Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un salaire ?
1 août 2018 23:34
Salam,

vous pensez qu'a l heure actuelle un salaire peut suffire pour vivre et que la femme peut se permettre de rester a la maison ?
W
1 août 2018 23:36
Oui, un salaire suffit je pense si l'on reste raisonnable.
B
1 août 2018 23:37
4000 euro ,voir plus avec les enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 23:37 par Ben Beckman.
1 août 2018 23:40
pour vivre ou survivre ?
Avec un salaire tu peux te permettre de te faire plaisir, thabiller, inviter ta femme au resto au ciné ?
se faire des week end ?
Citation
Wargame a écrit:
Oui, un salaire suffit je pense si l'on reste raisonnable.
C
1 août 2018 23:40
1 salaire ne suffit pas sauf si le mari gagne 2 salaires à lui tout seul, surtout quand on a des enfants à élever et qu'on vit en région parisienne,
Les charges fixes sont nombreuses et des imprévus peuvent toujours arrivés
1 août 2018 23:41
Wa Aleykom salam

Dieu notre subsistance.
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam,

vous pensez qu'a l heure actuelle un salaire peut suffire pour vivre et que la femme peut se permettre de rester a la maison ?
W
1 août 2018 23:41
C'est ce que je dis, faut rester raisonnable...

Se faire plaisir, un resto occasionnellement ou un ciné, c'est pas ça qui va coûter des centaines d'euros...
Citation
inconnue923 a écrit:
pour vivre ou survivre ?
Avec un salaire tu peux te permettre de te faire plaisir, thabiller, inviter ta femme au resto au ciné ?
se faire des week end ?
1 août 2018 23:44
Ok on est tous daccord mais sa veut pas dire dors et attend que ton loyer se paye tout seul que ton frigo se remplisse automatiquement chaque semaine est
il faut faire certaines cause
Citation
MUSLIMBOXEUROUJDI a écrit:
Wa Aleykom salam

Dieu notre subsistance.
1 août 2018 23:51
Salam

Si on a fait des études pour, on va écrire que c'est toujours utile.Dans maintes domaines.

Citation
inconnue923 a écrit:
Salam,

vous pensez qu'a l heure actuelle un salaire peut suffire pour vivre et que la femme peut se permettre de rester a la maison ?
S
1 août 2018 23:54
Qu'appelles-tu vivre ? Avoir des loisirs ? Alors non, clairement non. Ce n'est pas suffisant.

Le seuil de pauvreté, c'est 800-1000€ par personne ... Donc toute seule, un smic suffit. A deux ... c'est déjà moins évident. Et s'il y a des enfants ... ben voilà, t'as fait le calcul.

Mais en principe, en France, on a des aides pour compléter ce qu'on n'a pas. On est nombreux à en bénéficier.

Après, y'a la débrouille pour arrondir les fins de mois.
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam,

vous pensez qu'a l heure actuelle un salaire peut suffire pour vivre et que la femme peut se permettre de rester a la maison ?
R
1 août 2018 23:56
Ouais 9000€ tant qu'à faire XD
Citation
Ben Beckman a écrit:
4000 euro ,voir plus avec les enfants
2 août 2018 00:03
tu en plaisante mais 4000e c'est rien du tout
loyer courses essences assurances mutuelle abonnement est il te reste pas grand chose tu te fais plaisir deux trois fois c est terminer
Citation
Rick C-137 a écrit:
Ouais 9000€ tant qu'à faire XD
2 août 2018 00:12
اللَّهُ الَّذِي خَلَقَكُمْ ثُمَّ رَزَقَكُمْ
C’est Allah qui vous a voua attribué votre subsistance. [30.40]

Il faut être satisfait de ce qu'Allah nous donne !
il se peut que Dieu nous prive de certains biens, ce qui peut en soi constituer une épreuve pour nous. Nos cœurs s’apaiseront à la conviction que Dieu accorde son rizq à chacun d’entre nous, selon Sa Volonté. Le rizq est d’ailleurs déjà écrit, tout comme la mort est écrite.
Sa n'empêche celui qui a cet certitude de '' faire des causes " d’agir et d’œuvrer pour rechercher sa subsistance. Mais ses efforts ne sont que des causes et Celui qui est à l’origine est le Très-Haut. Le sentiment qui doit trôner dans son cœur est : « Et quiconque place Sa Confiance en Dieu, Dieu lui suffit. » Coran : Sourate 65 – verset 3

Et pour finir La véritable richesse, c’est d’être satisfait de ce que l’on a et d’utiliser ce qu’on possède, que ce soit peu ou beaucoup, pour se tailler une place au Paradis. Le Prophète a dit :

« Connaît vraiment le succès celui qui a été guidé à l’islam et dont la subsistance lui suffit et qui s’en contente. » (Sahih Mouslim)




Citation
inconnue923 a écrit:
Ok on est tous daccord mais sa veut pas dire dors et attend que ton loyer se paye tout seul que ton frigo se remplisse automatiquement chaque semaine est
il faut faire certaines cause
P
2 août 2018 00:17
Tu as des exemples de plans débrouille pour arrondir les fins de moi stp ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Qu'appelles-tu vivre ? Avoir des loisirs ? Alors non, clairement non. Ce n'est pas suffisant.

Le seuil de pauvreté, c'est 800-1000€ par personne ... Donc toute seule, un smic suffit. A deux ... c'est déjà moins évident. Et s'il y a des enfants ... ben voilà, t'as fait le calcul.

Mais en principe, en France, on a des aides pour compléter ce qu'on n'a pas. On est nombreux à en bénéficier.

Après, y'a la débrouille pour arrondir les fins de mois.
2 août 2018 00:20
Je peux parler pour la belgique:

- Si vous êtes proprio, un salaire suffit amplement ( avec 1500€ net, vous pourrez même mettre de l'argent de coté )

- Si vous louez, évitez les grandes villes ( les loyers sont plus cher ).

Mais je dirais que si vous êtes raisonnable sur le logement ( prendre un appartement pour 500€ ) vous pouvez vivre d'un seul salaire ( 1500€ net, vous pourrez mettre un peu de coté )

Une maison par contre ( le loyer monte à 700-800€ ( c'est très short, je pense que c'est pas possible à mes yeux, c'est pas une vie, mais de la survie. Mais avec 2-3 enfants, le salaire montera, je ne sais pas si vous pourrez mettre un peu de coté )
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam,

vous pensez qu'a l heure actuelle un salaire peut suffire pour vivre et que la femme peut se permettre de rester a la maison ?
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
2 août 2018 00:27
Après il faut faire des choix quoi.
Un salaire c’est de mettre des restriction
Moi par exemple je ne pourrait pas vivre à l’écart de la ville. Besoin de tout avoir à proximité.
Après en Belgique la vie reste relativement cher

1500 loyer 500 charge environ sur 100
Internet télé maisons et gsm en moyenne 100 (super cher comparer à la France)
On est déjà à 800. Tu déduis mutuelle assurance essence je vais être gentille je vais compter 100 pour le tout même si c’est relativement plus. On est à 700
Les courses 100 e semaine on est déjà à 400

400 c’est rien du tout. T’achète 3 vêtement tu vas une fois au resto c’est fini il ne reste rien.

Pour une personne sa pourrait encore aller mais pour une famille je pense que c’est compliqué. Encore plus en Belgique
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Je peux parler pour la belgique:

- Si vous êtes proprio, un salaire suffit amplement ( avec 1500€ net, vous pourrez même mettre de l'argent de coté )

- Si vous louez, évitez les grandes villes ( les loyers sont plus cher ).

Mais je dirais que si vous êtes raisonnable sur le logement ( prendre un appartement pour 500€ ) vous pouvez vivre d'un seul salaire ( 1500€ net, vous pourrez mettre un peu de coté )

Une maison par contre ( le loyer monte à 700-800€ ( c'est très short, je pense que c'est pas possible à mes yeux, c'est pas une vie, mais de la survie. Mais avec 2-3 enfants, le salaire montera, je ne sais pas si vous pourrez mettre un peu de coté )
S
2 août 2018 00:31
- Vendre les affaires dont on ne se sert plus plutôt que de les jeter ou les donner

- récupérer les affaires des autres et les vendre (mon mari est expert là-dedans. Le nombre de trucs que les gens jettent et qui servent encore ...)

- participer à des sondages sur le net, certaines boîtes sont sérieuses.

- les services à la personne (garde d'enfants, repassage, ménage, aide aux devoirs, coiffure, onglerie et j'en passe)

Il y a de quoi faire, mais faut pas avoir peur de retrousser ses manches, on n'a rien sans rien, forcément.

- Co-voiturage et mettre de la pub sur sa voiture.

- Louer sa place de parking.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu as des exemples de plans débrouille pour arrondir les fins de moi stp ?
P
2 août 2018 00:36
Mon mari aussi lol, le seul truc qui le freine c'est qu'il n'a pas ou stocker son fourbi.

Merci pour les idées.

Citation
SauceKetchup a écrit:
- Vendre les affaires dont on ne se sert plus plutôt que de les jeter ou les donner

- récupérer les affaires des autres et les vendre (mon mari est expert là-dedans. Le nombre de trucs que les gens jettent et qui servent encore ...)

- participer à des sondages sur le net, certaines boîtes sont sérieuses.

- les services à la personne (garde d'enfants, repassage, ménage, aide aux devoirs, coiffure, onglerie et j'en passe)

Il y a de quoi faire, mais faut pas avoir peur de retrousser ses manches, on n'a rien sans rien, forcément.

- Co-voiturage et mettre de la pub sur sa voiture.

- Louer sa place de parking.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 01:10 par Fleur de lotus**.
2 août 2018 01:02
Tu as lu mon post sur les prix ^^

La belgique est assez different de la france. Je n'habite pas en ville, mais j'ai un carrefour à 2 min à pied, j'ai une place avec plein de commercant ( boucherie - patisier - couturier - banque -opticien - poste etc .. . ) à 4 min à pied. Perso, j'ai ma voiture, donc je me rend dans des grandes surfaces en général, et elle sont à 5-10km.

C'est vrai que pour une famille c'est chaud de vivre avec un salaire, si ils voient trop grand, mais il y a plein de bonus en belgique, mais je ne sais pas si il existe en france ^^

En belgique, si ta femme est femme au foyer, ton mari touchera ente 50 et 150€car il a une personne a charge.

Si vous avez des enfants, la femme percevra 8€ par jour ( 176€/ mois ) pour s'occuper des enfants à la maison. ( attention, si tu as moins de 4 enfants, l'etat peut te demande de travailler à temps partielle ) De plus, ton mari touche 60€ de plus sur le salaire, pour le premier. 100 pour le second, 140€ pour le 3eme puis tu touchera 140 pour les autres aussi.

Il y a plein de petite aide pour les ménages belge. Donc un salaire peut vite monter haut ^^

A titre d'exemple, le père de mon meilleur ami, il est ouvrier dans une usine. Il touchait plus que son chef d'equipe . . . le salaire de base => 1700e
Lui avec ses 5 enfants et la femme au foyer, il touchait presque 2550€ net. . . ( je ne compte pas l'argent de sa femme ( 275€ par mois ), car personne ne peut toucher l'argent d'une femme)

P.s. : les allocations familliales ( pour les enfants ) ne reviennent pas aux femmes, mais bien au hommes. Car c'est une aide de l'état pour s'occuper des enfants ( et c'est l'homme qui doit se charger des dépense des enfants )


Donc tout ca pour dire qu'il est facile de s'en sortir quand on connait ses droits ^^
Ce qui est bien aussi en belgique, c'est que dans certain cas.
Par exemple, si tu as droit au chomage, et que tu ne le savais pas, mais que tu rempli toutes les conditions, notre syndicat peut payer jusqu'a 3 ans d'arriéré !
Citation
inconnue923 a écrit:
Après il faut faire des choix quoi.
Un salaire c’est de mettre des restriction
Moi par exemple je ne pourrait pas vivre à l’écart de la ville. Besoin de tout avoir à proximité.
Après en Belgique la vie reste relativement cher

1500 loyer 500 charge environ sur 100
Internet télé maisons et gsm en moyenne 100 (super cher comparer à la France)
On est déjà à 800. Tu déduis mutuelle assurance essence je vais être gentille je vais compter 100 pour le tout même si c’est relativement plus. On est à 700
Les courses 100 e semaine on est déjà à 400

400 c’est rien du tout. T’achète 3 vêtement tu vas une fois au resto c’est fini il ne reste rien.

Pour une personne sa pourrait encore aller mais pour une famille je pense que c’est compliqué. Encore plus en Belgique
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
m
2 août 2018 01:20
Un salaire c’est impossible à si un salaire de 4000 e oui ou sinon nn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook