Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafistes : les premiers innovateurs de l Islam !
D
8 août 2016 18:52
Bonjour Ignisaid bonjour à tous

Pour moi mais je l'ai déjà dit, si on veut bien suivre le prophète et ses compagnons il faut faire ce qu'ils faisaient, ils cherchaient Dieu en eux ... En fait c'est tout ce qui compte ...

Comme toutes les religions l'islam est un enseignement une voie spirituelle avant tout, les règles de vie ce n'est pas le plus important mais juste un outil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 19:32 par Dominique Talib.
i
8 août 2016 19:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Ssopho27 avait dit : "Il faut rajouter a cela que MEME au niveau des "pieux predecesseurs " les PRENDRE EN REFERENCE UNIQUEMENT sur ce qu a dit le Prophete et PAS VOIR que rien que Omar n a PAS respecté le Prophete en disant qu il DELIRAIT quand il voulait ecrire son testament et bien d autres choses".

Le Prophète voulu lui-même dicter des directives à la fin de sa vie :

Quand le Prophète (saws) sentit sa maladie s’aggraver, il dit : « Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives qui vous empêcheront de vous égarer après moi ! » ‘Omar (Ibn al-Khattâb) intervint et dit : « La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu (sawas), et nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit ! » Ils ne purent s’entendre, et un bruit confus s’éleva ! « Sortez de chez moi dit le Prophète (saws), le désaccord n’est pas permis en ma présence ! » (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs sortit de chez le Prophète (sawas) en disant : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! » (Rapporté par Boukhari Hadith 114)

Ssopho n'avait pas tort.
S
8 août 2016 21:13
As-salamu 'alaykum Moha911:

Il faut d'abord que la Oumma fasse le menage chez elle avant de faire quoi que ce soit.
D'autre part, le monde entier devenu musulman ce n'est pas demain la veille.
S'occuper des groupes qui se croient supérieurs? J'en connais un, et il est celui dont tu ne fais pas partie.

Citation
Moha911 a écrit:
Je ne suis pas " salafi " donc évite de me mettre dans ce groupe . Mais avant de les combattre il faut combattre les non croyants qui détruisent l'islam . Quand le monde entier sera devenu musulman , on pourra s'occuper des groupes divers qui se croient supérieurs à d'autres . Il faut revoir tes priorités car pendant que tu critiques les salafis , des incroyants multiplient les injustices sur des musulmans innocents . Donc crache ta haine sur les athees et autres polythéistes ça vaudra mieux !

Ps : Daech ( et non daes7 ) n'ont rien à voir avec les saouds tu confonds 2 groupes différents mais meme si je suis ni pour l'un ni pour l'autre jai la priorité sur les athees avant !
8 août 2016 21:27
Il a raison en disant que Omar ibn Khattab n'a pas respecté le Prophète ?
Soubahnallah on peut entendre de ces chose

Apprends un peu qui était ibn Khattab et comment il était avec le Messager d'Allah.
Comment Allah lui-même a confirmé plusieurs fois ce grand homme, que ce soit pour le voile des femmes du Prophète ou que ce soit pour le sort des prisonniers au début des batailles.

Qui sont les gens des science qui ont dit que par sa parole Omar ibn Khattab a manqué de respect au Prophète ?
Ce sont plutôt là les paroles des chiites, eux qui lui vouent une haine pas possible
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Ssopho27 avait dit : "Il faut rajouter a cela que MEME au niveau des "pieux predecesseurs " les PRENDRE EN REFERENCE UNIQUEMENT sur ce qu a dit le Prophete et PAS VOIR que rien que Omar n a PAS respecté le Prophete en disant qu il DELIRAIT quand il voulait ecrire son testament et bien d autres choses".

Le Prophète voulu lui-même dicter des directives à la fin de sa vie :

Quand le Prophète (saws) sentit sa maladie s’aggraver, il dit : « Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives qui vous empêcheront de vous égarer après moi ! » ‘Omar (Ibn al-Khattâb) intervint et dit : « La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu (sawas), et nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit ! » Ils ne purent s’entendre, et un bruit confus s’éleva ! « Sortez de chez moi dit le Prophète (saws), le désaccord n’est pas permis en ma présence ! » (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs sortit de chez le Prophète (sawas) en disant : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! » (Rapporté par Boukhari Hadith 114)

Ssopho n'avait pas tort.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
8 août 2016 22:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

« La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu (sawas), et nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit ! » Ils ne purent s’entendre, et un bruit confus s’éleva ! « Sortez de chez moi dit le Prophète (saws), le désaccord n’est pas permis en ma présence ! »

Il me semble évident! Il dit que la maladie a eu raison de l'Envoyé, dans le sens qu'il n'est plus très "lucide", et quand il dit que le Coran suffit sans ajouter et la Sunna du Prophète (saws), il me semble bien qu'il y quelque chose qui va pas.
k
9 août 2016 15:20
Barakallahou fik!
Bissmillah,
As salamou aleykoum feres en Islam,particulierement toi "ignisaid",j'en ais des larmes aux yeux tend ton intervention m'a touché!
"Al 3ILM!"
Voila ta difference et voila ce qui me manque (pour l'instant) pour pouvoir faire ce que tu viens de faire...J'espère pouvoir atteindre ton niveau,voir depasser meme inchAllah..

Waafikum Allahouma barik
9 août 2016 18:32
salam alékom c'est évident qu'il ya eu un manque de respect, ne te justifie pas l'autre il comprend pas ce que c'est qu'un manque de respect sinon il t'aurait épargné dans ses intervention, et puis pour OmarrA c'est pas la fin du monde, les gens s'idéalisent les uns les autres mais en vérité tout le monde est pétrie défauts.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

« La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu (sawas), et nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit ! » Ils ne purent s’entendre, et un bruit confus s’éleva ! « Sortez de chez moi dit le Prophète (saws), le désaccord n’est pas permis en ma présence ! »

Il me semble évident! Il dit que la maladie a eu raison de l'Envoyé, dans le sens qu'il n'est plus très "lucide", et quand il dit que le Coran suffit sans ajouter et la Sunna du Prophète (saws), il me semble bien qu'il y quelque chose qui va pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook