Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le salaire dans le couple
.
27 mai 2021 13:57
Tu ne comprends pas non plus ce que je te dit.


Parfois la vie fait qu'on est obligés de revenir sur ses conditions, parfois tout roule.

Peut être que ça ira avec ton salaire.
Peut être qu'elle devra à un moment donner travailler aussi.

En tout cas je te souhaite que du bon.

Citation
streptopneum a écrit:
Relis moi, tu verras que nulle part j'ai dit que je veux vivre avec le minium, j'ai dit que je vis selon les moyens.

Comme je disais, à chacun ses convictions, ses principes, et ses valeurs, moi les miennes ne changent pas en fonction de mon portefeuille. J'ai toujours mis les choses au clair dés le départ, la femme est là pour gérer son foyer, et être sous mon autorité, elle accepte, tant mieux, elle n'accepte, elle trouve un autre homme.

Et si en court de route, elle souhaite revenir sur les points de départ, je laisse toujours la clé sur ma porte, de manière à ce que chacun puisse l'ouvrir et s'en aller dés qu'il le souhaite.
S
27 mai 2021 13:58
C'est toi qui m'as dit les femmes sont tordues et tu défendais qu'elle héritent la moitié de l'homme ?

T'as dit dans un autre poste que depuis que ta femme travaille t'as pu mettre de côté pour acheter un appartement.

Tu justifie que la femme hérite la moitié parce qu'elle n'a pas la charge de la maison alors que toi même tu l'applique pas, au moins reconnais qu'elle doit avoir les mêmes droits, parce que là c'est de l'abus.


Citation
Pseudohomme a écrit:
Mdr ma femme gagne plus que moi lol sa ne me pose pas de problème, elle a fait des études pour sa lol
s
27 mai 2021 14:05
Je te souhaite de même, simplement, comme je disais, je n'ai jamais faillis à mes principe, si on se met a délaisser nos convictions en fonction de notre portefeuille, c'est un peu comme si on en avait jamais eu, et qu'on peut les vendre pour de l'argent, en tout cas, il s'agit de mon point de vu.


Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Tu ne comprends pas non plus ce que je te dit.


Parfois la vie fait qu'on est obligés de revenir sur ses conditions, parfois tout roule.

Peut être que ça ira avec ton salaire.
Peut être qu'elle devra à un moment donner travailler aussi.

En tout cas je te souhaite que du bon.
27 mai 2021 15:02
Et si vous avez des enfants ensemble, tes enfants restent avec toi ou ils ont le droit de partir avec maman ?


Citation
streptopneum a écrit:
Relis moi, tu verras que nulle part j'ai dit que je veux vivre avec le minium, j'ai dit que je vis selon les moyens.

Comme je disais, à chacun ses convictions, ses principes, et ses valeurs, moi les miennes ne changent pas en fonction de mon portefeuille. J'ai toujours mis les choses au clair dés le départ, la femme est là pour gérer son foyer, et être sous mon autorité, elle accepte, tant mieux, elle n'accepte, elle trouve un autre homme.

Et si en court de route, elle souhaite revenir sur les points de départ, je laisse toujours la clé sur ma porte, de manière à ce que chacun puisse l'ouvrir et s'en aller dés qu'il le souhaite.
Citation
streptopneum a écrit:
Relis moi, tu verras que nulle part j'ai dit que je veux vivre avec le minium, j'ai dit que je vis selon les moyens.

Comme je disais, à chacun ses convictions, ses principes, et ses valeurs, moi les miennes ne changent pas en fonction de mon portefeuille. J'ai toujours mis les choses au clair dés le départ, la femme est là pour gérer son foyer, et être sous mon autorité, elle accepte, tant mieux, elle n'accepte, elle trouve un autre homme.

Et si en court de route, elle souhaite revenir sur les points de départ, je laisse toujours la clé sur ma porte, de manière à ce que chacun puisse l'ouvrir et s'en aller dés qu'il le souhaite.
s
27 mai 2021 16:44
Aujourd'hui, il y a la garde partagé, mais les études sont claires sur le sujet, tout du moins pour les garçons, lorsqu'ils grandissent avec la mère, ils ont des difficulté à évoluer dans la vie, à réussir à l'école et sont plus enclin à se tourner vers la délinquance, il est donc clair que dans un monde normal, les garçons doivent rester avec leur père.

Je ne me suis pas documenté en ce qui concerne les filles.
Citation
Citronnus a écrit:
Et si vous avez des enfants ensemble, tes enfants restent avec toi ou ils ont le droit de partir avec maman ?
P
27 mai 2021 17:35
Pardon moi j'ai dis quoi? Ne sort pas les choses hors de leur contexte stp tu seras bien gentille

Alors je vais te répondre la femme est tordue puisque Allah raza wajel le dis tordue c'est une image pas elle marche tordue tu comprends, la femme a été créé de la côte de l'homme je pourrais t'envoyer tout les textes.

Concernant l'héritage tu peux copier coller ma réponse
T'ai vraiment une kedeba déjà la femme ne prend pas la moitié
Ensuite j'ai dis exactement que les parents il peuvent donner un bien à leur filles, puisque l'homme sur l'héritage prend beaucoup plus, alors stp évite de sortir des conneries

Concernant le travail j'ai jamais dis que depuis que ma femme travaille nous avons réussi à mettre de l'argent de côté, mon épouse travail depuis 1ans elle a fait des études, et tu penses quoi que 1ans de travail tu peux t'acheter un appartement avec aucun crédit ?

J'ai toujours travailler mon épouse commence à travailler elle gagne plus que moi puisque je travaille un minimum pour garder mon petit dernier, elle débute dans la vie professionnelle pour quel raison je vais lui compliqué la tâche ?

Les charges de la maison j'espère que tu rigoles ma femme pendant 8ans maintenant elle a le même compte que moi, elle a accès à l'argent illimité je gagné très très bien ma vie, j'ai fait une petite pose niveau professionnel, c'est grâce à elle que nous avons mis l'argent de côté, Madame fait plus attention que moi pour les dépenses voilà la raison.

Concernant l'héritage et les droits de chacun c'est Allah qui a mis les règles a respecter. Alors explique moi d'où tu viens pour prétendre le contraire ? Je t'écoute

Le pire dans tout ça c'est que je t'ai donné l'exemple des 4soeur et que le père a donné a c'est 4filles chacune un appartement pendant son vivant, et pour l'héritage il a gardé une maison.

Soi tu n'as rien compris à mes postes soi t'ai une grosse kedeba

Citation
Sirine* a écrit:
C'est toi qui m'as dit les femmes sont tordues et tu défendais qu'elle héritent la moitié de l'homme ?

T'as dit dans un autre poste que depuis que ta femme travaille t'as pu mettre de côté pour acheter un appartement.

Tu justifie que la femme hérite la moitié parce qu'elle n'a pas la charge de la maison alors que toi même tu l'applique pas, au moins reconnais qu'elle doit avoir les mêmes droits, parce que là c'est de l'abus.
P
27 mai 2021 19:58
Franchement je comprends pas j'ai des amis aussi qui en un compte bancaire différent faire moitié moitié, pour moi hors de question un jour viendra où tu va avoir des problème

Je te donne mon exemple j'ai toujours travailler mon époux étai dans les études et du départ je l'ai mis dans mon compte pour avoir un seul compte bancaire, ce que je gagne c'est pour nous elle ce fait plaisir comme elle veux, mon argent c'est son argent, comme ça pas de problème d'argent.

Maintenant je peux comprendre si la personne fait que de dépensé l'argent que ta durement gagné, j'ai jamais parlé à mon épouse d'argent ou de rendre des comptes pour des dépenses peux importe le montant, et j'ai jamais eu de problème hamdoulah
Citation
Temporelle* a écrit:
Normalement ça ne devrait pas poser de problème si le couple fait 50/50 pour la bonne marche du foyer.
Mais j'ai aussi pu constater qu'avec les années , l'homme se sent dévalorisé et plus le pilier de la famille si ça femme gagne beaucoup plus que lui et à plus de responsabilité que lui.
P
27 mai 2021 20:27
Si tu te montres généreux avec ta femme normal qu'elle soit satisfaite et ne te fasse pas de problème.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Franchement je comprends pas j'ai des amis aussi qui en un compte bancaire différent faire moitié moitié, pour moi hors de question un jour viendra où tu va avoir des problème

Je te donne mon exemple j'ai toujours travailler mon époux étai dans les études et du départ je l'ai mis dans mon compte pour avoir un seul compte bancaire, ce que je gagne c'est pour nous elle ce fait plaisir comme elle veux, mon argent c'est son argent, comme ça pas de problème d'argent.

Maintenant je peux comprendre si la personne fait que de dépensé l'argent que ta durement gagné, j'ai jamais parlé à mon épouse d'argent ou de rendre des comptes pour des dépenses peux importe le montant, et j'ai jamais eu de problème hamdoulah
P
27 mai 2021 20:50
pour moi c'est la base d'un couples religieux
J'arrive pas à comprendre les couples qui sépare leur compte et chaque mois versé la moitié non Merci.

Je trouve que c'est trop de problème le jour où tu perds ton taf tu fais comment, t'ai en crédit non je te trouve sa abusé.

L'argent je trouve que c'est un gros problème il faut éviter tout sa.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si tu te montres généreux avec ta femme normal qu'elle soit satisfaite et ne te fasse pas de problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook