Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafs et abu qasim Al firansi
A
29 mai 2020 14:04
Tant mieux si c’est pas calomnier de tout façon cette personne a l’air de s’en foutre Royal que je lui réponde ou non enfin bref
r
29 mai 2020 14:27
Colporter des rumeurs est calomnier et donc un grave péché... mais demander un avis en recherche de vérité surtout en matière religieuse n'en est pas ...

C'est comme qd tu veux te marier par exemple et que tu demande si ce qu'on dit de ton prétendant( e) est vraie... il n'est question de calomnie ... tu te renseignés...

Donc il existe des exceptions... mais en ferai ca a l'est je confirme les dire précédents mais ici t tombe juste lol

Édit
Ps clique sur citer qd tu réponds à un message... d'une on sait pas à qui tu parles... de 2 la personne ne sait pas que tu lui as répondu si tu le fais pas

Citation
AlNass a écrit:
Tant mieux si c’est pas calomnier de tout façon cette personne a l’air de s’en foutre Royal que je lui réponde ou non enfin bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 14:28 par reddington.
A
29 mai 2020 14:35
As salam alaykoum , cette homme "abu qasim Al firansi" est un ignorant ! Il ne maîtrise même pas la langue arabe , il ne représente aucunement les salafis , qu’il reste à sa place car il n’a pas les compétences pour enseigner cette noble religion

Et le pire ce sont les gens qui l’écoutent, c’est eux les plus grand fautif comment peut-on délaisser les grands savants dont les livres et cours audios sont traduits Al hamdoulilah pour aller écouter des gens tout droit sortis de la campagne française qui n’ont aucune connaissance de la langue arabe et de la religion ...

Et il n’y a pas de médisance dans ce cas la comme l’ont dit les savants, il dit n’importe quoi sur la religion d’Allah en public et fait des erreurs donc il doit être réfuter et mis en garde en public , lui ou un autre c’est pareil pour tout le monde il n’y a pas de traitement de faveur !
29 mai 2020 14:48
Pourquoi tu lui dit de supprimer son post , es-tu webmaster du site Yabiladi ?? ou pour lui faire

peur en utilisant "calomnier" !!

---L'adoration est pour un seul et unique qui est ALLAH ,DIEU

---respect sans vénération envers ses messagers , la vénération étant l'exclusivité d'ALLAH !!

---Notre prophète Mohammad sws fondateur de notre religion ,et pas guère ,pas de salafi ou

wahhabi ou de shoyoukh qui ne font qu'écrire ce qui conviendrait à leurs guises .

ici c'est un forum d'échange d'avis et d'opinion et qui a ses modérateurs et webmaster qui

ont cette prérogative de supprimer ou de censurer un post .

ne fait pas le gendarme du site ,merci
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Fais attention c'est de la médisance que tu fais là, si tu as un truc à lui reprocher contacte le directement...

Pour le cheikh, tu parle au conditionnel ce qui veut dire que tu n'es pas sûr de ce que tu dis et que tu n'as aucune preuve claire et net de ce que tu c l'avance sur lui... Sache que des accusations de ce genre ou meme des suppositions comme ça, alors que c'est possible que ça soit faux, sont très grave pour la personne qui les dit, on appelle ça calomnier donc je te conseillerais de supprimer ton post, ça ne t'apportera rien d'autre que des péchés inutiles.
A
29 mai 2020 14:56
Tous ce que je sais c’est que abu qasim rend mécréant tous ceux qui le contredisent et sa c’est très grave d’accusé un croyant de mécréant.
A
29 mai 2020 15:06
Coucou

Notre prophète Mohammad(sws) n'est pas le fondateur de notre religion. La religion agréer par Allah c'est l'Islam . Le prophète Mohammad(sws) est le dernier des prophètes et messagers d'Allah de cette religion qui est l'Islam et le sceau des prophète qui vient clôturer la prophétie. Et le Coran est la dernière révélation d'Allah , le dernier message jusqu'au jour du jugement dernier.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Pourquoi tu lui dit de supprimer son post , es-tu webmaster du site Yabiladi ?? ou pour lui faire

peur en utilisant "calomnier" !!

---L'adoration est pour un seul et unique qui est ALLAH ,DIEU

---respect sans vénération envers ses messagers , la vénération étant l'exclusivité d'ALLAH !!

---Notre prophète Mohammad sws fondateur de notre religion ,et pas guère ,pas de salafi ou

wahhabi ou de shoyoukh qui ne font qu'écrire ce qui conviendrait à leurs guises .

ici c'est un forum d'échange d'avis et d'opinion et qui a ses modérateurs et webmaster qui

ont cette prérogative de supprimer ou de censurer un post .

ne fait pas le gendarme du site ,merci
K
29 mai 2020 15:07
ramène les passages où il cite cela ?

Cela me rappel un frère qui avait été calomnié le frère Maher .Le type qui avait tous fais pour le descendre s'est finalement vu une mise en garde collé contre lui .

je ne connais pas cette personne et ne suivais pas sa chaîne .
Citation
AlNass a écrit:
Tous ce que je sais c’est que abu qasim rend mécréant tous ceux qui le contredisent et sa c’est très grave d’accusé un croyant de mécréant.
F
29 mai 2020 15:25
Assalamu alaikom,

C'était un conseil pour le posteur et non un ordre donc je l'oblige à rien, il est libre de prendre en compte mon conseil ou non, c'est un grand garçon j'imagine Heu....

Pour le reste, je vois pas trop le rapport avec mon commentaire, soit t'as mal compris mon message soit je l'ai mal expliqué.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Pourquoi tu lui dit de supprimer son post , es-tu webmaster du site Yabiladi ?? ou pour lui faire

peur en utilisant "calomnier" !!

---L'adoration est pour un seul et unique qui est ALLAH ,DIEU

---respect sans vénération envers ses messagers , la vénération étant l'exclusivité d'ALLAH !!

---Notre prophète Mohammad sws fondateur de notre religion ,et pas guère ,pas de salafi ou

wahhabi ou de shoyoukh qui ne font qu'écrire ce qui conviendrait à leurs guises .

ici c'est un forum d'échange d'avis et d'opinion et qui a ses modérateurs et webmaster qui

ont cette prérogative de supprimer ou de censurer un post .

ne fait pas le gendarme du site ,merci
W
29 mai 2020 15:31
Un cassos comme la plupart des français/franco-maghrebins pseudo ulama du net. Tu devrais apprendre ton din chez des gens compétents.

Ah non c'est vrai y en a pas en France loul.
K
29 mai 2020 15:59
salam

il s'est attaqué au pn on en a un paquet malheureusement et comme preuve .Les imams ont du faire faire le mariage à la mairie pour éviter que les types se sauvent après avoir consommé le mariage religieux .

Voir les types qui courent après les soeurs pour avoir leur virginité le cas à marrakesh avec le kowétien qui a violé une gamine le prouve .Un pn avéré obsédé par la virginité le cas fourniret

[www.lefigaro.fr]

A partir de là il va se faire attaquer par les pn

Autre point un français converti va être franco et ça va déranger là on m'accuse de racisme pour avoir décrit ce qui n'allait pas .

Sinon on remarquera que ça reste sur les "on dit" et j'ai été voir sa chaîne il parle des pn et fait la lecture ?




Citation
Aboubakar99 a écrit:
faite tres attention a vos propos sur un frere de la sunnah. le frere est surdoué donc s'attire tres facilement la jalousie je conais!@!@!!!!! il passe sa vie dans l'adoration d'Allah je ne peux lire les coeurs mais c'est une des personne les plus sincere que j'ai vue dans ma vie (Allah sais mieux).
envoyé moi donc le video qu'il dit qu'on peut violer les femmes si vous etes vérédique!

prenez le temps d'écouter le frere comme je vous dit les surdoué oui on peut parraitre tres bizzare mais au fond on est rempli d'amour Allah sais mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 17:00 par Khalid15.
A
30 mai 2020 20:58
salam aleykum, si vous n'avez pas priez ou faite doua pour qu'Allah le guide vous etes dans l'érreur. oui c'est toujours mieux de retourner au savant mais point final! rien d'autre a dire!
Qu'Allah nous guide.
A
30 mai 2020 23:20
J'aimerais avoir un ami musulman comme toi ichaALLAH!
A
30 mai 2020 23:39
j'ai bien dit peut etre soyez vérédique@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@2
A
30 mai 2020 23:44
j'ai bien dit peut etre personne sait qui sont les préféré d'Allah!!!!! tu as justement le comportemennt du pervers narcisique mais je ne t'accusse pas seul Allah sait!!!!!!!! Craignez Allah. prier pour Abu qasim! et prier pour que je le rencontre et qu'on senjoigne mutuellement l'endurance contre ses demons humain @@@@@ salam aleykum

ya pas de surdoué et de sous doué c'est pour faire comprendre les gens! (psychologie occidentale)

Allah dit que c'est les croyants qui sont les doué d'intélligence intérogger votre propre foi

et oui j'écrit comme un gamin de 5 ans qu'Allah m'accorde un arabe exemplaire point final



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/20 23:49 par Aboubakar99.
A
31 mai 2020 00:13
ta premiere question 1)pour le fait qu'il est surdoué, peut etre qu'il ment mais j'ai le bon subcon le frere ma l'air dapprendre a une vitesse carrement exagéré sur la religion. et j'avou que de dire surdoué peut aussi blessé beaucoup d'égo et je noubli pas que Allah dans le coran a seulement dit doué d'intélligence alors je vais me repentir de ca et je vais essayer de contacter le frere pour qu'il se repente aussi.

ta deuxieme question 2) j'ai bien dit ((peut etre ))) ca repond a ta question et j'ai ensuite dit (Allah sais mieux)

c'est peut etre toi le plus intélligent mon frere Allah sais mieux@@!! je ne prenderais pas de chance de de t'attaquer aussi tu est peut etre son préféré!!! Allah sais mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 00:16 par Aboubakar99.
A
31 mai 2020 01:06
mon frere je suis nulle en communication mais je t'aime en Allah
U
6 juin 2020 23:26
Qasim al Firansi est vulgaire !!!
Il ne maîtrise pas totalement la science et se permet de donner des cours et de faire des questions réponses. il n’a pas de tazkiya pour faire cela il me semble
Il a déjà critiqué Cheikh tchalabi..
Il ne maîtrise pas l’arabe, sauf dire ya’ni, na3am, à longueur de temps A partir de là je comprends pas qu’on puisse l’écouter et le suivre.
Wallahou a3lem
A
20 avril 2021 07:13
Ya3ni tayyeb et na’am suffisent amplement pour enseigner en France
Comme disent les français au pays des aveugles le borgnes est roi
Alors si en plus il ne s’est pas raser depuis 4jours et son nom commence pas abu c’est carrément un mujtahid
F
7 février 2022 14:45
Allahi dih.
Mskin.
Il est catastrophique.
d
25 mars 2022 15:34
salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

cette discussion date mais je vais faire une remarque, en plus de ce qui a été dit, je m'étonne que personne n'en parle. Je suis allée dans son compte et j'ai été étonnée de voir toute une liste de vidéos sur le thème du chien, la vie avec son chien, comment l'éduquer etc, on le voit allongé et l'enlacer. Dans Ryiad as-salihin, le prophète sallallahou aleihi wa salem désespérait de ne pas recevoir la visite de l'ange Gibril, d'habitude l'ange (que la paix soit sur lui) venait plus souvent, et il a fini par lui dire qu'il ne venait pas car il y avait un chien chez lui. Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien et des représentations humaines ou animales. Là je suis sidérée qu'il vive avec un chien, qu'il en fasse l'éloge etc, est-il ignorant de la Sunnah ou s'en moque-t-il?
d'autre part j'ai écouté ses émissions sur les pervers narcissiques, il dit qu'il faut couper toute relation avec eux mais quid d'un proche pn? on ne doit pas rompre les liens familiaux, je n'ai pas eu ma réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook