Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafistes à Tunis : « Ils nous attaquent avec des sabres »
4 avril 2012 18:40
Citation
belarb a écrit:
Citation
participant a écrit:
ca va etre dure de pendre une constitution équilibrée avec ces tarés , financés par je sais pas qui ....

j'ai envie de prendre mon sac , et prendre un billet d'avion pour Tunis , juste une envie d'aller casser du salaf , et arracher qlq poils..... ca peut relancer le tourisme en Tunisie
Espérons qu'on n'aura pas à vivre chez nous ce même cauchemar islamiste parce qu'il n-y-a pas pire que la dictature des barbus.

La barbe est une obligation religieuse dans l'islam pour se différencié des femmes et des mécréant donc au lieu de vouloir joué a rambo derrière son écran apprenez votre religion ça vous évitera de dire des inepties...
Et inch'Allah que le Maroc sois gouverné par ce qu'Allah aime et agrée n'en déplaise au égaré qui ont un problème avec la sunna...

Ceci dis je ne cautionne pas les personne qui mettent en application la sunna et se permettent de faire n'importe quoi.....
c
4 avril 2012 22:04
Citation
gazafree a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
la Tunisie vas redevenir une terre ou l'islam sera la référence incha Allah

Et le peuple tunisien regardera le reste du monde tout comme un gamin frustré devant une vitrine d'une pâtisserie. Un très grand nombre tenteront de s'expatrier pour un premier temps et lorsqu'il comprendront qu'il ne pourront pas s'échapper de leur enfer vert-brun, ils se retourneront vers les responsables et l'on tremblera même jusqu'au portes de Ryad ! Pas besoin d'être prophète pour prévoir ces choses là.

Non seulement nous rentrerons dans la pâtisserie mais irons remplacer le pâtissier pour créer notre propre gâteau. Des principes sains et une intelligence accrue, l'émancipation et l’avènement de l'Islam. Si les hypocrites veulent rejoindre le troupeau de chèvres, tant mieux!
Quant à l'économie occidentale que tu sembles défendre, ta naïveté te condamnera, 1400 milliards de dette publique, la vente de l’État aux banquiers à travers Maastricht, la faillite de la Grèce, bientôt celle de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie, 30% des américains sous le seuil de pauvreté...... pauvre débile, ne parles pas de ce que tu ne connais pas. Quand tout s'effondrera et qu'il faudra un responsable, dis leur que t'es laïc, ça les fera marrer.




Defois je me dis incha Allah , quesque sa serai si on transformé lla tour effeil en minbar et faire l athan du haut de la tour effeil mashallah sa serai trop beau
c
4 avril 2012 22:19
Citation
gazafree a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
la Tunisie vas redevenir une terre ou l'islam sera la référence incha Allah

"l'émancipation et l’avènement de l'Islam."

l'émancipation par l'islam? comme en arabie saoudite? comme en afghanistan? comme en iran? grinning smiley
les sociétés islamiques sont les plus inégalitaires du monde.
la jeunesse éduquée qui s'est levée dans le monde arabe l'a fait pour la liberté, pas pour la charia.
tout retour en arriére vers des sociétés bloquées ne peut créer que tensions, regression economique et émigration massive.
N
5 avril 2012 00:39
Citation
univers2011 a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
redcloud a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
La laïcité est un principe français qui a une visée politique et idéologique, sa visée politique est la séparation de l'Eglise et de l'Etat, Eglise qui concentrait des pouvoirs et privilèges énormes au sein de la société. Pour sa partie idéologique, il s'agit en effet du respect des religions et de chaque individu quant à sa spiritualité.
Le problème c'est qu'on a abandonné ce point de vue idéologique et qu'aujourd'hui, ce n'est plus une valeur mais un outil politique de dénigrement de la communauté musulmane: pas de voile, pas de prières, pas de barbes, pas de mosquées, terroristes, fonds de commerce des politiciens...
L'Islam porte déjà en lui ce principe de laïcité au niveau idéologique et dans un pays arabo-musulman, il est nécessaire qu'il soit un idéal politique et social. C'est justement parce qu'on a abandonné ce mode de pensée qu'on a pratiquement sombré dans la décadence.
Le peuple tunisien l'a vu et a voté justement. Maintenant, pour que la démocratie soit réellement totale, ennahda doit mettre en place de manière redondante le référendum de manière à définitivement enterrer cet outil politique non pas par la voix d'un parti qui sera toujours contredit quoiqu'il fasse mais par la voix du peuple.

Je suis entièrement d'accord avec une partie de ton raisonnement (notamment concernant la définition de la laicité), et tu cites à juste titre la France qui n'est laic que par le nom.
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est que dans un système laic tu dois adapter la visée politique à la visée idéologique, histoire d'être cohérent avec les citoyens qui ne pratiquent pas la même religion que toi.
La politique est un outil qui rend pratique l'idéologie. La France a l'idéologie (quoique bien écornée ces derniers temps meme si elle a été confirmée par le conseil constitutionnel) mais n'applique pas son idéologie dans le côté pratique (ie politique).
Dans le cas des partis islamistes, ils pourraient très bien s'adapter à la laicité puisqu'elle n'est pas en contradiction avec les textes de l'Islam. L'idéologie étant là il n'y aurait donc aucun problème à la convertir dans le domaine politique.
Malheureusement, les partis islamistes n'appliquent pas intégralement les textes et restent cantonnés à une "charia" qu'on a nous meme du mal à déterminer les bases et les contours.
Si un ensemble d'érudits musulmans se réunissent et définissent un vrai Islam politique, se référant aux textes, unique et applicable à toute la Oumma, je suis persuadé, et connaissant ma religion, qu'on adopterait un système laic à tous les pays musulmans.


Se référer aux textes, c'est se référer au . Référons-nous donc aux textes. Mais pour te démontrer que ton raisonnement ne tient pas quant à l'adoption d'un sysytème laic dans les pays Musulmans, il suffit de soulever le problème (et non la place) des homosexuels dans la société. Mais pas seulement. Serais-tu prêt à accepter l'union libre entre un homme et une femme, autrement-dit le concubinage ? La pillule au collège ? Trempettes et séances de bronzage dénudées sur les plages de la Mer Rouge ?


Ton opinion ne peux se permettre de diriger un pays , ni de soumettre les citoyens à vivre leurs propres vies comme tu le désire .

La religion faut la pratiquer vis à vis de Dieu , et non s 'en servir pour obliger les gens à prendre le chemin qu ils n 'ont pas envie de suivre "la dictature" soit disant que c est Kur'an et à la Sunnah. depuis quant ?


Ce n'est pas une opinion, c'est une problématique. Quand bien même elle le serait, depuis quand les opinions se permettent-elles quoi que ce soit ? Moi et le charabia, ça fait deux. Donnes-moi du concrèt, tu veux ?
N
5 avril 2012 01:41
Citation
redcloud a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
redcloud a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
La laïcité est un principe français qui a une visée politique et idéologique, sa visée politique est la séparation de l'Eglise et de l'Etat, Eglise qui concentrait des pouvoirs et privilèges énormes au sein de la société. Pour sa partie idéologique, il s'agit en effet du respect des religions et de chaque individu quant à sa spiritualité.
Le problème c'est qu'on a abandonné ce point de vue idéologique et qu'aujourd'hui, ce n'est plus une valeur mais un outil politique de dénigrement de la communauté musulmane: pas de voile, pas de prières, pas de barbes, pas de mosquées, terroristes, fonds de commerce des politiciens...
L'Islam porte déjà en lui ce principe de laïcité au niveau idéologique et dans un pays arabo-musulman, il est nécessaire qu'il soit un idéal politique et social. C'est justement parce qu'on a abandonné ce mode de pensée qu'on a pratiquement sombré dans la décadence.
Le peuple tunisien l'a vu et a voté justement. Maintenant, pour que la démocratie soit réellement totale, ennahda doit mettre en place de manière redondante le référendum de manière à définitivement enterrer cet outil politique non pas par la voix d'un parti qui sera toujours contredit quoiqu'il fasse mais par la voix du peuple.

Je suis entièrement d'accord avec une partie de ton raisonnement (notamment concernant la définition de la laicité), et tu cites à juste titre la France qui n'est laic que par le nom.
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est que dans un système laic tu dois adapter la visée politique à la visée idéologique, histoire d'être cohérent avec les citoyens qui ne pratiquent pas la même religion que toi.
La politique est un outil qui rend pratique l'idéologie. La France a l'idéologie (quoique bien écornée ces derniers temps meme si elle a été confirmée par le conseil constitutionnel) mais n'applique pas son idéologie dans le côté pratique (ie politique).
Dans le cas des partis islamistes, ils pourraient très bien s'adapter à la laicité puisqu'elle n'est pas en contradiction avec les textes de l'Islam. L'idéologie étant là il n'y aurait donc aucun problème à la convertir dans le domaine politique.
Malheureusement, les partis islamistes n'appliquent pas intégralement les textes et restent cantonnés à une "charia" qu'on a nous meme du mal à déterminer les bases et les contours.
Si un ensemble d'érudits musulmans se réunissent et définissent un vrai Islam politique, se référant aux textes, unique et applicable à toute la Oumma, je suis persuadé, et connaissant ma religion, qu'on adopterait un système laic à tous les pays musulmans.


Se référer aux textes, c'est se référer au Kur'an et à la Sunnah. Référons-nous donc aux textes. Mais pour te démontrer que ton raisonnement ne tient pas quant à l'adoption d'un sysytème laic dans les pays Musulmans, il suffit de soulever le problème (et non la place) des homosexuels dans la société. Mais pas seulement. Serais-tu prêt à accepter l'union libre entre un homme et une femme, autrement-dit le concubinage ? La pillule au collège ? Trempettes et séances de bronzage dénudées sur les plages de la Mer Rouge ?

Tu soulèves de vrais questions et merci de les avoir soulevé parce que je vais commencer par te répondre en te posant une autre question. Et celui qui prie pas? Et celui qui boit ? Et la pilule pour les femmes mariées? Serais tu prêt à les accepter?

Je vais aussi te répondre point par point pour te montrer la difficulté de la chose
Concernant le concubinage celui qui le pratique, ou l'a pratiqué quelque fois dans le passé, fait-il de lui un non musulman? Il n'y a qu'Allah qui puisse juger de cela et c'est à lui qu'il rendra des comptes.
Si on interdit le concubinage, qui sera donc codifié, on arretera tout homme et toute femme se trouvant seuls dans une meme pièce et on les foutra en taule c'est ça?

Concernant la pilule, comment tu peux interdire cette pratique concrètement?

Et la plage, pauvres femmes elles n'auraient que deux possibilités : Soit ne pas y mettre les pieds, Soit s'habiller en combinaison pour crever de chaleur meme sous un parasol. Pour la baignade elle ne devra meme pas y penser si elle s'y aventure comme certaines gare à la sortie de l'eau en combinaison (qui devient logiquement très moulante), le spectacle est plus choquant que celui d'une nageuse en maillot.

Tout ça pour dire, à mon avis, que la spiritualité musulmane dans son sens le plus large du terme lie l'Homme envers Allah, c'est quelque chose de personnel entre nous et Lui.
L'Homme n'étant pas parfait, Allah est le seul juge.
Les dispositions concernant la spiritualité sont très difficiles à mettre en place dans le sens organique. Et les exemples sont foison (dont ceux que tu as cité)

Les Hommes doivent établir des lois qui réglementent leurs rapports, basés sur des principes de droit et de respect des droits de l'homme tels que stipulés dans le Coran et dans la Sunna et prendre en compte les stipulations du Coran applicables dans le sens juridique.
C'est un équilibre à trouver et c'est pas facile. Plusieurs ont tenté de le faire ce qui changeait la définition de la Charia au fil du temps car elle a toujours voulu être codifiée.
Ce n'est qu'à partir de là et de cet équilibre à trouver qu'on pourra vivre dans une société saine dans le sens où l'hypocrisie, la corruption générée par cette hypocrisie et la schizophrénie n'auront plus pignon sur rue.



Ne pas prier et boire de l'alcool ne sont pas nouveaux dans la société islamique. Le premier dépend du contexte propre à l'individu lui même et du groupe d'invidus auquels il appartient ou il se réfère. Si on parle de "pays musulmans", on doit considérer le contexte historique depuis le début, c-à-d depuis l'avènement de l'islam et de l'Etat islamique de Médine. L'Etat islamique a toujours accepté et admis en son sein celui qui ne prie pas. Soit il ne prie pas parce qu'il est ignorant en se sens - et a donc besoin d'éducation religieuse - et donc d'apprendre les pratiques qui y sont liées. Soit il ne prie pas par désobéissance à Dieu, et dans ce cas il se trouve confronté à un problème purement personnel.
Le second, lui, est un vice et même une pathologie. Il peut être traité. L'interdiction de l'alcool n'empêche pas sa consommation, certes. Mais celui qui boit s'expose aux sanctions liées à cette interdiction. A ce sujet, et je sais que tu es au courant des ravages que provoque la consommation d'alcool, la Grande-Bretagne a décidé de mener "une guerre" contre l'alcoolisme en prenant des mesures jamais vues encore en Occident. Mais s'agissant de la question posée, le premier comme le second ont toute leur place dans l'Etat islamique. L'un a besoin d'éducation, l'autre de traitement, voire de sanctions.

Le question de la pillule est simple. Ce moyen de contraception ne doit être utilisé que dans le but de contrôler les naissances au sein de la famille. Il va de soi qu'elle doit être réservée aux seules femmes mariées. Pour ma part, c'est au couple de gérer cette possibilité de vouloir avoir un enfant à un moment ou à tel autre. L'idéal aurait été de ne pas l'utiliser. mais puisque cette technique médicale existe, alors qu'elle soit utilisée à bon escient. Pour ma part, la pillule ne doit pas servir de prétexte économique pour "limiter" le nombre d'enfants qu'un couple souhaite avoir. Elle doit permettre à ce même couple de pouvoir espacer dans le temps la procréation, dans le but d'assurer une bonne éducation aux enfants. Elle ne doit pas freiner, voire stopper la procréation.

Je t'ai volontiers répondu sur la pillule pour les femmes mariées et je soutiens l'idée qu'elle a toute sa place dans l'Etat islamique. Mais moi je te parlais de la pillule au collège. Les petites collègiennes ne sont pas des femmes mariées, que je saches. Pour l'interdire, il faut déjà l'autoriser. Et l'autoriser à ce stade, dans ma conception de l'Etat islamique, est tout simplement impensable si on considère les possibilités qu'une telle autorisation suppose. Pour être plus expilicite, autoriser la pillule au collège c'est, avant de l'admettre, autoriser les rapports sexuels chez les adolescentes et, du coup, encourager la pédophilie, car l'adolescente est une proie pour les adolescents comme pour les adultes.

Enfin, autoriser la pillule chez les femmes non-mariées, c'est admettre et encourager la débauche, que d'autres aiment appeler "émancipation".

Il est tard. Je reviendrais peut-être pour apporter mes contre-arguments sur les autres points que tu soulèves.
c
5 avril 2012 04:35
"Pour être plus expilicite, autoriser la pillule au collège c'est, avant de l'admettre, autoriser les rapports sexuels chez les adolescentes et, du coup, encourager la pédophilie"


jamais lu un truc aussi débile. ptdr
non, la contraception ça sert à éviter les grosses non désirées, à fortiori chez les mineurs. point barre.
N
6 avril 2012 23:16
Citation
coldman a écrit:
"Pour être plus expilicite, autoriser la pillule au collège c'est, avant de l'admettre, autoriser les rapports sexuels chez les adolescentes et, du coup, encourager la pédophilie"


jamais lu un truc aussi débile. ptdr
non, la contraception ça sert à éviter les grosses non désirées, à fortiori chez les mineurs. point barre.


Tu ne dis jamais rien de sensé. Mais tu as toujours raison dans tes niaiseries. "Eviter les grossesses non désirées chez les mineures" , c'est admettre, autoriser, accepter et encourager la pédophilie ET les rapports sexuels chez les mineurs, MAIS aussi entre mineures et adultes. Le truc, chez-vous, c'est de ne pas se faire attraper.

Sinon, t'as bien compris que ce que tu a lu est le truc le plus intelligent que tu ais jamais lu. Nuance.

On reconnait bien là les pédophiles en puissance de la société des bérets et du pinard : tout admettre, même l'ignoble. Beurk !

C'est bien d'avoir essayé, mais tu vois, ton post, il ne t'appartient plus. Aller, oust !
c
6 avril 2012 23:43
la pedophilie, elle est combattue en france. pas comme certains pays ou un viellard peut se "marier" avec une gamine.
sans méme parler des petite bonnes dans d'autres.
les religieux refusent la réalité. c'est pour cette raison qu'ils sont incapables de gérer une société quelle qu'elle soit.
les ados ont des relations sexuelles. ça existera de tout temps. il n'y a rien de grave la dedans.
ça vautr mieux qu'une ado mariée de force et qui se retrouve violée par son mari lors de la nuit de noce.
l'horreur, elle est présente en france. mais elle est combattue. ailleurs, c'est la norme.
N
7 avril 2012 00:25
Citation
coldman a écrit:
la pedophilie, elle est combattue en france. pas comme certains pays ou un viellard peut se "marier" avec une gamine.
sans méme parler des petite bonnes dans d'autres.
les religieux refusent la réalité. c'est pour cette raison qu'ils sont incapables de gérer une société quelle qu'elle soit.
les ados ont des relations sexuelles. ça existera de tout temps. il n'y a rien de grave la dedans.
ça vautr mieux qu'une ado mariée de force et qui se retrouve violée par son mari lors de la nuit de noce.
l'horreur, elle est présente en france. mais elle est combattue. ailleurs, c'est la norme.

"les ados ont des relations sexuelles. ça existera de tout temps. il n'y a rien de grave la dedans."

Ben oui, il n'y a rien de grave dans la marre aux cochons...


Des foutaises, et, comme toujours, des niaiseries. En effet, mieux vaut voir des petites gamines de 10 ans le ventre en l'air, des enfants sans pères ni filiation. En somme, des psychotiques en puissance issues d'une société malade. Les adolescentes mariées de forces sont une légende inventée de toutes pièces pour cacher le mal qui est en vous : la maladie de la pédophilie, comme on l'a encore vu récemment dans l'Education Nationale... C'est que vous êtes forts dans ce type d'éducation.

Mais il n'y a pas photo, mieux vaut une mère de 15 ans mariée qui connait le père de ses enfants, qu'une ado de 12 ans qui accouche sous X d'un père, d'un oncle ou même d'un frère incestueux. C'est ça, continue de prendre le bain avec ta fille. Rien que d'y penser ça fait vomir.
N
8 avril 2012 01:46
mare pas marre mais marre quand même de la mare aux cochons
U
8 avril 2012 02:36
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les mineurs[/b][/color]. point barre.

les mineures" , c'est admettre, autoriser, accepter et encourager la pédophilie ET les rapports sexuels chez les mineurs, entre mineures et adultes.
Citation
a écrit:

Comme l'écrit Coldman est parfaitement correct en français Il s'agit de genre non-marqué.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
8 avril 2012 03:25
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les mineurs[/b][/color]. point barre.

les mineures" , c'est admettre, autoriser, accepter et encourager la pédophilie ET les rapports sexuels chez les mineurs, entre mineures et adultes.
Citation
a écrit:

Comme l'écrit Coldman est parfaitement correct en français Il s'agit de genre non-marqué.



Un mineur qui prend la pillule.... On aura tout vu.

Haha... Niaiseries et idioties font un.

La mare aux cochons a de beaux jours devant elle. Et le cancre portera toujours le chapeau de l'âne.
U
8 avril 2012 12:24
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les mineurs[/b][/color]. point barre.

les mineures" , c'est admettre, autoriser, accepter et encourager la pédophilie ET les rapports sexuels chez les mineurs, entre mineures et adultes.
Citation
a écrit:

Comme l'écrit Coldman est parfaitement correct en français Il s'agit de genre non-marqué.

Un mineur qui prend la pillule.... On aura tout vu.

Haha... Niaiseries et idioties font un.

La mare aux cochons a de beaux jours devant elle. Et le cancre portera toujours le chapeau de l'âne.

Et ce chapeau te sied parfaitement. Prends un bien large, afin qu'il te couvre les oreilles.

Quand on veut donner des leçons de français, on s'informe avant et on lit ce qui a été écrit.

Outre qu'il s'agit d'un genre non-marqué, il faut être deux pour provoquer une grossesse.


Évidement que pour ceux qui ont des problèmes avec le genre biologique, il ne peut qu'y avoir confusion au sujet du genre grammatical.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
8 avril 2012 13:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les mineurs[/b][/color]. point barre.

les mineures" , c'est admettre, autoriser, accepter et encourager la pédophilie ET les rapports sexuels chez les mineurs, entre mineures et adultes.
Citation
a écrit:

Comme l'écrit Coldman est parfaitement correct en français Il s'agit de genre non-marqué.

Un mineur qui prend la pillule.... On aura tout vu.

Haha... Niaiseries et idioties font un.

La mare aux cochons a de beaux jours devant elle. Et le cancre portera toujours le chapeau de l'âne.

Et ce chapeau te sied parfaitement. Prends un bien large, afin qu'il te couvre les oreilles.

Quand on veut donner des leçons de français, on s'informe avant et on lit ce qui a été écrit.

Outre qu'il s'agit d'un genre non-marqué, il faut être deux pour provoquer une grossesse.


Évidement que pour ceux qui ont des problèmes avec le genre biologique, il ne peut qu'y avoir confusion au sujet du genre grammatical.


Bah si tu prends la pillule, c'est ton affaire. Mais je reste convaincu que seules les femmes, mineures ou pas la prennent.

Pour la leçon de français, même en étant anglophone tu ne rivalises pas. Et mon français est sans doute mille fois meilleur que ce que pourrait être ton anglais. Alors lis bien. On a du conditionnel.
U
8 avril 2012 14:09
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les mineurs[/b][/color]. point barre.

les mineures" , c'est admettre, autoriser, accepter et encourager la pédophilie ET les rapports sexuels chez les mineurs, entre mineures et adultes.
Citation
a écrit:

Comme l'écrit Coldman est parfaitement correct en français Il s'agit de genre non-marqué.

Un mineur qui prend la pillule.... On aura tout vu.

Haha... Niaiseries et idioties font un.

La mare aux cochons a de beaux jours devant elle. Et le cancre portera toujours le chapeau de l'âne.

Et ce chapeau te sied parfaitement. Prends un bien large, afin qu'il te couvre les oreilles.

Quand on veut donner des leçons de français, on s'informe avant et on lit ce qui a été écrit.

Outre qu'il s'agit d'un genre non-marqué, il faut être deux pour provoquer une grossesse.


Évidement que pour ceux qui ont des problèmes avec le genre biologique, il ne peut qu'y avoir confusion au sujet du genre grammatical.


Bah si tu prends la pillule, c'est ton affaire. Mais je reste convaincu que seules les femmes, mineures ou pas la prennent.

Pour la leçon de français, même en étant anglophone tu ne rivalises pas. Et mon français est sans doute mille fois meilleur que ce que pourrait être ton anglais. Alors lis bien. On a du conditionnel.

On peut douter qu'il existe un chapeau à la taille de pareilles oreilles.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
8 avril 2012 19:00
unesuggestion_coldman :


On a compris ton manège. Quand l'un disparaît, l'autre apparaît. Il n'ya que toi pour soutenir tes niaiseries. Mais de là à se faire passer pour quelqu'un d'autre... Franchement. Je le dis. Ici. Aujourd'hui. Devant vous : C'est débile.

Voilà, c'est comme ça que Sarkozy s'exprime, non ?
U
9 avril 2012 00:55
Re: Salafistes à Tunis : « Ils nous attaquent avec des sabres »

Je trouve pitoyable qu'une anodine remarque au sujet du genre grammatical non-marqué soit prise comme une affaire d'État.
Le genre grammatical non-marqué n'est pas du masculin.

C'est juste une question de règles fondamentales de la langue française et n'a rien à voir avec l'opinion de Coldman.


Pour en revenir au sujet: En Tunisie, des attardés ignares salafistes attaquent des gens normaux.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
9 avril 2012 01:10
Citation
Unesuggestion a écrit:
Re: Salafistes à Tunis : « Ils nous attaquent avec des sabres »

Je trouve pitoyable qu'une anodine remarque au sujet du genre grammatical non-marqué soit prise comme une affaire d'État.
Le genre grammatical non-marqué n'est pas du masculin.

C'est juste une question de règles fondamentales de la langue française et n'a rien à voir avec l'opinion de Coldman.


Pour en revenir au sujet: En Tunisie, des attardés ignares salafistes attaquent des gens normaux.



Avec vous, tout devient affaire d'état. Vous êtes des pyromans. Vous allumez le feu partout. Bah on est là pour l'éteindre.

Tu devrais lire "En attendant les Barbares" , un peu vieux mais ça te cultivera un peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook