Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salafiste?
3
333
11 novembre 2009 11:12
Salam zz95

fanida te perdra dans son islam élaboré au vingtième siècle
la tolérance existe dans lslam orthodoxe

pour répondre a ta question, lis le lien que j'ai posté en dernier
il d'y trouve la réponse a ta question et a l'arrogance de fanida qui dit quelle est sur la bonne voie
et il met bien valeur et explique le pourquoi des tensions entre salafistes et autres

comme je lai dit salafiste n'est pas péjoratif il est simplement mal compris et a éviter
mais tous les musulmans suivent les compagons salafs salih les pieux predecesseurs
c'est logique: même ce que tu penses être salafiste suit ces avis
ils sont peut être plus proches de celle dahmed ibn hanbal
mais ils refusent de suivre aveuglement limam Dun des quatre evoles aveuglement
pour eux on prend lavis le plus pertinent et étayé...
Bizarre? Non car c'est exactement ce que font ceux qui suivent les immams des grandes écoles

nous somme tous salafs et musulmans

salam
z
11 novembre 2009 12:30
Et bien voilà tu apporte des réponses à mes questions 333 et je t'en remercie.

Mais j'en ai une dernière si tu peux me répondre quand tu dis "ils est simplement mal compris et a éviter".

J'aimerai savoir ce qu'il faut donc éviter et si tu pouvais me donner un ou deux exemple pour mieux comprendre?

Par avance merci
h
11 novembre 2009 13:12
Citation
zz95 a écrit:
Et bien voilà tu apporte des réponses à mes questions 333 et je t'en remercie.

Mais j'en ai une dernière si tu peux me répondre quand tu dis "ils est simplement mal compris et a éviter".

J'aimerai savoir ce qu'il faut donc éviter et si tu pouvais me donner un ou deux exemple pour mieux comprendre?

Par avance merci

c'est exactement ce que j'ai dit, ... ce sont des musulmans comme les autres,

on devrait tous suivre le salaf.
assalam o alykoum
3
333
11 novembre 2009 13:37
Salam
zz95

tu vois bien que fanida Pete les plombs
je n'ai jamais quelle était kafir patce quelle s'éloignait grandement de lorthodoxie
fils de l'Islam, habib, l'homme étrange non plus

Par contre, elle veut imposer l'idée que c'est nous qui imposons nos idées
on a justifié point par point ce qu'on a affirmé
fanida elle et sa bande: il suffit de lire ne justifie rien
uniquement don avis


C'est le terme salafi qu'il faut éviter
car il est employé soit pour désigner les terroristes, soit les extrémistes, soit pour ceux qui suivent la voie du prophète donc il s'agit de l'ensemble des musulmans, soit de ceux qui ne suivent pas une école et prenant les avis les plus pertinents

Donc a moins de préciser immédiatement a quoi cela réfère, il faut éviter de dire sakafiste

regarde faisal essaye dinfluencer les gens en disant que salafiste c'est la même chose que wahhabite et terroriste et Ben laden
quel idiot! C'est ça la tolérance?

Des que tu refuses De nos jours un repas non hallal, dit que la musique est interdite, dit qu'il ne fait pas fêter Noël, c'est bon . Les personnes comme fanida, Tiger, faisal tectraitent dintegroste salafiste intolérant
même si on fait ces choses, il faut reconnaitre que ce sont des péchés
eux préfèrent alors nier la sunna, démontrer que les hadith sahih sont douteux car ils ont honte de penser que cet islam n'est que la vérité, que ce qua réellement fait le prophète
et tout en faisant cela, c'est a dire se différencier des non musulmans,interdire la musique etc etc , il était la tolérance même
mêmes les premiers compagnons respectaient la différence d'opinions, mais quand l'un se trompait on lui expliquait la faute

voilà, espérant que tu aies compris
tu trouveras sur le site maison islam un article que j'ai pisté sur les sens du terme salafi et sur le sens du terme wahhabi
que fanida et compagnie ne lisent pas, ils préfèrent rester dans leur ignorance et leurs idées toutes faites de l'Islam et accuser les autres de faire du copier collet, comme si on avait le monopole de la connaissance
F
11 novembre 2009 14:02
Citation
333 a écrit:
Salam
zz95

tu vois bien que fanida Pete les plombs
je n'ai jamais quelle était kafir patce quelle s'éloignait grandement de lorthodoxie
fils de l'Islam, habib, l'homme étrange non plus

Par contre, elle veut imposer l'idée que c'est nous qui imposons nos idées
on a justifié point par point ce qu'on a affirmé
fanida elle et sa bande: il suffit de lire ne justifie rien
uniquement don avis


C'est le terme salafi qu'il faut éviter
car il est employé soit pour désigner les terroristes, soit les extrémistes, soit pour ceux qui suivent la voie du prophète donc il s'agit de l'ensemble des musulmans, soit de ceux qui ne suivent pas une école et prenant les avis les plus pertinents

Donc a moins de préciser immédiatement a quoi cela réfère, il faut éviter de dire sakafiste

regarde faisal essaye dinfluencer les gens en disant que salafiste c'est la même chose que wahhabite et terroriste et Ben laden
quel idiot! C'est ça la tolérance?

Des que tu refuses De nos jours un repas non hallal, dit que la musique est interdite, dit qu'il ne fait pas fêter Noël, c'est bon . Les personnes comme fanida, Tiger, faisal tectraitent dintegroste salafiste intolérant
même si on fait ces choses, il faut reconnaitre que ce sont des péchés
eux préfèrent alors nier la sunna, démontrer que les hadith sahih sont douteux car ils ont honte de penser que cet islam n'est que la vérité, que ce qua réellement fait le prophète
et tout en faisant cela, c'est a dire se différencier des non musulmans,interdire la musique etc etc , il était la tolérance même
mêmes les premiers compagnons respectaient la différence d'opinions, mais quand l'un se trompait on lui expliquait la faute

voilà, espérant que tu aies compris
tu trouveras sur le site maison islam un article que j'ai pisté sur les sens du terme salafi et sur le sens du terme wahhabi
que fanida et compagnie ne lisent pas, ils préfèrent rester dans leur ignorance et leurs idées toutes faites de l'Islam et accuser les autres de faire du copier collet, comme si on avait le monopole de la connaissance

ptdrptdrptdr

Hal wastawi alladina ya3lamouna waladina la ya3lamoun
3
333
11 novembre 2009 14:20
Toujours aucun argument
tout le monde le voie et personne n'est dupe
F
11 novembre 2009 15:06
Citation
333 a écrit:
Toujours aucun argument
tout le monde le voie et personne n'est dupe

WALLAHI TU ME FAIS RIRE
car tu te bat a porter des preuves de longues preuves que tu trouves a droite et a gauche , biensur que je ne peux pas tt lire

tu portes des preuves pour eclaircir ton monde obscur

bref celui qui veut comprendre, va comprendre, sinon je n ai aucun problem a ce qu on me lise ou non, je ne veux pas qu on me croit moi
je parle de ce que je pense, ce que je voit et je partage
a chacun le droit de choisit ou de rejetter

moi je n ai aucun problem, c est toi qui as un problem : moi je laisse au gens de faire ce qu ils veulent
mais je ne vit pas dans la haine comme bcq de salafistes
3
333
11 novembre 2009 15:58
Si tu lis pas, je m'en fous
mais que veux tu que jte dise alors?

Mon monde est loin d'être obscur: j'habite en France et m'en sors très bien parmivlrs non musulmans , énormément d'amis non musulmans
bref tout se passe très bien

si tu me connaissais, tu verras qu'on est pas obligé de faire comme les autres pour se sentir intégrés, chose que tu peux difficilement concevoir

je ne suis pas du tout extrémiste, je tolère toutes les divergences d'opinion
mais quand on influence les autres, il faut qu'un avis soit étayé, c'est tout et il est normal de citer alors des personnes plus compétentes

bref, ça n'est pas mon habitude decrepondre a des enfantillages de ce type
dorénavant, je ne répondrai plus a ce type de messages personnels
comme si le "wallahu tu me fais rire" ou " ton monde est obscur" faisaient avancer le débat...

Salam
f
11 novembre 2009 16:17
Citation
333 a écrit:
En fait faisal parle comme un fanatique
c'est sûrement pas chez Toi qu'on va apprendre la toleranc

you know what i mean of course



ptdrmon commentaire etait une continuation de ce que ton chef le salafiste habib 75 a ignorer de citer winking smiley
pourquoi tu interviens , j ai l impressien vous etes dans le meme cyber chacun est assis a
cote de l autre
vous disparaissez en meme temps , et voila vous postez en meme temps perplexe


you know what i mean of courseptdr
F
11 novembre 2009 16:39
Citation
333 a écrit:
Si tu lis pas, je m'en fous
mais que veux tu que jte dise alors?

Mon monde est loin d'être obscur: j'habite en France et m'en sors très bien parmivlrs non musulmans , énormément d'amis non musulmans
bref tout se passe très bien

si tu me connaissais, tu verras qu'on est pas obligé de faire comme les autres pour se sentir intégrés, chose que tu peux difficilement concevoir

je ne suis pas du tout extrémiste, je tolère toutes les divergences d'opinion
mais quand on influence les autres, il faut qu'un avis soit étayé, c'est tout et il est normal de citer alors des personnes plus compétentes

bref, ça n'est pas mon habitude decrepondre a des enfantillages de ce type
dorénavant, je ne répondrai plus a ce type de messages personnels
comme si le "wallahu tu me fais rire" ou " ton monde est obscur" faisaient avancer le débat...

Salam

la difference entre moi et toi reside dans tes mots INGRATS genre ta phrase : Si tu lis pas, je m'en fous
F
11 novembre 2009 16:41
Citation
faisal28 a écrit:
Citation
333 a écrit:
En fait faisal parle comme un fanatique
c'est sûrement pas chez Toi qu'on va apprendre la toleranc

you know what i mean of course



ptdrmon commentaire etait une continuation de ce que ton chef le salafiste habib 75 a ignorer de citer winking smiley
pourquoi tu interviens , j ai l impressien vous etes dans le meme cyber chacun est assis a
cote de l autre
vous disparaissez en meme temps , et voila vous postez en meme temps perplexe


you know what i mean of courseptdr

je pense que tu dis vrai
3
333
11 novembre 2009 17:01
Fanida

je vais pas tobliger a me lire
donc soit tu lis et tant mieux tauras un semblant de crédibilité quand tu dis que tes pas d'accord

soit tu lis pas et tant pis, j'en ai rien a faire sincèrement...
F
11 novembre 2009 17:24
Citation
333 a écrit:
Fanida

je vais pas tobliger a me lire
donc soit tu lis et tant mieux tauras un semblant de crédibilité quand tu dis que tes pas d'accord

soit tu lis pas et tant pis, j'en ai rien a faire sincèrement...

maintenant c est mieux
quand on parle avec Adab tu vois ca ne coute rien d etre poli
merci monsieur
s
15 novembre 2009 19:14
que allah vous pardonne votre inhérences la da3oua salifiya et le droit chemin allah ihdikoum amine
voila des site aller voir (www.islamislamhouse) (www.dikr allah) et bien d'autre
hallou sounna wa aljama3a
j
17 novembre 2009 10:27
n importe quoi
ce que tu dis la ou plustôt ce que tu repete
c est ce que les media disent
je pense pas que ce soit sa
si tu te cultiverai et que t aurai un esprit ouvert à la lecture
et pas campé sur ce que les medias disent
tu verrai que c est en contradiction avec le salafisme
il ne prone pas les attentas, ni de tuer, ils disent juste qu'il faut suivre le coran et la sunnah
apres si des groupes se revendique de je ne sais quel mouvance
ça ne veut pas dire qu il en font partie

on est pas des moutons, on a un cerveau pour reflechir et analyser les differentes situation
et les dire de certaine personne ,qui se revendique de mouvance et font n importe quoi


Citation
faisal28 a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Alors si tout les musulmans sont salaf pour quoi dire je suis salafiste et pas tout simplement je suis musulman pourquoi vouloir se différencier?

ce sont des non pratiquants qui ont inventé cette appellation, et la sort a chaque fois qu'ils sont dans l'incapacité de pratiquer un acte, une regle, ou la sunna.

nous on se dit musulman, on suit le coran, la sunna, et les avis des grands savants.

Haaaaaaa mais j avais pas compris que tu étais un "salafiste".

Alors une question stp,
pourquoi un salafiste que je connais, refuse de me dire bonjour, de me regarder dans les yeux, pire il me fais comprendre qu il ne veut pas me parler. (mais plus il fait cela et plus j ai envie de lui parler, je c c pas bon mais j adore le faire..)
Ps a savoir que je ne cherche uniquement a dialogué avec lui

les salafistes de nos jours ne dialoguent pas ils explosent , tuent et egorgent en recitant le coran
personne ne peut nier que les attentas terroristes du Maroc , en alger , en saoudie , en egypt, en yemen ........ont ete comis par les salafistes
salafia jihadia au Maroc et en alger leur dialogue c est le klachinkof et les explosions
salafia wahabia en saoudie meme chose ..............etc
f
17 novembre 2009 12:55
pour la posteuse :
voici un docuemntaire diffuse recemment a al arabia un exemple sur la mentalite des salafistes



[video.alarabiya.net]

tous les attentats terroristes dans les pays musulmans sont commis par des salafistes pratiquant (al fikr assalafi al motatarife) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 12:58 par faisal28.
j
17 novembre 2009 14:28
du grand n'importe quoi
faisal28 tu parles mais sans arguments
tu polue avec des video de medias
mais qu'est ce tu connais de cette mouvance ?
concretement ,qu est ce qu elle fait ?qu est ce qu ils suivent ?
en quoi ils sont dans le faux ?
je t"ecoute
h
17 novembre 2009 15:25
Citation
juba78 a écrit:
du grand n'importe quoi
faisal28 tu parles mais sans arguments
tu polue avec des video de medias
mais qu'est ce tu connais de cette mouvance ?
concretement ,qu est ce qu elle fait ?qu est ce qu ils suivent ?
en quoi ils sont dans le faux ?
je t"ecoute

peine perdu avec ce faisal ..

il a changé de pseudo plusieurs fois, .. mais sa stupidité est toujours la meme.

laisse le dire ce qu'il veut.
assalam o alykoum
f
17 novembre 2009 16:25
pour bien repondre a la question de l auteur de ce post

et bien comprendre le secte salafiste (terroriste) il suffit de lire les interventions de leurs represenatnts haineux sur ce forum que des insultes , des attaques personnelles , aggressivite
ca c est virtuellement, imaginez dans la realite comment ils se comportent avec leurs filles , epouses et les gens qui ne pensent pas comme eux perplexe
O
17 novembre 2009 16:40
Citation
faisal28 a écrit:
pour bien repondre a la question de l auteur de ce post

et bien comprendre le secte salafiste (terroriste) il suffit de lire les interventions de leurs represenatnts haineux sur ce forum que des insultes , des attaques personnelles , aggressivite
ca c est virtuellement, imaginez dans la realite comment ils se comportent avec leurs filles , epouses et les gens qui ne pensent pas comme eux perplexe

je suis morte de rire!!!!
"salafiste, terroriste", tant que t'y es, colle tous les "-istes" qui te viennent à l'esprit... tu ne fais que te ridiculiser de plus en plus. heureusement que ça ne tue pas.

les musulmans (salafi donc) que je connais sont des gens très très gentils envers leur famille et aussi envers les autres musulmans, et d'une grande douceur.

mais bon, même avec des preuves claires, nettes précises, tu ne veux pas comprendre. Llah ghaleb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook