Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon salaire
U
9 février 2014 19:09
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
NA-34 a écrit:
Je suis dans le domaine du sport, je pratique actuellement un sport à un haut niveau, d'où mes revenus, donc je ne vois pas en quoi ma date de naissance pose problème? être jeune et avoir une carrière professionnelle tout en gagnant bien sa vie, où cela doit poser problème?
M'enfin, merci de vos réponses.

Oui c'est vrai, ça existe !

Bon ba attend toi à recevoir des mp de toutes les matérialiste de yabi...

Salam ptdr tu as dit exactement ce que je pensais.
Au posteur : le fait d'avoir de l'argent est une épreuve puisque Allah verra comment tu dépenses ton argent, ce qui est "positif" c'est que ça se voit que tu t'en fout en fait, la plupart des personnes avec de l'argent deviennent obsédées par la couleur des billets et des zéros qui s'ajoutent à leurs comptes, c'est une sorte de courses aux richesses. Ce qui n'est pas ton cas al hamdulilah.
Donc trouve madame NA-34 et comme on est dans un monde bizarre assure toi que c'est pour toi qu'elle te choisira et non pour ton compte bancairewinking smiley
9 février 2014 19:11
Je ne vois pas le mal à dire que l'argent n'apporte pas le bonheur. Effectivement, il n'apporte pas le bonheur. Pas à tous..
Pour être heureux dans ce bas monde il faut un peu de tout..
Il a bien précisé que depuis qu'il touche un salaire il a pu profiter en ayant eu tout ce qu'il désirait lorsqu'il était plus jeune quand il n'avait pas les moyens.

Ce qu'il lui manque aujourd'hui c'est l'amour.. Une femme comme un homme ça ne tombe pas du ciel.
C'est bien beau de dire " va te marier "

Quand soit riche ou pauvre ne jamais oublier de dire El Hamdoulleh y a Rabi !!








T'chou !!
9 février 2014 21:55
Salam,

Mets un peu d'argent de côté. Aujourd'hui tu es jeune, et tes performances sont ton gagne-pain, demain tu seras moins jeune, après demain tu seras vieux, et tu n'auras plus de source sure de revenus. Essaye d'économiser pour avoir ton propre projet après la fin de ta carrière.

Sinon si tu n'as pas ton propre logement, essaye d'en acquérir un.

A coté de ça il faut économiser pour te marier, aider tes proches, donner à des associations.. Je suis sûre qu'après tout cela tu n'auras pas de sous en fin de mois.
i
9 février 2014 22:17
salam aleikoum

Dépense le dans le sentier d'Allah, pour les bonnes choses et épargne aussi, on ne sais jamais ce qui peut arriver dans la vie, c'est toujours bien d'épargner !!
e
exp
9 février 2014 22:32
Très simple, il faut recruter un bon manager qui t'aidera à bien investir et fructifier ton argent.
Une carrière sportive est toujours courte et il faut assurer ses arrières.

La générosité ne diminue pas la richesse. Au contraire! Mais, tout est question de mesure.

L'argent ne donne pas un sens à la vie, mais tu n'aurais pas eu le loisir de poser cette question si tu n'avais pas assez d'argent pour vivre. Il faut donc séparer les deux choses: l'argent et le sens de la vie.
9 février 2014 22:33
Salam,

Dieu merciiiiiiiii, tu tombes à pic !

Ecoute, ça fait plusieurs mois que je n'ai plus fait du shopping, chaque maintenant je galère pour trouver de quoi me mettre !!!

Donc, je t'envoi mon numéro de compte en banque en message privé et tu m'envois un chiffre avec 3 zéros derrière $_$ ... croit-moi, tu vas vite voir ton salaire chuter ! hahhhahahahaha
9 février 2014 22:33
Salam,

Dieu merciiiiiiiii, tu tombes à pic !

Ecoute, ça fait plusieurs mois que je n'ai plus fait du shopping, chaque maintenant je galère pour trouver de quoi me mettre !!!

Donc, je t'envoi mon numéro de compte en banque en message privé et tu m'envois un chiffre avec 3 zéros derrière $_$ ... croit-moi, tu vas vite voir ton salaire chuter ! hahhhahahahaha

Barakallahou fik
10 février 2014 09:26
Citation
NA-34 a écrit:
Je suis dans le domaine du sport, je pratique actuellement un sport à un haut niveau, d'où mes revenus, donc je ne vois pas en quoi ma date de naissance pose problème? être jeune et avoir une carrière professionnelle tout en gagnant bien sa vie, où cela doit poser problème?

Je viens ici pour faire part de mes pensés, car je ne suis pas entourer par les bonnes personnes pour en parler, mise à par la famille qui n'osent pas trop apporter leur opinion.

M'enfin, merci de vos réponses.

Bah marie toi va. TU verras, t'auras jamais assez d'argent....eye rolling smiley
w
10 février 2014 12:59
Salam;

Pour commencer, il y a un proverbe marocain qui dit" khdem aseghri ala kobri" je traduis, Travaille ma jeunesse pour ma vieillesse, autrement dit du moment que tu es encore jeune et que tu as assez de ressources financieres " Macha'Allah", pense a faire des reserves, tu es dans le domaine du sport, et c'est effectivement l'un des domaines qui a un terme, (avec l'age on perd les capacites physiques).

C'est tres bien d'aider la famille et les proches, mais pour les aider de maniere efficace, commence par faire des epargnes, puis envisage un projet avec lequel tu peux ambaucher des jeunes, c'est ca "assadaqa al jariya" , et je suis tout a fait d'accord avec la personne qui t'a suggere de penser a acheter une maison, soit au Maroc ou a l'etranger, tu en auras besoin tot ou tard.

Pour ce qui est du sentiment de solitude que tu ressens, je ne vois pas comment tu pourras le surpasser a part de se faire des amis, de bons amis, loin de ce qui est drogue, filles, ...etc

Bon courage et bonne chance.
10 février 2014 13:05
l'argent est le nerf des guerres et toi tu sais pas en quoi faire, file le moi je vais te montrer qu'est ce qu'on peux faire avec lol
10 février 2014 16:20
continue a donner déjà c un énorme bien mosquer ex.... et quand tu donhne fi sabililah fait des Dou3a et par le fait des cette action inchallah que du bien et se que tu souhaite pour toi
10 février 2014 17:14
Citation
NA-34 a écrit:
Salut à tous,


Le titre de mon sujet a sûrement l'air assez choquant, mais je ne sais pas quoi faire de mon salaire...

Je règles mes factures, je fais les courses, je paie l'essences de mes véhicules, j'en donne à la famille, j'en donne aussi aux associations. Je n'ai pas de vie sentimental je suis célibataire, je suis tout seul... Et je ne sais pas quoi faire de mon salaire à par le re-distribué !

Il m'arrive même dès fois à payer les courses de mes voisins qui est une famille assez "pauvre" pour les aider un peu financièrement. Petit j'ai aussi manquer de beaucoup de chose, mais maintenant je peux me permettre à peu près tout, j'ai tout ce que je désiré étant plus jeune. Je ne m'épanoui pas assez dans ma vie.

L'argent n'apporte pas le bonheur, j'en suis parfois triste, j'ai l'impression que dans ma vie, il y a que moi et mon argent...

Je fais par de mon problème sur ce forum, afin de me libérer un peu moralement... Merci à vous!

salam,

c'est vrai qu'à votre âge, on n'a pas trop le recul, déjà pour arriver où vous êtes, c'est bien, l'autre vie, celle qui arriver bi idni Lah, celle après le sport, il faut vous projeter dans 10 ans, que ferez-vous?

d'abord, il faut gérer cet argent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si vous avez beaucoup d'argent, il faut solidifier votre patrimoine, c'est à dire transformer vos euros de papier en quelque chose d'autre, la première qui me vient à l'esprit, immobilier, fiez-vous à vous même, ensuite diversifiez, pas tous les œufs dans le même panier, une fois que vous obtenez des revenus qui vous conviennent avec ces placements, là vous pouvez penser à votre recyclage, quoi, une activité.

avoir beaucoup d'argent ne signifie rien, la preuve, vous êtes jeune et vous vous sentez seul, je dirai l'argent dans ce cas peut vous payez un psy, un coach, pour vous aider à surmonter votre manque de confiance.

oussalam
m
10 février 2014 20:04
Slm
Fais un projet au bled ou ici comme tu veux.
Aide les orphelins, cette été je suis aller à un orphelinat au bled et franchement tu revien dans un autre état
donne à ta famille, fais profiter ta famille
Jette le par les fenêtres(je rigole)
L argent ne fai pas la bonheur mais il y contribue

Ps: ta du avoir un paquet de mp hein lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
A
10 février 2014 20:32
Pendant que vous vous moquez de lui, lui se moque de vos fins de mois compliquées à terminer avec 56 euros à partir du 10.
B
10 février 2014 20:38
salam,

j'ai lu attentivement ce que tu as écris que tu n'es pas épanouie dans ta vie. tu gagnes bien ta vie hmd dieu ta récompensé pour l'effort que tu as fait tout au long de ta vie. tu aides tes proches, ta famille. tu peux avancer dans tes projets inchallah.
mais ce que je veux comprendre quand tu dis que tu es mal entouré? cad que tu as des personnes qui profitent que de ça?qui s’intéresse à toi juste parce que tu gagnes de bcp d'argent? excuse moi j'essaye juste de comprendre.

c
M
10 février 2014 21:23
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Pendant que vous vous moquez de lui, lui se moque de vos fins de mois compliquées à terminer avec 56 euros à partir du 10.

Analysons son commentaire pour tirer une conclusion ou plutôt le montant de son salaire.

Les données :

Un salarié

Possède deux voitures

Son âge est de 22 ans

Conclusion :

La première et la deuxième année d’un salarié : payer la caution de son apparentement, construire sa garde robe, meubler son intérieur, acheter une voiture…. Et une deuxième voiture

Donc il a terminé ses études à l’âge de 19 ans (il ne faut pas oublier la période d’essaie de 6 mois qui permet à l’employeur d’évaluer les compétences du salarié)

Donc il a un bac au mieux bac+2, c’est un SMICARD comme 4 millions de français spinning smiley sticking its tongue out
D
10 février 2014 22:06
Citation
NA-34 a écrit:
Je suis dans le domaine du sport, je pratique actuellement un sport à un haut niveau, d'où mes revenus, donc je ne vois pas en quoi ma date de naissance pose problème? être jeune et avoir une carrière professionnelle tout en gagnant bien sa vie, où cela doit poser problème?

Je viens ici pour faire part de mes pensés, car je ne suis pas entourer par les bonnes personnes pour en parler, mise à par la famille qui n'osent pas trop apporter leur opinion.

M'enfin, merci de vos réponses.

Si tu es dans le sport, tu dois être entouré. Il y a bien quelqu'un dans le staff qui pourrait te guider non ?

Sinon, je pense que tu as conscience que tu seras à la retraite assez tôt ? Il faut donc penser à investir ce que tu gagnes aujourd'hui, ça te permettra de concrétiser le projet qui te fera envie à ce moment-là. Comme les intérêts sont illicites, perso je te conseille d'acheter de l'or et de le mettre dans un coffre à la banque. Tu peux aussi investir dans l'immobilier mais pour ça il faut faire des économies avant. Ne te lances pas dans quelque chose dès maintenant, tu dois encore rester concentré sur ta compétition et tu es encore trop jeune pour avoir une vision claire d'un projet viable.
Mais continue à être généreux, car plus tu donnes, plus Dieu te donnera.
c
10 février 2014 22:33
Citation
NA-34 a écrit:
Salut à tous,


Le titre de mon sujet a sûrement l'air assez choquant, mais je ne sais pas quoi faire de mon salaire...

Je règles mes factures, je fais les courses, je paie l'essences de mes véhicules, j'en donne à la famille, j'en donne aussi aux associations. Je n'ai pas de vie sentimental je suis célibataire, je suis tout seul... Et je ne sais pas quoi faire de mon salaire à par le re-distribué !

Il m'arrive même dès fois à payer les courses de mes voisins qui est une famille assez "pauvre" pour les aider un peu financièrement. Petit j'ai aussi manquer de beaucoup de chose, mais maintenant je peux me permettre à peu près tout, j'ai tout ce que je désiré étant plus jeune. Je ne m'épanoui pas assez dans ma vie.

L'argent n'apporte pas le bonheur, j'en suis parfois triste, j'ai l'impression que dans ma vie, il y a que moi et mon argent...

Je fais par de mon problème sur ce forum, afin de me libérer un peu moralement... Merci à vous!

Salam,

Bon visiblement tu as tt compris. lol Dieu t'as octroyé des richesses et tu les redistribues.

Si je peux me permettre, je te conseillerai deux choses :

- Les parents : les aider, rester auprès d'eux et profiter de leur présence.
- Ouvre toi aux autres : comme tu l'as noté à juste titre (peut-être) tu es très concentré sur
ce que tu fais, du coup tu n' à plus de vie perso. Essaie ou plutôt oblige toi à te consacrer
une journée voir demi-journée dans la semaine pour faire autre chose.

Crois-moi tu te sentiras mieux inchallah.
10 février 2014 22:45
Salam alikoum mon frère , qu'Allah te préserve de tout mal et te bénisse.
Hamdoullilah , tu essaies d'aider les gens avec ton argent , crois moi qu'Allah te laissera pas.En fait ton problème est du au fait d'être seul, renferme , je te conseille de faire des autres activités qui sortent du domaine du sport , tout simplement ,ça te permettra d'évacuer inchallah.
un conseil : contribué à la construction d'une mosquée , c'est très bien
c
10 février 2014 22:53
Salam,

Par rapport à ce que vous lui conseillé... il est peut-être même pas musulman donc ça l'aide pas trop au final.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook