Citation
al qurtubi a écrit:
Coran ou sunna, tu te soumets oui.
Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas y réfléchir, et bien sûr que oui, on peut relativiser le contenu d'un verset, selon le contexte, l'abrogation éventuelle
Donc, le fait de dire que seul Allah légifère uniquement dans le Coran, ça s'appelle de l'innovation
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Donc, le fait de dire que seul Allah légifère uniquement dans le Coran, ça s'appelle de l'innovation
Je n'innove rien. Vous n'avez que ça dans la bouche : Innovation, hérésie, mécréance.
Allah légifère dans le Coran et dans la Sunna il légalise par les "conditions" confirmant ainsi la "racine" et l'étendant.
Selon Abou Horeïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Que celui qui désire vivre dans le bonheur et voir l’heure de sa mort retardée, remplisse ses devoirs envers ses parents ».
Est-ce que ce hadith a été inspiré au Prophète (saws) ou bien a été inventé ?
Allah a dit : « Personne ne peut mourir que par la permission d’Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (Sourate 3 Verset 145)
Désolé mon frère si je donne la priorité au Coran par rapport au contenu du hadith en question.
Citation
in15 a écrit:
Pourquoi ?
Si il n'y a pas un mot arabe qui signifie téléphone dans le coran, je ne suis pas musulman ?
Je ne comprend pas
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je n'innove rien. Vous n'avez que ça dans la bouche : Innovation, hérésie, mécréance.
Allah légifère dans le Coran et dans la Sunna il légalise par les "conditions" confirmant ainsi la "racine" et l'étendant.
Selon Abou Horeïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Que celui qui désire vivre dans le bonheur et voir l’heure de sa mort retardée, remplisse ses devoirs envers ses parents ».
Est-ce que ce hadith a été inspiré au Prophète (saws) ou bien a été inventé ?
Allah a dit : « Personne ne peut mourir que par la permission d’Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (Sourate 3 Verset 145)
Désolé mon frère si je donne la priorité au Coran par rapport au contenu du hadith en question.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Si on refuse la lapidation sur ces bases, on devrait refuser le salut final, l'attestation de foi durant la prière ?
A ma connaissance dans la prière il y a des choses obligatoires et des choses recommandées.
Ce qui est obligatoire est la Fatiha mais ajouter d'autres verset ne l'est pas. Idem pour la salutation à droite est obligatoire mais pas à gauche.
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu dois être assez simplet...
Citation
in15 a écrit:
"Pas la peine de parler d'abrogation coranique, le verset du mariage temporaire n'existe pas , le Coran n'a jamais parlé de cela "
Alors nous sommes deux à être simplets...
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu as beaucoup de mal à comprendre quoi que ce soit mon petit ?
Allez, il faut laisser les grandes personnes parler des sujets d'adultes, hein, tu seras mignon...
Citation
in15 a écrit:
Y a pas besoin d'être adulte pour voir que certaines choses n'existent pas dans le coran.
Citation
al qurtubi a écrit:
et c'est dans le Coran tout ça?
Je parle de ce qui est clairement indiqué, je ne vois pas le nombre de rak3a par exemple, c'est pas Allah qui a légiféré ici?
Citation
al qurtubi a écrit:
Y a pas besoin d'être adulte pour comprendre que l'islam n'est pas que le Coran...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Donc la Sunna est sacrée au même titre que le Coran ? Le Coran est protégé, mais pas la Sunna pourquoi ?
Pour lire le Coran il faut être purifiés, mais ce n'est pas le cas pour la Sunna pourquoi ?
Tout simplement parce que le Coran est la LOI et la seule Législation, tandis que la Sunna est le complément qui explique la LOI mais ne légifère pas.
Par conséquent Allah a légiféré la salat et les conditions et le mode d'emploi, ont été expliquées dans la Sunna, mais cette dernière n'est pas la LOI.
La Sunna est là pour aider à comprendre la LOI coranique.
Citation
in15 a écrit:
je ne vois pas le nombre de rak3a par exemple
S'il n'y en a pas, pourquoi vouloir à tout prix le savoir ?
Je ne comprends pas.
C'est comme pour l'inclinaison, Allah n'a pas précisé à quel angle en degrès tu dois t'incliner, si ce n'est pas précisé, tu t'incline sans trop se casser la tête à quel degré près l'inclinaison est correcte.
Quand tu fais soujoud, Allah n'a pas précisé à quelle hauteur doivent être les fesses, peut importe la hauteur des fesses ou la position de tes dix doigts quand tu te prosterne.
C'est comme boire un verre, peut importe comment tes doigts sont positionnés sur le verre, tu boit le verre naturellement.
On peut aller plus loin....
Allah n'a pas précisé la couleur des yeux de gog et magog dans le coran, ni le poids du chien à l'entrée de la caverne et encore moins le nombre de cheveux qu'avait le prophète sur sa tête, pourquoi chercher à savoir ces informations ?
On peut aussi appliquer cela aux hadiths :
Combien de fois la chèvre a mastiqué dans sa bouche le verset sur la lapidation ?
Combien de siwak avait le prophète dans sa poche ?
Le nez en or qui a servi de prothèse à un combattant musulman, il avait combien de carat ?
Etc, etc, etc.
Citation
in15 a écrit:
je ne vois pas le nombre de rak3a par exemple
S'il n'y en a pas, pourquoi vouloir à tout prix le savoir ?
Je ne comprends pas.
C'est comme pour l'inclinaison, Allah n'a pas précisé à quel angle en degrès tu dois t'incliner, si ce n'est pas précisé, tu t'inclines sans trop se casser la tête, pas besoin de savoir à quel degré près l'inclinaison est correcte.
Quand tu fais soujoud, Allah n'a pas précisé à quelle hauteur doivent être les fesses, tu te prosterne naturellement, peut importe la hauteur des fesses ou la position de tes dix doigts quand tu te prosterne.
C'est comme boire un verre, peut importe comment tes doigts sont positionnés sur le verre, tu boit le verre naturellement.
On peut aller plus loin....
Allah n'a pas précisé la couleur des yeux de gog et magog dans le coran, ni le poids du chien à l'entrée de la caverne et encore moins le nombre de cheveux qu'avait le prophète sur sa tête, pourquoi chercher à savoir ces informations ?
On peut aussi appliquer cela aux hadiths :
Combien de fois la chèvre a mastiqué dans sa bouche le verset de la lapidation ?
Combien de siwak avait le prophète dans sa poche ?
Le nez en or qui a servi de prothèse à un combattant musulman, il avait combien de carat ?
Etc, etc, etc.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Donc la Sunna est sacrée au même titre que le Coran ? Le Coran est protégé, mais pas la Sunna pourquoi ?
Pour lire le Coran il faut être purifiés, mais ce n'est pas le cas pour la Sunna pourquoi ?
Tout simplement parce que le Coran est la LOI et la seule Législation, tandis que la Sunna est le complément qui explique la LOI mais ne légifère pas.
Par conséquent Allah a légiféré la salat et les conditions et le mode d'emploi, ont été expliquées dans la Sunna, mais cette dernière n'est pas la LOI.
La Sunna est là pour aider à comprendre la LOI coranique.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Chez moi, dans ma compréhension il y a un principe de base qui est que seul le Coran est la LOI divine. S'il y a dans le Coran une trace, un verset, un principe de base concernant un sujet alors il n'y a aucun souci, du moment qu'il y a une racine que doit être développée.
Par contre si dans le Coran le principe ou la racine est absente, alors la Sunna ne peut pas se substituer à la LOI, car le rôle de la Sunna n'est pas celui d'émettre des lois. D'où cette vérité que la Sunna ne puisse pas abroger un verset coranique.
La LOI concernant le voleur + la Sunna émettant les conditions.
La LOI concernant la salat + la Sunna enseignant les règles (rakats etc.)
La LOI concernant la Zakat + la Sunna émettant les conditions.
Mais si la LOI dit déjà que les fornicateurs et adultères doivent être punis de telle manière, dans ce cas la Sunna n'a pas à ajouter une sentence qui est étrangère à la LOI.
Les versets de la LOI ne peuvent être abrogés que par d'autres versets et la Sunna n'est pas concernée.
je ne vois pas le nombre de rak3a par exemple S'il n'y en a pas, pourquoi vouloir à tout prix le savoir ? Je ne comprends pas.
La LOI concernant la salat + la Sunna enseignant les règles (rakats etc.)
C'est comme pour l'inclinaison, Allah n'a pas précisé à quel angle en degrès tu dois t'incliner, si ce n'est pas précisé, tu t'incline sans trop se casser la tête à quel degré près l'inclinaison est correcte. Quand tu fais soujoud, Allah n'a pas précisé à quelle hauteur doivent être les fesses, peut importe la hauteur des fesses ou la position de tes dix doigts quand tu te prosterne.
La racine de la salat se trouve dans le Coran. Le développent de la racine se trouve dans la Sunna.