Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Salafistes???
26 avril 2018 20:20
Pour moi ce n’est pas ça, ça c’est l’image que veut véhiculer les islamophobes pour moi.

As tu quelque chose contre le niqab ? Je sais qu’il ne faut laisser que découvrir les mains et le visage mais il n’est pas illicite de le porter. À moins que tu en as des preuves s’il te plaît ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Le salafisme comme l'appellent, ainsi que la wahhabisme, ou bien encore les khawarij ont véhiculé une image très sombre de l'Islam, très rigoriste alors que l'Islam prêche le juste milieu en toute chose.

Un exemple tout simple montrant que des musulmans dans ce rigorisme vont au-delà de ce qu'affirme le Coran et la Sunna, se montrant plus royalistes que le roi :

Si la directive du Prophète (saws) est celle que la femme doive se couvrir toute sauf son visage et ses mains, alors pourquoi des femmes vont au-delà de ce le Prophète (saws) a affirmé ?


24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours

De même, le Prophète Sala Allahou 3aliehi wa salam a dit : " Ô Asmaa, quand la femme commence à avoir ses règles, il ne faudra pas qu'on voit d'elle que ceci et cela en montrant du doigt son visage et ses mains" rapporté par Abou Dawoud

Le verset et le hadith confirment que la femme doit se couvrir en ne montrant que le visage et les mains. il y a des femmes et notamment celles qui portent le niqab et la burqa qui ne respectent pas la Charia.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Ma3dnous > Kosbor
26 avril 2018 20:38
"Je pense que la-bas, la religion est utilisé pour contrôle le peuple"

C'est le principe même de la religion
Citation
CaliforniaDream a écrit:
L'Arabie me fait un peu peur quand même sad smiley
Je pense que la-bas, la religion est utilisé pour contrôle le peuple...parce que vraiment si on se réfère à l'Arabie pour connaitre l'islam.... ptdr

Après je connais des musulmans qui viennent de l’Algérie et il y a un univers de différence (mais c'est mon avis, c'est comme ça que le perçois smiling smiley )
Capechiant le pyro(mytho)mane
[
26 avril 2018 20:45
As tu quelque chose contre le niqab ?

Oui, il n'est pas conforme à la Charia.

Je sais qu’il ne faut laisser que découvrir les mains et le visage mais il n’est pas illicite de le porter.

Il est illicite de le porter car preuve à l'appui (Coran et Sunna) il ne correspond pas à ce que l'Islam préconise.




Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Pour moi ce n’est pas ça, ça c’est l’image que veut véhiculer les islamophobes pour moi.

As tu quelque chose contre le niqab ? Je sais qu’il ne faut laisser que découvrir les mains et le visage mais il n’est pas illicite de le porter. À moins que tu en as des preuves s’il te plaît ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
26 avril 2018 20:51
Les salafi ne sont pas du tout extremiste, ils sont très soumis aux "dirigeants", c'est des larbins des pays arabes (surtout de l'arabie saoudite), ils ont pas le droit de critiquer un dirigeant qui se prétend musulman

Il n'y a pas plus apolitisé que ces gens là

Leur truc c'est d'aller chercher des poux chez les autres musulmans pour exister, ils vont te sortir des débats, renier des consensus etc et au final ça crée de la division au sein des musulmans

Et tu les verras ils sont beaucoup plus "tendre" avec les américains que avec les musulmans qui ne sont pas de leur avis.

Après ne va pas croire leur propagande, il y a pas plus divisé que ces gens là, ils ne sont en rien unis et leur islam n'est pas plus "simple et épuré" que l'islam les 4 écoles qu'ils dénigrent souvent (mais pas tous), de plus ils se déchirent entre eux pour un oui ou pour un non, récemment les "madkhali" se sont divisé en deux groupes et se mettent à se dénigrer ptdr


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Est-ce une voix dans l'islam plus ''extrémiste''? Ou pas du tout ?
Ça m'intrigue...


Merci !
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
26 avril 2018 20:56
Je suis d'accord à propos de ce que tu dis sur le salafisme, sauf pour l'exemple que tu as donné.
En pudeur l'excès n'est pas haram.

D’après Ibn 'Umar رضي الله عنه :



"Le prophète صلى الله عليه وسلم passa à coté d'un homme qui faisait des remontrances à son frère car trop pudique au point de le menacer de le frapper.

Le prophète صلى الله عليه وسلم lui dit alors : " Laisse-le, car la pudeur fait partie de la foi."

Cette version est celle d'Al-Bukhari.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
As tu quelque chose contre le niqab ?

Oui, il n'est pas conforme à la Charia.

Je sais qu’il ne faut laisser que découvrir les mains et le visage mais il n’est pas illicite de le porter.

Il est illicite de le porter car preuve à l'appui (Coran et Sunna) il ne correspond pas à ce que l'Islam préconise.
M
26 avril 2018 20:59
Sérieusement je suis tout a fait dacor avec toi


Ce que tu dit est tout simplement vrai thumbs up eye rolling smiley
Citation
Imrane Aya a écrit:
Non la voie a suivre c'est celle des Salafs, a ne pas confondre avec le salafisme ce n'est pas la meme chose.

C'est comme "les musulmans" et "l'islam"
Ce n'est pas la même chose

L'islam est Parfait, les musulmans non.

Une personne qui se dit "salafiste" n'est pas une personne a suivre.
Les personnes a suivre ce sont les" Salafs".
S
26 avril 2018 21:00
Le pire, ils prétendent suivre les salaf, "selon la compréhension des pieux prédécesseurs".

Mais entre eux et les salaf, y'a 14 siècles lol
Et vu qu'eux ils ont la science infuse, ils peuvent se passer de tous les savants, ils ont juste besoin du Coran et de Sahih Boukhari, alors il y a vraiment le gouffre de 14 siècle, (au sens propre en +) entre eux et les salaf, qu'il prétendent suivre.

En réalité c'est "selon la compréhension de leur cerveau, de leur lecture en arabe et de leur lacunes" sad smiley


Citation
Marocain Deter a écrit:
Les salafi ne sont pas du tout extremiste, ils sont très soumis aux "dirigeants", c'est des larbins des pays arabes (surtout de l'arabie saoudite), ils ont pas le droit de critiquer un dirigeant qui se prétend musulman

Il n'y a pas plus apolitisé que ces gens là

Leur truc c'est d'aller chercher des poux chez les autres musulmans pour exister, ils vont te sortir des débats, renier des consensus etc et au final ça crée de la division au sein des musulmans

Et tu les verras ils sont beaucoup plus "tendre" avec les américains que avec les musulmans qui ne sont pas de leur avis.

Après ne va pas croire leur propagande, il y a pas plus divisé que ces gens là, ils ne sont en rien unis et leur islam n'est pas plus "simple et épuré" que l'islam les 4 écoles qu'ils dénigrent souvent (mais pas tous), de plus ils se déchirent entre eux pour un oui ou pour un non, récemment les "madkhali" se sont divisé en deux groupes et se mettent à se dénigrer ptdr
26 avril 2018 21:07
Pourquoi pas conforme ? Il couvre les formes, n’est pas transparent et n’attire pas le regard (hors pays non musulman).

Preuves ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
As tu quelque chose contre le niqab ?

Oui, il n'est pas conforme à la Charia.

Je sais qu’il ne faut laisser que découvrir les mains et le visage mais il n’est pas illicite de le porter.

Il est illicite de le porter car preuve à l'appui (Coran et Sunna) il ne correspond pas à ce que l'Islam préconise.
Ma3dnous > Kosbor
S
26 avril 2018 21:10
Il a été que le hadîth rapporté par Asmâ' bint Abî Bakr n'est pas authentique.
Le voile du visage de la femme est mentionné dans les textes (appelé parfois niqâb).

Anas relate également comment le Prophète fit porter à sa femme Safiyya, récemment épousée, le voile sur le visage (al-Bukhârî et Muslim).

Aïcha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bi-sh-shawâhid d'après al-Albânî).

[www.maison-islam.com]

Citation
TIGELLIUS a écrit:
As tu quelque chose contre le niqab ?

Oui, il n'est pas conforme à la Charia.

Je sais qu’il ne faut laisser que découvrir les mains et le visage mais il n’est pas illicite de le porter.

Il est illicite de le porter car preuve à l'appui (Coran et Sunna) il ne correspond pas à ce que l'Islam préconise.
26 avril 2018 21:12
Oui, quand c'est ''trop'' extrême.
Il y a longtemps au Québec, la religion contrôlait tous les aspects de la vie des citoyens...
Mais rendu là, la ''religion'' devient politique plus que autre chose smiling smiley

Je ne crois pas qu'Algérie c'est comme ça, en tout cas aujourd'hui..., mais bon là n'est pas la discussion! ptdr

Ça doit dépendre des pays smiling smiley

Citation
Capestian a écrit:
"Je pense que la-bas, la religion est utilisé pour contrôle le peuple"

C'est le principe même de la religion
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
S
26 avril 2018 21:23
"Salafiste" dans quel sens?
)
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Est-ce une voix dans l'islam plus ''extrémiste''? Ou pas du tout ?
Ça m'intrigue...


Merci !
S
26 avril 2018 21:28
Doucement les frères et sœurs, certaines personnes ici suivent cette voie. Il vaut mieux aborder les désaccords avec certains comportement à suivre dont d'avoir de bonnes paroles sinon ça risque encore de partir en clash sur ce sujet.
S
26 avril 2018 21:57
Et défendre Israël, c'est une obligation religieuse aussi ? Oups
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam

Enfaite ils ont des avis qui s'argumentent mais qui sont durs et extrêmes. Ils ont une lecture assez rigide. Ce mouvement me fait peur pour le futur. C'est très politique et lié à l'Arabie saoudite par exemple pour eux c'est une " obligation religieuse " de défendre l'Arabie saoudite
26 avril 2018 22:17
"Mais rendu là, la ''religion'' devient politique plus que autre chose"

C'est justement ce qu'elle ne doit jamais être
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Oui, quand c'est ''trop'' extrême.
Il y a longtemps au Québec, la religion contrôlait tous les aspects de la vie des citoyens...
Mais rendu là, la ''religion'' devient politique plus que autre chose smiling smiley

Je ne crois pas qu'Algérie c'est comme ça, en tout cas aujourd'hui..., mais bon là n'est pas la discussion! ptdr

Ça doit dépendre des pays smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
#
26 avril 2018 22:39
Exactement !
Salafs salih: les pieux prédécesseurs la voie du de la sounna authentique
A ne pas confondre avec ceux qui prétendent la suivre sinon c’est la déception totale
#
26 avril 2018 22:46
Il ne faut pas faire des dérives de chacun une généralité !
L’authenticité est clair après chacun le vit comme il le souhaite malheureusement sa c’est la faiblesse d l’etre Humain ! Je pense que la voie à suivre est clair et il n’y pas de critiques à faire la dessus ! Et chacun est libre ! La base c’est le bon comportement : ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerai Pas qu’on te fasse ... la foi : vouloir pour l’autre ce que tu veux pour toi même ...
B
27 avril 2018 00:02
Qal allah qal Rassoul wa qal salaf salif faqat .hadha minhaj salafis min akwal wa 3amal wa ittiba3 sounah wa Sounna khoulafa arrachidin wa mardhyin Ila yawmiddin

Al minhaj sahiha laysa bid3a wa radd moubtadi3a fi darwa tawhidi bil hikmati wa rahma

Al minhaj annabiyina rassoullullah alayhi salat wa salam darwa tawhid wa aqidah wa iman wal ihsan
Non mp woman .Thanks you '
27 avril 2018 00:29
Les medias ont tendance a agiter le terme "salafiste" comme un chiffon rouge. L'amalgame est fait entre salafistes et terroristes, par exemple.

Objectivement, c'est injuste. L'immense majorite des salafis cherchent juste a vivre leur foi paisiblement. Ils ne font pas de politique et encore moins d'actions violentes ou terroristes.
Apres, c'est vrai qu'ils preferent vivre entre eux et refusent de rentrer dans le moule. Je crois que c'est ca qui ne plait pas au systeme.
27 avril 2018 01:54
Est-ce que tu peux traduire ce que tu dit?

Citation
Babelkhoukra a écrit:
Qal allah qal Rassoul wa qal salaf salif faqat .hadha minhaj salafis min akwal wa 3amal wa ittiba3 sounah wa Sounna khoulafa arrachidin wa mardhyin Ila yawmiddin

Al minhaj sahiha laysa bid3a wa radd moubtadi3a fi darwa tawhidi bil hikmati wa rahma

Al minhaj annabiyina rassoullullah alayhi salat wa salam darwa tawhid wa aqidah wa iman wal ihsan
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
27 avril 2018 02:12
As salam


Je ne pense pas que les khawaridj (on parle des vrais) aient diabolisé les salafi... en tout cas pas plus que qu'ils n'ont diabolisé 99,9% des musulmans. D'ailleurs le salafisme a eu a 2 reprises une passerelles vers les les khawaridj (je t'invite a lire de quelle obediance étaient réellement les al Saoud avant l'arrivé du cheikh AbdelWahab)

Deja quand on parle de "salafi", faudrait definir le terme, car d'un point de vue technique même les tabligh sont des "salafi", maintenant si on parle du salafisme najdi (wahabisme), en lui même il n'est pas problématique mais certain élements peuvent être mal compris et engendrer des comportement detestables. Une bonne partie de la mauvaise réputation (en interne de l'islam) viens de ça..... ça ralait depuis longtemps sur ce groupe avant que les medias ne sortent le terme "salafi", voir même étaient favorable au wahabisme qui fut un temps était présenté par les dis media comme un facteur de réintégration sociale.

Faut arreter d'attribuer aux medias plus de pouvoir qu'ils n'en ont. Les querelle les plus virulentes qu'il y a eu entre salafi et les autres sunnites (ou les autres branches de l'islam) sont bien antérieurs a la mauvaise pub actuelle des medias qui en plus les attaquent sur des points qui n'ont pas lieu d'être.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
À la base le salafisme c’est la voie des compagnons du Prophète saw et qui se base sur le Coran et la Sunna, on m’a toujours appris ça. Mais maintenant ce terme a été diabolisé par les médias et les khawarij.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 02:39 par Al Hersini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook