et le classique un CDI, les deux étant des mariages légaux reconnus par la LOI.

Dans le CDD le divorce est automatique à la fin du contrat, tandis que dans le CDI le divorce peut arriver à tout moment. Dans le CDD le but est la jouissance licite, et dans le CDI il inclue outre la jouissance aussi le fait de fonder une famille et avoir des enfants.

La polygamie qu'on pourrait voir de nos jours, a lieu aussi avant tout pour la jouissance plus que pour la justice avec les orphelins.

Si on dit comme c'est le cas aussi dans ce topic que le mariage temporaire serait une prostitution déguisée du fait que la "récompense" qui touche la femme serait le prix du rapport, alors que dire du mariage classique qui inclus aussi une "récompense" (dot) permettant les rapports intimes.

En effet dans les deux types de mariage sans la dot pas de rapports licites.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Ibn kathir cite l'avis de la quasi totalité des savants disant que le verset 4/24 est révélé pour le mariage classique

Puis il cite l'avis de mujahid disant qu'il s'agissait du mariage temporaire, et il précise qu'il va à l'encontre de la majorité

Donc, il n'y a aucune preuve pour dire que ce verset est révélé pour le mariage temporaire, d'autant plus que cet avis minoritaire est isolé chez nous

Un lien expliquant cela
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
12 janvier 2018 18:09
Salam

“Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage” (Sourate 4,24)

NOTA : Ici les femmes recherchées sont les femmes libres croyantes. En dehors des femmes déjà mariées le croyant est libre d'utiliser ses biens pour contracter le mariage contre une dot. Cela va dans les deux sens que ce soit un mariage temporaire ou classique.

Conditions : La femme croyante libre et la dot. Que ce verset puisse être utilisé pour les deux types de mariage c'est valable, du moment que rien ne précise textuellement que le mariage puisse être en CDD ou CDI.

En effet, quand le Coran dit :"Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr." conclure un accord signifie conclure une entente, et fixer un terme fait partie de l'accord entre les deux.

Si le Prophète a autorisé ce type de mariage, cela veut dire qu'il y avait une trace dans le Coran, sinon il ne l'aurait pas autorisé. D'autre part concernant l'interdiction c'est Allah qu'aurait pu l'interdire avec un verset du Coran et non pas des hadiths qui plus est aurait été permis puis interdit deux fois.

A titre d'exemple, les boissons enivrantes étaient encore permises au début de l'Islam, puis progressivement interdites. Ce n'est pas le Prophète (saws) qui les a interdites, c'est Allah.

De même concernant tous les interdits alimentaires c'est Allah qui les a interdits et c'est toujours Allah qui les a permis en cas de détresse sans pour autant en abuser.

Que les chiites le pratiquent selon leurs conditions et règles c'est leur problème, ce qu'on doit souligner c'est que au temps du Prophète (saws) a été pratiqué, que pour l'interdiction il n'y a pas de consensus des savants puisque l'Imam Ahmad l'aurait permis sous conditions, et enfin qu'aucun verset (à ma connaissance) n'est descendu pour l'abroger.

Pour ma part c'est tout.

Bye

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Un lien expliquant cela
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
12 janvier 2018 20:35
Assalam alaikoum

Pas la peine de parler d'abrogation coranique, le verset du mariage temporaire n'existe pas , le Coran n'a jamais parlé de cela
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam mon frère al Qurtubi

Dans le Tafsir d'Ibn Khatir on remarque qu'il y a bien un verset au moins qui sous entend le mariage temporaire. L'Imam Ahmad le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité. Par conséquent il n'y a pas de consensus sur la question. D'autre part si le verset en question avait été abrogé il aurait dû être remplacé par un autre. La Sunna ne peut pas abroger un verset du Coran car ce n'est pas son rôle.

Si le verset n'est pas été remplacé, alors la règle étant toujours d'actualité, le mariage temporaire ne pouvant pas être abrogé par des hadiths, il est toujours en vigueur. Maintenant à partir de ce point de vue il faut voir quelles sont les conditions.

Le mariage temporaire est toujours un mariage comportant une dot et logiquement un contrat qui le prouve. La différence avec celui classique est uniquement la durée. Le temporaire est un CDD et le classique un CDI, les deux étant des mariages légaux reconnus par la LOI.

Dans le CDD le divorce est automatique à la fin du contrat, tandis que dans le CDI le divorce peut arriver à tout moment. Dans le CDD le but est la jouissance licite, et dans le CDI il inclue outre la jouissance aussi le fait de fonder une famille et avoir des enfants.

La polygamie qu'on pourrait voir de nos jours, a lieu aussi avant tout pour la jouissance plus que pour la justice avec les orphelins.

Si on dit comme c'est le cas aussi dans ce topic que le mariage temporaire serait une prostitution déguisée du fait que la "récompense" qui touche la femme serait le prix du rapport, alors que dire du mariage classique qui inclus aussi une "récompense" (dot) permettant les rapports intimes.

En effet dans les deux types de mariage sans la dot pas de rapports licites.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
12 janvier 2018 21:02
Alaykoum salam

100% d'accord avec toi.... cette histoire de mariage ne fait pas vraiment débat de notre coté. Le problème actuel, et on le vois dans l'échange entre Tigelius et Memoli, il viens en partie des traduction d'ibn Kathir.

Car comme je l'ai montré avec un lien de scan de l'ouvrage, ce qu'a posté Tigelius existe, c'est une des éditions traduites, et il n'a rien amputé niveau texte. Et quelqu'un qui lis ça de bonne foi, pensera sans aucun doute que ce verset concerne le mariage a échéance vue que le passage met l'emphase sur ça.

Et comme ibn Kathir traduit est le tafsir le plus populaire coté francophone, bah ça crée des embrouilles.

Mais la faute est sur les maisons d'éditions qui prennent le lectorat francophone pour des demi-débiles et refuse de traduire entièrement ce type d'ouvrage.
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Un lien expliquant cela
a
12 janvier 2018 21:35
Certains défendent la thèse coranique du mariage temporaire en citant une version de 4/24 , ajoutant ila ajalin mussamma
Ceci n'est pas rapporté au tawatur et ne peut être considéré comme Coran

Sur ce type de sujets, il faut se ranger du côté de la majorité qui considère cet avis comme complètement à côté de la plaque
[
12 janvier 2018 21:44
Salam

Pas la peine de parler d'abrogation coranique, le verset du mariage temporaire n'existe pas , le Coran n'a jamais parlé de cela

Tu as raison mon frère tout comme le verset de la lapidation n'a jamais existé. Le problème mon frère c'est que le Prophète (saws) aurait bien fait lapider et que Omar aurait fait lapider aussi s'il venait d'avoir des preuves du mariage temporaire.

Mais si ce verset de la lapidation n'existe pas comment est-ce possible qu'en Islam on puisse lapider ? Pas de racine coranique, pas de règle. Peut-être l'hypothèse plausible est celle avant la descente de la sourate an-nour dans laquelle la punition des fornicateurs est le fouet et qu'avant cette sourate on appliquait la loi juive concernant les fornicateurs et adultères.

Le problème c'est que Omar aurait bien dit ce que j'ai cité ci-haut et que la Révélation était déjà achevée.

Dans le Coran il y a bien la trace du mariage et les conditions, (la dot, la femme libre et croyante ou chaste) par contre aucune trace de lapidation.

La LOI est légiférée par Allah, et c'est LUI seul qui est le LÉGISLATEUR. Le Messager applique et fait appliquer la LOI, explique et enseigne la LOI d'après sa compréhension, développe et étend les conditions à partir de la LOI, dans le sens que dans le Coran il doit y avoir une racine ou un principe pouvant être développé, mais il ne légifère pas.

Bye

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

A
13 janvier 2018 01:07
As salam

C'est amusant que tu parle de ça, car hier j'écoutais un dars en usul, et le point qui était traité était justement la verification du texte (tahih ul matn). Cela évoquait le cas de mauvaise citation du Coran, de mon coté je connaissait le cas des verset tronqué, ou des changement de virgule en point ou inversement; mais là le coup de l'ajout sur une qiaraa non mutawatir, j'avais pas encore croisé ptdr

Je te rejoins sur l'affaire de la majorité. De toute façon, les 4 écoles reconnaissent comme 'asl l'ijmah des compagnons et il y a eu ijmah pour dire c'est interdit. Sous les califat de Othman (ra) et 'Ali (as) l'interdit était présent et actif. Partant de ça, y'a pas à polémiquer coté sunnite.
Citation
al qurtubi a écrit:
Certains défendent la thèse coranique du mariage temporaire en citant une version de 4/24 , ajoutant ila ajalin mussamma
Ceci n'est pas rapporté au tawatur et ne peut être considéré comme Coran

Sur ce type de sujets, il faut se ranger du côté de la majorité qui considère cet avis comme complètement à côté de la plaque
13 janvier 2018 01:07
Salam Alaikum

Petit hors sujet (quoi que, ce topic parle de salafisme après tout) mais ton message m'a rappelé une discussion assez musclée que j'avais eu avec un salafi justement qui m'affirmait avec une assurance déconcertante que le Coran parle de lapidation.

Après une ou deux pages voilà le raisonnement qui est (mais je peux me tromper) celui de ceux qui veulent "coraniser" la lapidation :

[24:8]
On détournera le châtiment de la femme si elle prend quatre fois Dieu à témoin que son accusateur a menti,

Le mot "châtiment" ici voudrait dire lapidation d'après Ibn Khatir dans son tasfir.

Le lien vers le sujet que j'avais crée pour l'occasion traitant de la lapidation : [www.yabiladi.com]

Je vous laisse retourner à votre discussion très intéressante à lire.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu as raison mon frère tout comme le verset de la lapidation n'a jamais existé. Le problème mon frère c'est que le Prophète (saws) aurait bien fait lapider et que Omar aurait fait lapider aussi s'il venait d'avoir des preuves du mariage temporaire.

Mais si ce verset de la lapidation n'existe pas comment est-ce possible qu'en Islam on puisse lapider ? Pas de racine coranique, pas de règle. Peut-être l'hypothèse plausible est celle avant la descente de la sourate an-nour dans laquelle la punition des fornicateurs est le fouet et qu'avant cette sourate on appliquait la loi juive concernant les fornicateurs et adultères.

Le problème c'est que Omar aurait bien dit ce que j'ai cité ci-haut et que la Révélation était déjà achevée.

Dans le Coran il y a bien la trace du mariage et les conditions, (la dot, la femme libre et croyante ou chaste) par contre aucune trace de lapidation.

La LOI est légiférée par Allah, et c'est LUI seul qui est le LÉGISLATEUR. Le Messager applique et fait appliquer la LOI, explique et enseigne la LOI d'après sa compréhension, développe et étend les conditions à partir de la LOI, dans le sens que dans le Coran il doit y avoir une racine ou un principe pouvant être développé, mais il ne légifère pas.

Bye

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/18 11:24 par Decapre.
A
13 janvier 2018 02:59
As salam

C'est pire que ça, dans certaine traduction, tu as carrement le mot lapidation entre crochets dans le corps de texte. Ce qui s'appelle une falsification du sens du Coran... les gens qui ont fait ça (suffit de regarder le noms des traducteurs) auront du soucis a se faire le jour des compte
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Petit hors sujet (quoi que, ce topic parle de salafisme après tout) mais ton message m'a rappelé une discussion assez musclée que j'avais eu avec un salafi justement qui m'affirmait avec une assurance déconcertante que le Coran parle de lapidation.

Après une ou deux pages voilà le raisonnement qui est (mais je peux me tromper) celui de ceux qui veulent "coraniser" la lapidation :

[24:8]
On détournera le châtiment de la femme si elle prend quatre fois Dieu à témoin que son accusateur a menti,

Le mot "châtiment" ici voudrait dire lapidation d'après Ibn Khatir dans son tasfir.

Le lien vers le sujet que j'avais crée pour l'occasion traitant de la polygamie : [www.yabiladi.com]

Je vous laisse retourner à votre discussion très intéressante à lire.
a
13 janvier 2018 08:05
Wa alaikoum Assalam

Il existe une trace dans la sunna de la lapidation et il n'y a rien qui montre qu'elle ait été suspendue
Au contraire, la pratique du prophète saws ainsi que des califes le montre
Je ne vais pas reprendre de débat bien sur la lapidation.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Bye
a
13 janvier 2018 11:03
wa alaikoum assalam

Le vrai objectif du frère Tigellius est de "piéger" les sunnites en jouant sur la thématique de l'abrogation

Tu as dû remarqué les relents shafiites en lui ^^

Cela ne le dérange pas (moi non plus d'ailleurs, je pense personnellement qu'il y a eu un verset de la lapidation, abrogé uniquement dans la tilawa, mais les sunnites ne sont pas basés là-dessus pour établir leur hukm):

1/ de considérer un verset abrogé de la lapidation: ainsi, cela lui permet donc de balayer toute source allant dans le sens contraire et de retenir le verset de la sourate al nur comme final pour la question des adultérins mariés

2/ de considérer qu'il y a un eu un verset du mariage temporaire (alors que là pour le coup, il n'y a aucun moyen de le justifier , aucun hadith authentique sur le sujet, que des avis isolés, ces avis faisant écho à un "verset ""abrogé"" qui n'a jamais existé...

Donc, si tu réponds que 2 est abrogé par la Sunna, il te dit où est le verset abrogeant
et ainsi, il pourra dire que la lapidation n'est plus islamique in fine.

Voilà voilà, c'est plutôt facile de répondre sur ce sujet je trouve...
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

C'est amusant que tu parle de ça, car hier j'écoutais un dars en usul, et le point qui était traité était justement la verification du texte (tahih ul matn). Cela évoquait le cas de mauvaise citation du Coran, de mon coté je connaissait le cas des verset tronqué, ou des changement de virgule en point ou inversement; mais là le coup de l'ajout sur une qiaraa non mutawatir, j'avais pas encore croisé ptdr

Je te rejoins sur l'affaire de la majorité. De toute façon, les 4 écoles reconnaissent comme 'asl l'ijmah des compagnons et il y a eu ijmah pour dire c'est interdit. Sous les califat de Othman (ra) et 'Ali (as) l'interdit était présent et actif. Partant de ça, y'a pas à polémiquer coté sunnite.
[
13 janvier 2018 12:50
Salam

Il existe une trace dans la sunna de la lapidation et il n'y a rien qui montre qu'elle ait été suspendue

La trace doit exister avant tout dans le Coran et pas dans la Sunna. Le Coran est bien la LOI et la Sunna le mode d'emploi pour comprendre cette LOI. Un mode d'emploi ne sera jamais une LOI, tout comme le mode d'emploi de n'importe quel machine ne sera jamais la machine.

Moi non plus.

Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum Assalam

Au contraire, la pratique du prophète saws ainsi que des califes le montre
a
13 janvier 2018 13:02
La loi existe: elle dit que les relations sexuelles hors mariage sont interdites et nécessitent une punition

Le détail de ces punitions peut être soit dans le Coran soit dans la Sunna
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

La trace doit exister avant tout dans le Coran et pas dans la Sunna. Le Coran est bien la LOI et la Sunna le mode d'emploi pour comprendre cette LOI. Un mode d'emploi ne sera jamais une LOI, tout comme le mode d'emploi de n'importe quel machine ne sera jamais la machine.

Moi non plus.
A
13 janvier 2018 17:58
Alaykoum salam

La première fois que j'ai échangé avec notre frère sur le sujet de la lapidation, j'ai pensé en effet qu'il suivait le madhab shafi'ite vue que je retrouvais l'argument de l'imam sur l'abrogation du Coran par le Coran.

De mon coté, je rejette l'idée du "verset", car ne répondant pas au tawatur mais comme pour les hanafi le sunna particularise le hukm et que la narration de Ma'iz est mutawatir; l'affaire est verrouillée.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec le concept de l'abrogation dans la tilawa car nous n'avons aucun texte dhaïr qui en prouve l’existence a l'époque prophétique et on ouvre la porte a des idées qui de mon point de vue sont dangereuses, comme le fait qu'il faille les hadith pour avoir la version in extenso du Coran ou le non respect de la règle du tawatur s'appliquant au verset, dans le cas de l'allaitement (mais aussi de la lapidation, selon Suyuti dans al Ithran).

A mon sens, la sunna "decret d'application" règle le problème sans ouvrir de portes problématique.

Pour la finalité, oui tu as parfaitement raison; et le frère pourra en témoigner, je lui ait déjà dis qu'il avait construit son système pour virer la lapidation ou la circoncision.

Mais tu crée de nouveaux "problème", car en suivant cette méthode, alors oui il y a un verset de l'allaitement et il est actif; tu desactive le mash des khufayn, le mariage temporaire est potentiellement actif, etc etc

Là tu crée un nouveau madhab, dont la finalité est de virer 2 ou 3 qui dérangent.

A un moment faut vraiment que les anti-lapidation se posent une question toute bête, pourquoi toutes les écoles actuelles (aussi bien sunnite, shia ou ibadite) ou disparue (comme les dhaïrites) ont toutes validée cette pratique, en passant par des fondements différents et sans qu'il soit possible pour les shia et les ibadites de les accuser de collusion avec le calife.
Pareil pour la circoncision (recommandée ou obligatoire).

Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Le vrai objectif du frère Tigellius est de "piéger" les sunnites en jouant sur la thématique de l'abrogation

Cela ne le dérange pas (moi non plus d'ailleurs, je pense personnellement qu'il y a eu un verset de la lapidation, abrogé uniquement dans la tilawa, mais les sunnites ne sont pas basés là-dessus pour établir leur hukm):

1/ de considérer un verset abrogé de la lapidation: ainsi, cela lui permet donc de balayer toute source allant dans le sens contraire et de retenir le verset de la sourate al nur comme final pour la question des adultérins mariés

2/ de considérer qu'il y a un eu un verset du mariage temporaire (alors que là pour le coup, il n'y a aucun moyen de le justifier , aucun hadith authentique sur le sujet, que des avis isolés, ces avis faisant écho à un "verset ""abrogé"" qui n'a jamais existé...

Donc, si tu réponds que 2 est abrogé par la Sunna, il te dit où est le verset abrogeant

[
13 janvier 2018 18:50
Salam al Qurtubi

Ne me fais pas un procès d'intention mon frère, car je ne souhaite piéger personne. J'expose ce qu'il me parait être quelque chose qui ne cadre pas, tout en précisant s'il le faut que le Coran est complet et que le Prophète (saws) est bien innocent de ce qu'a été rapporté le concernant.Donc, ceci étant dit je souligne certains faits qui ne correspondraient pas à ce qui a été mentionné dans le 2/106.

Ne trouve pas étrange que toutes les peines sont bien incluses dans le Coran mais que la peine de la lapidation est absente, alors que cette peine est lourde ?

La théorie de l'abrogation de la récitation, a été inventée probablement dans le seul but de faire coïncider la lapidation présente dans les hadiths et son absence dans le Coran, de telle sorte que le maintient de la règle justifierait les lapidations.

Le problème c'est que si on prends en considération cette absurdité, toute la révélation coranique faite à notre Prophète (saws) ne se trouverait pas dans le Coran, et de ce point de vue le Coran serait incomplet, alors que le Coran affirme :

« Ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous » [Arra'd: 40]

« Tu n'es chargé que de transmettre [le message] » [Achoura: 48]

Donc tout le Message doit être présent dans le Coran, tout comme sont présents les versets abrogés, lesquels constituent en même temps l'historique de la Révélation.

Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques.(Q.24/8-9)

Ce verset montre textuellement qu'il s'agit d'un mari qui accuse sa femme, mais sous entendu on devine aussi qu'une femme pourrait faire la même chose en accusant son mari.

Quand le Coran dit : "il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage” (Sourate 4,24)

Il s'agit de femme libres croyantes non mariées contractant un mariage, recevant une dot qui ouvre la licité des rapports intimes, pouvant conclure un accord quelconque entre eux. Les hadiths rapportés font état de ce procédé, le Prophète (saws) l'aurait autorisé et interdit deux fois. Mais sur quel base (principe) aurait pu le faire, s'il n'y avait pas une racine, un trace, un verset dans le Coran ?

et ainsi, .

- La Sunna n'abroge pas les versets du Coran.
- Les versets abrogés à la récitation ne pouvant pas être lus et récités amputent le Coran.
- Cette théorie est fausse car de ce fait si on l'accepte, le Coran serait incomplet.
- La Sunna explique, enseigne, interprète, fixe des conditions et des règles à partir d'une racine, d'un principe, d'une trace devant se trouver dans le Coran.
- S'il n'y a pas cette racine alors c'est impossible de développer et de fixer des conditions.

il pourra dire que la lapidation n'est plus islamique in fine

La sourate an nour a mis fin à la lapidation fixant le châtiment pour le fornicateurs et les adultères.

Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook